Jump to content

Joey Starr


Guest rosenrot

Recommended Posts

Guest rosenrot

J'en vois déjà qui hurlent. :)

Je n'aime pas forcément le RAP, mais force est d'avouer que ce mec est incroyable.

J'ai découvert son dernier album "Gare au Jaguarr" qui est tout simplement une tuerie heavy qui déboulonne pas mal de groupes de hard ou approchant niveau puissance et rugissements.

Joey Starr (de son vrai nom Didier Morville) a une voix incroyable et un sens de la composition loin d'être dégueu.

Son dernier album est super-bien produit (vives les infrabasses !!!)

Pour le découvrir écoutez en priorité :

- J'arrive

- Métèque

- Bad Boy (dans lequel il défonce la tronche de son ex-NTM Kool Shen - que du bonheur !! )

- Lache, pose ton gun II (avec une spéciale dédicasse pour Sehnsucht01 : Flashball ! Flashball Flashball ! Flashball !!! :lol: )

Bref, laissez 5 mn de côté vos à prioris de tru-metalleux-for-(NO)life et laissez vous décaper les cages à miel avec mon Keum Joey Starrrrrrrrrrrr !

J'arrive, j'arrive, j'arrive, j'arrive !!!!

525188330smallzn2.jpgjoeystarravecplispi8.jpg

Link to post
Share on other sites
  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Master of Puppets

Bah NTM ça ne me déplaisait pas trop.

Mais je connais pas Joey en solo, ptét que ça va me plaire.

Et comme dirait JoJo : C'est d'la bombe bébé !!

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

là je pense qu'on est au delà du clivage RAP / autres musiques.

je suis d'accord, ce mec je lui demanderais même pas l'heure si je le croisais dans la rue.

M'enfin, au delà de ce délit de sale gueule il y a l'artiste... et quel artiste !!

je connais mal sa période NTM, mais son album solo force le respect. :goooddd:

Si seulement les autres groupes de RAP faisaient aussi bien et aussi original au lieu de singer le style US (fringues, loops, attitude bad boy, poufs à poil autour d'une piscine, grosses caisses, chaines en or et diamants de 3 tonnes autour du cou) et de se singer entre eux...

Edited by rosenrot
Link to post
Share on other sites

je ne prendrais méme pas le temps de découvrir sa musique tellement ce mec me dégoute...

violent (avec les animaux ou femmes... etc... etc...)

et pour le peu que jai entendu sans le vouloir, ca ne ma pas plu

voila :D

Link to post
Share on other sites

bin franchement bof et puis sa voix et vraiment pas su bien que sa meme niveau "rugissement" quant tu ecoute corey tailor (dans les lives periode iowa) LUI il a une voix incroyable !

sinon pour ce qui est de la "musique" bof une boite a rythme et hop on en parle plus...

et les paroles bin sa reste du rap commme d'ab il se plain il ne sait faire que ça :wacko:

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot
bin franchement bof et puis sa voix et vraiment pas su bien que sa meme niveau "rugissement" quant tu ecoute corey tailor (dans les lives periode iowa) LUI il a une voix incroyable !

sinon pour ce qui est de la "musique" bof une boite a rythme et hop on en parle plus...

et les paroles bin sa reste du rap commme d'ab il se plain il ne sait faire que ça :wacko:

ho l'autre eh Corey Taylor... :wacko:

Corey Taylor hurle ou beugle au choix mais il ne rugit pas...

Il y a d'autres mecs du heavy qui rugissent mais pas lui.

Sur que 9 gugusses dont la moitié ne sert à rien (aussi sur album que sur scène) c'est mieux qu'une boîte à rythme :lol:

Pour arriver au mollet du 'Sieur Joey il est obligé de se faire mal à la gorge alors que l'organe du Jaguarrrr est "100% naturel".

PS : ma réponse est pleine d'humour, pas de violence c'est les vacances...

Link to post
Share on other sites
ho l'autre eh Corey Taylor... :wacko:

Corey Taylor hurle ou beugle au choix mais il ne rugit pas...

Il y a d'autres mecs du heavy qui rugissent mais pas lui.

Sur que 9 gugusses dont la moitié ne sert à rien (aussi sur album que sur scène) c'est mieux qu'une boîte à rythme :lol:

Pour arriver au mollet du 'Sieur Joey il est obligé de se faire mal à la gorge alors que l'organe du Jaguarrrr est "100% naturel".

PS : ma réponse est pleine d'humour, pas de violence c'est les vacances...

je suis pas d'accord :D

(oui j'ai la flemme :P )

Link to post
Share on other sites
bin franchement bof et puis sa voix et vraiment pas su bien que sa meme niveau "rugissement" quant tu ecoute corey tailor (dans les lives periode iowa) LUI il a une voix incroyable !

sinon pour ce qui est de la "musique" bof une boite a rythme et hop on en parle plus...

et les paroles bin sa reste du rap commme d'ab il se plain il ne sait faire que ça :wacko:

ho l'autre eh Corey Taylor... :wacko:

Corey Taylor hurle ou beugle au choix mais il ne rugit pas...

Il y a d'autres mecs du heavy qui rugissent mais pas lui.

Sur que 9 gugusses dont la moitié ne sert à rien (aussi sur album que sur scène) c'est mieux qu'une boîte à rythme :lol:

Pour arriver au mollet du 'Sieur Joey il est obligé de se faire mal à la gorge alors que l'organe du Jaguarrrr est "100% naturel".

PS : ma réponse est pleine d'humour, pas de violence c'est les vacances...

t'inquietes je le prend pas mal c'est mon avis et slipknot certes ils sont 9 j'avou que yen a 2 qui servent a rien (les 2 percus) mais bon les autres sont talentueux surtout jordison considéré commme l'un des meilleurs batteurs au monde (et il serait surement encore plus considéré commme tel s'il ne faisait pas partie de slipknot) et le reste du groupe bin pour moi on plus de talent (au niveau technique) que rammstein et 10 fois plus que joey starr.

Joey starr en live il rugit pas du tout comme sur son album donc bon...100% MAO oui !! mais naturel NON !

Link to post
Share on other sites

L'organe de Corey est bien plus puissant que Joey starr... C'est indemniable quand monsieur Joey Starr fera + de 200 dates à un rythme effrené on en reparlera (et encore la c'est juste la dernière tournée des knots car Stone sour a commencé de tourner il y'a plusieurs mois)...

Quand Joey produira autant de bons titres que les groupes de Corey on en reparlera... De plus Taylor est un bourreau de travail, qu'on aime ou pas Slipknot c'est indemniable...

Enfin le topic ce n'est pas Corey vs Joey.

Je n'ai écouté que "Lâche pose ton gun" et un ou deux autres titres, ça ne me donne pas envie d'approfondir...

Edited by Yeah
Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot
L'organe de Corey est bien plus puissant que Joey starr...

tu parles bien de sa voix là ? :rolleyes:

Quand Joey produira autant de bons titres que les groupes de Corey on en reparlera... De plus Taylor est un bourreau de travail, qu'on aime ou pas Slipknot c'est indemniable...

la notion de bon/mauvais titre est laissé au goût de chacun. :)

Quant au côté tacheron de la musique et bourreau de travail, cela n'a rien à voir avec le talent ni une quelconque qualité artistique.

Il y a eu dans l'histoire de l'art (peinture, musique, etc...) des tas d'artistes "prolixes" et d'autres "paresseux" sans pour autant qu'on les compare ou les juge pour le nombre de leurs oeuvres.

Un mec comme Laurent Voulzy qui a sorti 5 albums studio en 27 ans de carrière est loin d'être considéré comme un paresseux ou un naze.

comme tu le dis, ce n'est pas un topic Corey VS Joey (même si ça sonne bien).

Et, ma foi, libre à toi de ne pas aimer le gros vilain Joey. ^_^

Link to post
Share on other sites

C'est pas que je l'aime pas mais c'est plus que j'apprécie pas sa musique :ph34r:

C'est vrai j'ai parlé de la "quantité" de travail fournie mais ce n'est pas un paramètre "suffisant" pour juger de la qualité artistique d'un artiste...

Mais j'aime pas quand on s'attaque à mon petit Corey :wub: ...

Pour changer "Chacun ses goûts" :rolleyes::)

Edited by Yeah
Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

ah t'aimes pas qu'on s'attaque à Corey... c'est noté ! ;)^_^

si tu veux écouter un titre (ou deux :P ou 3 :lol: ou ... :ph34r: ) de Joey où il rugit vraiment essaye plutôt "j'arrive" et en un peu plus soft "bad boy".

ce que je veux dire pour terminer de comparer Corey ton Ami à Joey mon Poto, c'est que son rugissement est plus dans le registre de la tessiture vocale naturelle que celui d'une puissance vocale.

Corey est probablement plus puissant (quoi que :twisted: ) vocalement, mais n'a pas naturellement cette voix forte et grippée de MON Joey.

tiens un petit lien ou il fait un crossover avec un groupe de metal fusion que je déteste Enhancer.

mais le mélange fonctionne plutôt bien.

c'était à Taratatatatatatatata et ça décalque les cages à miel.

joey + enhancer = coeur

Edited by rosenrot
Link to post
Share on other sites

J'ai choppé cert album dès sa sortie et j'aia doré, à part le titre éponyme qui pue selon moi.

Je n'aime pa sle rap mais là c'est l'exception, d'ailleurs je vais aller me passer cette galette de suite, allé (histoire de bien faire chier mes voisins) !

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Mist : ich liebe dich. :wub:

tu as la chance d'avoir l'album "collector" avant qu'il soit retiré des ventes, puisque tu as le titre "gare au jaguarr" qui n'existe plus sur les nouvelles galettes en raison d'un "oubli" lors de la demande d'autorisation aux ayants droits de Georges Brassens.

Je suis 100% OK avec toi, ce skeud a une patate phénoménale et cet effort dépasse le cercle du RAP tel qu'on a l'habitude de l'entendre.

Joeystarr fait de la musique mais avec ses origines RAP.

Amusant, même Besancenot se fait une petite interview de 1 mn 21 sur le titre "question 1"

Lightinggun - 15 pour ton précédent post sans argumentation :lol:

Lindefan, je comprends que tu puisses la trouver moche. ;)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...