Jump to content

Recommended Posts

Alors voilà je sais pas si quelqu'un connait le groupe Eluveitie, mais je voulais le faire découvrir ! :)

Biographie

Eluveitie est un groupe de Celtic/Pagan Metal suisse créé en 2002 par Chrigel Glanzmann comme studio-project au début. Le groupe décida de jouer du metal traditionnel additionné par du mystique au travers de la musique folk celtique. Dans plusieurs chansons, Eluveitie utilise le gaulois helvète, un langage plus ou moins éteint, à la base utilisé par les anciens helvètes des clans celtes. Eluveitie signifie "Je suis le suisse" en ancien gaulois. Ils sont présentement 9 personnes dans le groupe.

A la suite de la sortie de leur album Vên en ocotobre 2003, ils signent en 2004 un contrat avec Fear Dark Records, qui distribue donc leur nouvel album, Spirit.

Membres

  • Chrigel : Chant, Tin et Low Whistles, Uilleann pipes, Mandola, Guitares Acoustiques, Bodhrán
  • Rafi : Basse, choeurs
  • Merlin : Batterie
  • Ivo : Guitare, choeurs
  • Sime : Guitare, choeurs
  • Meri : Violon irlandais (fiddle), Chant
  • Linda : Violon, Chant
  • Sevan : Flûte irlandaise, Tin et Low Whistles, Cornemuse Celtiberian
  • Sarah : Vielle à roue (Hurdygurdy), Cromorne, Zugerörgeli (Accordéon helvétique), Chant, Whistles, Bariton-Shalm

Discographie

  • 2003 : Vên EP
  • 2004 : Vên EP (Re-release presque tout ré-enregistré)
  • 2006 : Spirit

Site Officiel (Eng - All)

MySpace

eluveitiemp3.th.jpg

Link to post
Share on other sites
  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 7 months later...
  • 2 months later...

Le 15 février, Eluveitie sortira son nouvel album, Slania, chez Nuclear Blast! J'ai hâte, mais hâte d'écouter cet album! Feront-ils mieux que Spirit, qui est déjà un album excellent? Réponse bientôt... En tout cas, j'aime beaucoup la fourre de l'album et les photos promos qu'ils ont fait. Ils ont mis Inis Mona en extrait sur leur myspace, j'aime bien cette chanson qui reprend le thpme de je-sais-plus-qui mais que Manau avait déjà repris... Sinon, ils sont toujours en tournée avec Ensiferum, Korpiklaani, Moonsorrow et Týr pour le Pagan Fest!

slaniacover_mittel.jpg

  1. Samon
  2. Primordial Breath
  3. Inis Mona
  4. Gray Sublime Archon
  5. Anagantios
  6. Bloodstained Ground
  7. The Somber Lay
  8. Slanias Song
  9. Giamonios
  10. Tarvos Calling The Rain
  11. Elembivos

l_61dda9780405071faa730cb0a5ba548b.jpg

Enjoy! :D

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...
Guest Master of Puppets

J'aime beaucoup surtout l'ambiance celtique, vraiment géniaux les groupes de ce genre, comme Finntroll, Korpiklaani...

La chanson "Inis Mona" vous fait pas penser à une chanson d'un certain groupe de rap français? :D

Link to post
Share on other sites
La chanson "Inis Mona" vous fait pas penser à une chanson d'un certain groupe de rap français? :D

Oui aussi :D

J'ai écouté Inis Mona et Of Fire, Wind & Wisdom, j'accroche bien ! J'aime bien la voix, j'aime le choix des instruments plutôt atypiques par rapport aux groupes plus classiques, bref j'adore le résultat que ça donne au final ! :)

Par contre c'est le genre de groupes dont il faut se méfier de l'overdose (comme l'ont déjà signalé quelques messages précedents ) !

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets
J'aime bien la voix, j'aime le choix des instruments plutôt atypiques par rapport aux groupes plus classiques, bref j'adore le résultat que ça donne au final ! :)

Tu peux essayer "Finntroll" groupe plus connu dans le genre. ;)

Ecoute Trolhammaren.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Guest Master of Puppets

C'est bien en latin qu'ils chantent parfois? Si non, en quoi alors?

edit : non rien, j'ai trouvé ma réponse dans le post qui introduit le topic ^^

Edited by Master of Puppets
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Après apparemment pas mal de candidatures, les nouveaux membres du groupe se nomment donc Päde Kistler pour les flûtiaux (membre de BRANÂ KETERNÂ avec Meri et Chrigel) et Kay Brem pour la basse (ex-CATARACT, ex-TRIBES OF CAIN)

newmusicians.jpg

Link to post
Share on other sites
J'ai entendu leur set au Hellfest ben ce genre de metal c'est pas pour moi ^^

C'est clair, de même, j'ai trouve ça chiant à mourir.

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
J'ai entendu leur set au Hellfest ben ce genre de metal c'est pas pour moi ^^

C'est clair, de même, j'ai trouve ça chiant à mourir.

C'était le dredi après Ultra vomit, Born from pain, avec deux potes on était à la quête de nos premiers jetons et la misère on a du supporter tout leur set :mellow::D

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

J'ai découvert ce groupe il n'y a pas longtemps et j'ai vraiment bien accroché. Ce mélange entre metal et musique celtique est vraiment bon.

Pour l'instant c'est Slanias song que je préfère je me l'écoute en boucle! :wub:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...