Jump to content

Guitare floyd rose


Recommended Posts

Hello , j'économise pour une nouvelle guitare à savoir la LTD KH-202 et je vois qu'elle est munie d'un Floyd Rose et sur certain forum on me dit que pour changer les cordes et au niveau et l'accord c'est embetant et qu'elle se désacorde souvent et que les cordes se casse plus facilement. Si quelqu'un peut m'informer se serait sympa :D

Link to post
Share on other sites

Salut Bunou!

Hé oui, ce qu'on t'a dit est vrai, un floyd rose c'est bien sympa mais tu t'en mord les doigts a chaque fois que tu casse une corde, que tu change de tirant, ou que tu change simplement tes cordes...

Le principe de Floyd Rose est un chevalet monté flottant sur ta guitare suivi d'un sillet "bloque corde" qui va permettre une utilisation intensive et barbare du vibrato sans normalement désacorder ta guitare. ^_^

Si je dis normalement, c'est que comme toute bonne chose, il y a un "Mais" . Le probleme etant qu'il y a "floyd" et "floyd". J'entend par la que pour la plupart des marques, les premiers modeles de guitare munis de vibrato de type floyd, donc comme sur la Kh-202 sont a eviter car ils sont généralement fragiles, ne tiennent pas l'accord et sont plus là pour te faire criser que t'amuser....

Je n'ai jamais essayé la kh-202 donc je ne prefere pas m'avancer, il se peut que se modele ne soit pas concerné.Ce qui est sur, c'est que ce modele n'est pas equipé d'une veritable Floyd Rose mais d'un modèle sous licence.

La partie "Soulante" d'une floyd , c'est que si par exemple, tu casse une corde, ton chevalet va basculer en arriere et désacorder ta guitare.C'est pas dramatique en sois, mais il faut une certaine patience pour reacorder son instrument.Par exemple quand tu change tes corde, il faut les détendre au maximum, placer une cale derriere le chevalet pour le maintenir parallele a la table, placer tes cordes, accorder, regler...

Autrement dit, il est sur que on ne fait pas avec un vibrato standart ce qu'on fait avec un floyd ( dive bomb, squeal...) ecoute Steve Vai ou Satriani par exemple.

Si je peux te conseiller, achete toi une guitare avec un floyd si tu en a vraiment l'utilité car ca peut etre enervant de mettre 1heure a accorder sa guitare, mais c'est telement fun !

J'avais trouvé un article sur le net sur le mode d'emploi d'un floyd, je vais essayé de te le retrouver. <_<

C'est pas que je veux te decourager d'acheter une kh-202 mais il faut juste que tu sache a quoi t'attendre .

Voila j'ai retrouvé deux liens pas mal, jette un oeil c'est bien expliqué .

CHANGER SES CORDES

Réglages du Floyd

Edited by Der Wahnsinn!
Link to post
Share on other sites

Rien à rajouter...Der Wahnsinn a très bien résumé "la situation"....! Sauf que moi je possède la Kh-202 et j'n'peux que te la conseillé!! C'est une très bonne bête...! Le hic, le floyd, sacré con*** à accorder...mais heureusement qu'on a les petites molettes "précisions"...! Sinon Dieu sait la galère...! :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Merci Beaucoup pour ces informations. C'est vrai que c'est très complexe et étant quand même un débutant ( 1 an septembre ) j'ai un bon "doigter" mais niveau mécanique je sais changer les cordes normales facilement mais celui ci a l'air fort complexe. Je vais chercher un autre modèle sans Floyd mais le problème c'est que beaucoup de guitare pour jouer du métal , comme la série KH et RZK de LTD et ESP ou voir Jackson ils ont tous des Floyd :s

Link to post
Share on other sites
Merci Beaucoup pour ces informations. C'est vrai que c'est très complexe et étant quand même un débutant ( 1 an septembre ) j'ai un bon "doigter" mais niveau mécanique je sais changer les cordes normales facilement mais celui ci a l'air fort complexe. Je vais chercher un autre modèle sans Floyd mais le problème c'est que beaucoup de guitare pour jouer du métal , comme la série KH et RZK de LTD et ESP ou voir Jackson ils ont tous des Floyd :s

Parcontre, oui c'est vrai que beaucoup de guitare destinée metal sont equipée de vibrato de type floyd : faut dire que ca va avec le style.

Si tu te sens de relever le défi et que tu pense t'amuser avec, je ne peux que t'encourager, la preuve, Richard Z a dt que c'est une bonne guitare, c'est tout de meme un modele signature de Kirk Hammett hein .

C'est juste une question d'habitude et de patience, essaye de demander a quelqu'un de te montrer comment regler un floyd et tu maitrisera au bout de deux, trois réglages!

Parcontre, j'ai eu un trés mauvais souvenir avec un changement de tirant de cordes chez un ami ( c'est a dire par exemple changer ses cordes pour des cordes plus grosses) ou il a fallut modifier la tension des ressort et du floyd ...

On peut pas vraiment dire qu'il existe de floyd pratique mais c'est telement fun , et le principal c'est de se faire plaisir !

Edited by Der Wahnsinn!
Link to post
Share on other sites
Parcontre, j'ai eu un trés mauvais souvenir avec un changement de tirant de cordes chez un ami ( c'est a dire par exemple changer ses cordes pour des cordes plus grosses) ou il a fallut modifier la tension des ressort et du floyd ...

Effectivement, mon prof de gratte m'a changé le tirant...alors nous avons du rajouté un ressort de plus, pour "equilibré" la tension!

Link to post
Share on other sites

de toute facon je ne l'ai pas encore mais c'était juste pour savoir quoi lol et c'est vrai si je demande à mon prof de me dire comment le faire et qu'on le fais une fois bien lentement en expliquent tout on s'y habitue ( j'espère lol ) et puit comme tu le dis signiature Kirk Hammett !!! Avec des micros Emg. Et Richard quand tu dis que l'accordage est fort pénible, c'est vraiment ch.... ?

Merci pour toutes vos informations :D :D

Edited by bunou
Link to post
Share on other sites

Ahhhh ben ouais quand t'aura tout dis!!!lol Non mais c'est bon alors, tu demandes à ton prof..et je suis sur qu'il t'explique ça nikel un soir...! (comme mon cas par ex...) Après ça va tout seul! :)

EDIT: oui assez surtout le début...quand faut toute les mettre sous tension et arrivé a peu près à la note voulue...Parce que par ex. tu accorde a peu près juste la mi grave et les 3 suivantes...ben tu n'aura plus rien de juste après...Pour ça qu'il y a ces molettes "précisions" ;)

Edited by Richard_Z
Link to post
Share on other sites
bah elle largement mieux

je m'explique : elle a des micro actifs , elle a un manche conducteur donc meilleur son et et meilleur confort mais le seul problème c'est qu'elle coute cher : 1 200 €

Exact, la Kh-602 vaut certe le double mais c'est le jour et la nuit par rapport a la kh-202. En effet, le floyd est si je me trompe pas un veritable floyd rose, donc le must du genre, les micros EMG 81 et le manche conducteur t'apporteront le vrai son de kirk hammett et les finition doivent etre un niveau au dessus...

Bon maintenant c'est sur il faut payer le double, mais tu a quasiment la vrai KH-2 en main sauf qu'il y a ecrit LTD sur la tete ....

Picture_5460.jpg

Edited by Der Wahnsinn!
Link to post
Share on other sites

Ah ben comment faire pour ne pas l'aimer celle la !

Elle a tout pour plaire, une fois j'ai pu prendre une vraie ESP kh-2 au magasin, alors c'est vrai qu'il faut la prendre a deux main parceque elle pese une tonne !

J'aurai bien aimé me trouver la 602 mais pas moyen de la trouver en magasin dans l'est de la France ...

Pour en revenir au sujet, je crois que les derniers modeles fabriqués sont equipés de vrai Floyd roses parceque il me semble pas qu'elle avait un vrai floyd avant ....

Tant mieux d'ailleur :wub:

Link to post
Share on other sites

Quelle beautée fatale lool . Et elle déchire avec le dérrière du manche noir . Et une question ....Est-ce un modèle américain ou Japonais ? Je pense qu'il n'y a que la Kh-2 et 3 et 20 qui soit Américain mais je sais pas pour la 602

Link to post
Share on other sites

White Fire, je parlais de veritables floyd rose, pas de modeles sous license ;)

Non non, la 602 est fabriquée au Japon mais apparement, elle est controlée au USA aprés fabrication.

Au passage, meme la KH-20 qui est le dernier modèle en edition limitée pour le 20th anniversaire ( une KH-2 grise avec une table en érabe flammée et des inlays modifiés) qui coute la jolie somme de 9999 $ est ornée de l'autocolant "made in Japan" pour le custom shop .

Link to post
Share on other sites

looooool made in Japan excellent elle est trop belle la kh-20 je trouve avec les têtes de morts plus méchantes que les normales ( KH-202,203,602,603,2,3) et sa signature sur le manche :o lol

Link to post
Share on other sites

ah c'est sur qu'elle a de la gueule!! mais je crois qu'elle existe deja plus ...

Puis c'est sur que pour passer a la caisse aprés c'est netement plus ennuyeux.... 9999$ quoi !

En meme temps avoir la chance d'avoir une guitare comme ca, t'as meme peur de jouer avec et de l'abimer ;)

M'enfin la kh-2 me suffirai largement... :ph34r:

Alors pour en revenir au sujet? kh-202 or not kh-202 ? that's the question !

Link to post
Share on other sites

Possédant moi méme une kh-602, au niveau du floyd rose j'ai jamais eu de problémes, méme en pétant une corde je ne me desaccorde pas, le seul probleme étant effectivement lorsqu'on veut changer de tirant ou d'accordage, là on recomence du début et on rerégle tout.

Je tiens juste à préciser, au niveau de la fabrcation de la kh-602, selon le manche de la mienne elles sont koréennes.

Sinon niveau son elle déchire grave, les 2 emg 81 c'est une tuerie.

Et pour ce qui est de "Made in Japan or USA?" ,ESP étant une marque japonaise, je doute fort qu'elle soit fabriquée aux USA.

Edited by Antho_83_
Link to post
Share on other sites

J'y pense pour le même prix j'ai une LTD RZK-600 platinum silver.... aussi avec deux EMG-81 et puit c'est la gratte à RICHARD !!!!!! lol et niveau style elle déchire vous en pensez quoi ?

Link to post
Share on other sites
J'y pense pour le même prix j'ai une LTD RZK-600 platinum silver.... aussi avec deux EMG-81 et puit c'est la gratte à RICHARD !!!!!! lol et niveau style elle déchire vous en pensez quoi ?

Et comment qu'elle déchire!!!Pour ça que j'en fais une... :P Pi c'est celle du Riri aussi...! lol

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...