Jump to content

[Regroupement] Les worktitles des chansons de Rammstein


Recommended Posts

  • Replies 144
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On ne peut quand même pas exclure qu'elles existaient déjà à ce moment-là, si elle existait en janvier 96, je vois pas pourquoi elle n'existerait pas déjà en décembre 95. D'autant que le mot "tief" apparait dans la première version de Spiel Mit Mir donc je vois pas pourquoi le nom "Tiefer" n'y correspondrait pas.

Pis je vois pas pourquoi "soleil" n'irait pas à Bestrafe Mich, il y est quand même question du seigneur, de grandeur etc. (même si le fond est sado-maso) c'est pas non plus une supposition trop farfelue.

Après ça ne reste que des suppositions évidemment, mais on peut pas dire non sans réfléchir.

Link to post
Share on other sites

On ne peut quand même pas exclure qu'elles existaient déjà à ce moment-là, si elle existait en janvier 96, je vois pas pourquoi elle n'existerait pas déjà en décembre 95. D'autant que le mot "tief" apparait dans la première version de Spiel Mit Mir donc je vois pas pourquoi le nom "Tiefer" n'y correspondrait pas.

Pis je vois pas pourquoi "soleil" n'irait pas à Bestrafe Mich, il y est quand même question du seigneur, de grandeur etc. (même si le fond est sado-maso) c'est pas non plus une supposition trop farfelue.

Après ça ne reste que des suppositions évidemment, mais on peut pas dire non sans réfléchir.

C'est impossible, il est écris "Strafe" sur le synthé de Flake A-33 qu'il a depuis les débuts de Rammstein, et puis sur les setlists de l'époque quand Bestrafe Mich était jouée c'était jamais Sonne, ta supposition aurais pû être bonne si il n'y avais pas ça d'autant plus que je ne vois pas pourquoi cette chanson aurais eu deux Worktitles surtout que le premier est plus proche que le deuxième.

Pour WIDBIFS je pense qu'il faut se pencher sur le second sens du texte :).

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

sur les setlists de l'époque quand Bestrafe Mich était jouée c'était jamais Sonne

Euh...on a qu'une seule photo de setlist de cette époque, à moins qu'on m'ait caché des choses ?

je ne vois pas pourquoi cette chanson aurais eu deux Worktitles

Seemann a bien eu "Komm In Mein Boot" et "Der Matrose", WIDBIFS a été appelée "Rammstein II" et "Bringer", Heirate Mich "Kinski" et "Böse Leidenschaft", ça veut rien dire...

Link to post
Share on other sites

M'semble que Komm In Mein Boot ne corresponde pas à un worktitle, mais juste au titre approx du live de Saalfeld. Mais je persiste à croire que Sonne ne correspond pas à Bestrafe Mich. On a aucune apparition de cette chanson durant cette époque et même après alors...

Link to post
Share on other sites

Vilaine ou méchante passion.

Ok alors voilà ou je veux en venir dans le texte d'Heirate Mich sa ressemble pas mal à quelque chose

de vilain mais qu'il aime donc vilaine passion.

De ce principe là on se dit heirate mich = épouse-moi, le worktitle sur la setlist de Saafeld exprime selon moi

le deuxième sens de cette chanson.

On peu chercher sur des textes demos/finalisées de l'époque qui parlent indirectement du soleil après ce que j'ai dit

mne s'applique peu être pas à tout, évitez de chercher sur Feuerrader elle est à la fin de Lobensein 1995 ce serais débile de la rejouer deux fois dans

le même live.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

dans les autres setlists de l'époque c'était Strafe alors.

Je répète la question, quelles autres setlists de l'époque ?

Bon et sinon pour Tiefer vous pensez quoi ?

Edited by acer
Link to post
Share on other sites

C'est courant que les setlist soient encore avec le nom des worktitles, sur LIFAD par exemple FiP était toujours marquée "Oh No"

D'ailleurs (je crois) on pouvait voir aussi sur le clavier de Flake (celui qu'un mec avait gagné il y a 1 ou 2 ans sur EMP) certains titres comme "Riecher" toujours pour DRSG ...

A mon avis pour eux, ils ont plus souvent en tête les noms de travail que les vrais titres des chansons

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Par contre ce que je pige pas c'est que cette setlist de Lobenstein comporte presque que des worktitles alors que l'album Herzeleid était déjà sortie (comme Bringer, Hallo, fleisch...)

Herzelied est sorti en 1996 donc Lobenstein c'était encore avant.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...