Jump to content

Recommended Posts

J'ai dû regarder seulement deux épisodes de cette série, qui ne m'a pas du tout intéressé. Les séries ne renouvellent plus leurs genres, et n'ont plus la moindre originalité... Toujours les mêmes univers et intrigues, entre les urgences ou les commissariats de police, c'est d'une lourdeur et d'une pauvreté créative affligeantes...

Mais par contre, au moins un bon point, j'aime le générique du début, qui contient la chanson "Teardrop" de Massive Attack :wub:

Link to post
Share on other sites

c'est justement l'originalité de House qui fait le succès de cette série

House, comme Scrubs (mais dans une approche loufoque), ont revisité l'approche du milieu médical en misant sur des approches moins traditionnelles sans oublié une certaine crédibilité dans le sujet traité

Link to post
Share on other sites
c'est justement l'originalité de House qui fait le succès de cette série

House, comme Scrubs (mais dans une approche loufoque), ont revisité l'approche du milieu médical en misant sur des approches moins traditionnelles sans oublié une certaine crédibilité dans le sujet traité

woaw snake comme tu parles bien :wub::)

Link to post
Share on other sites
c'est justement l'originalité de House qui fait le succès de cette série

House, comme Scrubs (mais dans une approche loufoque), ont revisité l'approche du milieu médical en misant sur des approches moins traditionnelles sans oublié une certaine crédibilité dans le sujet traité

woaw snake comme tu parles bien :wub::)

je sais, désolé....

pourtant je viens de remarquer un truc, j'ai écris 3 fois le mot "approche" dans la même pharse, c'est trop laid :lol:

Link to post
Share on other sites

Du grand Snake, pertinent et concis, néanmoins je suis pas trop d'accord.

Rien qu'à voir les commentaires dans ce topic, le seul truc qui semble vraiment attirer les gens vers cette série, c'est la personnalité "particulière" de Greg House et son comportement certes peu conventionnel pour un médecin, mais justement, centrer l'"originalité" de la série (s'il y en a vraiment une, ce dont je doute) sur le seul fait que le protagoniste principal soit ce qu'on appelle un anti-héros, ça fait pauvre et bien dépassé.

Le filon de l'anti-héros, personnage avec travers et défauts particulièrement flagrants, histoire de rompre avec le héros tout gentillet et propret, est franchement surexploité de nos jours, que ce soit dans les films, les comics, les animes, les jeux-vidéos, et même d'autres séries.

Bref, la série m'a l'air sous respiration artificielle, car sans cet élément, ce ne serait qu'une série aussi basique que bien d'autres, qui n'apporte pas de "jamais-vu" dans ses intrigues et les univers où ces dernières se déroulent.

Parfois, oui, Dr. House verse dans le philosophique, le psychologique, ou d'autres états d'esprit qu'on a moins l'habitude de voir, Snake l'a dit, mais ça reste mineur dans la globalité des épisodes, et à force, ça va être dur de ne pas lasser et de trouver toujours de nouvelles idées qui entretiendront la flamme

J'avoue, je n'ai visionné que deux ou trois épisodes en entier, mais je me plantais souvent une dizaine de minutes devant ce programme télé (avant de zapper) quand les Mercredis de l'Histoire d'Arte finissaient, et ça me suffit pour comprendre que le concept n'a rien de particulier.

Selon moi, ça tient du miracle que Dr. House ait tant de succès, mais s'il n'y a pas un réel renouvellement, comme je l'ai dit, cela va s'effondrer comme beaucoup d'autres séries.

L'Histoire l'a prouvé, baser un succès sur la seule personnalité charismatique de quelqu'un conduit inévitablement et rapidement à la lassitude et à l'échec

Link to post
Share on other sites

évidemment que ça va s'essoufler, je regarde même plus tellement cette série me gonfle, j'aimais bien au début mais comme les épisodes ont toujours le même schéma ça me gave

ils en sont à la cinquième saison, c'est déjà pas mal pour une série

Link to post
Share on other sites

contrat renouvelé pour Hugh Laurie jusqu'en 2012 ...

Je trouve pas que ca s'essouffle au contraire ... progression des audience que se soit en France ou aux US ou ailleurs ...

Un projet long métrage serait même à l'étude ...

Si c'est le cas, l'essoufflement est injustement qualifié je trouve <_<

Link to post
Share on other sites
qui a dit que ça s'essouflait?
évidemment que ça va s'essouffler ...

"Ça va" ... veut pas dire que "ça s'essouffle", je suis ok, mais tu le laisse envisager ... d'où ma réponse, rien de plus

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

quand incohérence rime avec mauvaise foi :lol:

House fera comme les autres série, un jour ou l'autre ça s'essouflera, les modes changent ;) , mais ptètre que ça s'arretera, à temps dans le haut de la vague

Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec Sonnen sur un point - le seul intérêt de la série est son anti-héros - l'ennui, c'est que l'anti-héros dans la littérature est ma spécialité... :oops:

Bon, en fait, c'est certain qu'une série centrée sur son personnage principal a peu de chances de survie - mais voilà, c'est aussi une garantie de son succès immédiat - dans CSI (Les Experts), tout le monde préfère Las Vegas pour Grissom (là, il dégage donc c'est Miami qui prendra le flambeau, je pense). Les gens aiment ce genre d'intrigue qui tourne autour des psychoses d'un personnage unique, anti-conformiste et en même temps, tellement réaliste dans sa caricature (je me comprends).

En clair, les gens aiment les exutoires - avant, on les prenait pour des abrutis avec les mélodrames - maintenant, on leur donne du martyr à dévorer - moi je dis: pourquoi pas?

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
mais ptètre que ça s'arretera, à temps dans le haut de la vague

Comme "Malcolm" par exemple :) ils étaient à l'apogée du succès (une série originale, cette fois) et ont stoppé à temps, car ils avaient compris qu'il valait mieux ne pas en faire des tonnes et ne pas subir la douleur du déclin

Je suis d'accord avec Sonnen sur un point - le seul intérêt de la série est son anti-héros - l'ennui, c'est que l'anti-héros dans la littérature est ma spécialité... :oops:

Oui, mais à toutes les sauces, partout, ça n'a plus aucun intérêt ni aucun charme, et ça dévalue ce style de personnage

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites

Les gens se rendent compte qu'on essaie de leur refourguer la même bouffe avec un papier d'emballage différent, ils en ont marre à force, indigestion garantie à la longue.

Si au moins les réalisateurs et scénaristes pouvaient en tirer les bonnes conclusions

Mouahahaha, ça me rappelle "The lost room", une série qui a été diffusée seulement deux soirs par M6, arrêtée net tellement c'était à chier, avec des persos et une histoire misérable :lol:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...