Jump to content

monter un groupe


Recommended Posts

C'est vrai que ya pas forcément de temps. Perso avec 2 potes on a déja montés notre groupe alors que ya que yen a qu'un de nous 3 (c'est pas moi...) qui sait jouer d'un instrument.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

perso on veut monter un groupe avec des amis, alors que pour le moments aucun d'entre nous n'a le niveau pro, mais bon pour ça tu peu trouver des plan pour apprendre pas cher, et puis le principal c'est de s'éclater et d'aimer ce que tu fais ^^! après avec le temps on prendra le temps de bien apprendre nos instruments et de pu faire du nimporte quoi, mais toujours en restant dans loptique que de toute façon c'est pour faire ce qu'on aime :wub:

faut aussi trouver des gens pas prise de tete avec qui tu t'entend bien, parce que si tu commence a faire des petits concerts et que les autres musiciens sont pas motivé ou préfère faire la bringue c'est pas la peine <_<

Link to post
Share on other sites

Y a des groupes qui se sont montés sans qu'aucun ne sache jouer de quoi que ce soit. Et qui ont eu un peu de succès. Je pense à Zig Zig Spoutnik qui a au départ tout basé sur le look en se disant que si tu as déjà l'air d'une "star" une grosse partie du chemin est faite..

Je pense qu'ils n'ont pas tort, souvent l'air fait la chanson.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Ouai, ya pas mal de groupe qui ont fait ça, mais bon je trouve ça un peu dommage parce que si on monte notre groupe c'est tout d'abord parce qu'on aime la musique et qu'on veut tous s'éclater dans ce qu'on fait, alors même si l'apparence joue beaucoup parfois, il y en a à la pelle des groupes avec un super style et une musique merdique...

mais bon faut bien qu'il y ait des groupes qui ressemble a rien sinon on pourrait pu se marrer :P

Link to post
Share on other sites

Je tombe sur ce topic, je suis d'accord avec ce qu'il s'y dit et ça me fait penser à un truc marrant !

Ayant fait 5 ans de batterie, je cherche à monter un groupe, finalement c'était pas génial et on a arreté.

Puis il y a un mois, j'ai un pote qui me dit qu'il veut en faire un, moi ça ne me branche pas trop vu que le genre de zik et l'esprit ne me plaisait pas trop. Et ce qui m'a fait le plus marrer c'est que les membres n'avaient pour la plupart; même pas un an d'expérience, le batteur n'avait jamais touché à une batterie, le chanteur avait une voix affreuse ... Bref ça m'a éclater, ce groupe n'est toujours pas sur pied evidemment et je doute qu'il commencent un jour si ils ne s'entrainent pas avant et qu'ils ont une rigueure pareille :D

Link to post
Share on other sites

Maintenant que je joue proprement à la guitare, et qu'on a quelques compos, on essaye de se voir pour répeter, mais le chanteur n'est pas trop impliqué, et le bassiste ne semble pas si intéressé (il s'est même proposé pour jouer dans un autre groupe...), y a que moi et le batteur qui sommes vraiment motivés, c'est quand même assez déprimant...

Link to post
Share on other sites
bonjour, ca fait 1 mois que je fait de la guitare electrique et j'avou que cela me passionne enormement.

Maintenant, je ne compte pas monter de groupe (pour le moment ;) lol) ayant un niveau trop peu elevé, mais je voudrais savoir quel est le temps d'entrainement qu'il faut en moyenne avant de pouvoir monter un groupe?

Tu es ultra motivé ?

Dans ce cas tu n'as pas besoin d'avoir fait 5/6 ans de guitare si tu trouves membres au moins aussi motivé que toi ! A partir de là ne pensez pas non plus que vous allez en 2 ans faire des choses de malade mais au bout de 4-5 en tout cas vous serez plutôt bon si chacun de vous soutient celui ou celle qui doute. Donnez vous à fond, allez-y au feeling avec passion et vous pouvez casser la baraque !

Edited by severance
Link to post
Share on other sites
bonjour, ca fait 1 mois que je fait de la guitare electrique et j'avou que cela me passionne enormement.

Maintenant, je ne compte pas monter de groupe (pour le moment ;) lol) ayant un niveau trop peu elevé, mais je voudrais savoir quel est le temps d'entrainement qu'il faut en moyenne avant de pouvoir monter un groupe?

Tu es ultra motivé ?

Dans ce cas tu n'as pas besoin d'avoir fait 5/6 ans de guitare si tu trouves membres au moins aussi motivé que toi ! A partir de là ne pensez pas non plus que vous allez en 2 ans faire des choses de malade mais au bout de 4-5 en tout cas vous serez plutôt bon si chacun de vous soutient celui ou celle qui doute. Donnez vous à fond, allez-y au feeling avec passion et vous pouvez casser la baraque !

Entièrement d'accord, de plus jouer en groupe t'apportera une expérience supplémentaire et te fera progresser plus vite :)

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

vrai qu'il faut etre motivé... on peu batir un groupe assez rapidement, quelques semaines seulement.

avec quelques amis j'ai commencé un ptit truc... j'était sensé faire la batterie mais je me retrouve au chant,, ma voix n'est pas si médiocre donc sa va... le bassiste joue à l'oreille, un des 2 guitaristes a un mois d'expérience, l'autre 2 ans, le batteur n'a jamais suivi de cours.. le pseudo claviériste non plus :P

mais on est motivés et vu le rhytme auquel on avance c'est un super projet

meme si on est pas parfait on continue..

Vive cette motivation!!! ^_^

Link to post
Share on other sites

Le temps ne change rien a l'affaire!!Enfin si quand méme au niveau technique mais tout ce dont t'a besoin c'est de l'envie!!Commence par trouver des colléges motivés et faite des reprises ,ya rien de plus simple que d'apprendre une tablature par coeur! Et aprés quand t'aura assimilé accords et positions tu pourra faire des compos a l'infini!!Alors je te le redit tout ce qui faut c'est de l'envie!!Et du rock'n'roll baby!!

Link to post
Share on other sites

Ouep, concernant le temps, je ne pense pas que se fixer des échéances, vouloir se presser soit une solution.

Il suffit d'être motivé, de le faire sérieusement tout en y prenant du plaisir et surtout en essayant d'en procurer à un éventuel public...

Le reste vient tout seul, il faut laisser l'ensemble évoluer naturellement... (surtout ne pas penser à avoir du succès, juste faire ce qu'on aime et si effectivement ça sonne bien, le reste viendra "tout seul")

Il faut également attendre que le truc soit bien rodé avant de tenter des interventions publics, histoire d'éviter de s'attirer directement des préjugés.

Link to post
Share on other sites
Le reste vient tout seul, il faut laisser l'ensemble évoluer naturellement... (surtout ne pas penser à avoir du succès, juste faire ce qu'on aime et si effectivement ça sonne bien, le reste viendra "tout seul")

ca aussi... car qui sait... on peut se retrouver a faire de la musique qu'on déteste mais qui paye bien... et ca c'est ridicule <_<

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...