Jump to content

Je n'arrive pas à composer du "bourrin"


Recommended Posts

Voilà, j'avais jamais remarqué ça auparavant, mais là ...

Je vous explique : J'ai monté un groupe y'a quelques semaine, et voilà 2 jours qu'on s'acharne à faire une compo. Mais un gros problème survient, je n'arrive pas à composé du "bourrin" enfin du truc qui envoi du gros !

Après 4 ans de guitare je me rend compte que je ne sais composer que des chansons genre Ein Lied ou ce genre de chose, des trucs tout gentillet ... Pas moyen de sortir un bon riff ... Enfin si mais c'est pas super quoi ...

Faut vraiment faire quelque chose ...

Alors vous un reméde spécial les gratteux svp ?

Link to post
Share on other sites

Du palm mute, un tempo lent et c'est dans la poche. Apres, bha faut du son.......

Mais qu'elle est ta definition d'un truc bourrin ?

Par exemple, je trouve "Sonne" bourrin, mais pas de la meme maniere que "Feuer frei" qui est elle aussi plutot brutale.

Tu peux même avoir du bourrin speed et violent, comme le superbe et apocalyptique "Suicide Note part 2" de feu Pantera (une reference en matiere de brutalité bestiale.....).

Link to post
Share on other sites

Rammstein c'est pas des enfants de choeur non plus, et merci je connais des trucs largement plus trash c'est pas la question, je posais juste une question au threadstarter, puisqu'il poste ici... Il doit certainement considérer le style metal indus de Rammstein (Herzeleid et Sehnsucht hein, derrière c'est de la pop metal-like) comme tel.

Link to post
Share on other sites

T'inquiète pas Frozendoll, je demandais ça à l'auteur du topic. Le terme bourrin est quand même tres large, difficile de donner un avis objectif.

Pour moi, il y a beaucoup de nuances dans le terme "bourrin" ou "brutal". Par exemple, "Steim um steim" n'est pas forcement tres bourrine musicalement, mais elle est incroyablement lourde de sens dans ses paroles, ce qui lui donne un serieux coté brutal voir malsain (ils aiment ça nos amis de Rammstein, jouer le rôle du mal pour le denoncer).

Malakian, donne nous plus de precision sur ce qui te parais trop "genti" dans ta compo, la on aura surement plus de chances de t'aider :)

Link to post
Share on other sites

The dillinger Escape Plan est le groupe le plus bourrin que j'ai jamais écouté pour l'instant et ça va être difficile de faire plus violent...

Link to post
Share on other sites

Oui bon on va pas débattre sur quel est le groupe le plus bourrin que la Terre ait jamais connue...

malakian demande simplement comme faire un bon riff brutal et lourd :)

Link to post
Share on other sites

salut,

je pense que les barres c'est ce qu'il y a de plus utilise pour des choses "bourrin" comme le titre Reise Reise mais c'est a toi de voir exactement la technique que tu sauras maitriser le mieux [le barre ou les accords ou meme les deux

(c'est le top)]

@+ jean

Edited by tilllindemann
Link to post
Share on other sites
Moi j'dis, avant d'avoir du bourrin, faut déjà un son bourrin!

OUAI :lol: Va t'acheter une tête Mesa Boogie style Dual Rectifier ou un truc du genre, des HP Marshall, une Washburn Dimebag signature et une pedale disto et on en reparle :D

(je rigole....)

Link to post
Share on other sites

Du bourrin plus t'en écoute plus t'en compose, essaye de vraiment te mettre dedans d'écouter plusieurs groupes différents et variés et tu verra qu'après ça vient tout seul et un petit conseil perso pour ma part quand je compose je suis très influencé par ce que je viens d'écouter juste avant de m'y mettre donc écoute une bonne dose de bourrin et ensuite compose, à toi de voir...

Link to post
Share on other sites

ben deja pour faire du bourin, faut que tu ai un ampli a la hauteur de ce que tu veut faire

avec une disto et un son de merde, t'arrivera a rien

des riffs sa peut venir sur une idée que tu essaiera de reproduire apres sur la guitare ou sa peut venir en faisant "n'importe quoi" et ou a certains moment tu va faire des trucs qui sonnent, tu isole tout sa, tu enregistre sa vite dans guitar pro avant de plus t'en souvenir, et apres tu travail dessus pour y améliorer

Le plus dur c'est le debut, une fois que t'aura bien commencer, sa ira tout seul, mais ya des trucs que tu trouvera bien sur le coup que trouvera bidon le lendemain, alors saute pas d'etape, reprend souvent...

Et amuse toi bien avec les PM surtout

Ensuite tu crache partout, t'insulte tout le monde et c'est bon :ph34r:

Edited by Hondymion
Link to post
Share on other sites
ben deja pour faire du bourin, faut que tu ai un ampli a la hauteur de ce que tu veut faire

avec une disto et un son de merde, t'arrivera a rien

Avec une bonne pédale, on peut aller loin sans trop dépenser pour un ampli à 3000 €.

Remarque ma pedale Digitech RP250 à complètement transformé mon petit ampli de merde!

Link to post
Share on other sites

Oui exact, si l'ampli a une disto de merde, remplacer les modification (saturation) de l'ampli par ceux d'une bonne pedale peut etre une bonne chose, reste plus que le dernier élément dans la chaine sonore et qui a toute son importance: le HP , c'est une bonne chose de mettre un tres bon HP, sa peut metamorphoser le son, encore + si celui d'origine est pas génial

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...