Jump to content

Je n'arrive pas à composer du "bourrin"


Recommended Posts

Ouai ouai ouai sauf qu'ici on demande comment composer du bourrin et non quelle musique bourrin vous écoutez alors moi j'ai un conseil pour ceux qui envois vers d'autre groupe: Ecoutez "I am the black wizard", "Inno a Satana" et "The Lost And Curse Of Reverance" Du groupe EmperoR et revenez me reparler de bourrin. (Merde ils m'énervent en disant rammstein bourrin...)

Ensuite pour composer du bourin il te faut: Des micros EMG, dessendre tes cordes d'un ton, ne dépasse pas la 4e frette, aie un débit rapide (Va te resseigner sur les tablature de COB ce sont de très bonne exemple.) et jous qu'avec les cordes E, A voire celle de D.

Ensuite sache qu'une chanson ne se compose pas comme ca sur un coup de tête il faut travailler dessus et retravailler, modifié etc... Compte minimum deux semaines d'acharnement pour avoir un bon résultat.

Link to post
Share on other sites

Voila un petit exemple de compo que j'ai enregistré vite fait, mais comme dit précedement il faut plusieurs semaines pour bien finaliser un morceau, ici c'est juste un premier jet aprés il faut retravailler chaque partie en détail pour pouvoir ameliorer tout ça, voila dites moi ce que vous en pensez ;)

Compo

Edited by darkospliff
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Truc, fait jouer des chansons bourraines à l'envers, ça donne plein d'idées!

En passant darko, j'adore ta compo!

Merci beaucoup engelfan ! ^^

et oui c'est une trés bonne technique de jouer des chansons bourrines à l'envers, ou alors de s'inspirer des accords d'une musique et les jouer dans le désordre et avec un rythme different ça donne pas mal d'idées aussi ! voila bon courage à toi ! ^^

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Du bourrin plus t'en écoute plus t'en compose, essaye de vraiment te mettre dedans d'écouter plusieurs groupes différents et variés et tu verra qu'après ça vient tout seul et un petit conseil perso pour ma part quand je compose je suis très influencé par ce que je viens d'écouter juste avant de m'y mettre donc écoute une bonne dose de bourrin et ensuite compose, à toi de voir...

tout à fait je partage le meme avis, faut vraimant si mettre dans le brutal pour pouvoir bien composer ensuite, mais ca reste vaste quand meme

Link to post
Share on other sites

Oui je suis d'accord aussi, mais apres pour composer du bourrin, il te faut imaginer la forme definitive de ton riff( genre avec batterie)...l'imagination est ta meilleure amie pour la composition^^.

Une bonne distorsion n'est pas non plus a mettre de cote( apres ca depend des gens...je sais que je peux composer du bourrin sur seche et remettre ca sur disto avec ma gratte electrique ^_^ ).

et comme ca a ete dit avant, l'accordage DADGBE est particulierement fait pour le bourrin...apres il y en a bien d'autres encore plus axes bourrin mais je te file le plus " standard"^^.

Tu peux jouer sur les cordes D et A, et rien que ca...c'est un standard utilises par tous les metalleux.. :yeahhh:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...