Jump to content

Je suis une légende,le dernier homme sur terre!


Recommended Posts

Oui en effet ça pourrait bien etre les "creatures" a la base se sont des humains apres tout, cependant a un moment il dit dans ces notes que ces creature n'ont plus la moindre trace de comportement humain , et donc il serait illogique qu'ils reproduisent un piege, mais la je cherche la petite bete :D

Sinon a la fin il meurt alors qu'il aurait pu aller dans la cachete avec la femme et son gosse, de plus c'est ^pas une grenade qui aurai arreter l'epidemie, et en plus la grenade detruit les disques durs donc totues ces recherches ce qui est "dommage" meme si il a donner de l'antidote a la femme...

il aurait pu attendre l'aube avec la femme et son gosse dans la cachette.

Sinon je trouve etonant qu'il ai "si peu" d'armement chez llui, enfin vu qu'il est militaire il aurait pu prevoir un stock plus consequent ^_^

Link to post
Share on other sites

Déjà on croit voir la tête du mannequin qui bouge, elle bouge pas, c'est l'imagination de Smith, vu qu'il est "seul", sans être humain depuis 3 ans, il devient un peu fou. On le voit quand il va louer un dvd. Il parle etc aux mannequins.

Quand à Fred (le mannequin) qui se retrouve la. On peut imaginer que se sont les mort-vivant (?) qui ont déplacé Fred. En imitant le piège de Smith. Rien ne dit que ces mort-vivant sont stupide, sans intelligence. Il faut pas oublier que Smith a déjà tracker beaucoup d'undead pour ces experience, donc que le/les morts vivants ont déjà vu plusieurs fois le piège marcher. Et puis on pu l'étudier une fois smith partie. Il ne démonte pas ses pièges.

Pour l'histoire du piège, c'est en effet un piège que le chef des contaminés (car ce ne sont pas des morts vivants) a monté, par imitation. C'est en tout cas la thèse que défend Will Smith en interview. L'imitation n'est pas forcemment un comportement humain, donc ca tient (assez) la route. Surtout si c'est le chef des contaminés qui l'a fait, on peut imanginer qu'il est un peu supérieur aux autres.
Link to post
Share on other sites

C'est que ça devient un topic presque privé tout ça, y'a des barres noires partout.

Bon sinon, j'ai bien aimé ce film. Il est plutôt original (et pourtant, des histoires de zombies ...). Will Smith est important dans le rôle aussi, il "porte" un peu l'histoire je trouve.

Après, pas envie de répéter ce que vous avez dit à propos de la fin et du chien, mais je n'en pense pas moins !

Link to post
Share on other sites

Je suis ok Pierrick. Ouep contaminé, je cherchais le mot :)

Oui en effet ça pourrait bien etre les "creatures" a la base se sont des humains apres tout, cependant a un moment il dit dans ces notes que ces creature n'ont plus la moindre trace de comportement humain , et donc il serait illogique qu'ils reproduisent un piege, mais la je cherche la petite bete :D

Sinon a la fin il meurt alors qu'il aurait pu aller dans la cachete avec la femme et son gosse, de plus c'est ^pas une grenade qui aurai arreter l'epidemie, et en plus la grenade detruit les disques durs donc totues ces recherches ce qui est "dommage" meme si il a donner de l'antidote a la femme...

il aurait pu attendre l'aube avec la femme et son gosse dans la cachette.

Sinon je trouve etonant qu'il ai "si peu" d'armement chez llui, enfin vu qu'il est militaire il aurait pu prevoir un stock plus consequent ^_^

Se que dis Pierrick explique d'ou vient "l'intelligence pour faire le piège.

Après il est assez armée je pense, mais il y a télement de contaminé, et ils sont très rapide, voir résistant ? On suppose que tout les contaminés de la ville se dirige vers la planque de Will.

Et pourquoi Smith ne se cache pas ? Je sais pas trop, il dit un truc dans le film, "ils ne s'arreterrons pas". Dans le sens ou si il tue pas au moins un humain ils vont les pourchasser, malgré la petite cache ?

En effet les DD explose, mais il serait difficile de revenir sur les lieux tout récupéré, donc l'echantillon suffit en faite.

Link to post
Share on other sites
Moi ce que je trouve idiot, c'est qu'il n'ait pas bourré sa maison de lampes UV
Ils les auraient cassé tellement ils étaient nombreux (comme ils l'ont fait avec les projecteurs).
Link to post
Share on other sites
Moi ce que je trouve idiot, c'est qu'il n'ait pas bourré sa maison de lampes UV
Ils les auraient cassé tellement ils étaient nombreux (comme ils l'ont fait avec les projecteurs).

Il se fait une combinaison lumineuse alors !! Avec des loupiottes partout :D Nan mais il aurait quand même pu prévoir un abris qui soit assez solide pour tenir jusqu'au lendemain matin, quelque chose du genre, parce que sa maison en carton ... Enfin, de toute façon, les héros dans les films sont toujours stupides !
Link to post
Share on other sites
Moi ce que je trouve idiot, c'est qu'il n'ait pas bourré sa maison de lampes UV
Ils les auraient cassé tellement ils étaient nombreux (comme ils l'ont fait avec les projecteurs).

Il se fait une combinaison lumineuse alors !! Avec des loupiottes partout :D Nan mais il aurait quand même pu prévoir un abris qui soit assez solide pour tenir jusqu'au lendemain matin, quelque chose du genre, parce que sa maison en carton ... Enfin, de toute façon, les héros dans les films sont toujours stupides !

Ouais c'est clair surtout qu'il aurait pu trouver mieu, ya un porte avion pas loin, en cherchant un peu il aurait meme pu trouver un char je sai pas ^_^
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Oui! ^_^

En fait, ca commence quand le "boss" des malades va taper avec sa tête sur le plexy du labo, il veut juste récupéré sa...fille ou sa femme ou je sais pas trop, Neuville ouvre la porte, débranche la fille et la réanime, ça montre qu'ils sont intelligents, et qu'ils ont des sentiments, le boss empeche les autres malades de sauter sur Neuville, et ils s'en vont de la maison. En dernière scène on voit Neuville et sa copine qui partent de New York, et en voix off la fille qui laisse le message "you're not alone"

Je trouve que ca colle mieux avec la réaction du "boss" quand il capture la fille avec le piege, mais moins avec le titre! :D Puisque tout le monde est vivant!

Si vous le voulez MP! Je pense que c'est un bonus du DVD...ou qq chose comme ca. ^_^

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Je viens d'apprendre la fin du livre... Apparemment Neuville est attrapé par les zombies/vampires et est exécuté publiquement parce qu'il est le dernier homme et donc une légende... d'où le titre du livre et du film...

Ca me rappelle un peu la fin de La planète des singes, avec la fin, où les deux voyageurs dans leur "voilier" de l'espace sont en fait des singes. C'est sympa les fins où l'humanité ne survit pas... :lol:

Link to post
Share on other sites
C'est sympa les fins où l'humanité ne survit pas... :lol:

Oui, c'est vrai :D

Par contre dans le livre il n'y pas la sorte de mini ville ou il reste pleins d'humains ?

Link to post
Share on other sites

Je pense pas... enfin je pense pas qu'ils en parlent...

La fin alternative se rapproche un peu plus de celle du livre, dans le film, on a l'impression que les zombies/vampires sont justes des monstres, alors qu'en fait ils sont une espèce de société... sauf que Neuville s'en sort pas... et il trouve même pas de remède... enfin ca servirait a rien puisqu'il n'y a plus d'autre humain... a pas peut être un zombie un peu con qui s'injecte l'antidote sans faire exprès... :lol:

Link to post
Share on other sites
a pas peut être un zombie un peu con qui s'injecte l'antidote sans faire exprès... :lol:

Le but de Neuville était de fabriquer cet antidote et de leur administrer lui meme. C'est plausible. Plus il y en a qui redeviennent humains, plus c'est facile ensuite.

Mais bon il a raté et il est mort et c'est fini :lol:

Link to post
Share on other sites

Voila! :lol: C'est "bien" enfin je veux dire c'est mieux que le dernier homme qui sauvent tout le monde... sinon c'est vraiment un coup de bol... le seul gars immuniser contre le virus et aussi un militaire spécialiste des "virus" enfin qui est capable de trouver un antidote qui sauvent toute l'humanité... trop facile! :)

Et en plus... qui dit que les gens redevenus humains le resterait au contact des autres zombies... donc en gros... il est obligé de tout faire tout seul :lol: Et puis si sa se trouve les zombies veulent pas redevenir humain ! :D

Donc il meurt pour rien en fait... l'aurais mieux fait de se tirer...

Edited by Mad6969
Link to post
Share on other sites
Voila! :lol: C'est "bien" enfin je veux dire c'est mieux que le dernier homme qui sauvent tout le monde... sinon c'est vraiment un coup de bol... le seul gars immuniser contre le virus et aussi un militaire spécialiste des "virus" enfin qui est capable de trouver un antidote qui sauvent toute l'humanité... trop facile! :)

Et en plus... qui dit que les gens redevenus humains le resterait au contact des autres zombies... donc en gros... il est obligé de tout faire tout seul :lol: Et puis si sa se trouve les zombies veulent pas redevenir humain ! :D

Donc il meurt pour rien en fait... l'aurais mieux fait de se tirer...

et tu as oublié de préciser qu'il est Américain pour toi c'est un détail mais pour eux c'est hyper important car seul un yankee peut sauver le monde :P:lol:

Link to post
Share on other sites

bah en même temps vu que c'est un film américain c'est un peu normal.... puis bon, ça serait un film belge, malgache ou même français, ça peterait ptètre un peu moins.... (quand on voit taxi ou banlieue 13...)

perso j'ai du mal a imaginer charlie et lulu lutter contre des zombies dans la banlieue Est de Maubeuge...

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...