Jump to content

Déja 30 chansons écrites pour le nouvel album !


Recommended Posts

J'espere juste que pour leur prochain album, ils fassent pas les memes betises qu'avec Rosenrot :(

Des "bêtises" :lol:

Peut-etre que musicalement, il te plait pas mais c'est pas le cas de tout le monde.

Utiliser des chansons qui avaient été faites pour l'alum précédant mais qui ne collaient pas à cet album n'est surement pas une bêtise.

Si l'album est prêt, et qu'ils veulent le sortir c'est une connerie ? Tu voulais qu'ils attendent encore 1 an et comme ca, tu te serais dis : "aaaah ils ont bien bossé sur celui là !"

Bref débat sans fin mais ca me soule de voir dire que cet album est baclé, fait à l'arrache et UNIQUEMENT pour ne plus etre sous contrat avec Universal etc...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 122
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si on accepte l'escuse "ils font ce qu'ils veulent", c'est la porte ouverte a toutes les libertes...

Biensur qu'ils peuvent faire se qu'ils veulent, mais avec un minimum de serieux =_=

Imaginons que l'ambiance soit pire dans leur nouvelle maison-de-disque, deuvront-ils nous faire que des albums "a la va vite" ?

Je suis peut etre con, mais ils pouvaient pas assumer l'ambiance merdique d'Universal, encore quelques temps, et faire un Rosenrot meilleur ?

De toute facon, peu importe... Rosenrot est sorti depuis deja plusieurs mois, c'est un peu trop tard pour debattre... ^_^

Mais, pour moi, Rosenrot restera un album fade, où le groupe n'ont pas ete totalement impliqué dans leur travail, principalement pour faire un enieme album et ainsi boucler leur contrat chez universal... :(

C'est mon avis

J'espere juste que pour leur prochain album, ils fassent pas les memes betises qu'avec Rosenrot :(

putain tu peux pas fermer ta gueule ? ( désolé, mais ca me gonfle ...). Si aparement tu veux pas entendre se qu'on essaye de t'expliquer c'est pas la peine de venir parler, tu pense ce que tu veux mais pas la peine d'insister et de faire chier ton monde. La sortie de Rosenrot est justifiée, voir les posts précédent, si tu comprend pas ca ou si tu ne veux pas comprendre ca, tanpis pour toi.

Link to post
Share on other sites

"Et ca me fait marrer quand tu dis qu'ils ne se sont pas impliqué. Tu étais sûrement à leur côté pour le savoir ?"

Comme tu n'etais pas a leur cote pour savoir si ils etaient appliqué ... <_<

C'est un avis personnel, contre un autre... :)

"Et je reconfirme ce que je dis. Rammstein avait une vingtaine de chansons pour Reise, Reise, et ils en ont choisis 11 en fonction de ce qu'ils voulait faire passer comme message avec l'album. Ils se sont pas dis "bon, on les range de la meilleure à la plus nulle, et on prend les 11 premières). Donc les chansons de Rosenrot ne sont pas des B-Sides bidons"

Me dis pas que le message de ReiseReise etait le voyagle, car 1/2 des chansons de l'album ont aucun rapport avec le voyage...

Je dois moins connaitre leur facon de travailler (apres tout, j'etais pas a cote d'eux) mais j'ai vraiment l'impression qu'ils ont regroupé quelques chansons qui avaient un meme theme (5 ou 6 chansons) et zou ! on complete l'album avec quelques autres excellentes chansons... Donc, ils ont fait un choix, un classement, avec d'un cote les bonnes chansons, et de l'autres les moins bonnes...

"4 avaient été presque entièrement composées"

Mouais... Si j'ai bonne memoire : sur la route, entre 2 concerts... ... C'est pas le mieux, pour composer, non ?

Enfin bon...

Comme j'ai dis, c'est un avis contre un autre...

=_=

Link to post
Share on other sites

Et merci a Fan.de.heavy.metal de rester courtois

On est pas chez TokioHotel ici... ... ^_^

Et puis crotte... C'est mon avis personne...

Pour moi, Rosenrot a ete concu d'une maniere differente que les autres albums, avec un second objectif en arriere plan...

Mais ca reste un avis personne...

Donc, si on arreté là ce long HS pour reprendre la discussion originalle : Déja 30 chansons écrites pour le nouvel album

Edited by Swen Popof
Link to post
Share on other sites
putain tu peux pas fermer ta gueule ? ( désolé, mais ca me gonfle ...)

Désolé ou pas, la prochaine fois, c'est un avertissement, il y a un minimum de respect à avoir quand même, malgré que tu ne sois pas d'accord.

Sur ce, retour au sujet initial.

Link to post
Share on other sites
Peut-etre que musicalement, il te plait pas mais c'est pas le cas de tout le monde.

Utiliser des chansons qui avaient été faites pour l'alum précédant mais qui ne collaient pas à cet album n'est surement pas une bêtise.

Surtout que si Rammstein n'avaient jamais rien dit à ce sujet, il ne s'en serait jamais rendu compte. Et son avis serait sûrement différent à l'heure qu'il est. Comme quoi ses réticences envers Rosenrot ne sont pas très solides.

Mouais... Si j'ai bonne memoire : sur la route, entre 2 concerts... ... C'est pas le mieux, pour composer, non ?

Composer une chanson, c'est pas forcément plancher sur un bureau un stylo à la main à écrire des partitions.

Link to post
Share on other sites

C'est clair que je vois pas le problème de composer sur la route. De nombreux groupes font ça, et ça pose aucun problème à personne. La tournée, c'est pas des concerts tous les jours. Y a de nombreuses petites pauses qui permettent de se reposer, et où ils peuvent composer tranquille.

Et de toute façon, même s'ils ont commencer à composer sur la route, ils ont fait une pause de 3 mois dans la tournée pour finir de composer et aller en studio.

Enfin bon Swen Popof, tu as le droit de trouver Rosenrot moins abouti que les autres albums, ce qui est énervant, c'est que tu en tires des conclusions qui sont fausses...

Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier

Salut a tous,

Je comprend tout a fait les raisons qui ont poussé a l'aboutissement de cet album,

mais on s'en tape de savoir de quelle manière il a été composé, le résultat est la bête et méchant.

Il faut admettre

que Zerstoren et Te quiero puta sont dénuées d'âme, de musicalité, de profondeur, une palme aussi pour Rosenrot elle même Ein lied je me demande si Richard et Paul était malade et si Chris était en vacances...

Ce n'est pas une question de gout c'est une question d'oreille bien recurée et de bon sens.

Ces chansons on été travaillées? et ben... on est loin du bon vieu Tier.

Bref ce topic n est pas une critique de rosenrot (quelle nouvelle^^) mais je n'ai pu m'empecher de reagir.

Link to post
Share on other sites
Ce n'est pas une question de gout c'est une question d'oreille bien recurée et de bon sens.

bah si, c'est une question de gout, tes oreilles propres et ton soit disant bon sens ne sont pas des paroles d'évangile ;)

Link to post
Share on other sites

Exactement, c'est toujours une question de goût. Et on ne reproche à personne de trouver Rosenrot mauvais, mais d'en tirer des conclusions hatives sur la façon dont il a été créé.

Tu trouves que les chansons de Rosenrot sont mauvaise, pas de problème, c'est tes goûts.

Link to post
Share on other sites
Il faut admettre que Zerstoren et Te quiero puta sont dénuées d'âme, de musicalité, de profondeur

[...]

Ces chansons on été travaillées? et ben... on est loin du bon vieu Tier.

Incroyable... :ph34r:

Je suis assez stupéfait de lire ça...

Il est évident que l'on peut dire ça si l'on ne connait pas l'histoire de Te Quiero Puta! et si on est incapable de comprendre le/les sens caché(s) de Zerstören...

En fait, il y a peu de temps je pensais un peu la même chose... Mais j'ai bien changé d'avis!

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier

Tu peux ressentir une musique sans comprendre les paroles.

Je parle vraiment en tant que musicalité c'est tellement pauvre !

C'est peu recherché, rammstein a toujours été basique mais avant c'etait tres efficace, meme pour les chansons calmes.

Concluons sur une question de gout ^^

Link to post
Share on other sites
Rammstein a toujours été basique mais avant c'etait tres efficace, meme pour les chansons calmes.

C'est vrai pour les 2 (même 3 premiers albums)

Mais je trouve ça aussi efficace (mais différament) pour Reise, Reise... et c'est kif-kif avec Rosenrot quand même...

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

Ce qui est marrant c'est qu'on parle du fait que pour certains Rosenrot est pas assez aboutit (et qui du coup on peut être peur pour le prochain album) sur une news qui nous dit que le groupe a déjà écrit une trentaine de chanson pour son futur album.

Donc au lieux de pleurer sur ce qu'est Rosenrot il faudrait peut être se réjouir de ce qui a été annoncé. Le passage Rosenrot est passé le groupe en a tiré ce qu'il voulait et c'est finit.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Le passage Rosenrot est passé ...

Pléonasme?

Quoi qu'il en soit, je rejoins certains sur leur opinion selon laquelle on a vraiment moins de nouvelles du groupe en train de bosser. C'est peut-être une conséquence d'avoir abandonné toute maison de disque? :huh:

Link to post
Share on other sites
Le passage Rosenrot est passé ...

Pléonasme?

Je pensais pas que quelqu'un s'amuserait à décortiquer mon message, aller aller faites moi un commentaire composer sur cette cation :lol:

Pour ce qui est de la maison de disque je pense pas que que ça change grand chose au contraire le groupe doit se sentir plus libre. Et dans tout les cas c'est aussi à travers le management que l'on a de rares infos car j'ai pas souvenir que Universal communiquait tant que ça.

C'est quand le moment sera choisi par le groupe qu'on commencera à entendre parler d'eux.

Link to post
Share on other sites

De toute façon c'est le management qui communique(ait) à Universal les infos sur le groupe. Le problème est que pour nous, avoir des infos d'Universal était plus facile qu'avoir des infos du management. Donc si ils se mettent à leur propre compte, on va sûrement avoir moins d'infos.

C'est pour ça que si Rammstein se met sur le label qu'a créé Fialik, il faut espérer qu'ils communiqueront un peu plus qu'actuellement...

Link to post
Share on other sites

Mais évidemment...! Chaque album est différent et chaque "periode" correspondant à un album est bel et bien passée...

Enfin, je sais pas quand tu dis que le groupe et les fans ont besoin de sang neuf, je comprend pas trop...

L'album apportera forcément du "sang neuf"

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Il y aurais un extrait d'une toune de rammstein qui tourne actuellement sur le net. J'ai raté un bon bout de l'actualité de rammstein, je sais pas trop si ça l'a été dit que c'est un fake, malgré que ça sonne très rammstein. Merci de m'aider!

http://www.youtube.com/watch?v=Qfb_H1WrJi0...feature=related

Link to post
Share on other sites
Il y aurais un extrait d'une toune de rammstein qui tourne actuellement sur le net. J'ai raté un bon bout de l'actualité de rammstein, je sais pas trop si ça l'a été dit que c'est un fake, malgré que ça sonne très rammstein. Merci de m'aider!

http://www.youtube.com/watch?v=Qfb_H1WrJi0...feature=related

Oui oui c'est bel et bien un fake on en a parlé ici il y a quelques temps.

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
Guest orion76
C'est la grosse caisse style "électro" qui décrédibilise le fake je trouve... Y'en a qui ont que ça a faire :lol:

et oui...

en plus le son est pas vraiment comme le voulait paul...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...