Jump to content

Déja 30 chansons écrites pour le nouvel album !


Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Replies 122
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Till a déclaré que seules les personnes écrivant français correctement ont le droit de le savoir. Et selon Paul, les personnes faisant usage du langage SMS n'auront pas le droit d'acheter l'album.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Il n'y a plus qu'à attendre !

En espérant que ça ressemble toujours à du bon Rammstein parce qu'en ce moment, ce n'est pas génial dans le mileu musical...

Link to post
Share on other sites
Till a déclaré que seules les personnes écrivant français correctement ont le droit de le savoir. Et selon Paul, les personnes faisant usage du langage SMS n'auront pas le droit d'acheter l'album.

Haha très bon ! Luttons contre le SMS avec Rammstein :lol: .

Trève de joyeuseries, je suis curieux de voir ce que le groupe va nous pondre après cette longue période de gestation Rammsteinesque.

Link to post
Share on other sites

Comme beaucoup de monde ici, je suis tres curieux de savoir quelle tronche aura le prochain album de Rammstein

Pas "curieux" dans le sens : Je suis preces d'avoir un nouvel album de Rammstein

Plutot dans le sens : J'espere vraiment qu'ils ne vont pas encore se fouttre de notre tronche, comme ils l'ont deja fait avec Rosenrot

...

Enfin... Comme je le dis souvant : Qui vivra vera, donc ne juge pas les gens avant... :oops:

Mais, si on retrouve dans le prochain album les chansons : Absynth + Eisenmann + Hin Und Her + Holz + Ich Bin + Sonntag Bei Omi + Student

Ca sera l'ultime fouttage de tronche :mad:

Link to post
Share on other sites

J'espere vraiment qu'ils ne vont pas encore se fouttre de notre tronche, comme ils l'ont deja fait avec Rosenrot

Ils se foutent pas de notre tronche, tu crois qu'ils ont pas bossés sur cet album?

Ils se cassent le trognon pour nous et ya toujours des gens pour dire qu'ils se foutent de nous! <_<

Sérieux, ils bossent sur leur albums. En tout cas, ils ont tout mon respect! :wub:

Link to post
Share on other sites
Mais, si on retrouve dans le prochain album les chansons : Absynth + Eisenmann + Hin Und Her + Holz + Ich Bin + Sonntag Bei Omi + Student

Waah t'as une tracklist en tete toi ? T'es fort ! :o

Link to post
Share on other sites

PsychoRammstein :

Ils ont pas reellement travaillé sur ROSENROT, puisque 7 chansons de l'album datent de l'epoque ReiseReise, et les 4 autres ont ete faites lorsqu'ils etaient en tournée, entre 2 concerts (et quelles chansons, probablement les pires de l'album)...

En resumé : Ils prennent des chansons qui n'ont pas ete validé pour ReiseReise, et composent des chansons "a la va vite" sur les routes...

J'appelle pas ca "travailler" un nouvel album... <_<

Voila pourquoi je me permet de dire que Rammstein s'est fouttu de nos tronches avec Rosenrot... En realité, un album B-sides, non assumé par le groupe...

Mango :

Les titres que je cite datent de l'epoque où Rammstein avaient presenté leurs 25 chansons à GEMA, lorsqu'ils travaillaient sur ReiseReise... ;)

Voici la liste :

01. Absynth - 02. Amerika - 03. Amour - 04. Ankara - 05. Dalai Lama - 06. Ein Lied - 07. Eisenmann - 08. Feuer Und Wasser - 09. Hilf Mir

10. Hin Und Her - 11. Holz - 12. Ich Bin - 13. Keine Lust - 14. Los - 15. Moskau - 16. Nein - 17. Morgenstern - 18. Reise Reise - 19. Rosenrot 60

20. Rosenrot NY - 21. Sonntag Bei Omi - 22. Spring Jungle - 23. Spring Weiter - 24. Student - 25. Wo Bist Du

Edited by Swen Popof
Link to post
Share on other sites

Swen Popof, on est tous au courant que la plupart des chansons de Rosenrot étaient issues de la session d'enregistrement de Reise, Reise. Mais on peut pas dire qu'ils se sont foutus de notre gueule :

1) Les chansons de Rosenrot sont pas forcemment moins bonnes que celles de Reise, Reise. Ils ont choisi les chansons qu'ils gardaient sur Reise, Reise en fonction de l'univers artistique de l'album (le voyage), et pour obtenir un album équilibré.

2) Je vois pas ce qui te permet de dire que Rosenrot est non assumé par le groupe. Ils n'ont pas arrêté d'être super clairs en interview, ils ont répété que l'album était fait avec des chansons de Reise, Reise. Ils ont même dis qu'ils avaient sorti l'album tôt pour être débarrassé de leur contrat avec universal.

3) Ils auraient très bien pu ne pas sortir Rosenrot, et nous ressortir des chansons de Reise, Reise pour le prochain album. Au lieu de ça, ils font plaisir au fans en sortant un album bonus, et ils repartent à zero pour le nouvel album.

Après tu penses ce que tu veux de Rosenrot, mais je crois pas qu'on puisse dire que Rosenrot est du foutage de gueule. C'est un album de très bonne facture, surtout que c'est un album bonus.

Link to post
Share on other sites

Voila : c'est un album bonus, un album B-sides non assumé par le groupe...

Car sur les divers ITW le groupe disait (aussi) qu'il fallait considerer ROSENROT comme un "album"... Et, non comme un "album bonus"... Or, c'est un banal ReiseReise vol 2... ou comme je dis : un album B-sides non assumé

1 - Je ne suis pas reellement sur qu'ils aient gardé telles ou telles chansons, pour garder l'esprit de "voyage" de ReiseReise

J'ai lu par-ci par-là que les chansons de Rosenrot n'etaient pas sur ReiseReise car elles ressemblaient trop aux chansons de ce dernier... C'est pas faux...

2 - Sortir un album tot pour boucler leur contrat avec Universal, je pense que c'est un point negatif, dans cette histoire ... ^_^

3 - Pour moi, ils auraient pu ne pas sortir Rosenrot, et faire un nouvel album de A a Z, quitte a attendre plus longtemps...

Les 7 chansons de Rosenrot qui datent de ReiseReise auraient pu etre de bonnes chansons B-sides pour les singles (au lieu de fades remixs)

Je veux dire : A part 3 ou 4 chansons, l'album Rosenrot est fade et manque de serieux (artistiquement parlant)

Pour moi, a mes yeux, Rosenrot a ete fait vite-fait uniquement pour faire vendre un nouvel album sans travailler dessus... Un bel album purement commercial... Où les moindre petit détail est (pour moi) un fouttage de tronche pour les fans (surtout la pochette)

Car pour moi, ReiseReise etait un album travaille de A a Z... Rosenrot etait un album travaille de Z a Z...

Je peux comprendre que certains ne comprennent pas mon avis, je me pardonne par avance, mais c'est mon avis ... :(

C'est pour ca que j'espere vraiment qu'ils travaillent sur une nouvelle epopée, qu'ils recommencent du debut, qu'ils fassent un album de A a Z

Link to post
Share on other sites

"1 - Je ne suis pas reellement sur qu'ils aient gardé telles ou telles chansons, pour garder l'esprit de "voyage" de ReiseReise"

Alors pourquoi au début le groupe avait proposé comme nom Reise Reise volume 2 (ou quelque chose d'approchant) mais la maison de disque à refuser.

"2 - Sortir un album tot pour boucler leur contrat avec Universal, je pense que c'est un point negatif, dans cette histoire ... ^_^ "

C'est négatif peut être pour cet album mais positif pour le groupe.

"3 - Pour moi, ils auraient pu ne pas sortir Rosenrot, et faire un nouvel album de A a Z, quitte a attendre plus longtemps..."

Oui mais le groupe voulait apparemment absolument se débarrassé de son contrat avec Universal avant de faire un nouvel album.

Donc pourquoi attendre autant faire un album B-sides pour contenter les fans pur et dur et ensuite se lancé dans un tout nouvel album.

"Les 7 chansons de Rosenrot qui datent de ReiseReise auraient pu etre de bonnes chansons B-sides pour les singles (au lieu de fades remixs)"

Sauf que ce n'est pas tout à fait l'habitude de Rammstein et que dans leurs contrat on parlait bien d'un album en plus alors quand on a déjà 7 chansons de fait et que l'on sait que le groupe en exige 11 par album il est apparement plus simple de pondre un album.

"Pour moi, a mes yeux, Rosenrot a ete fait vite-fait uniquement pour faire vendre un nouvel album sans travailler dessus... Un bel album purement commercial... Où les moindre petit détail est (pour moi) un fouttage de tronche pour les fans (surtout la pochette)"

Pour ce qui est du point commercial jette un coup d'œil ici un artiste vit de sa musique son but est de vendre donc c'est normal que ce qu'il fait soit commercial pour moi ce terme n'a aucun sens. Après dire que le groupe n'a pas travaillé sur ses chansons et tout ce qui va avec je ne serais pas aussi catégorique c'est clair que le groupe ne s'est pas totalement impliqué mais quand même ils ont fait un effort avec des clips, des singles....

Après la reprise de l'artwork de Reise Reise édition Japonaise est normal si on part du principe que cet album est une suite donc ça se justifie de ce point de vue en tout cas la débats est intéressant ^_^

Link to post
Share on other sites

Voila, c'est peut-etre le mot que je cherchais depuis le debut : le groupe ne s'est pas totalement impliqué

Biensur, je voulais pas dire, par là, qu'ils avaient les jambes croisées pendant toute la confection de Rosenrot, ... mais... que le groupe ne s'est pas totalement impliqué

"Après la reprise de l'artwork de Reise Reise édition Japonaise est normal si on part du principe que cet album est une suite"

Ils auraient pu, au moins, faire un petit effort... Non ?

"ils ont fait un effort avec des clips, des singles"

Les clips sont sympa, j'avoue... Pas aussi fouillé que ceux de ReiseReise, mais sympa... ... Les singles de ROSENROT (comme ceus de ReiseReise) sont totalement ininteressant... ... Donc, pour moi, c'est un point negatif...

Sinon, je reste sur ma propositin n° 3 :

Pour moi, ils auraient pu ne pas sortir Rosenrot, et faire un nouvel album de A a Z, quitte a attendre plus longtemps

^^

En resumé, ROSENROT a ete fait pour :

1 - Boucler leur contrat chez Universal

2 - Utiliser les chansons qui n'ont pas ete utilise sur ReiseReise

3 - Faire plaisir aux fans

Je peux comprendre qu'ils en aient marre de travailler pour une maison-de-disque merdique, mais au point de precipiter les choses et "bacler" un album ?

Ouais, je suis dur dans mes propos :unsure:

Edited by Swen Popof
Link to post
Share on other sites

je vois pas pourquoi c'est un album baclé, les chansons ont été travaillé, pour reise reise... Alors arrete un peu, et puis si il veulent faire un album sous un autre label, c'est comprehensible, ils n'ont peut etre pas envie d'enregistrer un nouvel album dans une ambiance merdique et sous pression à cause d'universal, qui pourrait contraindre à l'enregistrement de l'album. Et puis il font ce qu'ils veulent, merde.

Link to post
Share on other sites

Déjà, par rapport à ce qui a été dis plus haut, je voulais préciser que sur les 11 chansons de Rosenrot, 6 avaient été entièrement composées pour Reise, Reise, 4 avaient été presque entièrement composées, et une a été totalement nouvelle (Strib nicht vor mir, et c'est à la limite la seule pour laquelle on peut dire qu'elle a été bâclée).

Pour ce qui est de la pochette, on a déjà retourné le sujet. A la base, l'album devait s'appeler "Reise, Reise Vol. 2", pour lequel la pochette du bateau était très bonne (bien que reprise de Reise, Reise japonais). Le problème est qu'un mois avant la sortie, Universal a obligé le groupe à changer le nom de l'album. Mais un mois c'est trop court pour refaire les pochettes et artwork, et les dates de sorties étaient déjà planifiées. Donc au final on s'est retrouvé avec une pochette pompée, mais qui en plus ne collait pas avec le nom de l'album.

Ils auraient pu, au moins, faire un petit effort... Non ?

Certes ils se sont basé sur des chansons déjà composées. Et alors? Que l'effort pour composer ait été fait quelques années plus tôt, ou avant la sortie de Rosenrot, qu'est ce que ça change? Ça t'arrives jamais de te baser sur un travail déjà fait pour en faire un autre? Et tu crois que ce n'est pas faire un effort que de retourner en studio au milieu d'une tournée ? Tu crois que ça demande pas un effort de promouvoir l'album (même en dehors des 6 membres du groupe, y a tout le management derrière qui fait le boulot).

Et je reconfirme ce que je dis. Rammstein avait une vingtaine de chansons pour Reise, Reise, et ils en ont choisis 11 en fonction de ce qu'ils voulait faire passer comme message avec l'album. Ils se sont pas dis "bon, on les range de la meilleure à la plus nulle, et on prend les 11 premières). Donc les chansons de Rosenrot ne sont pas des B-Sides bidons.

Je comprend vraiment pas tes arguments pour dire que l'album a été bâclé. La composition bâclée? Elle a été faite tranquillement en même temps que Reise, Reise, sauf pour Strib nicht vor mir. L'enregistrement bâclé? Les chansons sont bonnes, bien mixées. La pochette bâclée? Comme je le dis plus haut, c'est indépendant du groupe. La promotion bâclée? Certainement pas, ils ont mis le paquet. Les clips bâclés? Je suis pas d'accord quand tu dis qu'ils sont moins fouillés que ceux de Reise, Reise. Regarde Rosenrot, c'est un des meilleurs clips du groupe.

Le groupe voulait se débarrasser de son contrat. En prenant ça en compte, il ne leur restait pas d'autre choix que de sortir un deuxième album avec les chansons de Reise, Reise (ce qu'ils prévoyaient de faire avant même la sortie de Reise, Reise). Ils ont prévu d'arrêter la tournée en mars 2005 pour avoir le temps de finir l'album tranquillement en 3 mois. Donc non, je pense pas qu'on puisse dire que l'album a été bâclé.

Link to post
Share on other sites

Si on accepte l'escuse "ils font ce qu'ils veulent", c'est la porte ouverte a toutes les libertes...

Biensur qu'ils peuvent faire se qu'ils veulent, mais avec un minimum de serieux =_=

Imaginons que l'ambiance soit pire dans leur nouvelle maison-de-disque, deuvront-ils nous faire que des albums "a la va vite" ?

Je suis peut etre con, mais ils pouvaient pas assumer l'ambiance merdique d'Universal, encore quelques temps, et faire un Rosenrot meilleur ?

De toute facon, peu importe... Rosenrot est sorti depuis deja plusieurs mois, c'est un peu trop tard pour debattre... ^_^

Mais, pour moi, Rosenrot restera un album fade, où le groupe n'ont pas ete totalement impliqué dans leur travail, principalement pour faire un enieme album et ainsi boucler leur contrat chez universal... :(

C'est mon avis

J'espere juste que pour leur prochain album, ils fassent pas les memes betises qu'avec Rosenrot :(

Link to post
Share on other sites

Pour le nouvel album, ils s'autoproduiront, pas de nouvelle maison de disque. Et ca me fait marrer quand tu dis qu'ils ne se sont pas impliqué. Tu étais sûrement à leur côté pour le savoir?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...