Jump to content

Hellfest 2008


Recommended Posts

headermetaleg8.gif

HELLFEST 2008

Ca y est le compte à rebours commence dès aujourd'hui ! Le festival HELLFEST ouvre ses portes à nouveau et c'est, nous l'espérons, avec grand plaisir que vous découvrirez les premiers noms des artistes confirmés pour la prochaine édition qui se tiendra les 20, 21 et 22 juin 2008 à Clisson.

Le festival se profesionnalise cette année je crois avec l'arrivée d'un producteur pour chapoter tout ça. Même si les dérives peuvent être grande, ça va permettre de palier les soucis d'organisation (et de moyens).

Les premiers noms sont déja tombés, sachant que comme chaque année, les gros groupes sont dévoilés plus ou moins tard.

Voici la liste des groupes déja confirmés :

ANATHEMA

ANAAL NATHRAKH

ANGRA

AT THE GATES

BENIGHTED

BORN FROM PAIN

CARCASS

CULT OF LUNA

ELUVEITIE

FORBIDDEN

GHOST BRIGADE

LEGION OF THE DAMNED

MESHUGGAH :twisted::twisted::twisted:

MINISTRY :twisted::twisted::twisted:

MY DYING BRIDE

PARADISE LOST

SEPTIC FLESH

SHINING

SICK OF IT ALL

SONATA ARCTICA

TESTAMENT

THE OLD DEAD TREE

>>> Le pass trois jours est en vente à 99 euros à la place de 109 euros (promo). Nouveauté cette année, il y aura un second festival fin aout orienté Hardcore et qui se déroulera en salle.

Plus d'infos sur www.hellfest.fr

Link to post
Share on other sites
  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ANAAL NATHRAKH

ELUVEITIE

MINISTRY

SONATA ARCTICA

:wub::wub::wub:

Je sais pertinemment que je ne vais pas pouvoir y aller ( :( ), mais si l'affiche continue avec des groupes comme ceux que j'ai cité... Ca va être énorme!!! Mon frère m'avait dit qu'il n'y retournerait pas, à cause de l'organisation de m*rde, mais Anaal Nathrakh, Ministry, y a de quoi hésiter!!! Et Eluveitie, j'ai jamais vu en live mais ca doit être sublime! :wub:

Link to post
Share on other sites

BENIGHTED + GHOST BRIGADE + MESHUGGAH + MINISTRY + MY DYING BRIDE + PARADISE LOST + THE OLD DEAD TREE

Je peux pas louper ça, faut à tout prix que j'y aille...

Mais puta*n c'est parfait pour moi, je sais pas si je bosserais où non mais faudra que je me libère, puta*n j'en bande!!!!!!!

Du brutal, du doom, du dark mais perfect et Puta*n Carcass, mythique...

Link to post
Share on other sites

sinon c'est moi ou on a les premiers noms super tot?

parce que par exemple, je suis allé au Pukkelpop l'an passé, et j'avais eu les noms courant 2008 seulement (printemps...)

Link to post
Share on other sites

Pour les festivals, y a souvent quelques noms qui tombent vers Noel, parce qu'ils font souvent des abonnements spécial Noel (pour la Wacken aussi y a pas mal d'artistes déjà confirmés). Mais je trouve qu'il donne beaucoup d'artistes d'un coup!

Link to post
Share on other sites
ANAAL NATHRAKH

ELUVEITIE

MINISTRY

SONATA ARCTICA

Ca va être énorme!!! Mon frère m'avait dit qu'il n'y retournerait pas, à cause de l'organisation de m*rde,

Ouep enfin cette année, ça va changer la donne puisque des producteurs sont de la partie donc une partie du festival va être professionnalisé, ce qui est je pense un bien.

Link to post
Share on other sites

Petit rappel des groupes confirmés pour le moment

ANATHEMA

ANAAL NATHRAKH

ANGRA

AT THE GATES

BENIGHTED

BORN FROM PAIN

CARCASS

CULT OF LUNA

ELUVEITIE

FORBIDDEN

GHOST BRIGADE

LEGION OF THE DAMNED

MESHUGGAH

MINISTRY

MY DYING BRIDE

PARADISE LOST

SEPTIC FLESH

SHINING

SICK OF IT ALL

SONATA ARCTICA

TESTAMENT

THE OLD DEAD TREE

Link to post
Share on other sites

tu peux faire le voyage le festival dure 3 jours ;)

je suis assez partant pour le moment mais j'attend les têtes d'affiche. Même si Sonata en est déjà une :P :P

Parceque les autres groupes je connais pas trop à part quelques un.

De toute manière un festival avec une cinquantaine de groupe y'a pas à se leurer... Tout les groupes ne sont pas excelents ;)

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Nouvelle vague de confirmation pour le Hellfest!

7 seconds, Alchemist, Arkhon Infaustus, Ava Inferi, Baroness, Belphegor, Coalesce, Comeback Kid, Dillinger Escape Plan, Dimmu Borgir, Dying fetus, Evil, Himsa, In Flames, Job for A Cowboy, Madball, Marduk, Mayhem, Municipal Waste, Necrophagist, NOFX, Obituary, Opeth, Origin, Primodial, Rotten Sound, Satyricon, Sodom, Today Is The Day, The Ocean, Treponem pal, Ultra Vomit, Watain, Year Of No Light.

:blink::blink::blink:

Mais pourquoi ce genre de festival se passe-t-il à l'autre bout de la France??? Le black est présent dans cette édition. La moitié des artistes que je rêve de voir dans le même festival et je ne peux même pas y aller, c'est moche la vie des fois! J'espère que ceux du forum qui y vont nous rapporterons quelques photos et compte-rendu... :D

Link to post
Share on other sites
Question de goûts, tout simplement... Moi je trouve cette prog énorme!!! Tous ces groupes de black... :wub: et les autres aussi bien sûr! Bref... Qui a prévu d'y aller?

oui bien sur je n'ai pas dit le contraire ;)

mais n'aimant pas particulièrement ce "genre" de métal, ce fest n'est pas pour moi (a part quelques groupes que j'apprécie dans la première annonce, dont Ministry...)

Link to post
Share on other sites

Moi normalement, j'y serais, la programmation me plait et comme d'habitude au Hellfest, les têtes ramenant le plus de monde sont annoncées en dernier donc.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...