Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 391
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Si tu trouve les guitares gentille en général sur muse écoute Psycho (belle basse) ou/et Stockholm syndrome, c’est moins mainstream et ça tape pas mal je trouve !

Rah, le nombre de proches qui m'ont suggéré de creuser Muse pour perfectionner mon jeu à la basse... La plupart sont même pas zickos en plus   J'ai été écouté et je dois dire que Psycho m'a total

Il y a 1 heure, Sagittarius a dit :

Des gens vont les voir cette été ?

 

J'irai sans doute plus jamais les voir. À moins qu'ils se reconnectent à leur part de génie. Mais vu la catastrophe qu'est leur dernier album, j'ai des doutes.

Link to post
Share on other sites
Le 16/10/2022 à 00:33, Ein kleiner Mensch a dit :

 

J'irai sans doute plus jamais les voir. À moins qu'ils se reconnectent à leur part de génie. Mais vu la catastrophe qu'est leur dernier album, j'ai des doutes.

Oui c'est vrai que leur dernière album ne vole pas très haut, mais de la à dire qu'il est catastrophique...

 

Mais il reste moins pire que Simulation theory, qu'entends tu par leur "génie" ?

Edited by Sagittarius
Link to post
Share on other sites
Le 18/10/2022 à 19:46, Eleane a dit :

Peut être à Lyon ou Marseille, j'aime bien leur dernier album, contrairement aux 2 derniers

Je suis d'accord pour dire qu'il remonte un peu le niveau par rapport aux deux albums précédents qui était décevants (voir mauvais dans le cas de ST), mais il casse pas trois pattes à un canard, c'est un album sympa mais sans plus.

 

Moi je n'irai pas les voir en 2023, j'adore Muse mais je ne suis assez motivé pour les voir...

Edited by Sagittarius
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, DickInSon a dit :

Les fans de muse n'ont aucun goût, sont sourds comme des pots et se parfument au scorpio voilà faut le savoir

 

  Masquer le contenu

146316223_full(5).png.2a0bc586f2d0ff27d09facb9e07cb445.png

 

 

Pschht pschhht les rageux

 

Visiblement tu n'a pas l'air d'apprécier grandement Muse 🤔

Link to post
Share on other sites

J'aime Scorpions et Muse🤣 avant Drones et surtout Simulation Theory où je déteste tout, la pochette, les textes, les clips, même la voix de Bellamy. Et j'ai vraiment été surprise par leur nouvel album que j'aime plutôt bien.

Je verrais l'année prochaine si je me décide à partir à la chasse aux places ou pas ..

Ah oui et je suis fan de Springsteen également, aucun rapport, je sais, mais j'avais envie de le placer. Comme quoi je suis assez éclectique 😄

Link to post
Share on other sites
Le 19/10/2022 à 21:30, Ein kleiner Mensch a dit :

 

 

Aïe, c'est vrai que la comparaison entre leurs anciens albums et les récents donne envie de pleurer...

 

D'ailleurs j'ai l'impression que le groupe subis en ce moment une baisse de popularité, j'ignore si c'est à cause des albums récents qui sont trop décevants...

Edited by Sagittarius
Link to post
Share on other sites

Oui moi aussi ,j'ai un peu l'impression qu'ils sont en baisse et pourtant tous leur concert en France affichent complet (sauf Marseille) et puis la carrière solo de Bellamy n'est pas vraiment florissante non plus 

Link to post
Share on other sites
Le 20/10/2022 à 06:17, Eleane a dit :

Oui moi aussi ,j'ai un peu l'impression qu'ils sont en baisse et pourtant tous leur concert en France affichent complet (sauf Marseille) et puis la carrière solo de Bellamy n'est pas vraiment florissante non plus 

Il suffit de regarder les dates de leur tournée de 2023, elle est globalement moins ambitieuses que leurs tournées précédentes, même en France. De plus il n'y a que 3 dates de sold out pour toute la tournée...

 

Par contre le groupe a subi un importante baisse de popularité en Angleterre qui date d'il y a longtemps, ça fait 12 ans qu'ils n'ont pas joué au Wembley 😶

Edited by Sagittarius
Link to post
Share on other sites
Le 24/10/2022 à 14:01, Sagittarius a dit :

 De plus il n'y a que 3 dates de sold out pour toute la tournée...


Et il a fallu que les dates que je vise en fasse partie :mad:

 

Le 24/10/2022 à 14:01, Sagittarius a dit :

Il suffit de regarder les dates de leur tournée de 2023, elle est globalement moins ambitieuses que leurs tournées précédentes, même en France. 

 

Par contre le groupe a subi un importante baisse de popularité en Angleterre qui date d'il y a longtemps, ça fait 12 ans qu'ils n'ont pas joué au Wembley 😶


Il y a peut-être le fait que cette deuxième partie de la tournée des stades était déjà une façon de promouvoir Zeit, sans être un vrai Zeit Tour? Peut-être qu'ils estiment que ça ne vaut pas la peine de mettre le paquet sachant que l'album sera déjà sorti depuis près d'un an. 

Peut-être aussi qu'ils misent beaucoup sur leur documentaire et leur potentiel DVD live? 

Ou alors ils sont juste de plus en plus vieux :ph34r:


Pour l'Angleterre par contre, c'est intéressant que tu mentionnes ça car les derniers groupes anglais que j'ai interviewé (majoritairement du Thrash) me disaient aussi que le public britannique n'est pas fameux en contraste avec la France ou la Belgique par exemple. Mais c'est peut-être un cas peu représentatif, sachant que le Thrash est quand même majoritairement américain et allemand. Je vois mal le berceau du metal (et d'un sacré paquet de groupes mythiques) délaissé totalement le genre. 

Y'a peut-être aussi le fait que les anglais (comme les américains donc) sont quand même très attaché à leur langue, considérée comme la plus "universelle". J'ai pas été voir de chiffres, mais j'imagine qu'il est moins commun de parler une deuxième langue là-bas, et donc ils sont peut-être moins ouverts aux chansons chantées dans une autre langue?  L'allemand passe peut-être moins bien? 

Mais je sors clairement toutes ces suppositions de nulle part -_-

EDIT : Et bah ça m'apprendra à ouvrir tous les topics non-lus sans regarder de quoi on parle ☠️

Edited by Ale
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Ale a dit :

Et il a fallu que les dates que je vise en fasse partie :mad:

Ils ont programmé une date en Belgique au Werchter 

 

il y a 20 minutes, Ale a dit :

y a peut-être le fait que cette deuxième partie de la tournée des stades était déjà une façon de promouvoir Zeit, sans être un vrai Zeit Tour? Peut-être qu'ils estiment que ça ne vaut pas la peine de mettre le paquet sachant que l'album sera déjà sorti depuis près d'un an. 

Peut-être aussi qu'ils misent beaucoup sur leur documentaire et leur potentiel DVD live?

Je parlais de Muse, pas de Rammstein 😅

 

Non la tournée des stades de Rammstein est 2023 est largement plus ambitieuses que celle de 2022, elle équivaut presque à une tournée de Coldplay ou AC/DC, la popularité de Rammstein est devenu immense.

Edited by Sagittarius
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Sagittarius a dit :

Je parlais de Muse, pas de Rammstein 😅

 


Bon et bien j'apprendrai à checker le nom du topic dans lequel je me retrouve la prochaine fois 😭

 

Link to post
Share on other sites
Le 24/10/2022 à 14:01, Sagittarius a dit :

Par contre le groupe a subi un importante baisse de popularité en Angleterre qui date d'il y a longtemps, ça fait 12 ans qu'ils n'ont pas joué au Wembley 😶

 

Ca fait 10 ans qu'ils n'ont pas sorti un bon album, ça doit jouer...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Herzwerk R.o.D a dit :

 

Ca fait 10 ans qu'ils n'ont pas sorti un bon album, ça doit jouer...

Le truc c'est que contrairement aux français, les anglais ont découvert Muse dès leur début avec Showbiz (il a cartonné en Angleterre mais pas trop en dehors), alors que les français les ont découvert plus tard.

 

Ainsi, je pense que le changement de direction qu'ils ont pris est beaucoup moins bien passé en Angleterre qu'en France, car leur popularité en France ne semble pas diminuer...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Sagittarius a dit :

Le truc c'est que contrairement aux français, les anglais ont découvert Muse dès leur début avec Showbiz (il a cartonné en Angleterre mais pas trop en dehors), alors que les français les ont découvert plus tard.

 

Ainsi, je pense que le changement de direction qu'ils ont pris est beaucoup moins bien passé en Angleterre qu'en France, car leur popularité en France ne semble pas diminuer...

 

Euh..... je suis Française et j'ai pourtant découvert Muse à leur début, avec Muscle Museum (ah! cette basse :wub: ). Je comprends tout à fait les Anglais, je boycotte moi-même le groupe depuis pas mal d'année et j'ai pu comprendre que je n'étais pas la seule sur ce forum.... mais peut-être faut-il avoir passé la trentaine pour penser qu'ils ont perdu leur génie, comme l'a si bien dit @Ein kleiner Mensch 😉

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...