Jump to content

Recommended Posts

il y a une heure, roussine a dit :

 

Euh..... je suis Française et j'ai pourtant découvert Muse à leur début, avec Muscle Museum (ah! cette basse :wub: ). Je comprends tout à fait les Anglais, je boycotte moi-même le groupe depuis pas mal d'année et j'ai pu comprendre que je n'étais pas la seule sur ce forum.... mais peut-être faut-il avoir passé la trentaine pour penser qu'ils ont perdu leur génie, comme l'a si bien dit @Ein kleiner Mensch 😉

Je voulais dire que le groupe est devenu mainstream en France avec BHAR, évidemment ils avaient déjà percer en France bien avant...

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 391
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Si tu trouve les guitares gentille en général sur muse écoute Psycho (belle basse) ou/et Stockholm syndrome, c’est moins mainstream et ça tape pas mal je trouve !

Rah, le nombre de proches qui m'ont suggéré de creuser Muse pour perfectionner mon jeu à la basse... La plupart sont même pas zickos en plus   J'ai été écouté et je dois dire que Psycho m'a total

Il y a 17 heures, roussine a dit :

 

Euh..... je suis Française et j'ai pourtant découvert Muse à leur début, avec Muscle Museum (ah! cette basse :wub: ). Je comprends tout à fait les Anglais, je boycotte moi-même le groupe depuis pas mal d'année et j'ai pu comprendre que je n'étais pas la seule sur ce forum.... mais peut-être faut-il avoir passé la trentaine pour penser qu'ils ont perdu leur génie, comme l'a si bien dit @Ein kleiner Mensch 😉

Idem pour moi 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Je suis le seul à avoir adoré Simulation Theory à l'époque ? Je lui trouvais une âme qui me manquait dans Drones, que je trouve toujours creux, et que je retrouve pas non plus dans le dernier...

 

Attention, je dis pas une âme pour tout le délire années 80 qui est ultra gratuit et tellement saoulant désormais, mais dans le chant et le retour en force de synthés.
Algorithm, Dark Side, Break It to Me et Blockades sont superbes je trouve !

Link to post
Share on other sites
Le 26/10/2022 à 22:42, roussine a dit :

Euh..... je suis Française et j'ai pourtant découvert Muse à leur début, avec Muscle Museum (ah! cette basse :wub: ). Je comprends tout à fait les Anglais, je boycotte moi-même le groupe depuis pas mal d'année et j'ai pu comprendre que je n'étais pas la seule sur ce forum.... mais peut-être faut-il avoir passé la trentaine pour penser qu'ils ont perdu leur génie, comme l'a si bien dit @Ein kleiner Mensch 😉

 

Je les ai découverts avec Showbiz aussi. L'âge joue peut-être en effet, dans le sens où leurs premiers albums trouvent forcément leur ancrage dans des années qui peuvent inspirer maintenant de la nostalgie. Mais il n'y a clairement pas que ça. Pour moi ils ont perdu leur "âme" comme dit Antho, et avec elle tout ce qui faisait l'intérêt de leur musique, qui est maintenant complètement superficielle. En même temps c'est difficile de conserver sa personnalité quand on se met à copier celle des autres (notamment Queen). Un pur gâchis. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Si mes souvenirs sont exacts, j'ai découvert Muse avec Absolution et j'appréciais déjà moins leur musique à part de Black Holes and Revelations, donc je suis très biaisée sur la question... Mais leurs meilleurs albums sont à mes yeux les trois premiers. Je ne suis plus leur actualité musicale depuis belle lurette, et la scène rock est moins à l'honneur sur les radios de grande écoute depuis longtemps, mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'ils ont perdu l'intérêt du grand public depuis un moment (et d'une partie de leurs fans aussi, quand je lis certains commentaires sur les réseaux sociaux à l'occasion de la sortie d'un nouvel album ou de l'annonce d'une tournée...). 

Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...
  • 4 weeks later...

Le concert de a Lyon était très bien avec une très bonne ambiance en fosse.

 

Par contre ils se foutent vraiment de la gueule des gens, quand je vois que le carré Or s'étend quasiment jusqu'au virage c'est du grande n'importe quoi.

Le meilleur reste les gobelets consigné sur lesquels on ne peut pas récupérer les consigne. Donc pourquoi une consigne ?

Link to post
Share on other sites

J'ai découvert Muse avec la track "Time is Running out" à sa sortie, j'ai 4 albums (Origin of Symetry, Absolution, Black Holes and Révélation, The 2nd Law), j'ai été fan modéré de Muse pendant plusieurs années... Mais what comment je ne supporte plus musicalement, et même la voix de Bellamy, le dernier album avec les "Will of the people" avec le vieux gimmick qui plagie à l'infini "Beautiful People" ça m'a terminé.

 

Rien contre ce groupe, juste que c'est la première fois que ça me fait cet effet dans la musique : passer de pseudo fan à du dégoût musical sans explication rationnelle 😁

Edited by JaNein
Link to post
Share on other sites

@JaNein Haha, bah tiens moi c'était un de mes groupes préférés puis subitement, j'ai plus eu envie de les écouter à part Origin of Symmetry et quelques autres de cette époque, sans savoir pourquoi ! 

 

J'aime beaucoup Simulation Theory mais le dernier album est infâme effectivement... 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...