Jump to content

Votre dernier film


Recommended Posts

Trois nouvelles séances, trois films qui resteront pas dans ma mémoire.

 

LaRoy, un sous-Cohen brothers, pas désagréable en soit, notamment grâce à deux-trois scènes très drôles et des personnages loufoques marrants à suivre, j'ai trouvé que l'humour tombait un peu trop souvent à côté. Pas trop loin mais suffisamment. Un film moyen mais attachant.

 

Riddle of Fire, qui propose plein de trucs sympas en soi, mais j'ai détesté les acteurs, l'humour n'a pas marché du tout sur moi la plupart du temps, j'avais juste lu le synopsis, je pensais aimer, mais ce n'était pas ma came. Un genre de film d'aventure pour enfants de hipsters.

 

La Malédiction - L'origine, complètement oubliable. Pas catastrophique, mais assez mauvais, et en plus c'est de pire en pire à mesure que le film avance. 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip, Christian Clavier notamment 

Je viens de recevoir mon coffret de The Host remasterisé. Je le trouve superbe.

Je rentre éreinté mais heureux de Gerardmer, après un festival infiniment meilleur que l'an passé. J'ai pu voir 22 films des différentes catégories. Petit retour global par ordre de visionnage.  

Sky Dome 2123 (quel titre de merde btw). Partagé sur ce film, ce qui est certain c'est qu'il mérite le visionnage. Il propose plein d'idées très cools pour traiter de ses thématiques, qui ne sont pas révolutionnaires mais fort intéressantes. Il est également parfois superbe. 
Cependant, il a aussi d'autres défauts, comme je trouve une dernière partie qui manque d'un petit je ne sais quoi pour tout emporter, de passages que j'ai trouvés mal écrits (le dialogue dans le train sur l'enfant, si peu inspiré, par exemple), et d'une patte visuelle, certes parfois superbe, mais que j'ai trouvé également parfois laide. 
Film inégal, mais dont le côté très mélancolique et évocateur est appréciable, et dont les qualités prennent à mon sens malgré tout le dessus sur certains défauts gênants. Un peu frustrant car il aurait pu être bien plus réussi.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Vu The Fall Guy, j'avais passé un bon moment devant Bullet Train, mais là ce fut tout l'inverse. Le film se repose bien trop sur ses (super) cascades, et je trouve que l'histoire et l'humour sont complètement ratés, résultat je me suis fait chier comme un rat mort.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ce matin j'ai de mon côté jeté mon dévolu sur deux films d'une toute autre ambiance :

 

Les cartes du mal, parce que j'imaginais que ce serait si con que ça me ferait bien marrer. Et c'était si con que ça m'a bien fait marrer.

 

Et Border Line, petit film ma foi très sympathique et acide, avec une fin que je trouve parfaite et que j'attendais exactement ainsi.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Border Line why not pour demain soir. Problème mon cinéma repasse le nom de la rose demain soir dans la grande salle avec le balcon à l'ancienne. Choix difficile.....

 

Alors, quel choix au final ?

 

Vu Amal, un esprit libre. Film très intéressant sur un sujet sensible, l'intégrisme islamique à l'école. 

Link to post
Share on other sites

Perso, avec l'augmentation des prix des places et la fin des grosses réductions dont je pouvais profiter, je vais faire une croix sur une bonne partie des films que j'attends désormais... Donc prochainement j'irai seulement voir Furiosa, Alien Romulus voire Le Comte de Monte Cristo si les critiques sont bonnes. 

Je vais probablement devoir sacrifier Le Deuxième Acte, Love Lies Bleeding, Long Legs et consorts... 

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Nouvelle fournée de films, des trucs un peu spé, ça ne plaira pas à tout le monde, mais avec des qualités à faire valoir.

 

Le plus accessible, Comme un lundi, que je trouvais sympathique mais anecdotique pendant la première partie, puis il évolue vers quelque chose qui, sans être mémorable, rend le film bien plus attachant, pour au final me donner une belle impression globale.

 

Second film très accessible, Les trois fantastiques. Généreux, mais inégal et trop dispersé. Le film touche à beaucoup de sujets, le rendant un peu décousu et invraisemblable. De plus, les performances des gamins sont très inégales, notamment dans les scènes les plus méchantes ou dramatiques, ce qui nous en sort. Curieux tout de même de voir le prochain film du réalisateur car malgré tout, c'est agréable visuellement, et l'histoire se suit sans déplaisir.

 

Ensuite on enchaine avec des propositions plus confidentielles et particulières.

 

L'ombre du feu,. J'ai eu du mal avec les longueurs de la première partie, le côté parfois un peu trop énigmatique, et l'interprétation par moment. Malgré cela, ce film a un côté assez fascinant, et monte en puissance avec plusieurs passages qui m'ont vraiment plu durant la seconde partie.

 

Rapture. Image sublime et mise en scène captivante, pour ce film à l'ambiance toute particulière, très sensoriel. Il faut parfois s'accrocher pour bien faire les connexions avec les évènements et personnages, mais rarement cela nous perd complètement. Si le film est beau de bout en bout, ce sont les scènes nocturnes qui m'ont le plus scotché.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
12 minutes ago, Heirate-Mich-07 said:

New batch of films, stuff a little spec, it will not please everyone, but with qualities to be emphasized.

 

The most accessible, the, Like a monday, that I found sympathetic but anecdotal during the first part, then it evolves towards something that, without being memorable, makes the film much more endearing, and, in the end, to give me a good overall impression.

 

A very accessible second film, Fantastic three. Generous, but uneven and too dispersed. The film touches on a lot of subjects, making it a bit disjointed and implausible. In addition, the performance of the kids is very uneven, especially in the most nasty or dramatic scenes, which comes out of it. Curious to see the next film of the director because despite everything, it is pleasant visually, and the story follows without displeasure.

 

Then we follow up with more confidential and specific proposals.

 

The fire shadow,. I struggled with the lengths of the first part, the sometimes a little too enigmatic side, and the interpretation at times. Despite this, this film has a rather fascinating side, and rises in power with several passages that really pleased me during the second part.

 

Rapturing. Sublime image and captivating staging, for this film with a very special atmosphere, very sensory. Sometimes you have to hang on to make the connections with events and characters, but rarely it completely loses us. If the film is beautiful from end to end, it is the night scenes that have stuck me the most.

 

Je n'ai vu aucun de ces films, mais c'est toujours un plaisir de lire vos commentaires, qui donnent envie d'aller au cinéma <_<
Comment sont les chambres ? Un peu confortable comme ça ?

--------

I didn't see any of them, but it is always a pleasure to read your thoughts, make you want to go to the cinema <_<

How are the rooms? A bit comfy like this?

 

image.png.7ffc123da0456c8d9dd25463105586ea.png

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Lies a dit :

 

Je n'ai vu aucun de ces films, mais c'est toujours un plaisir de lire vos commentaires, qui donnent envie d'aller au cinéma <_<
Comment sont les chambres ? Un peu confortable comme ça ?

--------

I didn't see any of them, but it is always a pleasure to read your thoughts, make you want to go to the cinema <_<

How are the rooms? A bit comfy like this?

 

image.png.7ffc123da0456c8d9dd25463105586ea.png

 

 

Pas tout à fait, plutôt comme ça :

 

download.jpg.964d9d2f0b796d8dc53adc3fd8bac5d2.jpgDSC_0780-1280x852.thumb.jpg.577a11f11d39d596469e43bdb6941125.jpg

 

Plutôt correct donc.

 

Et lundi, je vais aller pour la première fois de ma vie dans cette salle, UGC Normandie, et probablement la dernière ou une dernière fois de ma vie également car c'est un ciné des Champs-Elysées qui va fermer en juin, à cause du loyer. Un des derniers cinéma de l'avenue je crois et salle apparemment très prisée des cinéphiles parisiens. 

 

download.jpg.fa13bfe4f4181666a73d26dd1a860393.jpg

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
2 minutes ago, Heirate-Mich-07 said:

Et lundi, je vais aller pour la première fois de ma vie dans cette salle, UGC Normandie, et probablement la dernière ou une dernière fois de ma vie également car c'est un ciné des Champs-Elysées qui va fermer en juin, à cause du loyer. Un des derniers cinéma de l'avenue je crois et salle apparemment très prisée des cinéphiles parisiens. 

 

download.jpg.fa13bfe4f4181666a73d26dd1a860393.jpg

 

Sympa <_<
J'essaie toujours de choisir un théâtre qui a du caractère, ça ajoute à l'expérience. Mais ce n'est pas toujours possible bien sûr. Amusez-vous bien, lundi :D

 

Nice <_<

I always try to pick a theater that has character, it adds to the experience. But it is not always feasible of course. Have fun, Monday :D

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Je pense que je vais me fendre d'un ticket pour aller voir "Furiosa", parce-que je n'ai jamais raté un seul Mad Max au ciné (comme la plupart des séries cultes, y compris les star wars,...mais là par contre on va dire que je regrette un peu de TOUS les avoir vus...), donc c'ets un peu mon plaisir de l'année avec Deadpool vs Wolverine que j'attend avec impatience.

Le reste c'est chez moi.
Et d'ailleurs là je vais me faire "Late night with the devil"

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai découvert Incassable, qui confirme que j'ai vraiment du mal avec Shyamalan. Faut attendre la révélation de fin pour capter le sens du film, et j'aime pas ce genre de construction. Puis les deux cartons qui expédient le dénouement, putain... Il aurait pu tourner une petite scène pour conclure, ou bien deux/trois images évocatrices quoi, au lieu d'utiliser ce procédé flemmard. 

 

Sinon au ciné dernièrement, Drive-Away Dolls c'était sans plus et Civil War j'ai adoré !

J'aime que le film ne donne pas d'explication à cette guerre civile, je l'ai pris comme un témoignage fictif et passif, d'où le fait de suivre des journalistes (idéalement neutres). Chacun fait sa guerrilla en fait : certains ont des idéaux et veulent renverser le pouvoir, tandis que d'autres cherchent simplement à en profiter pour flinguer en masse ou établir leur propre loi, comme la scène avec Jesse Plemmons raciste. Tout cela avec des plans formidables, quelques scènes de tension et de guerre haletantes et une équipe de personnages attachants

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Très cool Civil War en effet. J'ai préco le futur steelbook. 

 

Toi qui est fan de Shyamalan (moi j'aime bien en général pers), il sort un film cette année, et sa fille également 😅

 

Tiens d'ailleurs, pour les collectionneurs de dvd/bluray, des petites photos de vos préférés (esthétique, etc) ?

Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, AnthoXIV a dit :

Faudra m'y refaire penser, que je sélectionne mes préférés dans ma bibliothèque. T'as des photos toi ? T'avais montré le magnifique coffret de The Host

 

J'en ai pas, mais je vais en faire, je vais partager ça. En plus ça me détendra de repenser à des films que j'apprécie après mes trois séances chaotiques du jour.

 

Vu Roqya et La Morsure, qu'on avait pas calé à Gerardmer, sans aucun regret vu le niveau. Et Reines, la bande annonce m'avait rendu curieux, mais au final ce n'est qu'un ramassis de poncifs et de facilités, chiant et pas attachant pour un sou. Dommage.

Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

 

J

 

Vu Roqya et La Morsure, qu'on avait pas calé à Gerardmer, sans aucun regret vu le niveau. Et Reines, la bande annonce m'avait rendu curieux, mais au final ce n'est qu'un ramassis de poncifs et de facilités, chiant et pas attachant pour un sou. Dommage.

J'ai mis Roqya sur ma liste surtout pour la présence de Golshifteh Farahani ( cette fille est sublime) et Denis Lavant. Je le tenterai la semaine prochaine.

Edited by Ecureuil de mauvais poil
Link to post
Share on other sites

Clairement elle fait partie des rares points positifs. D'ailleurs ils avaient déjà joué dans La nuit a dévoré le monde ensemble (vu y a un moment je ne sais plus si ils se croisent dedans). Deux rôles très particuliers, surtout celui de Denis Lavant 😅

Edited by Heirate-Mich-07
Link to post
Share on other sites

Je viens de regarder The Moth Diaries, film fantastique canadien de 2011.

 

Synopsis : Rebecca, seize ans, se remet peu à peu du suicide de son père, établie dans un pensionnat avec sa meilleure amie Lucy et leur petite bande. Pour cette rentrée, elles font la connaissance d'une nouvelle condisciple : Ernessa Bloch, une étrange Européenne qui met très vite mal à l'aise Rebecca mais devient en revanche très proche de Lucy, si proche que celle-ci s'éloigne de Rebecca. Rebecca est rongée par la jalousie, mais bientôt elle se met aussi à avoir peur des inquiétants phénomènes qu'elle voit se produire autour d'Ernessa... Pourquoi personne ne veut-il la croire ? Est-ce l'effet de son imagination échauffée par la lecture de Carmilla, ou est-ce que Lucy commence à dépérir depuis qu'elle fréquente Ernessa ? Bientôt, pourtant, surviendront des morts qui n'auront rien d'imaginaires...

 

Bon, si vous avez des notions en littérature vampirique, vous aurez compris : c'est Carmilla mise dans le décor de Lost and Delirious et en triangulaire. Et c'est justement cet aspect triangulaire qui m'a le plus plu dans le film : on voit tout non pas par l'œil de la victime mais par celui de son amie qui cherche à comprendre et à la sauver, tiraillée entre la conscience que son propre état mental peut l'amener à mal interpréter les choses et les évènements effrayants qui semblent lui donner raison. Lorsqu'elle se trouve confrontée à Ernessa, on a souvent du mal à dire s'il s'agit d'une hallucination ou si l'interaction a lieu dans la réalité, ou s'il s'agit d'un mélange des deux ; l'ambiance de paranoïa sur fond de rivalité rappelle Black Swan et c'est très plaisant. Ça fonctionne d'autant mieux que les interactions sociales entre les adolescentes sont très bien gérées, de même que le professeur d'anglais qu'on sent sans cesse au bord du #metoo (vu comme ça, c'est d'ailleurs plutôt un rectangle qu'un triangle^^). Un autre gros point fort du film, c'est que l'héroïne a vraiment une personnalité -c'est vraiment à souligner parce que les personnages principaux sont souvent un peu creux pour que le spectateur puisse s'y identifier sans trop de mal, surtout dans le genre fantastique ou ils sont souvent juste là pour qu'on leur fasse peur, mais là non : Rebecca est une fille avec ses défauts et beaucoup de courage, intelligente et active, elle fait plaisir à suivre.

 

Il manque quand même quelque chose. C'est très bien mais j'ai trouvé que ça manquait un peu d'intensité ; ça tient peut-être à la mise en scène très sage, à la BO qui n'est pas spécialement intéressante ou aux décors très simples. J'ai préféré le Carmilla d'Emily Harris, dans le genre, qui était excellent sur le forme en plus du fond. Mais ça vaut le coup quand même, le fond est vraiment bon.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...