Jump to content

Prochain album : changement d'orientation ?


Recommended Posts

  • Replies 130
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est normal qu'il y ait une évolution au cours de leurs albums. Si c'était tous les mêmes :wacko:

Apres, on aime ou pas cette évolution, moi j'aime et j'aimerais qu'ils continuent sur cette lancée, sur la lancée de Rosenrot. Mais au vu des news, il y a peu de chances.

Link to post
Share on other sites

D'après ce que j'ai déjà pu lire, effectivement ce ne sera pas un Rosenrot ...

C'est l'album "vite fait bien fait"

Moi je les aime tous les albums... Ils sont différents certes, mais c'est pas plus mal... je mets en fonction de l'humeur du moment !!!

Ils ont tous un contexte de création différents ...

Enfin, tout ca pour dire qu'un nouvel album du style Herzeleid ou Sehnsucht ne me dérangerai pas du tout...Au contraire :twisted:

Link to post
Share on other sites

moi je préfére le son des guitare sur herzeleid et sehnsucht, c'est plus saturé. On commence à voir sur Mutter une évolution technologique niveau enregistrement, ca sonne plus clean. Le coté enregistrement "maison" sur herzeleid et sehnsucht me plait plus, c'était plus clinquant. Cela n'empeche que tout leur album sont EnOOrme :P

Link to post
Share on other sites
de là a retourner sa veste...

ayant découvert et aimer rammstein avec les sorties successives de leurs albums, ben moi c'est l'inverse, pour moi R+ c'est d'abord les 2 premiers, après mutter qui changeait mais ça passe pas mal, reise reise bien mais par rapport aux premiers ça les vaut pas, pi le dernier, ben de la soupelette

tout le monde parle du "son" rammstein, faut croire qu'il y en a plusieurs, parce sur les 2 derniers c'est pas vraiment le même que sur les 2 premiers, ils ont muer sur mutter l'album de la maturité :lol:

Tout à fait d'accord avec toi

Link to post
Share on other sites

je pense qu'ils sont en train de peaufiner leur album là... Aprés ils font ce qu'ils veulent moi j'ai (presquee) tout aimé dans leurs titres ( mais pas Los et Stein Um Stein )

Link to post
Share on other sites

N'étant pas fan de Rosenrot, j'avoue que j'appréhende un peu. Mais bon, avec le temps passé entre ce dernier et le prochain, l'expérience encore acquise (notement Richou et son album solo) par les membres du groupe, j'imagine que l'opus à venir sera intéressant.

Wait & see

Link to post
Share on other sites

Benmoi je pense que c'est bien que notre groupe revienne a un son plus dur. en effet le tourant qu'a constitué Mutter a fait passer le groupe a un son plus melodique, tout en restant martial. C'est ca qui fait sa force incroyable pour moi. On est passé a un cap superieur, le son de Rammstein a et c'est que du bonheur car Rammstein reste tout de meme Rammstein. Cette importance du coté orchestral et melodique se sent aussi dans Reise Reise.

Mais vraiment, au vu du nombre de chanson ultra melodique et très peu rythmique des deux derniers albums, meme si elles sont magnifiques, j'ai peur que Rammstein tombe dans le sucre et les paillettes. Et plus j'ecoute Stirb nicht vor Mir plus je me dis qu'il faut absolument qu'il reviennent a quelque chose de plus dur. L'ideal serait que le son de ce nouveau disque sonne comme u truc qui condenserait la carriere du groupe tout en inovant. C'est a dire qui rappelle aussi bien les batteries "marteaux-piqueurs" et les synthés indus frigorifiants de Herzeleid, de Sehnsucht, que Mutter,... tout en rajoutant une petite pincée de sel neuf, toute petite, mais geniale, qu'ils trouveront sans doute sans problemes eux-meme.

Link to post
Share on other sites
Benmoi je pense que c'est bien que notre groupe revienne a un son plus dur. en effet le tourant qu'a constitué Mutter a fait passer le groupe a un son plus melodique, tout en restant martial. C'est ca qui fait sa force incroyable pour moi. On est passé a un cap superieur, le son de Rammstein a et c'est que du bonheur car Rammstein reste tout de meme Rammstein. Cette importance du coté orchestral et melodique se sent aussi dans Reise Reise.

Mais vraiment, au vu du nombre de chanson ultra melodique et très peu rythmique des deux derniers albums, meme si elles sont magnifiques, j'ai peur que Rammstein tombe dans le sucre et les paillettes. Et plus j'ecoute Stirb nicht vor Mir plus je me dis qu'il faut absolument qu'il reviennent a quelque chose de plus dur. L'ideal serait que le son de ce nouveau disque sonne comme u truc qui condenserait la carriere du groupe tout en inovant. C'est a dire qui rappelle aussi bien les batteries "marteaux-piqueurs" et les synthés indus frigorifiants de Herzeleid, de Sehnsucht, que Mutter,... tout en rajoutant une petite pincée de sel neuf, toute petite, mais geniale, qu'ils trouveront sans doute sans problemes eux-meme.

Amen

C'est tout a fait ce que j'aimerai trouvé, ce qui me fairait plaisir...

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
"retomber dans cette musique là..." c'est à dire?

sans dec mais plus ça va et plus j'ai l'impression que personne ne peut saquer le premier voir meme les 2 premiers opus

vous en avez pas tous marre de cracher dans la soupe?

Omg ... ça veut juste dire que la musique de Herzeleid c'est celle d'un premier album et que ça s'entend, donc ouais j'dis "retomber là-dedans" parce qu'après cinq albums en refaire un ultra bourrin pas super travaillé qui fait quand même assez 'débutant' à l'écoute, ben ouais forcément c'est revenir en arrière donc ça me paraît pas gégé :). Et c'est qu'un avis perso. donc ...

En plus j'ai jamais dit que je pouvais pas "saquer" Herzeleid. J'lai beaucoup écouté et apprécié, mais un deuxième comme ça à ce stade-là : non merci =).

Sinon pour le classement des meilleurs groupes de rock en live (Classic rock), j'avais zapé le lien => http://www.planetrock.co.uk/Article.asp?id...&spid=11484 .

Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas vous mais je trouve qu'Herzeleid est insupportable qu' on a écouté les versions lives; autant c'est pareil pour tous les autres albums, mais Herzeleid plus qu'un autre ne s'écoute pas en version studio (sauf Spiel mit mir et Du riechst so gut peut-être); Les versions studios des autres albums sont un peu plus appréciable je trouve, même si les versions lives sont 1000 fois meilleur! Mais pour Herzeleid, je sais pas pourquoi, je bloque vraiment sur les versions studios... il y a un côté trop artificiel, je sais pas trop comment l'expliquer...

en tous cas j'espère que le prochain album me fera pas cet effet (ceci dit il y a peu de risques puisque j'ai commencé à bloqué sur Herzeleid APRÈS avoir découvert les versions Lives... alors si je bloque sur l'album, ça sera peut-être pas immédiatement!)

Link to post
Share on other sites
Herzeleid plus qu'un autre ne s'écoute pas en version studio (sauf Spiel mit mir et Du riechst so gut peut-être

Télécharger, c'est mal ;)

Les CDs gravés aussi.

Edited by I-beurkkk
Link to post
Share on other sites
Guest jeder lacht 501
mais Herzeleid plus qu'un autre ne s'écoute pas en version studio (sauf Spiel mit mir et Du riechst so gut peut-être)

surtout que spiel mit mir est sur sehnsucht ;)

Link to post
Share on other sites

Spiel Mit Mir n'est pas sur Herzeleid, Rammstein l'avait déjà écrite, mais elle est sortie sur Sehnsucht.

Et, à moins que je n'aie pas compris ton post, tu disais que Spiel Mit Mir était sur Herzeleid, non? ;)

Link to post
Share on other sites

ah... autant pour moi! faut que je révise moi!!! Oui désolé, sur le coups j'ai associé tous les titres du LAB à Herzeleid (par ce que c'est le dvd que je passe en boucle!!!)... Bon ben voilà pourquoi Spiel mit mir s'écoute bien en studio :rolleyes: (t'as vu le rattrapage? :twisted: )

Edited by cycloclap
Link to post
Share on other sites
Bah wais carrément.

Par exemple moi pour Sehnsucht j'aime mieux écouter les albums studio que les lives...

Ah? C'est bien la première fois que je lis ça! (bon celà dit, je ne suis pas sur le forum depuis longtemps ;) ) :) Non mais je dis pas que la version studio est nulle pour Herzeleid, mais par exemple, pour Heirate Mich, une fois qu'on connait les versions lives avec le final, où on entend les "Heirate mich" à répetition; la chanson est vraiment vivante et la version studio à côté parait très virtuelle... celà dit je peux te comprendre parce qu'on entend pas les essoufflements du chanteur dans les versions studios (ça à son charme je trouve! :D )

Link to post
Share on other sites

Les éssouflements de chanteurs c'est pas super dérangeant.Mais bon live et studio, ca apporte deux ambiances différentes.

(Eh puis bon, j'ai comme une impression qu'on fait un hors sujet là...).

Link to post
Share on other sites
Guest orion76

en même temps herzeleid c'est du rammstein brute, gutturale et c'est avec ça qu'ils ont commencé. :twisted:

sehnsucht est plus travaillé plus arrangé, les moyens n'était pas les mêmes et les ambitions du groupe non plus car pour toucher l'amérique il fallait du boulot c'est pour ça qu'herzeleid n'est pas pareil. :wacko:

aprés entre studio ou live tu peux pas comparé car l'un est fait pour plaire au plus grand nombre et l'autre est fait pour promouvoir les chansons et le groupe par des mises en scène et des différence de sons et de façon de jouer les musiques.

paul a dit que le prochain album se rapprochera d'herzeleid mais la qualité numérique du cd sera de maintenant

et pas d'il y 13 ans.

Link to post
Share on other sites
en même temps herzeleid c'est du rammstein brute, gutturale et c'est avec ça qu'ils ont commencé. :twisted:

sehnsucht est plus travaillé plus arrangé, les moyens n'était pas les mêmes et les ambitions du groupe non plus car pour toucher l'amérique il fallait du boulot c'est pour ça qu'herzeleid n'est pas pareil. :wacko:

C'est sur que pour l'enregistrement les chansons ont bénéficiées d'un peux plus de moyen mais après dans l'esprit, le style et tout ce qui va avec ces chansons ont été écrite à peut prêt en même temps que celle de Herzeleid donc je trouve que la différence se fait surtout sur le matériels

Link to post
Share on other sites

C'est certain, ya au moins 5 chansons de Sehnsucht qu'on été composées pendant Herzeleid, puisque déja jouées pendant le Herzeleid Tour (Alter Mann, Spiel Mit Mir, Sehnsucht, Bück Dich et Bestrafe Mich).

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
paul a dit que le prochain album se rapprochera d'herzeleid mais la qualité numérique du cd sera de maintenant

et pas d'il y 13 ans.

Encore heureux :rolleyes: je pense que R+ a quand même les moyen (et l'envie, ce que n'ont pas certain groups) d' enregistrer un album qui a de la gueule et qui sonne bien.

A moins qu'ils est envie de passer au black metal :wacko:

Link to post
Share on other sites
A moins qu'ils est envie de passer au black metal :wacko:

:D

Je vois trop les tittres des chansons:

Ich bin eine Leiche, Der Teufel hat meine Seele gegessen, etc.

:lol:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...