Jump to content

Recommended Posts

Marduk est un groupe de Black metal formé en 1990 à Norrköping en Suède.

o8rxwmue.jpg

Inutile, je pense, de demander si vous connaissez Marduk au moins de nom, à part si vous êtes extrêmement réfractaire au black.

Marduk est un groupe qui a su s'imposer sur la scène black grâce à sa légendaire bourrinerie, presque inégalée. Leur fer de lance est le célèbre album Panzer Division, réputé pour sa violence, qui a fait de Marduk le groupe de Brutal Black par excellence.

"Pourquoi "Marduk" ?", me direz-vous.

Marduk, appelé aussi Bellus ou Baal, est le dieu tutélaire de la ville de Babylone (la célèbre ville de la décadence :) ). Le péché étant le terreau du black, il était normal qu'une divinité pareille inspire ces musiciens. :D

Le groupe est composé de:

Morgan Steinmeyer Håkansson (guitare)

Devo Andersson (basse)

Arioch/Mortuus (chant)

Lars B (batterie)

La (grosse) disco:

Fuck Me Jesus (Demo) (démo - 1990 )

Dark Endless (CD - 1992 )

Those Of The Unlight (CD - 1993 )

Opus Nocturne (CD - 1995 )

Fuck Me Jesus (MCD - 1995 )

Glorification (MCD - 1996 )

Heaven Shall Burn...When We Are Gathered (CD - 1996 )

Live In Germania (Live - 1997 )

Nightwing (CD - 1998 )

Panzer Division Marduk (CD - 1999 )

Obedience (MCD - 2000 )

Infernal Eternal (Live - 2000 )

La Grande Danse Macabre (CD - 2001 )

Hearse (MCD - 2002 )

World Funeral (CD - 2003 )

Plague Angel (CD - 2004 )

Warschau (Live - 2005 )

Rom 5:12 (CD - 2007 )

Ils peuvent se payer le luxe d'avoir des clips, eux aussi :P Chose rare dans le black metal

Hearse

World damnation

Nightwing

Of Hell's fire (Live)

Des avis sur le groupe ?

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites

C'est nul,

La musique a aucun sens (gratte a grande vitesse + double pédale)

Le "chanteur" gerbe ses paroles

Aucune mélodie,

Les costumes + maquillage.... comment dire j'appréciais a 14ans avec slipknot mais la....

Bref faudra qu'on m'explique ce qu'y attire dans cette "musique" :huh:

Link to post
Share on other sites
C'est nul,

La musique a aucun sens (gratte a grande vitesse + double pédale)

Le "chanteur" gerbe ses paroles

Aucune mélodie,

Les costumes + maquillage.... comment dire j'appréciais a 14ans avec slipknot mais la....

Bref faudra qu'on m'explique ce qu'y attire dans cette "musique" :huh:

Les arguments :rolleyes: c'est du black donc oui c'est pas évident mais ce que tu dis... :D

Link to post
Share on other sites

Ouais j'aime bien se groupe!

Perso, j'ai un peu de mal avec la musique mais j'aime beaucoup sa voix

Moi pareil.

C'est nul,

La musique a aucun sens (gratte a grande vitesse + double pédale)

Le "chanteur" gerbe ses paroles

Aucune mélodie,

Les costumes + maquillage.... comment dire j'appréciais a 14ans avec slipknot mais la....

Bref faudra qu'on m'explique ce qu'y attire dans cette "musique" huh.gif

Bas après on aime ou on aime pas. C'est vrais que le black c'est spécial.

Link to post
Share on other sites
C'est nul,

La musique a aucun sens (gratte a grande vitesse + double pédale)

Le "chanteur" gerbe ses paroles

Aucune mélodie,

Les costumes + maquillage.... comment dire j'appréciais a 14ans avec slipknot mais la....

Bref faudra qu'on m'explique ce qu'y attire dans cette "musique" :huh:

C'est mieux que les pseudo chanteurs qui font 2 notes par morceau à la guitare et qui parlent non?

Perso j'aime leur non-sens dans leur musique comme tu le dis. C'est ce qui me fait aimer le groupe, la "violence" de la guitare va bien avec la voix du chanteur.

Et pour ce qui est de la mélodie, tout en a une, même un discours de Sarko :lol:

Link to post
Share on other sites
C'est nul,

La musique a aucun sens (gratte a grande vitesse + double pédale)

Le "chanteur" gerbe ses paroles

Aucune mélodie,

Les costumes + maquillage.... comment dire j'appréciais a 14ans avec slipknot mais la....

Bref faudra qu'on m'explique ce qu'y attire dans cette "musique" :huh:

Les arguments :rolleyes: c'est du black donc oui c'est pas évident mais ce que tu dis... :D

Les arguments ? yen a pas un dans ta phrase :huh: donc évite ce genre de réflexion, moi aussi je peux argumenter avec un smyley :rolleyes:

Ce que je dis, bah je constate en fait, pourtant j'ai rien contre les musiques un peu "hard" avec frontman qui beugle, genre In flames même si c'est pas du tout le même genre, mais la c'est même plut du chant "métal" c'est du grand nimp parlons même pas de la musique ouaaaaa trop bien t'a vu le batteur y joue trop vite quoi et le gratteux aussi, certes mais ça montre pas vraiment leur talent et encore moins leur créativité.

En gros ça se limite a gratte + batterie a 200bpm + "chanteur"

@Hilfmir: Non c'est pas mieux que les chanteur qui pondent 2 accords par chanson enfin perso je trouve que ça se vaut, je vois pas en quoi un mec qui gerbe ses paroles est "mieux" q'un qui parle. Pour la violence de la guitare c'est vrai qu'elle l'est mais je la trouve vraiment mal exploitée.

Apres c'est mon opinion perso, j'ai aussi eu ma période black vers 14piges j'étais un jeune rebelle qui écoutait de la musique de fous :D ça m'ai passé petit a petit.

Pour finir la petite remarque sarcastique sur sarco me fait marrer, +de 50% des français on voté pour lui mais tout le monde le déteste....

Enfin bref c'est hs, je vais pas m'eterniser la dessus.

Link to post
Share on other sites

On dirait que tu critiques TH :ph34r: mdr

Non, pas du "grand nimp", juste du bruit. Mais perso j'aime ce bruit. Et le chant, c'est un instrument comme un autre. Sur ce type de guitares, tu vas pas mettre du chant style Rammstein, ça le ferait pas. Les paroles sont comme les accords de guitare, le ton et le timbre de la voix comme les notes choisies sur ta gratte. Dans ce style de musique, où le chant n'est pas prioritaire en tout cas.

Par contre, pour en revenir à Marduk, je hais leur maquillage... je suis contre tout style de maquillage, alors là... lol

Link to post
Share on other sites
C'est nul,

La musique a aucun sens (gratte a grande vitesse + double pédale)

Le "chanteur" gerbe ses paroles

Aucune mélodie,

Les costumes + maquillage.... comment dire j'appréciais a 14ans avec slipknot mais la....

Bref faudra qu'on m'explique ce qu'y attire dans cette "musique" :huh:

Les arguments :rolleyes: c'est du black donc oui c'est pas évident mais ce que tu dis... :D

Les arguments ? yen a pas un dans ta phrase :huh: donc évite ce genre de réflexion, moi aussi je peux argumenter avec un smyley :rolleyes:

Ce que je dis, bah je constate en fait, pourtant j'ai rien contre les musiques un peu "hard" avec frontman qui beugle, genre In flames même si c'est pas du tout le même genre, mais la c'est même plut du chant "métal" c'est du grand nimp parlons même pas de la musique ouaaaaa trop bien t'a vu le batteur y joue trop vite quoi et le gratteux aussi, certes mais ça montre pas vraiment leur talent et encore moins leur créativité.

En gros ça se limite a gratte + batterie a 200bpm + "chanteur"

C'est pas parque t'as mis plus de phrases que t'as des arguments hein... Le black est un style avec ses codes que ce soit au niveau du chant, de la musique où autre, t'as le droit de pas apprécier mais de là à dire ça y a une sacré différence <_<

Link to post
Share on other sites
Ce que je dis, bah je constate en fait, pourtant j'ai rien contre les musiques un peu "hard" avec frontman qui beugle, genre In flames même si c'est pas du tout le même genre, mais la c'est même plut du chant "métal" c'est du grand nimp parlons même pas de la musique ouaaaaa trop bien t'a vu le batteur y joue trop vite quoi et le gratteux aussi, certes mais ça montre pas vraiment leur talent et encore moins leur créativité.

Non c'est pas mieux que les chanteur qui pondent 2 accords par chanson enfin perso je trouve que ça se vaut, je vois pas en quoi un mec qui gerbe ses paroles est "mieux" q'un qui parle.

Le black, je dirais que c'est, dans son essence, une caricature de la musique.

Les instruments y sont poussés à l'extrême, avec une volonté de rompre vraiment avec tout ce qui est mélodieux, et tout le tralala...

La créativité de Marduk, dans ce cas, ben ça a été justement de tenter de faire le truc le plus bourrin et inaudible qui soit. Question mélodie, dans ce cas, c'est clair qu'il fallait pas s'attendre à du Mozart en métal, parce que c'est loin d'être le but ici.

Y en a qui aiment le déferlement brut de violence comme ça, parce que ça répond à des attentes de trucs un peu "extrêmes".

Puis un chanteur qui crache ses poumons montre qu'il fait déjà plus d'efforts pour son oeuvre, et se donne la peine de s'arracher les cordes vocales pour son public.

C'est plus "glorieux", en quelque sorte

En gros ça se limite a gratte + batterie a 200bpm + "chanteur

Ca me fait marrer, parce que tous les line-up de groupes de black métal sont comme ça (et même de metal normal, à part la vitesse de frappe). Je vois pas ce qu'il y a de limité :huh:

En plus t'oublies le bassiste :lol:

je suis contre tout style de maquillage, alors là... lol

Hey, et Kiss alors ?! :D

Link to post
Share on other sites
Ce que je dis, bah je constate en fait, pourtant j'ai rien contre les musiques un peu "hard" avec frontman qui beugle, genre In flames même si c'est pas du tout le même genre, mais la c'est même plut du chant "métal" c'est du grand nimp parlons même pas de la musique ouaaaaa trop bien t'a vu le batteur y joue trop vite quoi et le gratteux aussi, certes mais ça montre pas vraiment leur talent et encore moins leur créativité.

Non c'est pas mieux que les chanteur qui pondent 2 accords par chanson enfin perso je trouve que ça se vaut, je vois pas en quoi un mec qui gerbe ses paroles est "mieux" q'un qui parle.

Le black, je dirais que c'est, dans son essence, une caricature de la musique.

Les instruments y sont poussés à l'extrême, avec une volonté de rompre vraiment avec tout ce qui est mélodieux, et tout le tralala...

La créativité de Marduk, dans ce cas, ben ça a été justement de tenter de faire le truc le plus bourrin et inaudible qui soit. Question mélodie, dans ce cas, c'est clair qu'il fallait pas s'attendre à du Mozart en métal, parce que c'est loin d'être le but ici.

Y en a qui aiment le déferlement brut de violence comme ça, parce que ça répond à des attentes de trucs un peu "extrêmes".

Puis un chanteur qui crache ses poumons montre qu'il fait déjà plus d'efforts pour son oeuvre, et se donne la peine de s'arracher les cordes vocales pour son public.

C'est plus "glorieux", en quelque sorte

Bien raisonné...

je suis contre tout style de maquillage, alors là... lol

Hey, et Kiss alors ?! :D

J'ai jamais vraiment écouté de chansons de Kiss (honte à moi, je sais lol), mais quand j'ai vu la 1ère fois leur look, ça m'a pas donné envie d'écouter... vaut mieux d'abord me faire écouter et ensuite me montrer leur tête, ça passe mieux, comme avec Marduk... lol

Link to post
Share on other sites

Bah le corpse paint c'est normal pour un groupe de black mais pas forcément très courant (et réussi).

Après je dirais que Marduk est pas le groupe qui va le plus loin en terme de déstructuration de sa musique, il y a encore plus extrême comme à chaque fois.

Personnellement j'aime bien mais sans plus c'est pas ma préférence dans le black enfin ça reste une base ça il y a pas moyen d'y couper.

Link to post
Share on other sites
  • 9 months later...
Guest Der Basilisk

Marduk c'est énorme.

On parle beaucoup de Panzer Division, mais je l'ai pas encore celui là, il faudrait que je el trouve.

Moi j'ai le dernier de 2007, Rom 5:12, et c'est du pur bonheur :).

Après, il y en a certaines qui me font penser au son de certaines de De Mysteriis Dom Satanas de Mayhem (que j'aime pas mais que j'ai écouté) comme Pagan Fears ou Funeral Fog.

PS : pour ceux qui aiment pas (y en a beaucoup on sait :lol: ) dites pas que c'est naze, ça avance à rien. Dites que vous aimez pas et pourquoi c'est le cas, ce sera plus constructif. Et de même pour ceux à qui ça plaît ;).

Link to post
Share on other sites

On parle beaucoup de Panzer Division, normal, c'est pour moi le seul qui en vaut la peine. C'est le seul que j'aime, le seul qui ne me déplait pas à l'écoute. Si tu ne l'as pas, trouve-le, tu ne seras pas déçu.

Link to post
Share on other sites

C'est pas musical, et, faut le dire aussi, pas très recherché.. Un rif par chanson, quasiment le même dans toutes les chansons de l'album.. Même dans Panzer Division, tous les morceaux se ressemblent.

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk
C'est pas musical, et, faut le dire aussi, pas très recherché.. Un rif par chanson, quasiment le même dans toutes les chansons de l'album.. Même dans Panzer Division, tous les morceaux se ressemblent.

Quand tu dis pas musical c'est pour Marduk ou pour le lien de DarkThrone ?

Ben non, hônnetement en black brut, j'ai entendu pire qu'eux, ça reste quand même pas trop mal.

Link to post
Share on other sites

Marduk. J'ai entendu bien mieux niveau musicalité. Le lien, je préfère ne même pas cliquer dessus, je peux pas regarder de vidéos sur Youtube avec, et j'ai pas envie de m'embêter :lol:

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

J'ai fait découvrir à ma mère Marduk aujourd'hui (bon elle a bien aimé le côté bourrin), elle a fait la tête de celle qui se retourne si un Troll lui avait demandé l'heure ... :lol:

Link to post
Share on other sites

perso j'aime pas , c'est pas tant que ce soit du black metal , mais c'est nul . désoler mais j'aime largement 200 fois plus dimmu , et cradle c'est beaucoup mieux en ce qui me concerne , sachez que je respecte ceux qui aiment , j'ai plein potes qui écoute . mais moi j'aime pas trop, puis c'est surtout qu'il sont débile. d'après pas mal de gens et apparemment c'est les cas, c'est un groupe d'extrême droite , donc . ouais ceux genre de gens ont une mentalité très limité . je dit pas ça pour énervé qui que se soit , mais les gars faut avouer que les gens qui cautionne l'extrême droite ne sont pas des gens intelligent.

Edited by dirty kiss
Link to post
Share on other sites
perso j'aime pas , c'est pas tant que ce soit du black metal , mais c'est nul . désoler mais j'aime largement 200 fois plus dimmu , et cradle c'est beaucoup mieux en ce qui me concerne , sachez que je respecte ceux qui aiment , j'ai plein potes qui écoute . mais moi j'aime pas trop, puis c'est surtout qu'il sont débile. d'après pas mal de gens et apparemment c'est les cas, c'est un groupe d'extrême droite , donc . ouais ceux genre de gens ont une mentalité très limité . je dit pas ça pour énervé qui que se soit , mais les gars faut avouer que les gens qui cautionne l'extrême droite ne sont pas des gens intelligent.

:lol:

mais les gars faut avouer que les gens qui cautionne l'extrême droite ne sont pas des gens intelligent.

Et toi dans tout ça tu es quoi?

Link to post
Share on other sites
perso j'aime pas , c'est pas tant que ce soit du black metal , mais c'est nul . désoler mais j'aime largement 200 fois plus dimmu , et cradle c'est beaucoup mieux en ce qui me concerne , sachez que je respecte ceux qui aiment , j'ai plein potes qui écoute . mais moi j'aime pas trop, puis c'est surtout qu'il sont débile. d'après pas mal de gens et apparemment c'est les cas, c'est un groupe d'extrême droite , donc . ouais ceux genre de gens ont une mentalité très limité . je dit pas ça pour énervé qui que se soit , mais les gars faut avouer que les gens qui cautionne l'extrême droite ne sont pas des gens intelligent.

Arrête :)

Link to post
Share on other sites
perso j'aime pas , c'est pas tant que ce soit du black metal , mais c'est nul . désoler mais j'aime largement 200 fois plus dimmu , et cradle c'est beaucoup mieux en ce qui me concerne , sachez que je respecte ceux qui aiment , j'ai plein potes qui écoute . mais moi j'aime pas trop, puis c'est surtout qu'il sont débile. d'après pas mal de gens et apparemment c'est les cas, c'est un groupe d'extrême droite , donc . ouais ceux genre de gens ont une mentalité très limité . je dit pas ça pour énervé qui que se soit , mais les gars faut avouer que les gens qui cautionne l'extrême droite ne sont pas des gens intelligent.

:lol:

mais les gars faut avouer que les gens qui cautionne l'extrême droite ne sont pas des gens intelligent.

Et toi dans tout ça tu es quoi?

:) ben vue ce que j'ai dit , tu sais très bien que je suis contre ça .

perso j'aime pas , c'est pas tant que ce soit du black metal , mais c'est nul . désoler mais j'aime largement 200 fois plus dimmu , et cradle c'est beaucoup mieux en ce qui me concerne , sachez que je respecte ceux qui aiment , j'ai plein potes qui écoute . mais moi j'aime pas trop, puis c'est surtout qu'il sont débile. d'après pas mal de gens et apparemment c'est les cas, c'est un groupe d'extrême droite , donc . ouais ceux genre de gens ont une mentalité très limité . je dit pas ça pour énervé qui que se soit , mais les gars faut avouer que les gens qui cautionne l'extrême droite ne sont pas des gens intelligent.

Arrête :)

ok je vais faire taire la vérité. :lol: lol nan, je déconne mais tu sais je dit pas ça pour insulter qui que se soit .

je dit juste les chose tel quel les sont.

Edited by dirty kiss
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...