Jump to content

Rammstein en studio


Recommended Posts

  • Replies 121
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Rammstein ne nous a pas menti, on sent bien une volonté de se rapprocher de Herzeleid dans cet extrait...

Comment peut-on le savoir avec seulement une ligne de basse et de la batterie par dessus ?

Link to post
Share on other sites

Si vous tendez bien l'oreille, vous pouvez entendre les paroles de la chanson sur laquelle on voit Doom bosser (pour l'instant appelée Mehr). Par contre c'est les paroles des démos, les voix n'étant pas encore enregistrées.

Et pour info, ces paroles étaient prévues à la base pour une autre chanson qui n'a rien à voir niveau musique. Alors est-ce que c'est la musique qui a complètement changée entre temps, ou les paroles qui ont été transférées vers une autre chanson...

En tout cas, c'est clair que c'est une bonne initiative de la part du management. Pourvu que ca dure.

Link to post
Share on other sites

Très très intéressant tout ça la machine est en route. :) Le petit extrait vidéo est vraiment sympa je m'attendais pas à ça de la part du groupe mais après autant de silence c'est normal.

Par contre Pierrick il y aurait moyen de savoir d'ou tu tiens tes infos, ça fait saliver ^_^

Link to post
Share on other sites
Comment peut-on le savoir avec seulement une ligne de basse et de la batterie par dessus ?

Au feeling, difficile à expliquer : ça sonne à la Herzeleid dans mon oreille. Si on me demandait de quel album déjà sorti cet extrait se rapproche le plus, je répondrais sans hésiter Herzeleid (ambiance, manière de jouer).

C'est un peu comme quand on donne un vers d'un poème, rien qu'à la lecture de celui-ci et uniquement lui, on sait déjà si le poème fait parti du mouvement romantique, symbolique, surréaliste etc. Je suis assez clair :ph34r: ?

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites
Au feeling, difficile à expliquer : ça sonne à la Herzeleid dans mon oreille. Si on me demandait de quel album déjà sorti cet extrait se rapproche le plus, je répondrais sans hésiter Herzeleid (ambiance, manière de jouer).

C'est un peu comme quand on donne un vers d'un poème, rien qu'à la lecture de celui-ci et uniquement lui, on sait déjà si le poème fait parti du mouvement romantique, symbolique, surréaliste etc. Je suis assez clair :ph34r: ?

Sauf que quand tu as un vers, tu as tous : le sens, la syntaxe, le rythme. Or la non seulement tu n'a qu'une partie de la chanson, mais en plus tu n'a qu'une partie de ses éléments.

Crois moi, avec l'enregistrement des voix, du clavier, des guitares, de la basse, la production de Jacob Hellner, et le mixage, ça n'aura plus rien à voir (et heureusement)

Link to post
Share on other sites

Je ne vois pas ce que vous reprochez à rosenrot...franchement, tous les albums de rammstein sont bons : Herzeleid pour son originalité sonore, Sehnsucht pour ses bons gros riffs, mutter pour ses mélodies, reise reise pour la clarté , et rosenrot pour sa poétique! Je sais, y'auras toujours des faux fans qui savent justent apprécier la musique marteau-piqueur (que j'adore aussi soit dit en passant ^^), mais rosenrot est album super beau! et plus que la musique, il faut savoir apprécier les paroles vraiment superbes ! enfin bon, c'est un débat sans fin, je m'arrête là...

Sinon, ça fait du bien d'avoir de vraies news toutes fraîches ^^ J'en avais marre de me contenter des gros Fake qu'on peut trouver sur youtube depuis quelqus mois...

La Machine de Guerre Teutonnienne est de retour, et rien ne pourra l'arrêter! Vive Rammstein !

Link to post
Share on other sites

Le nouvel album... rien que d'y penser...

Enfin bref. C'est vrai que pour l'instant, vu ce que la vidéo nous donne, on peut pas en conclure grand chose, mais le rythme n'a quand même rien à voir avec Spring, Feuer und Wasser ou la plupart des chansons de Rosenrot, par contre ça se rapproche d'un Mutter ou Sehnsucht, mais c'est que mon avis.

J'en viens à une question qui m'est venu à l'esprit l'autre jour=) Peut-être qu'elle a déjà été soulevée, honte à moi si j'ai mal cherché-_-

A votre avis, est-ce que Richard pourrait pousser la chansonnette (plus qu'il ne le faisait avant), peut-être pour rappeler à quel point il est fier d'avoir sorti son album solo? :blink:

Link to post
Share on other sites

J'espère bien que non, son chant dans Emigrate est ignoble.

De plus, ça m'étonnerait vraiment que Rammstein change ses habitudes; on aura peut-être un ou deux choeurs sur les refrains, mais pas plus. ;)

Link to post
Share on other sites

Ca fait vraiment plaisir d'avoir une video et un peu de son à écouter!!

Par contre j'entends bien mehr mais pas les autres paroles, surement parce-que je ne fais pas d'allemand alors c'est pas évident à entendre.

Link to post
Share on other sites

je pense pas que richard "pousse la chansonette", déjà parce que c'est Till qui chante ^^, et de plus pour ceux qui ont suivi la sortie de Emigrate, et surtout la réaction des autres membres du groupe face au projet solo de richard, je pense pas qu'ils soient aussi nostalgique que lui face à ça...

disons qu'ils sont restés très évasifs et distants en répondant aux questions qu'ils leur étaient posé sur le porjet de richard, du genre:

-"que pensez-vous d'Emigrate?"

-"Si c'est bien pour lui...." (ou alors) "je ne m'en préoccupe pas" (ou tout simplement) "...."

bref tout ça pour dire que comme cela avait été précisé bien avant le projet solo de Richard, Emigrate et Rammstein sont deux choses bien distinctes! :D

Link to post
Share on other sites

non franchement j'crois pas que Richard ai sauvé R+,,

les gars le disent dans un making que j'ai regardé ya pas longtemps,, celui de Sonne sur Liechtspielhaus, si jme trompe pas. enfin!

Ils disaient avoir réalisé qu'il ne faut pas obligatoirement être dans les médias, faire une tournée, un album, pour garder leur nom dans la musique. C'est plutot l'attente de nouvelles et les souvenirs des shows qui compte,, et question shows,, ben Rammstein, c'est Rammstein!! :P C'est pas un side project qui garde le groupe en vie!

Vive cet album!! C'est encore qu'un "bébé",, mais foutuement bien armé!! ya qu'a entendre la vidéo de Doom!! jvais probablement mourrir d'impatience avant l'été prochain pour ce single :mdrrrrrr:

ps. : là je rajoute : c'est la première fois que j'vais vivre le "single - album - tournée" de Rammstein,, alors mon niveau d'impatience est très haut!! XD

Edited by xxMehr
Link to post
Share on other sites

Emigrate a sauvé Rammstein. Richard avait une créativité destructrice (si on peut dire ça) et faisiait son petit dictateur dans Rammstein.

Mutter s'est fait dans la douleur, et la plupart des autres membres ne pouvaient plus voir Richard.

En faisant son side project, richard a pu s'exprimer là où il était limité avec rammstein et aujourd'hui le groupe va très bien.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...