Jump to content

Votre livre de chevet


Recommended Posts

Merci!! Je vais prendre In Tenebris alors, il y est à la bibliothèque.

Il fait partie d'une trilogie, à lire dans l'ordre... ;)

Compris :)

il est d'ailleurs dommage que tu es commencé par la promesse des ténèbres, du coup tu ne vas pas forcément avoir la même vue sur les personnages quand tu vas lire la trilogie (je pense surtout au coéquipier d'annabel), puisque tu les liras en sachant ce qui s'est passé....

Link to post
Share on other sites
  • Replies 428
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Permanent Record (Mémoires Vives) d'Edward Snowden.   L'autobiographie du mec qui a dénoncé les agissements anticonstitutionnels de la NSA et de la CIA (surveillance de masse, meurtres autom

Les amateurs de littérature fantastique, vampires et autres curieux : j'ai publié un article-fleuve pour présenter l'œuvre de Joseph Sheridan Le Fanu, l'auteur de Carmilla et d'un paquet de nouvelles

Mon top des bouquins qui te retournent la gueule :    - Rafael, derniers jours - Betty - My absolute Darling - Il faut qu'on parle de Kevin - Les Apparences (Gone Girl)

En ce moment je lis et relis la Part de l´Autre d´Eric-Emmanuel Schmitt. Ce livre a pour point de départ l´échec d´Hitler aux Beaux-Arts de Vienne en 1908. L´auteur pense que la minute où le jury a refusé Hitler comme étudiant dans cette école a changé le cours du monde. L´auteur imagine ce qu´aurait pu être la vie d´Hitler si il avait été pris aux Beaux-Art, et d´un autre côté raconte la véritable vie d´Hitler. Selon l´auteur, Hitler est un pauvre homme qui passe plus son temps à rêver qu´à prendre vraiment sa vie en main, c´est pourquoi il rate tout dans sa vie. Il ne veut apprendre aucun métier, passe ses journées à la gare à recopier des gravures et préfère rêver qu´un jour il sera célèbre que vivre dans la réalité. Il part à Munich, se fait enrôler dans l´armée lorsque la Première Guerre mondiale éclate, va au front et trouve dans la guerre une raison de vivre. Quand la guerre est finie il a peur de revenir au quotidien, veut rester dans l´armée, et pour vivre doit devenir un agent de propagande. L´Allemagne se sent brimée à cause du traité de Versailles et veut se relever.

Puis il découvre qu´il a un don extraordinaire d´orateur, captive les foules avec ses discours, fonde un parti et veut un jour prendre la tête de l´Allemagne...

Un livre qui dérange, car Hitler est décrit comme un homme comme toi et moi, le lecteur se reconnait un peu en Hitler et s´inquiète...

Edited by Lina-Tillina
Link to post
Share on other sites

Pour ma part, je viens de terminer Millenium 2 et j'entame le 3. Le 2 est vraiment génial et la fin est haletante, tout s'accélère et on ne peut plus lacher le bouquin. Je me permets un conseil pour tous ceux qui lisent ou liront Millenium : achetez le 3 avant d'avoir finit le 2 car risque de grosse frustration

On ne sait pas trop si Lisbeth est en vie et il y a 15 min d'écart entre la fin du 2 et le début du 3!!
Link to post
Share on other sites

je viens de finir :

"point de non retour" de kent harrington

"Présentation de l'éditeur :

Personne n'a jamais su résister au charme d'Alex Law. Et vingt années de guerres secrètes, d'espionnage et de coups tordus au service de la CIA n'ont pas changé son pouvoir de séduction. On le dit pourtant fini, lessivé, perdu dans l'alcool et les bordels mexicains. Perdu peut-être, mais pas mort... Quatre de ses amis viennent d'être éliminés. On leur demandait simplement d'entrer dans un complot criminel au cœur du pays le plus puissant du monde. Mais ils avaient fait le mauvais choix. Alex est le dernier de la liste, et le seul à pouvoir défier la conjuration. Sinon, c'est le point de non-retour. Il faut agir vite son séjour à Mexico est bel et bien terminé. Violent comme un thriller, envoûtant comme un roman noir, efficace comme un récit d'espionnage, ce roman de Kent Harrington est un modèle d'intelligence et de subtilité"

vraiment pas mal, prenant, je conseille

je vais commencer un bouquin que m'a prété une copine : "la mode est au rouge sang" de valerie stivers

Link to post
Share on other sites
Pour ma part, je viens de terminer Millenium 2 et j'entame le 3. Le 2 est vraiment génial et la fin est haletante, tout s'accélère et on ne peut plus lacher le bouquin. Je me permets un conseil pour tous ceux qui lisent ou liront Millenium : achetez le 3 avant d'avoir finit le 2 car risque de grosse frustration
On ne sait pas trop si Lisbeth est en vie et il y a 15 min d'écart entre la fin du 2 et le début du 3!!

J'ai finis le 1 que j 'ai trouvé magnifique , un livre très cru très vrai

j'allais justement m'attaquer au 2

Link to post
Share on other sites
Pour ma part, je viens de terminer Millenium 2 et j'entame le 3. Le 2 est vraiment génial et la fin est haletante, tout s'accélère et on ne peut plus lacher le bouquin. Je me permets un conseil pour tous ceux qui lisent ou liront Millenium : achetez le 3 avant d'avoir finit le 2 car risque de grosse frustration
On ne sait pas trop si Lisbeth est en vie et il y a 15 min d'écart entre la fin du 2 et le début du 3!!

J'ai finis le 1 que j 'ai trouvé magnifique , un livre très cru très vrai

j'allais justement m'attaquer au 2

D'ailleurs en parlant de Millénium, je n'ai pas compris le rapport du titre avec le livre pour le troisième, La reine dans le palais des courants d'air plus exactement, le premier et le deuxième j'ai compris mais pas le dernier!

Link to post
Share on other sites
Guest Dark_Soul

Après Ténèbres prenez-moi la main de Dennis Lehane ...

Sacré ... de Dennis Lehane ... très bon ...

Prière pour la pluie ... De Dennis Lehane ... pas vilain too ...

Et ensuite j'mattaque aux autres oeuvres de Lehane soit Un dernier verre avant la guerre ensuite Shutter island ... Gone baby gone et Mystic river deux oeuvres magistrales au niveau cinématographique... J'imagine qu'en livre ... elles seront aussi puissantes

Edited by Dark_Soul
Link to post
Share on other sites

Mouah ! J'ai fini Les Mangeurs de Morts de Crichton... J'adore vraiment la façon dont il raconte ses histoires, tellement de détails... On dirait qu'il y était ! Héhé ! Peut être qu'il y est maintenant... :(

Bref, j'ai attaqué Prisonniers du temps toujours de Crichton...Mais j'en ai un pour un bon moment ! Vu que je lis environ un chapitre par soir... (sauf le jeudi, vendrendi et samedi puisque je sors... :lol: )

Link to post
Share on other sites

j'ai terminer "la mode est au rouge sang" de Valérie Stivers

Présentation de l'éditeur

Kate McAlliston vient d'être embauchée comme stagiaire à la rédaction du prestigieux magazine Tasty, la référence en matière de mode, capable de faire et défaire la tendance en deux ou trois phrases bien senties. Mais ses dirigeants - d'une minceur vertigineuse et d'une pâleur mortellement chic - font couler beaucoup d'encre et parler d'eux sur le net où certains vont jusqu'à les surnommer les vampires de la mode ! Du second degré bien sûr ! Quoique. Force est de constater que, malgré la vue imprenable sur Manhattan, personne ne remonte jamais les stores, qu'un breuvage rouge foncé a remplacé le café de dix heures, que l'ail est tout bonnement interdit à la cantine, et que certains dissimulent de longues boîtes en bois dans leurs bureaux... Bientôt, un premier cadavre est retrouvé, celui d'un petit chien portant une trace de morsure cachée sous son collier. Et ce n'est que le début ! Kate doit rapidement trouver une échappatoire si elle ne veut pas que son stage se prolonge... éternellement. Avec La mode est au rouge sang, l'expression " victime de la mode " n'aura jamais sonné aussi juste !

Bon je ne m'attendais pas a un chef d'oeuvre de la littérature... et ce n'en est pas un, c'est tout de même un livre qui m'a diverti. Par contre l'édition est sérieusement à revoir, fautes de frappe, inversions de noms, j'ai même trouvé une phrase inachevée.....

bon maintenant j'ai commencé : Garrett, détective privé, Tome 2 : Coeurs d'or à l'amer de Glen Cook (l'auteur de la compagnie noire pour ceux qui connaissent)

Link to post
Share on other sites
Guest Dark_Soul
Je lis L'éducation d'une fée, de Didier Cauwel machin :mellow: . J'adore le style d'écriture,il écrit vraiment bien.

Didier Van Cauwelaert

Oui, il écrit très bien ... un de mes favoris... Le père adopté ... Attirances et L'évangile selon Jimmy ... très bons aussi ...

Je lis en ce moment ...Un dernier verre avant la guerre de Dennis Lehane ... le premier et le moins bon de la série... Il manque d'intensité...

Ensuite, j'ai très hâte de m'attaquer au nouveau Jean Christophe Grangé ... La forêt des mânes... J'aime beaucoup la plupart de ses livres.

Link to post
Share on other sites

J'ai commencé "meurtriers sans visages" de Henning Mankel

Résumé : En pleine campagne, près de la petite ville d'Ystad, au sud de la Suède, un fermier découvre le corps sans vie de son voisin, atrocement massacré. La femme du malheureux ne vaut guère mieux : étranglée par un curieux nœud coulant, elle n'aura que le temps de murmurer "étrangers", avant de décéder à son tour à l'hôpital. Qui peut bien avoir commis pareille horreur et dans quel but ? Et pourquoi le ou les assassins ont-ils nourri la jument du vieux couple ? L'inspecteur de police Kurt Wallander se serait bien passé de cette enquête alors qu'il regrette le départ de sa femme, que sa fille refuse de le voir et que son père l'inquiète. Évidemment, les médias n'arrangent pas les choses. Mais faut-il vraiment suivre la piste des étrangers ? De nouvelles révélations faites par le frère de la vieille dame assassinée vont orienter et compliquer la tâche de la petite équipe de Wallander.

C'est le 1er d'une série avec le commissaire Wallander, personnage récurrent de l'auteur.

C'est ma mère qui me l'a conseillé, elle a toute la série, plus les "hors série Wallander" comme "le retour du professeur de danse", qu'elle m'a dit "excellent".

Elle lit pas mal d'auteur nordiques, comme Arnaldur Indridason.

Je lis essentiellement des romans policiers, je ne connaissais pas cet auteur, j'aime bien, à part les noms des persos et des villes, bah c'est en Suède quoi ! :D

Link to post
Share on other sites

Allez hop! je partage avec vous mon sujet de mémoire:

Jim Harrison: "True North (De Marquette à Vera Cruz)" - sorti en 2004 chez Grove Press pour l'édition américaine que j'ai (paru en 2005 en France, voici l'édition de poche en français )

Court résumé du site:

David Burkett, décidé à régler ses comptes avec sa famille fortunée compromise depuis trois générations dans l'exploitation forestière du Michigan, s'exile dans la Péninsule du Nord. Son père est une sorte de brute, un obsédé sexuel qui s'attaque à toutes les jeunes filles, tandis que sa mère trouve refuge dans l'alcool et les médicaments... Durant son exil, David s'initie à l'âge adulte...

Mon choix est à la fois dû à mon amour pour le style particulier de Harrison - spontané, direct, peut-être vulgaire pour certains - qui rappelle beaucoup celui de Mark Twain (Huck Finn) ou Hemingway... et à la fois au thème abordé dans ce roman: David Burkett est l'anti-héros typique obsédé par sa relation auto-déstructrice avec son père le pervers; il n'a qu'une envie: découvrir "les origines du mal" dans sa famille, et au final, on se rend compte qu'il parvient à sa quête de la manière où on s'y attend le moins.

C'est une sorte de roman d'apprentissage revisité, où le héros n'apprend pas de ses erreurs, il se complaît à commettre les mêmes encore et encore. Pas de logique temporelle donc - le héros nous balade au travers les Etats-Unis comme tant de romans américains savent le faire, et nous balade aussi dans ses souvenirs car les flash-backs fusent. Harrison est quelqu'un qui sait comment bien raconter ses histoires - quand on accroche à son style sans fioriture, on ne le lâche pas!

Pour moi, ce fut un plaisir de lire, relire, et d'étudier ce roman! ^_^

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...