Jump to content

Votre livre de chevet


Recommended Posts

Guest Dark_Soul

La Forêt des Mânes de Jean-Christophe Grangé .... Son tout nouveau bouquin ...

Jeanne Korowa, juge d’instruction au TGI de Nanterre, soupçonne son petit ami, Thomas, de la tromper. Abusant de son autorité, elle place sur écoute le psychanalyste de Thomas pour écouter ses séances et connaître la vérité...

Recevant chaque soir ces enregistrements, elle se prend au jeu et écoute les séances de tous les patients. Jusqu’à surprendre un mystérieux visiteur, à l’accent espagnol, dont le fils autiste subit de terribles crises, peut-être meurtrières...

Jeanne ne va pas tarder à comprendre que ce fils est sans doute le tueur cannibale qui terrifie Paris et sur lequel enquête son voisin de bureau, François Taine.

Malheureusement, elle ne peut parler de ses écoutes illégales à personne...

Après la mort de Taine, Jeanne va prendre l’enquête en main, totalement hors-la-loi. L’aventure la mènera au Nicaragua, au Guatemala puis au fond des lagunes d’Argentine, sur la piste d’un traumatisme préhistorique qui pourrait révéler l’origine de la violence chez l’homme.

Pas le meilleur mais tout de même divertissant et très bien dans le genre ...

Rapt de nuit de Patricia Macdonald

Tess a 9 ans lorsque sa soeur aînée Phoebe est enlevée, violée et étranglée. Sur son témoignage, le coupable est immédiatement arrêté, jugé, puis exécuté. Vingt ans plus tard, un test révèle que son ADN n'est pas celui retrouvé sur Phoebe. Traumatisée à l'idée d'avoir pu faire condamner un innocent, Tess décide de faire toute la lumière sur cette affaire. Au risque de revivre le cauchemar qui a bouleversé sa vie, jusqu'à être soupçonnée d'avoir tué sa soeur...

Bof!!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 427
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Permanent Record (Mémoires Vives) d'Edward Snowden.   L'autobiographie du mec qui a dénoncé les agissements anticonstitutionnels de la NSA et de la CIA (surveillance de masse, meurtres autom

Les amateurs de littérature fantastique, vampires et autres curieux : j'ai publié un article-fleuve pour présenter l'œuvre de Joseph Sheridan Le Fanu, l'auteur de Carmilla et d'un paquet de nouvelles

Mon top des bouquins qui te retournent la gueule :    - Rafael, derniers jours - Betty - My absolute Darling - Il faut qu'on parle de Kevin - Les Apparences (Gone Girl)

mouais ben moi je suis en panne de motivation pour la lecture depuis quelques jours.... mais pas en panne de bouquins qui eux attendent sagement leur tour sur mon étagère.... faudrait que je me motive vu qu'ils vont avoir deux compagnons supplémentaires qui devraient arriver avec le cd de rammstein.....

donc je lis toujours coeur a l'amer, c'est un bouquin plûtot sympa mélangeant "policier + fantasy burlesque", dont le héros est un détective, tombeur de ces dames, ancien commando nourrit a la bière.....

Link to post
Share on other sites

Pour ma part, je suis entrain de lire le premier tome de " L'Epée de Vérités ".

Un bouquin bien sympatoche inspirés (Et sa se voit !) de l'univers de Tolkien, mais pas une pâle copie comme beaucoup l'ont fait ... Bref, sa promet ! =D. Il a était écrit par Terry Goodkind et c'est vraiment très bien foutus ! J'ai adorés dés les premiéres pages ! =p. Je vous le conseille ; ).

Sinon, avant de commencer ce tome, j'avais lus " La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ". Un roman déjantés racontant la vie d'une lycéenne Japonaise très excentrique. Ce livre à d'ailleurs abouti à un manga aussi tordant que le livre. De plus, lecture assez facile et plutôt courte. (Environ 300 pages pour une écriture assez grosse~)

Link to post
Share on other sites

enfin fini le tome 2 de Garrett .... j'avais pas trop le temps de lire ces derniers temps...

bon le livre est très sympa, et drôle, on passe vraiment un bon moment....

là j'ai commencé :

Riverdream de George-R-R Martin

Présentation de l'éditeur

Mississippi, 1857. Quel capitaine de vapeur sensé refuserait le marché de Joshua York ? Cet armateur aux allures de dandy romantique offre des fonds illimités pour faire construire le navire le plus grand, le plus rapide et le plus somptueux que le fleuve ait jamais connu. En échange de quoi ses exigences paraissent bien raisonnables : garder la maîtrise des horaires et des destinations, et, surtout, ne jamais - à aucun prix - être dérangé dans sa cabine hermétiquement close, dont il ne sort qu'une fois la nuit tombée. Voilà enfin l'occasion qu'attendait le capitaine Marsh, vieux loup de rivière aux proportions gargantuesques, pour relancer sa compagnie en perte de vitesse. Si ce formidable vapeur lui permet de coiffer ses concurrents au poteau, peu lui importe les lubies de l'étrange armateur. Jusqu'au jour où une vague de meurtres sanglants apparaît dans le sillage du Rêve de Fèvre...

Pour l'instant c'est pas mal (mais je ne suis qu'au début), c'est plutot bien écrit

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Guest Dark_Soul

Shutter Island ... Dennis Lehane ... Excellent!! :wub:

1954, Teddy Daniels et Chuck Aule enquêtent sur la disparition d'une patiente échappée d'un hôpital psychiatrique à sécurité maximale. L'hôpital en question est basé sur Shutter Island, une île située à environ une heure au large de Boston.

J'viens tout juste de regarder le trailer du film ... Très très prometteur... On semble respecter de très près le livre... Vivement février 2010!!!!

Edited by Dark_Soul
Link to post
Share on other sites

Je viens de commencer Le Spleen de Paris après avoir finit Les Fleurs du Mal ...

Hé oui, un dossier sur Baudelaire à rendre en français x)

Edited by Kagura
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

En ce moment je lis les Pilliers de la Terre de Ken Follett, c'est long mais très intéressant, cela raconte l'histoire de plusieurs personnages typique du 12 éme siècle en angletterre qui ont chacun leur propre histoire mais qui s'entrecroisent, ils ont chacun une classe sociale différente! Pratique le soir pour lire un peu avant de dormir!

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Je viens (enfin) de finir Jacques le fataliste et son maître de Diderot.

Et je commence tout juste à lire La Voleuse de Livres de Markus Zusak qui est pas mal du tout.

Link to post
Share on other sites
  • 5 weeks later...

Je lis en ce moment "Confessions d´une accro au shopping" de Sophie Kinsella.

C´est l´histoire de Becky Bloomwood, une jeune femme de 25 ans de Londres qui gagne bien sa vie. Becky partage un appartement avec son amie Suze.

L´activité principale de Becky: le shopping ! Avec ses 36 cartes de crédit, elle ne peut pas s´empêcher de s´acheter "un petit quelque chose" pour se faire plaisir.

Le hic, c´est que son compte affiche un très grand découvert.

Elle recoit régulièrement des courriers de sa banque et de ses créanciers, ainsi que des coups de fil désagréables de son banquier. Mais Becky ferme les yeux sur ses problèmes. Elle recoit des courriers de sa banque et de ses créanciers ? Elle enfouit les lettres dans le tiroir de sa coiffeuse ou les enterre dans une benne à ordures. Des coups de fil désagréables ? Elle raccroche au nez du banquier ou raconte qu´elle touchera bientôt l´héritage d´une prétendue tante éloignée. Le banquier lui propose un rendez-vous ? Elle trouve tous les prétextes possibles pour ne pas y aller.

Un jour son amie Suze lui présente son cousin Tarquin, un homme pas attirant du tout. Becky ne se sent pas du tout attirée par Tarquin... mais elle lit un jour dans le journal qu´il fait partie des célibataires les plus riches d´Angleterre. Alors, ca change tout, et un jour, lors d´un dîner en tête-à-tête de Tarquin et Becky au restaurant,Becky essaye de se forcer à trouver Tarquin attirant et de lui soutirer de l´argent (pour combler son découvert) en lui racontant une histoire rocambolesque...

Ce livre est vraiment amusant, on se reconnait quelque part tous en Becky...

Edited by Lina-Tillina
Link to post
Share on other sites

Moi je m'accroche au tome 2 des "medecins de la mort" un espece de livre doc sur les differents médecins nazis chaques tome a une histoire (1 karl brandt 2 joseph mengele 3 action T4 et j'ai oublié le thème su 4)

mais je doit lire antigone pour dans 5 jours et pas du tout motivée

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

Comme à chaque fois, je suis sur plusieurs livres en même temps, ici ce sont:

Une bio de NIN éditée par Camion Blanc

Un livre de Cynthia Fleury, Les pathologies de la démocratie

Les 1001 albums qu'il faut avoir écouté dans sa vie

Un recueil de poèmes de Rabindranath Tagore

Et un ouvrage sur les animaux

Link to post
Share on other sites

Alors, ça, ça m'épate! tu arrives à lire plusieurs livre en cours?

tu dois avoir une faculté de concentration super balèze!!

quand j'étais au lycée, c'est ce que je faisais... et à chaque fois il fallait que je retourne un ou deux chapitre avant pour me remémorer les détails... je suis facilement distraite, je crois^^

donc depuis, c'est un bouquin à la fois...

Link to post
Share on other sites

Le problème c'est qu'il y en a que je ne finis pas :lol: , mais oui, j'aime avoir constamment une vaste gamme de bouquins à lire, je n'aime pas être "restreint", ce qui fait que j'en prends toujours plusieurs de tous les genres et que j'alterne: un jour je lis quelques chapitres d'un tel, le lendemain ce sera tel autre, au gré de mes "feelings" sur le moment

Link to post
Share on other sites

Oui, je vois...Je suis un peu pareil, à défaut de ne pas savoir lire plusieurs ouvrages à la fois, j'aime acheter plusieurs livres, et avoir ainsi une diversité à porté de main!

J'aime avoir le choix selon mes humeurs, en fait!

J'étais très frustrée à l'école quand on nous imposé des lectures... pas moyen de me concentrer dessus, j'en avais pas envie, et je préférais lire autre chose... (pas bien)

Link to post
Share on other sites

Les livres qu'on devait lire au lycée je ne les ai jamais lus personnellement, à part les premiers chapitres du "Supplément au voyage de Bougainville"

Et j'ai eu une sacrée chance à l'oral de français, car je suis tombé sur un commentaire à faire d'un chapitre que je n'avais jamais lu, et comme on l'avait eu en contrôle quelques temps avant je me souvenais de ce que j'y avais mis et des quelques corrections

J'aime être entouré par les livres, je me vois mal sans ça. Ils jonchent toujours mon bureau, comme une partie de mon univers

Tiens, au passage j'ai oublié d'ajouter "Apprendre à philosopher avec Alain"

Link to post
Share on other sites

T'as eu de la chance, en effet!^^

Ce que j'aime dans les livres, c'est qu'ils nous plongent dans un univers autre que le notre, d'autres nous dévoilent l'horreur et l'aversion du monde ou d'autres encore nous aident simplement à nous enrichir...

Je pense qu'ils sont un peu une part de moi... Je veux dire, par là, que sans les livres j'aurai du mal à évoluer...

En ce moment je lis le Cavalier vert, mais juste avant j'ai relu "l'écume des jours"... je ne sais pas si tu l'as lu, mais j'ai pleuré, comme à chaque fois (trop sensible, la honte)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...