Jump to content

Guitar Hero


Recommended Posts

Le jeu [size=3]Guitar Hero[/size] est désormais entré dans la ludothèque d'un grand nombre de métalleux

guitarhero3final.jpg

Qu'est-ce que Guitar Hero ? Un concept génial, divertissant, qui consiste à reproduire les riffs et les solos les plus connus de la planète avec une guitare-périphérique de jeu, ou même une batterie spécialement conçue, sur toutes les consoles actuelles

Plusieurs modes de jeu: Carrière solo, carrière en groupe, entraînement, etc, avec divers niveaux de difficulté

Des éditions spéciales de Guitar Hero sont parues: Metallica, Aerosmith, Legends of Rock, World Tour, etc etc

guitar-hero-III.jpg

On peut monter son groupe avec ses amis, customiser ses rockeurs et le matos musical, pour se lancer dans des heures de jeu et de musique, qui passent très très vite

On peut en outre y affronter des légendes du riff, comme Slash le magnifique, ou encore Zakk Wylde, Tom Morello, et bien d'autres grands noms

Pour ma part, j'ai joué à ce jeu très récemment, précisément le "Guitar Hero: Legends of Rock", ainsi qu'un autre, et j'en suis devenu accro :)

J'ai d'abord tenté de me défendre en brandissant une guitare, puis en occupant le rôle de bassiste, avec peine, mais lorsque j'ai essayé la batterie, je me suis découvert un don, et j'ai occupé la place de batteur du groupe tout au long de la carrière que j'ai entamé chez les propriétaires du jeu :D

Par contre, si vous perdez le rythme, le public virtuel vous huera sans ménagement :D

Bref, un jeu génial, qui a acquis une solide réputation chez les fans de rock et de metal, et c'est tout à fait justifié :)

Je ne vous ferai pas l'insulte de vous demander si vous connaissez, mais y avez-vous déjà joué ? Aimez-vous ce concept et ce jeu ? :)

A savoir que Rammstein figurera dans Guitar Hero 5 :D

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites
  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi j'ai découvert avec "legende of rock"!!!!

Il est trop bien ce jeu!

Maintenant j'ai le Aerosmith que je trouve un peu moins bien (en même temps je suis pas une grande fan du groupe!).

Là j'attends le 5 qui sort le 1e septembre!!!! La playliste est terrible et en plus... il y a Rammstein!!!!

(Peut-etre que je pourrai enfin en faire une en expert! lol)

Pour la peine! j'allume ma console!!!!! mdr

tu m'as donné envie avec ton topic!

Link to post
Share on other sites

jeu tout simplement énormissime. je l'ai connu avec guitare hero 2 et je me suis acheté le 3 direct. Pour moi c'est ce dernier le meilleur sans hésité. La je me suis acheté 1 batterie c'est pas mal non plus

Link to post
Share on other sites

Je me suis acheter le 4 l'hiver dernier. C'est maintenant le jeu sur lequel je passe le plus de temps. J'essaie actuellement de le finir en Expert mais je suis bloqué (j'ai fini un peu plus de la moitié de la carrière). J'aimerai bien me choper une batterie aussi, histoire de pouvoir finir toutes les carrières du jeu (sauf le chant, je ne tiens à être jeté à la rue après avoir cassé les oreilles de mes parents ^_^ ) mais il semblerai que la batterie ne soit pas vendue séparément.

Sinon, Sonnenlicht, j'ai lu que tu t'était essayé à la batterie. Je voulais savoir ce que tu en avais pensé niveau ergonomie et tout et tout.

Link to post
Share on other sites

La batterie est vendue avec le jeu, qu'on a sorti du carton lors du déballage.

Pour te répondre, pour ma part en tout cas, disons que j'ai trouvé le confort assez limite au début: j'ai mis un certain temps avant d'être bien à l'aise sur mon tabouret, de bien positionner la batterie par rapport à moi pour que ce soit agréable, et de mettre la pédale à un endroit qui ne me fatiguerait pas trop la jambe.

Le tout n'est pas forcément évident, tu t'en rendras peut-être compte.

C'est précisément ça, je suppose que tu connais déjà, mais j'y mets tout de même ;):

drumkit.jpg

Tu peux le constater, l'espace pour les jambes est assez restreint et c'est pas forcément pratique. Et la pédale est un tantinet sensible.

Mais pour le reste, tu t'imprègnes très très vite, jouer devient vite très agréable une fois que tu as remédié aux petits problèmes de confort, au point qu'après quelques heures de jeu, les notes défilent sous tes yeux et tu tapes de manière presque inconsciente (quand ça devient répétitif et machinal, bien sûr) ;)

C'est du matos léger, que tu peux aisément monter et démonter pour remettre dans sa boîte, ça prend très peu de place une fois déballé et assemblé. Une batterie somme toute bien conçue, malgré les 2/3 défauts que j'ai cités, mais qui restent néanmoins minimes.

Si tu comptes investir dedans, vas-y, y a rien à regretter ;)

Et ça ne fait pas tant de bruit qu'on pourrait le penser.

Il y a de ces morceaux de fous qu'on peut jouer à la batterie. J'en ai bavé pour battre sur "Overkill" de Motörhead, j'ai échoué avant la fin et je me suis fait siffler comme un gros nul :D

Bon, j'espère que mon post t'aidera à déterminer ton choix, mais tu peux le résumer à "Drums forever" :D

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites

C'est un de mes jeux préféré. Je l'ai découvert avec legends of rock, qui pour moi est le mieux niveau chansons et difficulté (je suis bloquée en expert sur l'avant dernière partie). Ensuite, j'ai pu m'offrir le 4 et là c'est énorme niveau multi joueur et il y a moyen de passer de supers soirées. Par contre, la difficulté a été revue à la baisse. Et tout récemment, j'ai acheter greatest hits qui compile les meilleurs chansons des GH 1, 2, 3, 80's et Aerosmith et il y a beaucoup de bonnes chansons et on retrouve une difficulté un peu réhaussée par rapport au 4. Et maintenant, j'attends avec impatience le 5 avec Rammstein dans la tracklist ça peut être pas mal.

Bref ce jeu est une tuerie!!! :twisted::twisted:

Link to post
Share on other sites

Comment faîtes-vous pour jouer en expert ? Déjà en difficile je lutte pour terminer la 1ère chanson.

J'ai vu des vidéos sur youtube de types qui font 100% à Metallica et Dragonforce en expert, je trouve ça hallucinant. Dragonforce je ne la termine même pas en moyen :lol:

Edited by Herrgott
Link to post
Share on other sites

A force d'entrainement ça vient!! Il faut y aller progressivement et on finit par y arriver. Et je te rassure Metallica et Dragonforce je ne les réussi pas en difficile, elles sont trop dures!!

Link to post
Share on other sites

Beaucoup trop techniques, ces deux chansons :D Personnellement, lorsque je les ai vues dans la liste, j'ai immdiatement refusé de les essayer. Le camouflet que je me serais pris aurait été trop dur à avaler :lol:

Déjà que j'en chiais avec le maniement des guitares. Il y en a qui sont plus fluides et plus jouables que d'autres, c'est assez étrange cette inégalité

Link to post
Share on other sites

Guitar hero <3 mon coup de coeur question jeu j'aime trop j'ai le 2 et le 3 mais j'ai pas le world tour XD vivement que le 5 sorte avec les chansons de rammstein dessus je sens qu'on va trop se régaler :twisted: personnellement je suis arriver a finir le mode moyen des deux mais niveau difficile trop dur ='( j'ai du mal même si je réussit 8X% environ les chansons :s voila et les trois seules que j'arrive pas a finir en 5 étoiles en mode moyen son slayer et celle de iron maiden 666 the number of the beast ainsi que one de metallica (trop dur les enchaînements mes doigts ne suivent pas XD) et bien sûre celui qui arrive à finir DRAGON FORCE :wub: :wub: :wub: en 5 étoiles bah je le félicite et un grand respect XD et vous c'est quoi vos performances sur ces magnifiques jeux que sont les guitar hero ??? =D

Link to post
Share on other sites
c'est dommage qu'ils n'ont pas mis rammstein , ils ont mis plein de groupe célèbre pour moi rammstein mériter sa place.

Visiblement, tu n'as pas l'air au courant, mais Rammstein va bel et bien figurer prochainement parmi les monstres de Guitar Hero ;)

http://www.rammsteinworld.com/forum/index.php?showtopic=5725

cool , j'aimerai essayer . mais je suis pas sur que la sensation soit comme sur une vrai.

C'est évident, cela dit, une véritable batterie, je n'en ai essayé qu'une ou deux fois quand j'avais 15 ans, donc je ne peux même plus faire la moindre comparaison.

Mais comme tu l'auras compris en lisant mon post relatif à la batterie Guitar Hero, cette dernière est très bien et les sensations sont poussées, un vrai plaisir.

Je pense même que s'entraîner dessus et s'entraîner sur une vraie peut revenir à peu près au même, au moins pour débuter et maîtriser quelques techniques de batteur

Link to post
Share on other sites
c'est dommage qu'ils n'ont pas mis rammstein , ils ont mis plein de groupe célèbre pour moi rammstein mériter sa place.

Visiblement, tu n'as pas l'air au courant, mais Rammstein va bel et bien figurer prochainement parmi les monstres de Guitar Hero ;)

http://www.rammsteinworld.com/forum/index.php?showtopic=5725

cool , j'aimerai essayer . mais je suis pas sur que la sensation soit comme sur une vrai.

C'est évident, cela dit, une véritable batterie, je n'en ai essayé qu'une ou deux fois quand j'avais 15 ans, donc je ne peux même plus faire la moindre comparaison.

Mais comme tu l'auras compris en lisant mon post relatif à la batterie Guitar Hero, cette dernière est très bien et les sensations sont poussées, un vrai plaisir.

Je pense même que s'entraîner dessus et s'entraîner sur une vraie peut revenir à peu près au même, au moins pour débuter et maîtriser quelques techniques de batteur

c'est étonnant alors , mais pourquoi pas après tout.

Link to post
Share on other sites

Perso , dans Guitar Hero 3 , la chanson de Dragonforce , je la termine easy en normal , en difficile je bloque encore :rolleyes:

Mais One de Metallica, je la termine facilement en difficile , y'a que le solo auquel j'ai encore du mal.

J'attends avec impatience GH5 pour m'acheter la batterie et tout ce qui va avec ;)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

J'ai Guitar hero Metallica.

Je passe tous les titres en normal que ce soit à la guitare ou à la basse mais j'ai trop de mal, pour le moment, en difficile :mad:

Sinon en terme de difficulté, le MetallicA se situe comment par rapport aux autres?

Link to post
Share on other sites
Ce sont toutes les chansons de Metallica qui sont jouables dans cette version ?

Voici les chansons jouables (infos provenant de jeuxvideo.com) :

Chansons de Metallica :

- All Nightmare Long

- Battery

- Creeping Death

- Disposable Heroes

- Dyers Eve

- Enter Sandman

- Fade To Black

- Fight Fire With Fire

- For Whom The Bell Tolls

- Frantic

- Fuel

- Hit The Lights

- King Nothing

- Master of Puppets

- Mercyful Fate (Medley)

- No Leaf Clover

- Nothing Else Matters

- One

- Orion

- Sad But True

- Seek And Destroy

- The Memory Remains

- The Shortest Straw

- The Thing That Should Not Be

- The Unforgiven

- Welcome Home (Sanitarium)

- Wherever I May Roam

- Whiplash

Autres artistes :

- Alice In Chains - No Excuses

- Bob Seger - Turn The Page

- Corrosion of Conformity - Albatross

- Diamond Head - Am I Evil?

- Foo Fighters - Stacked Actors

- Judas Priest - Hell Bent For Leather

- Kyuss - Demon Cleaner

- Lynyrd Skynyrd - Tuesdays Gone

- Machine Head - Beautiful Mourning

- Mastodon - Blood And Thunder

- Mercyful Fate - Evil

- Michael Schenker Group - Armed and Ready

- Motorhead - Ace of Spades

- Queen - Stone Cold Crazy

- Samhain - Mother of Mercy

- Slayer - War Ensemble

- Social Distortion - Mommy's Little Monster

- Suicidal Tendencies - War Inside My Head

- System of a Down - Toxicity

- The Sword - Black River

- Thin Lizzy - The Boys Are Back in Town

J'espère que ça répond à ta question :lol:

Pour répondre à Yeah, je n'ai aucune idée de la difficulté puisque je n'ai pas cet opus de GH!!

Link to post
Share on other sites
Ce sont toutes les chansons de Metallica qui sont jouables dans cette version ?

Ca aurait fait juste 200 chansons...

Surtout qu'il y a des perles, mais y a aussi des chansons bien nulles... :)

Edited by Mad
Link to post
Share on other sites

Guitare Hero metallica est le guitare hero le plus hardcore. En ce qui me concerne, je joue en difficile à la guitare, ça commence à devenir compliqué (j'en suis a la série ou il y a master of puppets) mais ce n'est quand même pas la mort vu que je ne me suis encore pas une seule fois fais virer. A la batterie je suis en moyen mais je pense avoir le niveau difficile car en partie rapide en groupe on passe tout (en difficile bien sur)

"Mais One de Metallica, je la termine facilement en difficile , y'a que le solo auquel j'ai encore du mal."

Essaie one de guitare hero metallica elle n'a rien avoir ils l'ont modifié et elle est bien plus hardcore

Edited by Ginji
Link to post
Share on other sites
J'ai essayé Guitar Hero Metallica a la FNAC , j'ai fait One en Difficile , et je l'ai trouvé ... plus facile :twisted: ... Va savoir pourquoi :lol:

a ouais, ben on est plusieurs à y joué et on l'a trouve plus difficile lol

Link to post
Share on other sites
J'espère que ça répond à ta question :lol:

Parfait :lol: Merci :)

Ca aurait fait juste 200 chansons...

Oui, en effet, mais je pense que ça aurait pu être faisable, car un jeu spécialement consacré à un groupe d'une telle envergure, c'est l'occasion de faire un truc vraiment exceptionnel et qui aurait la même dimension que le groupe en question, et ça aurait permis de toucher toutes les couches de fans de Metallica, ce qui en soi n'est pas négligeable

Surtout qu'il y a des perles, mais y a aussi des chansons bien nulles... :)

Ca relève des goûts de chacun, mais ça permettrait de varier les plaisirs. Moi perso j'aimerais bien jouer leurs chansons country, genre "Mama said", "Tuesday's gone", des trucs moins basiques quoi, ou d'autres morceaux divers

Je remarque dans la liste que les chansons hors-Metallica sont pour la plupart des morceaux que le groupe a repris sur le Garage Inc

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...