Jump to content

Nouvelles photos promotionnelles


Recommended Posts

Le photographe Olaf Heine, qui était chargé en Novembre 2008 de documenter le travail effectué sur le nouvel album de Rammstein, a indiqué sur son site qu'il avait effectué une nouvelle série de photos promotionnelles en mars 2009.

Deux photos circulent sur Internet, l'une datant de 2008, l'autre de 2009. Alors que la première est très classique, la seconde présente un véritable univers visuel. On voit le groupe autour d'une femme nue ressemblant à Venus, la déesse de l'Amour, le tout dans un décor sombre et ancien, rempli de victuailles et de plantes carnivores. Till tient un couteau de boucher, et le groupe semble ainsi prêt à se partager la demoiselle.

Doit-on en conclure que la photo montre que "l'amour est là pour tous" ("Liebe ist für alle da") ? Il n'y a qu'un pas, mais il convient d'être prudent, car aucune information officielle n'a filtrée.

Mise à jour du 14/07 :

Une troisième photo circule. On y voit Till en train de fesser la femme qui ressemble à la déesse de l'Amour Venus, alors qu'elle a un sac sur le visage. Le "couple" se tient prêt d'un poêle à charbon.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 139
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

En effet, c'est vrais que cette photo rappel "Mein Teil", mais bon si elle représente vraiment "Liebe ist für Alle da" le theme seras tout autre... Même si je dois avouer que pour un titre de rammstein je le trouve un peut... naif.

Mais bon, là on a vraiment trop peut d'informations pour en juger, j'attend de voir la suite...

Edited by Engel_
Link to post
Share on other sites
Mouais je sais pas trop... cette ambiance un peu cannibale, on dirait une révision de "Mein Teil"... (et comme c'est loin d'être ma chanson préférée ben...)

Pas forcément, d'autant plus que Mein Teil dépeignait un autre type de cannibalisme, moderne, urbain. Et peut-être qu'ils ne la découpent pas pour la manger

Là, on ressent clairement l'influence de la peinture romantique ou néoclassique (désolé, j'ai toujours eu un peu de mal en Histoire de l'Art :P) pour le côté pictural et l'univers graphique, mélangé à la "perversion rammsteinienne" bien connue. Et j'adore, en ce qui me concerne.

Bref, tout ce que Rammstein aime faire est dans cette image: Déranger en beauté, avec des photos étranges, sujettes aux multiples interprétations. Et je n'y vois aucun retour vers le passé dans la manière dont c'est fait, et dans l'image en elle-même

Personnellement, la photo m'évoque certaines scènes du clip "Disposable teens" de Marilyn Manson, avec son "remake" de la Cène

Link to post
Share on other sites
Mouais je sais pas trop... cette ambiance un peu cannibale, on dirait une révision de "Mein Teil"... (et comme c'est loin d'être ma chanson préférée ben...)

Pas forcément, d'autant plus que Mein Teil dépeignait un autre type de cannibalisme, moderne, urbain. Et peut-être qu'ils ne la découpent pas pour la manger

Là, on ressent clairement l'influence de la peinture romantique ou néoclassique (désolé, j'ai toujours eu un peu de mal en Histoire de l'Art :P) pour le côté pictural et l'univers graphique, mélangé à la "perversion rammsteinienne" bien connue. Et j'adore, en ce qui me concerne.

Bref, tout ce que Rammstein aime faire est dans cette image: Déranger en beauté, avec des photos étranges, sujettes aux multiples interprétations. Et je n'y vois aucun retour vers le passé dans la manière dont c'est fait, et dans l'image en elle-même

Personnellement, la photo m'évoque certaines scènes du clip "Disposable teens" de Marilyn Manson, avec son "remake" de la Cène

buvons les paroles du grand sage :P

Link to post
Share on other sites

je troue la 1ere photo bizzare:on dirait une peinture du moyen age :lol:j'aime bien son coté malsain avec la fille qui va etre mangée

pour la 2eme je la trouve classique mais pas mal

Edited by rammsteineuse
Link to post
Share on other sites
Mouais je sais pas trop... cette ambiance un peu cannibale, on dirait une révision de "Mein Teil"... (et comme c'est loin d'être ma chanson préférée ben...)

Pas forcément, d'autant plus que Mein Teil dépeignait un autre type de cannibalisme, moderne, urbain. Et peut-être qu'ils ne la découpent pas pour la manger

Là, on ressent clairement l'influence de la peinture romantique ou néoclassique (désolé, j'ai toujours eu un peu de mal en Histoire de l'Art :P) pour le côté pictural et l'univers graphique, mélangé à la "perversion rammsteinienne" bien connue. Et j'adore, en ce qui me concerne.

Bref, tout ce que Rammstein aime faire est dans cette image: Déranger en beauté, avec des photos étranges, sujettes aux multiples interprétations. Et je n'y vois aucun retour vers le passé dans la manière dont c'est fait, et dans l'image en elle-même

Personnellement, la photo m'évoque certaines scènes du clip "Disposable teens" de Marilyn Manson, avec son "remake" de la Cène

C'est vrai qu'il y a quelque chose qui fait penser à la Cène dans cette photo... la table, le jeu de lumière, la posture d'Olli, le vin... L'espèce de sacrifice aussi, ce "prenez et mangez en tous car ceci est son corps"

Par contre pour moi ils la découpent bien pour la manger, le couteau de boucher de Till en est la preuve, si on rajoute à ça en plus le fait qu'elle soit nue sur une table entourée de nourriture... et les plantes carnivores autour qui rappellent cette idée.

Bref comme tu dis je pense que cette photo pourrait être interprétée de beaucoup de manières différentes! Du vrai Rammstein quoi. :P

Link to post
Share on other sites
Mouais je sais pas trop... cette ambiance un peu cannibale, on dirait une révision de "Mein Teil"... (et comme c'est loin d'être ma chanson préférée ben...)

Pas forcément, d'autant plus que Mein Teil dépeignait un autre type de cannibalisme, moderne, urbain. Et peut-être qu'ils ne la découpent pas pour la manger

Là, on ressent clairement l'influence de la peinture romantique ou néoclassique (désolé, j'ai toujours eu un peu de mal en Histoire de l'Art :P ) pour le côté pictural et l'univers graphique, mélangé à la "perversion rammsteinienne" bien connue. Et j'adore, en ce qui me concerne.

Bref, tout ce que Rammstein aime faire est dans cette image: Déranger en beauté, avec des photos étranges, sujettes aux multiples interprétations. Et je n'y vois aucun retour vers le passé dans la manière dont c'est fait, et dans l'image en elle-même

Personnellement, la photo m'évoque certaines scènes du clip "Disposable teens" de Marilyn Manson, avec son "remake" de la Cène

C'est vrai qu'il y a quelque chose qui fait penser à la Cène dans cette photo... la table, le jeu de lumière, la posture d'Olli, le vin... L'espèce de sacrifice aussi, ce "prenez et mangez en tous car ceci est son corps"

Par contre pour moi ils la découpent bien pour la manger, le couteau de boucher de Till en est la preuve, si on rajoute à ça en plus le fait qu'elle soit nue sur une table entourée de nourriture... et les plantes carnivores autour qui rappellent cette idée.

Bref comme tu dis je pense que cette photo pourrait être interprétée de beaucoup de manières différentes! Du vrai Rammstein quoi. :P

Wahou que d'interprétation interessantes!!!

Link to post
Share on other sites

Autant la première photo est horrible, autant la seconde est magnifique. Ça promet du lourd !

Sinon, pour répondre à Sonnenlicht, les photos sont sous copyright Gert Hof. À la limite, vu le nombre de photos sous copyright du site, c'est pas très grave. Ce qui est plus embêtant, c'est que ces photos sont sur le net à cause d'une fuite, d'où l'absence de liens dans ma news.

Maintenant, comme beaucoup de sites peu regardant ont mis les liens, et que de toute façon il est impossible d'empêcher les gens de voir ces photos avant l'heure, je ne retirerai pas les photos du forum. ;)

Link to post
Share on other sites

Pour moi, c'est clairement un clin d'œil au fameux tableau de Léonard de Vinci, et je suis même assez étonné qu'aussi peu de personnes partagent cet avis.

Enfin, si l'on prend les deux icônes et qu'on y regarde, les couleurs, le ton, les différents symboles et les postures sont somme toute très similaires.

De là à dire que c'est le thème du nouvel album, il y a un grand pas à faire, mais si l'on y réfléchit, ça se tient.

D'une part, les quelques paroles qu'on a pu déchiffrer, ainsi que le titre d'un possible single vont dans ce sens et, d'autre part, les thèmes concordent : univers étrange, obscur, assez violent, terriblement suggestif et avec une pointe de religion un peu tournée en dérision.

Il faut attendre, mais ces photos font remonter Olaf dans mon estime - j'avais trouvé l'album photo de Rammstein discutable - et je patiente donc pour la suite, plus confiant.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...