Jump to content

The offspring


Recommended Posts

Ben d'un côté j'ai beau adoré la musique de Rammstein mais je me suis toujours dit que je voulais voir Till en vrai avant de mourir, et c'est chose faite :wub:

Alors bon cet argument il ne vaut pas trop, peut-être un peu jaloux alors le Skateur? :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

j'pense qu'il y a quand même une différence entre vouloir une fois au moins voir son groupe préféré en concert et les hystéro cinglées à l'affût de la moindre apparition d'un chanteur de punk musique rock américain

Edited by Saucisson-Furtif
Link to post
Share on other sites

On aime écouter Rammstein car la voie de Till est magnifique, le fait qu'il soit comment dire intéressant, c'est un plus :twisted:

C'est sûr que si Till avait une voix merdique, je ne me serais pas intéressée au groupe!

Link to post
Share on other sites

Toute façon je connais aucune filles qui écoute Rammstein par ce que "-Till est trop beau"

Et pourtant il y en a partout même si tu ne le sais pas

PS : Puis ce n'est pas Rammstein ici mais The Offspring ...

Edited by geoffrey
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Ce que les gens ne comprennent pas avec Offspring, c'est qu'il ont pour habitude de se foutre de la gueule des chansons édulcorées. Du coup ils en font souvent pour déconner... Et c'est souvent celles qui marchent le plus. :D

Sinon, leur dernier album contient de jolies petites perles qui me rappellent leurs premiers albums.

http://www.youtube.com/watch?v=yD0YoYdxEgQ

Link to post
Share on other sites

Ce que les gens ne comprennent pas avec Offspring, c'est qu'il ont pour habitude de se foutre de la gueule des chansons édulcorées. Du coup ils en font souvent pour déconner... Et c'est souvent celles qui marchent le plus. :D

Ouai, ça me rappelle Rise and Fall (la chanson), qui était une copie conforme d'American Idiot de Green Day :D

Link to post
Share on other sites
  • 5 years later...

Que vois-je ? Pas de messages sur ce topic consacré à The Offspring depuis... 5 ans ? 

 

Boudiou que c'est triste. Alors je vais tenter l'impossible : remonter le topic pour lui redonner la vie. 

 

Ce groupe, et même si je peux concevoir qu'on puisse ne pas l'aimer, est génial. 

Il fut un temps où des titres d'Americana passaient sur NRJ (et oui, c'était la radio que l'on écoutait avec ma soeur, j'avais...7 ans), et ils me plaisaient déjà beaucoup. 

Au collège, vers 11-12 ans, j'ai retrouvé une cassette (copie) de l'album Americana, qui devait appartenir à mon frère. Et là, le coup de foudre, avec Have you ever. Peu de temps après, leur 7e album, Splinter, sortait. Et je crois bien que c'était le 1er CD de musique rock que je m'étais acheté avec mes sous. 

 

Alors The Offspring et moi, depuis c'est une histoire particulière. Je suis en phase d'obtenir toute leur discographie, tout comme pour Evanescence. Mais pas Rammstein, et oui étrangement, je me suis contentée de copies que l'on m'avait données. Leurs albums sont si chers que je me suis seulement offert avec un bon d'achat "MIG" trouvé dans un carrouf... Mais j'essaye de me rattraper, j'ai commandé un Herzeleid abordable et un Mutter édition limitée d'occasion.  

 

Bref, retour à The Offspring. J'attends de recevoir le tout 1er album et quand j'aurai le courage, j'achèverai avec leur best of. D'ailleurs, je me suis aperçue que mon disque "Americana" a disparu. Ca me fout les glandes, d'autant que c'était un cadeau d'anniversaire. J'ai aussi le DVD Greatest hits. Là aussi un beau cadeau de Noël il y a... sûrement 12 ans. 

 

Ce que j'adore dans ce groupe, c'est que malgré les albums qui sont de moins en moins en phase avec l'attente des fans (et oui on ne peut pas refaire un second Smash), ils ont toujours des morceaux qui me font rêver. Des petites perles, comme ça, dispersées dans chaque album comme un cadeau surprise. Je sais que quoi qu'il arrive, je trouverai toujours des perles. 

 

Aussi, après une douzaine d'années d'écoute, j'ai enfin eu l'occasion de les voir en concert le 9 juillet 2016 à Argelès-sur-mer. C'était dans le cadre d'un festival. Vers 16h/17h (ou peut-être 18h?), je m'étais fixée à la barrière, assez à droite, car il y a encore de la place. J'ai attendu des heures en plein cagnard, et j'ai dû subir des groupes aussi chiants les uns que les autres. Je n'avais qu'une obsession : The Offspring. Autour de moi, ça buvait, ça fumait. Cette ambiance "festival" que tant de gens apprécient, moi je m'en carrais. J'étais venue pour les voir et les écouter eux, pas pour me prendre de la fumée plein la tronche. Quand ils sont arrivés, j'étais dingue. Mes idoles, putain. En vrai. Là, juste à quelques mètres. Une soirée de folie... 

 

Et enfin le second concert que j'ai fait, il y a peu, le 27 juillet à Barolo (Italie). Des heures de routes, je me suis planifiée quelques jours de vacances dans le pays, parce qu'à la base, ils n'avaient pas encore annoncé la date à Gignac. Landerneau (Bretagne) étant trop loin et mal tombé, j'ai vite acheté mon billet pour Barolo. 

Mais attention. Autant dans le festival des Déferlantes le public est plutôt tranquille et les pogos limités à un périmètre restreint, autant au festival Collisioni en Italie le public est très très agité. Juste avant qu'ils arrivent, j'étais au second rang, et je me suis retrouvée méchamment escrachée. En gros, les premières chansons j'étais plus en mode "putain je dois survivre, accroche toi à la barrière, respire" que "wahou c'est ma chanson préférée !". Wallah cette violence, positive bien sûr, je ne l'avais jamais vécue. Au fil du concert, j'ai fini par m'adapter à ce milieu hostile et à me sentir mieux. Dieu merci, ce n'était pas mon premier concert de The Offspring, autrement le baptême aurait été raté :lol:

Par contre les Offspring, ils semblaient plus enchantés par le public italien qui se boulégait sévère à chaque chanson (excepté pour Kristy et Why don't you get a job ?). Le groupe communique, sourit, plaisante. Et même si certains chiants vont dire qu' en live, c'est très court et qu'ils ne jouent pas bien, moi je réponds : je passe toujours un bon moment avec eux. C'est comme ça. Et leur fanbase est si fanatique que l'on ressent vraiment cette énergie du public. Alors, si vous avez l'occaz de les voir, allez-y. Mais plutôt dans un petit festival. Ca m'étonnerait que le Hellfest ait été le meilleur endroit pour les voir, par exemple.

 

Voici, j'en ai fini. Comme d'ordinaire, j'écris des pavés et des pavés. J'espère juste avoir suscité votre curiosité vis à vis du groupe ou vous avoir plongé dans de bons souvenirs vécus grâce à eux. 

 

 

Edited by WilderWein
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, WilderWein a dit :

Et même si certains chiants vont dire qu' en live, c'est très court et qu'ils ne jouent pas bien, moi je réponds : je passe toujours un bon moment avec eux. C'est comme ça. Et leur fanbase est si fanatique que l'on ressent vraiment cette énergie du public.

 

 

Mince je fais partie des chiants! J'avais eu l'occasion de les voir passer au Zénith à Paris (il doit bien y avoir 10ans =S ) et si je n'avais pas trouvé qu'ils jouaient particulièrement mal même si la voix de Dexter n'étais pas au top, j'avais été sciée par le manque d’interaction avec le public et la durée du concert... une heure montre en main avec un espèce de faux rappel (ils sont sortis de scène et revenus avant même qu'on commence à les rappeler) et le seul qui interagissait un peu c'était Noodles. Que Dexter a vite calmé d'ailleurs, lorsque Noodles a dit "Revenez demain on est encore là", le mec a répondu "En même temps on va faire la même chose donc bon...".

En général je suis plutôt bon public en concert, surtout que celui là devait être le 4ème que je faisait mais j'ai été vaccinée =S . 

Link to post
Share on other sites

@VileCocotte Je suis assez étonnée que tu mentionnes le manque de communication, justement. Peut-être se sont-ils améliorés ? Pour le concert à Argelès, Noodles avait un bon feeling avec le public, il est vrai que c'était celui qui parlait le plus. A Barolo, malheureusement Noodles n'y a pas joué en raison de problèmes familiaux, et c'est le 3 guitariste qui joue avec eux à chaque concert, qui l'avait remplacé. Todd Morse communiquait pas mal aussi, de sorte que le public ne soit pas trop troublé par l'absence de Noodles. 

 

En fait, je n'ai fait que deux concerts, mais je crois que selon les réactions du public et le degré d'excitation de celui-ci, le groupe adapte son discours. Si le public est plutôt plan-plan, ils parleront peu. Si le public est putain de chaud et boulègue à donf, comme en Italie, alors ils vont être beaucoup plus enthousiastes. Je ne sais pas comment était le public du Zénith, mais aussi, c'était il y a dix ans. J'avais eu le même genre d'écho je crois par une connaissance qui les avait vus à cette période dont tu me parles. J'ose espérer qu'en fait, avec les années, ils ont fini par changer un peu. En tout cas, leur concert à eux ont toujours duré 1h10, au max 1h15, avec près de 20 morceaux. Je n'ai jamais compris pourquoi ils ne jouaient pas au moins 1h30, surtout avec la discographie qu'ils ont. Je ne sais pas, est-ce leur volonté à eux, ou celle du manager ? 

 

Je te remercie pour ton retour en tout cas. Et non je ne vois pas en quoi tu ferais partie des chiants, puisque tu as toi-même vécu des concerts qui ne sont pas à la hauteur des capacités du groupe. Je peux le comprendre ^^ 

Link to post
Share on other sites

@WilderWein Je pense que pour la durée des concert c'est une question de capacité, surtout vocale. Les groupes avec des screamers jouent rarement plus que ça parce qu'ils n'en peuvent plus. Après le chant de Offspring est pas violent non plus mais il me semble que Dexter est chanteur par défaut à la base, même si depuis le temps il aurait dû s'améliorer ^^.

Faudrait peut être que j'essaie de les revoir dans un festival, l'ambiance doit être différente effectivement, surtout que j'adore leur nouveau batteur, Pete Parada.  

Link to post
Share on other sites

Vu en 2013/2014 par la en festoch, a part les tubes d'Americana je me suis autant fais chier qu'un Nord coréen essayant de passer la frontière au sud. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, VileCocotte a dit :

@WilderWein Je pense que pour la durée des concert c'est une question de capacité, surtout vocale. Les groupes avec des screamers jouent rarement plus que ça parce qu'ils n'en peuvent plus. Après le chant de Offspring est pas violent non plus mais il me semble que Dexter est chanteur par défaut à la base, même si depuis le temps il aurait dû s'améliorer ^^.

Faudrait peut être que j'essaie de les revoir dans un festival, l'ambiance doit être différente effectivement, surtout que j'adore leur nouveau batteur, Pete Parada.  

 

Oui, Dexter en effet chanteur par défaut, et je trouve qu'il est époustouflant sur certaines chansons. Il a fallu qu'il s'y mette, puisqu'ils n'étaient que deux à fonder le projet en 84 haha. Il a dû s'améliorer évidemment, mais c'est vrai que dernièrement il ne monte pas dans les aigus comme il le faisait avant. Pour Gone away, qui est quand même bien puissante, lorsqu'il l'a joué en piano en live, ça lui a permis de ne pas trop tirer et d'avoir une voix correcte et douce, dans une ambiance particulière. 

Pete en effet semble s'éclater, comme s'il a toujours fait partie de l'équipe ! Quant à "l'ambiance festival", peut-être que c'est que le groupe apprécie le plus, qui c'est ? De savoir que leurs fans se sont déplacés exprès (le plus souvent) pour les voir eux, les vieux du punk à roulette...

 

@Till_Lindemann Tu dis t'être fait chier, excepté pour des titres de l'album le plus connu du groupe. Est-ce que tu as eu l'occasion d'écouter le reste de leur disco avant ça ? Après, je ne sais pas quelles sont tes préférences en matière de "punk" (entre guillemet, parce qu'évidemment ils ont beaucoup changé depuis Ixnay), mais peut-être que leur musique  n'est tout simplement pas dans tes goûts, et ce, quelle que soit la performance que tu aies pu voir ?

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Till_Lindemann a dit :

J'ai adoré Americana. La suite non. Et en live c'est mou 

 

Oui c'est un bon album, mais pas le meilleur selon moi. Après les fans de The Offspring ne jurent pas souvent que par Americana. 

En live, tu trouves ça mou ? Ils se font vieux, certes, mais quand même, c'est pas du Voulzy quoi. 

Comme je l'ai dit plus haut, le public seul semble permettre d'évaluer l'intensité du concert. Si ton public est mou, le concert sera mou. S'il bouge, le concert sera rock. ;) 

Link to post
Share on other sites

Le public bougeait. Mais quand je vois un groupe mou sur scène ca me freine moi. 

Aucune pêche, aucun enthousiasme, aucune énergie ... Rien 

ils auraient mis le CD c'était la même

 

Un peu comme SOAD aujourd'hui 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Till_Lindemann a dit :

Le public bougeait. Mais quand je vois un groupe mou sur scène ca me freine moi. 

Aucune pêche, aucun enthousiasme, aucune énergie ... Rien 

ils auraient mis le CD c'était la même

 

Un peu comme SOAD aujourd'hui 

 

Pas de bol pour toi. Je n'ai pas ressenti la même, mais je reste avant tout une fan, ceci peut expliquer mon point de vue. C'est quand même dommage que tu ne sois pas éclaté avec un groupe aussi mythique :/ 

Edited by WilderWein
Link to post
Share on other sites

J'me suis jamais éclaté sur Manson, jamais sur Korn, jamais sur SOAD, jamais sur LP, jamais sur Offspring 

 

J'me suis éclaté sur AC/DC ^^ 

 

Je suis trop perfectionniste :P

Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Till_Lindemann a dit :

J'me suis jamais éclaté sur Manson, jamais sur Korn, jamais sur SOAD, jamais sur LP, jamais sur Offspring 

 

J'me suis éclaté sur AC/DC ^^ 

 

Je suis trop perfectionniste :P

 

Non. T'es juste trop chiant xD 

Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Till_Lindemann a dit :

Le public bougeait. Mais quand je vois un groupe mou sur scène ca me freine moi. 

Aucune pêche, aucun enthousiasme, aucune énergie ... Rien 

ils auraient mis le CD c'était la même

 

Un peu comme SOAD aujourd'hui 

 

J'avoue SOAD, je les ai enfin vu au DL cette année, grosse désillusion, et pourtant le public bougeait. Il ne faisait même que ça.

Link to post
Share on other sites

Ouais SOAD c'est devenu juste du son. Je les aient vus y'a 1 ou 2 à Lyon bah ... 

Cette année j'ai écouté de l'extérieur des Arènes et c'était au poil ^^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...