jackirock 1495 Posted September 7, 2009 Share Posted September 7, 2009 Moi aussi j'adore les 20 secondes de pussy et puis les 3 minutes 17 déja disponible , je sens que je vais aimer ce tournant ... Link to post Share on other sites
Max2B 0 Posted September 7, 2009 Share Posted September 7, 2009 (edited) Je suis d'accord, mais en même temps si Rammstein connait le succès que l'on sait aujourd'hui, c'est bien grâce à une base musicale qui leur est propre ! Cette base musicale justement s'est constituée par la période Herzeleid-Mutter : c'est ça l'identité du groupe. Evidemment Reise Reise et Rosenrot ne sont pas du mauvais Rammstein, mais ils sont un peut trop expérimentaux. A la rigueur Reise Reise seul dans son genre ne me déplait pas, par contre Rosenrot a entamé un tournant musical assez déroutant où le probable LIFAD semble s'inscrire..Alors bien sûr il est bon de savoir évoluer, mais toujours en gardant à l'esprit de ne pas trop s'éloigner du style originel, car sinon l'on produit une musique diluée, fade et sans grand rapport avec le son caractéristique des débuts.Avancer dans le futur, innover, mais le tout en gardant ses racines. Edited September 7, 2009 by Max2B Link to post Share on other sites
jackirock 1495 Posted September 7, 2009 Share Posted September 7, 2009 Perso, je ne comprends pas ce qu'on peut dire sur R,R, je ne trouve pas "qu'on dilue" les racines, et lifad n'a pas l'air de s'inscrire dans la continuitée de rosenrot ( je l'aime bien cet album, mais bon... ), mais bon, comme on dit souvent sur ce forum wait and see... Link to post Share on other sites
Max2B 0 Posted September 7, 2009 Share Posted September 7, 2009 (edited) Perso, je ne comprends pas ce qu'on peut dire sur R,R, je ne trouve pas "qu'on dilue" les racines, et lifad n'a pas l'air de s'inscrire dans la continuitée de rosenrot ( je l'aime bien cet album, mais bon... ), mais bon, comme on dit souvent sur ce forum wait and see...Reise Reise est bien un album expérimental, c'est là où le tournant musical est le plus flagrant. Entre Sehnsucht et Reise Reise c'est évident, le son est devenue plus lisse, les guitares moins tranchantes et la batterie moins martiale. Ceci dit, et je me répète, ça ne me déplairait pas si cette sonorité s'en était arrêtée à cet album. Seulement on retrouve quasiment la même chose sur Rosenrot (normal car constitué pour la majorité de chutes de RR) et c'est là où le bât blesse.. enfin je trouve.Quant à Lifad il semble bien continuer dans l'esprit Rosenrot, avec par exemple les similarités entre les clips Mann Gegen Mann et Pussy, d'autant qu'il s'agit du même réalisateur..Mais bon de tout manière il n'y a plus qu'à attendre que cet album sorte une bonne fois pour toute, on sera enfin fixé, même si déjà les extraits présentés semblent donner une idée. Edited September 7, 2009 by Max2B Link to post Share on other sites
LudicrousC 5376 Posted September 7, 2009 Share Posted September 7, 2009 Cette base musicale justement s'est constituée par la période Herzeleid-Mutter : c'est ça l'identité du groupe. Evidemment Reise Reise et Rosenrot ne sont pas du mauvais Rammstein, mais ils sont un peut trop expérimentaux.Je dirais plutôt que Reise Reise est la suite logique de leur évolution musicale - plus mature, moins "crépitante" (comme dit Till). En tout cas, j'accepterai assez mal l'argument "Lifad sonne comme Rosenrot donc j'aime pas" - s'il sonne comme n'importe quel album précédent, il ne sera pas intéressant car il n'apportera que peu de nouveau - même s'il ressemble à Sehnsucht. Point.De toute façon, on est HS, là. Link to post Share on other sites
Stéphanie 0 Posted September 7, 2009 Share Posted September 7, 2009 De toute façon, on est HS, là. A peine Link to post Share on other sites
Azathoth 30 Posted September 9, 2009 Share Posted September 9, 2009 (edited) J'ai moi aussi acheté le magazine que j'ai feuilleté et j'ai vu quelque chose qui m'a intrigué : dans la rubrique "news" et plus exactement "Killer tracks" (une sélection de cinq chansons est donnée et les lecteurs peuvent faire leur classement en gros ). A ma grande surprise je vois en 4. Rammstein "Liebe ist für alle da" ... Hors il s'agit de la sélection juillet/août et on ne peut pour l'instant qu'écouter/télécharger illégalement LIFAD ... C'est étrange quand même alors que le management sévit, un magazine ""propose ouvertement de faire quelque chose à l'encontre du management"". Après j'ai surement tort J'ai peut être une solution à ça , dans les charts ( dernière page ) il y a marqué numéro 06 : - RAMMSTEIN " Liebe Ist Für Alle Da " ( ADVANCED COPY ) si je traduit bien c'est copie avancée donc peut - être que le management à donné une copie de la chanson à rock one mais sa m'étonnerais et c'est aussi bizarre que les lecteurs peuvent voter cette chanson et vu que personne n'est censée l'avoir entendue Edited September 9, 2009 by Rammstein68140 Link to post Share on other sites
Black-Mamba 0 Posted September 13, 2009 Share Posted September 13, 2009 Bon, je savais pas trop ou poster ca et j'me suis dit que c'etait pas trop la peine de faire un new topic pour si peu.Je suis abonnée a Rock One et je n'ai toujours pas reçu le mag'C'est normal ou bien il faudrait que je commence a m'inquieter ? Link to post Share on other sites
LudicrousC 5376 Posted September 13, 2009 Share Posted September 13, 2009 (edited) Bon, je savais pas trop ou poster ca et j'me suis dit que c'etait pas trop la peine de faire un new topic pour si peu.Je suis abonnée a Rock One et je n'ai toujours pas reçu le mag' C'est normal ou bien il faudrait que je commence a m'inquieter ? Il arrive que les abonnés reçoivent le mag en retard - c'est le cas pour moi avec Elegy. Si ça fait plus d'une semaine et tu ne le reçois toujours pas, regarde dans l'Edito: il y a sûrement un numéro à appeler pour les commandes/abonnements - et en général le type au bout du fil est ultra sympa: il te pose pas de questions, "t'as pas reçu notre numéro? attends! on t'envoie ça tout de suite!" Si c'est la Poste qui a merdé, tu l'auras en deux fois peut-être. Désolée pour le HS! C'est juste pour répondre à sa question vite fait! Edited September 13, 2009 by LudicrousC Link to post Share on other sites
Black-Mamba 0 Posted September 13, 2009 Share Posted September 13, 2009 Okii, merci Link to post Share on other sites
LudicrousC 5376 Posted September 14, 2009 Share Posted September 14, 2009 (edited) Nouvel article sur nos Teutons dans Hard Rock mag n° 25 Comme d’habitude, leur tracklist – rien de bien intéressant si ce n’est : Le journaliste trouve que le son de la batterie sur Ich Tu’ dir Weh est proche de celui de Reise, Reise (il pose même une question à ce sujet à Christoph – devenu Christopher dans le magazine – mais il semblerait qu’il ait eu de gros soucis avec l’interprète d’Universal, Norbert, qui traduisait la moitié des questions) ; le chant de Till sur Ich Tu’ dir weh ressemblerait à celui de Dero de Oomph « dans son côté pop » ; Pussy est la chanson la plus « dansante » des 9 morceaux écoutés ; Bückstabü rappelle un peu Ministry par sa lourdeur ; il y aurait du piano ou du saxophone « kitsch » sur Haifisch, qui selon le journaliste, sonne très jazzy ; Wiener Blut alterne les couplets calmes et doux et les refrains énervés dans le style de Stein um Stein ; le journaliste insiste dans tout l’article sur l’utilisation de la double pédale (Rammlied et Wiener Blut), d’où une certaine amertume de sa part quand on apprend que sa question là-dessus est passée à la trappe ; Mehr et Frühling in Paris, écoutés plus tard, manquent d’originalité. Dans l’ensemble, le journaliste classe Lifad entre « le fabuleux Mutter et le très bon Reise,Reise » (on voit tout de suite quels sont ses goûts à lui). L’interview quant à elle manque un peu d’intérêt : les questions sont des redites de ce qu’on a déjà lu, les réponses sont encore plus vagues que d’habitude. A noter que pour Schneider, Frühling in Paris est bien un hommage à la France (alors que Paul disait le contraire dans Rock One). L’arrangeur classique Sven Helbig est intervenu sur la production. Le choix d’aller enregistrer aux USA est justifié par Schneider ainsi : « […] il n’y a pas tant de groupes de hard rock que ça en Allemagne tandis qu’aux Etats-Unis il y en a énormément et on avait vaguement espéré s’inspirer un peu de cela, de l’ambiance générale des lieux. » Le plus gros travail de répétition a pourtant été fait en Allemagne, bien que Richard habite à New York, et plus souvent par petits groupes. Toujours aucun détail sur la tournée à venir mis à part que la set list fera « moitié-moitié avec le nouvel album et leurs meilleurs anciens titres » Enfin, Schneider considère que le fait divers Josef Fritzl a été une « bénédiction » pour le groupe car : « […] il est très facile et intéressant de construire une histoire et une chanson autour de ça qui collent parfaitement à notre univers. » NB : la version limitée avec 3 titres bonus est confirmée. Dans l'ensemble, je trouve le journaliste un peu de mauvaise foi puisqu'il reproche à l'interprète le manque d'originalité de ses propres questions (c'est vrai que les deux questions intéressantes ont par contre été mal traduites) - en même temps, je trouve un peu regrettable que ce soit le management du groupe qui impose son propre interprète (beaucoup d'interviews de Rammstein gagneraient à être faites par un journaliste germanophone). D'ailleurs, toujours pas de détails plus précis sur les paroles des chansons à cause de cela! Et c'est pourtant ce sur quoi je base énormément mon jugement perso! Edited September 14, 2009 by LudicrousC Link to post Share on other sites
Anazroth 0 Posted September 14, 2009 Share Posted September 14, 2009 entre mutter et reise reise... pas mal, ca a l'air pas mal, deja rosenrot semble pas concerné c'est bien au niveau du son. Link to post Share on other sites
geoffrey 3306 Posted September 14, 2009 Share Posted September 14, 2009 Dans l’ensemble, le journaliste classe Lifad entre « le fabuleux Mutter et le très bon Reise,Reise » (on voit tout de suite quels sont ses goûts à lui).Tres bon Reise Reise ?? On a pas du avoir le meme album entre les mains mais je ne dirais pas qu'il soit catastrophique, loin de làNB : la version limitée avec 3 titres bonus est confirmée.C'est bon ca :-D Link to post Share on other sites
LudicrousC 5376 Posted September 14, 2009 Share Posted September 14, 2009 entre mutter et reise reise... pas mal, ca a l'air pas mal, deja rosenrot semble pas concerné c'est bien au niveau du son. Oui, apparemment, le journaliste non plus n'aime pas Rosenrot, et le mentionne deux fois d'ailleurs (quand on n'a que ça à raconter... ) Oh! et j'oubliais: le grand intérêt de cet article (selon moi! ) c'est la magnifique photo de Paul en train de jouer de la guitare sur le perron de la maison californienne - je ne l'avais jamais vue et j'avoue que... mmm? ah oui, HS! Notons qu'il n'y a pas qu'Olaf Heine qui les a suivis à LA et Frisco: Frédéric Batier a aussi signé quelques photos dans ce mag! Link to post Share on other sites
Ypérite 73 Posted September 14, 2009 Share Posted September 14, 2009 Merci pour cette article LudicrousC ^^Au moins on y apprend des choses pas comme dans celui de rock one. Link to post Share on other sites
LudicrousC 5376 Posted September 14, 2009 Share Posted September 14, 2009 (edited) Eh bien, de rien!! A vrai dire, je pense que le niveau entre les deux magazines est bien différent (mmm? non, non je critique pas Rock One!...ou presque!). En plus, l'article dans Hard Rock est plus long, donc plus de place pour dire plus de choses. En toute franchise, j'attends désespérément la sortie d'Elegy!! J'adore ce mag, je suis très souvent d'accord avec les reviews et je me souviens de l'interview de Till et Schneider en 2005 qui était pertinente dans son ensemble (même s'ils y disaient que Schneider est guitariste! Mais bon, dans Hard Rock de cette semaine, ils appellent Schneider "Christopher" et font des fautes sur les titres de chanson... ) Au fait, Hard Rock mentionne qu'ils ont pu donner une autre interview, à paraître dans leur prochain numéro. Edited September 14, 2009 by LudicrousC Link to post Share on other sites
jackirock 1495 Posted September 14, 2009 Share Posted September 14, 2009 Merci, pour ces new...entre Mutter et Reise, Reise, perso, je ne peux rêver de mieux...encore mieux que Mutter-Senschucht ( car perso ce dernier, il me saoule u peu...)... Link to post Share on other sites
LudicrousC 5376 Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 Je viens de lire l’interview de Paul dans le nouvel Elegy (n°61). Voici donc un petit résumé :Paul y précise que l’année sabbatique qu’ils ont prise, chacun décidant de ne rien faire, de voyager ou comme Richard de faire un disque, était plus que nécessaire : pour Reise, Reise et Rosenrot, le groupe avait été forcé de composer et enregistrer en petits groupes pour éviter les conflits. Recommencer à travailler tous ensemble « était extrêmement difficile au début car chacun avait une personnalité et un style encore plus affirmé qu’auparavant… Cette fois, nous avons choisi de composer avec ces frictions, les transformer pour faire quelque chose de créatif. » (bla-bla-bla – non, le plus important, c’est ça : )Le journaliste a l’idée judicieuse de demander à Paul ce qu’il a fait de son année sabbatique. A ma surprise, Paul l’en remercie chaleureusement (car c’était le seul journaliste qui lui posait cette question de la journée !) et il lui avoue ceci : « D’un seul coup, je me suis retrouvé face au néant, tout s’arrêtait. C’était vraiment dur. Bien sûr, la décision de prendre une année sabbatique était unanime, mais j’avoue en avoir beaucoup souffert. J’ai fait une dépression et je me revois en train de parcourir Berlin à la recherche d’une certaine gaieté. » Paul précise qu’il doit beaucoup à sa femme d’avoir eu l’idée de voyager en famille en Californie (on comprend mieux pourquoi il voulait enregistrer là-bas !) et Hawaï, ainsi qu’à Oli qui lui a fait découvrir la planche à voile, qu’il ne quitte plus.A part ça, rien de nouveau, à part que selon Paul, le titre de l’album semble anodin, que c’est voulu, mais attention aux apparences. « Nous sommes connus pour être provocants et c’est une nouvelle fois le cas. Par exemple, imagine la photo d’une explosion atomique avec le titre de l’album noté en dessous ? Vois-tu où je veux en venir ?… Nous préférons les choses plus réfléchies avec des significations à plusieurs niveaux. »(Mon petit doigt me dit que je n’ai pas tort de substituer le mot ‘Liebe’ à ‘Sex’ par exemple… mais passons !)Paul enfin signale en plaisantant que le côté sombre de Lifad est « un cadeau bonus pour les fans » car ce n’était pas leur intention ; il compare Rosenrot à l’éducation d’un enfant qui ne suivrait pas la route que ses parents lui destinaient ; et il précise qu’il n’était pas étonné que la tournée soit sold-out si vite (le journaliste dit « en quelques heures », mais bon, c’est un peu poussé, là !)Petite anecdote : Paul demande à la fin de l’interview les 3 chansons préférées du journaliste car le groupe « réalis[e] un petit sondage » (haha !) et dans la rubrique du Crobard Rammstein et leurs éditions « digi-pack collector » sont caricaturés avec peu de finesse mais beaucoup de justesse !(j’en ris encore !) Link to post Share on other sites
fandeR+ 0 Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 Tous les membre ont fait une depression où quoi. Link to post Share on other sites
LudicrousC 5376 Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 Tous les membre ont fait une depression où quoi. Paul, et peut-être Till pour l'instant! Flake, non, il se portait bien avec ses voitures! Link to post Share on other sites
Pierrick 6740 Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 Merci beaucoup pour le résumé Link to post Share on other sites
Guest le tigre de la nuit Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 L'interview est super intéressant Link to post Share on other sites
LudicrousC 5376 Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 Héhé! ben de rien! J'oubliais: on trouve aussi dans le nouvel Elegy...Paul sur une seule page, sublime photo de lui sur le perron avec sa guitare... Remarquons que sa dépression a laissé des traces très "pseudo-rebel " avec non seulement la bague tête de mort sur son annulaire gauche (hm! hm! je n'épiloguerai pas), mais aussi le bracelet assorti!! A mettre à la poubelle à mon goût car Paul a passé l'âge, m'enfin...c'est un rocker... Les autres photos, déjà vues dans HardRock. Link to post Share on other sites
acer 3 Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 Petite anecdote : Paul demande à la fin de l’interview les 3 chansons préférées du journaliste car le groupe « réalis[e] un petit sondage » Bah alors ? C'est lesquelles ? Link to post Share on other sites
LudicrousC 5376 Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 (edited) Petite anecdote : Paul demande à la fin de l’interview les 3 chansons préférées du journaliste car le groupe « réalis[e] un petit sondage » Bah alors ? C'est lesquelles ? Désolée, j'avais oublié ça aussi! ^^ Le journaliste répond: - Haifisch pour son "petit côté Depeche Mode" - B******** qui lui rappelle certains vieux Ministry - Wiener Blut ("chanson théâtrale et malsaine") Choix hétéroclite d'après les reviews qu'on a pu lire. Reste plus qu'à attendre le 16 octobre pour savoir ce que cet "intéressant!" de Paul veut bien dire. NB: Alors que Richard semble donner des interviews en anglais à gogo, les journalistes français se retrouvent "comme d'habitude" (dixit Elegy) à devoir s'accommoder d'un interprête français/allemand imposé par le groupe. Je trouve ça moyennement fair-play. Après, les journalistes français ne font généralement pas l'effort d'engager un germanophone de leur côté non plus...et comme ils n'excellent pas dans la langue de Goethe (quelques fautes sur les titres du nouvel album)... Edited September 30, 2009 by LudicrousC Link to post Share on other sites
Recommended Posts