LudicrousC 5376 Posted October 2, 2009 Share Posted October 2, 2009 (edited) Allez, une review d'un rockeur (Robb Flynn) sur l'article du Gauntlet Il raconte comment il a remixé Rammlied (description détaillée à réserver pour les connaisseurs car j'ai pas tout pigé même si je suis en Master d'anglais!), ainsi que la manière dont il voit l'album: "épique, heavy, drôle et bizarre". Le journaliste précise que le remix sera dispo en téléchargement sur la version "limitée" de Lifad les 4 premières semaines suivant la sortie de l'album (a priori, donc, à partir du 20 octobre, date de sortie US - mais à vérifier auprès de nos boss du fofo! ) Edited October 2, 2009 by LudicrousC Link to post Share on other sites
jackirock 1495 Posted October 2, 2009 Share Posted October 2, 2009 Allez, une review d'un rockeur (Robb Flynn) sur l'article du GauntletIl raconte comment il a remixé Rammlied (description détaillée à réserver pour les connaisseurs car j'ai pas tout pigé même si je suis en Master d'anglais!), ainsi que la manière dont il voit l'album: "épique, heavy, drôle et bizarre". Le journaliste précise que le remix sera dispo en téléchargement sur la version "limitée" de Lifad les 4 premières semaines suivant la sortie de l'album (a priori, donc, à partir du 20 octobre, date de sortie US - mais à vérifier auprès de nos boss du fofo! ) Drôle...drôle ?!?...a part pussy toutes les autres review nous disait qu'il était sombre... Link to post Share on other sites
Pierrick 6784 Posted October 2, 2009 Share Posted October 2, 2009 Bien sûr que non l'album est pas "drôle"... Link to post Share on other sites
wirwollen 0 Posted October 2, 2009 Share Posted October 2, 2009 (edited) Allez, une review d'un rockeur (Robb Flynn) sur l'article du GauntletIl raconte comment il a remixé Rammlied (description détaillée à réserver pour les connaisseurs car j'ai pas tout pigé même si je suis en Master d'anglais!), ainsi que la manière dont il voit l'album: "épique, heavy, drôle et bizarre". Le journaliste précise que le remix sera dispo en téléchargement sur la version "limitée" de Lifad les 4 premières semaines suivant la sortie de l'album (a priori, donc, à partir du 20 octobre, date de sortie US - mais à vérifier auprès de nos boss du fofo! ) pourtant c'est pas si compliqué que ça comme texte. le lexique musical est quasiment le même en français et en anglais, et il utilise des mots de la langue courante. Edit: la traduction du texte pour les non anglophones: The Gauntlet a contacté Rob Flynn de machine head, l'un de nos groupes préférés, et lui avons demandé de commenter son implication dans le remix de la piste « Rammlied » de rammstein. « Ils ont contacté notre maison de production, Roadrunner Records, dit Flynn, et on demandé si J'aurais été intéressé de faire un remix brutal d'une de leurs chansons. ça avait l'air cool, différent, et le fait qu'ils ne demandaient pas un remix « dance » pour gays etait cool, et qu'il puisse etre aussi brutal que possible m'attirait. Ils ont dit que j'avais toute la liberté de la pourrir, tout en continuant a dire qu'ils voulaient que ce soit brutal. De ce que j'en ai compris, ils ont beaucoup aimé, puisque je pense que plusieurs persones ont fait des remixes et que l mien et le seul qu'ils aient approuvés. » Quand nous avons demandé a Robb de commenter la chanson, il a déclaré: « la chanson elle même contient un riff un peu thrash a la base, ce qui a facilité les choses. La chanson originale est en grande partie assez groovy, Alors ce que j'ai fait, j'ai changé 90% des parties rythmiques, changé les arrangements, ajouté des rythmes thrash et des blasts beats, ajouté un rythme lent de type 808, et un rythme hip hop old school sur le pont. Je me suis éclaté a faire ça! Au début, j'allais juste avoir une batterie programmée pour tout le remix, mais les parties thrash sonnaient un peu plates, alors moi et mon ingénieur (du son), avons recruté Jon Allen des groupes Sadus et Testament pour venir jouer les nouvelles parties thrash et les blasts beats que j'avaient ecrites sur une vraie batterie. Ça a indéniablement donné vie a la piste. C'était drôle, parce que la sécurité était tellement important sur le truc, que nous ne pouvions lui faire écouter la piste originale. Alors il l'a joué a l'aveugle, en suivant le métronome, et il a déchiré! Je me représentait le projet comme des « Taco Bell », je prenais tout les ingrédients, je les mélangeais, a ajoutais une tortilla, ou quoi que ce soit. Considérez moi comme la tortilla en plus. » Bien sur, nous devions demander a Robb son avis sur l'album: « le nouvel album fait parties des meilleures choses que j'ai entendues de rammstein depuis un moment, tres épique, lourd, drôle, et bizarre. Je pense que leurs fans américains surtout vont vraiment l'aimer! » Le remix de « Rammlied » par Robb sera disponible en téléchargement pour ceux qui achèteront la version limitée de Liebe ist fur alle da durant les quatres premieres semaines suivant la sortie. L'album sortira aux Etats-Unis via Vagrant Records le 20 Octobre. Vous pouvez retrouver Machine head en tournée en Novembre avec Megadeth et en Décembre avec Metallica. Edited October 2, 2009 by wirwollen Link to post Share on other sites
Benzin66 373 Posted October 3, 2009 Share Posted October 3, 2009 tres épique, lourd, drôle, et bizarre.Décidément... Link to post Share on other sites
Passenger 69 Posted October 3, 2009 Share Posted October 3, 2009 Je fais entièrement confiance à Robb Flynn pour ce remix, et puis apparament il a aussi convaincu les membres du groupe ce qui est une bonne chose quant on voit ce que Richard en pense.Je crois que c'est la première fois qu'un artiste aussi "bourrin" fait un remix pour Rammstein, c'est bien qu'ils s'ouvrent à des genres musicaux plus violents. Link to post Share on other sites
Guest MaXX Posted October 3, 2009 Share Posted October 3, 2009 (edited) Je crois que c'est la première fois qu'un artiste aussi "bourrin" fait un remix pour Rammstein, c'est bien qu'ils s'ouvrent à des genres musicaux plus violents.Faudrait plutôt dire, c'est bien qu'ils retournent aux fondamentaux de Rammstein en demandant des remixs à des groupes dits "violents", mais bon, passons... Edited October 3, 2009 by MaXX Link to post Share on other sites
LudicrousC 5376 Posted October 3, 2009 Share Posted October 3, 2009 Quand nous avons demandé a Robb de commenter la chanson, il a déclaré: « la chanson elle même contient un riff un peu thrash a la base, ce qui a facilité les choses. La chanson originale est en grande partie assez groovy, Alors ce que j'ai fait, j'ai changé 90% des parties rythmiques, changé les arrangements, ajouté des rythmes thrash et des blasts beats, ajouté un rythme lent de type 808, et un rythme hip hop old school sur le pont. Je me suis éclaté a faire ça! Au début, j'allais juste avoir une batterie programmée pour tout le remix, mais les parties thrash sonnaient un peu plates, alors moi et mon ingénieur (du son), avons recruté Jon Allen des groupes Sadus et Testament pour venir jouer les nouvelles parties thrash et les blasts beats que j'avaient ecrites sur une vraie batterie. Ça a indéniablement donné vie a la piste. C'était drôle, parce que la sécurité était tellement important sur le truc, que nous ne pouvions lui faire écouter la piste originale. Alors il l'a joué a l'aveugle, en suivant le métronome, et il a déchiré! Je me représentait le projet comme des « Taco Bell », je prenais tout les ingrédients, je les mélangeais, a ajoutais une tortilla, ou quoi que ce soit. Considérez moi comme la tortilla en plus. » Bon, j'avoue, même en français, je n'y comprends rien! Link to post Share on other sites
wirwollen 0 Posted October 3, 2009 Share Posted October 3, 2009 au début je pensais qu'il y avait une faute de frappe aussi, mais j'ai cherché "808 beat" sur internet et apperemment c'est un type de rythme qui existe.cherchez sur youtube vous verrez Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 615 Posted October 3, 2009 Share Posted October 3, 2009 "808" fait allusion à la TR-808 de Roland (c'est une boîte à rythme). Link to post Share on other sites
acer 3 Posted October 3, 2009 Share Posted October 3, 2009 "808" fait allusion à la TR-808 de Roland (c'est une boîte à rythme). Tu m'as devancé. Link to post Share on other sites
frakhtalistic 313 Posted October 4, 2009 Share Posted October 4, 2009 Putain, je viens de réécouter Mein Teil ... J'ai eu l'impression d'un chef-d'oeuvre, alors que ce titre m'avait beaucoup déçu au moment de sa sortie. Comme quoi tout est relatif Link to post Share on other sites
acer 3 Posted October 4, 2009 Share Posted October 4, 2009 Putain, je viens de réécouter Mein Teil ... J'ai eu l'impression d'un chef-d'oeuvre, alors que ce titre m'avait beaucoup déçu au moment de sa sortie. Comme quoi tout est relatifOui, totalement. En fait, personnellement, j'aime beaucoup Reise, Reise mais je pense que si j'avais été fan au moment de sa sortie, vu le chef d'oeuvre qu'est Mutter, j'aurais été déçu. Link to post Share on other sites
Pierrick 6784 Posted October 4, 2009 Share Posted October 4, 2009 Personnellement, c'est exactement ce qui m'est arrivé, comme à pas mal de personnes. La barre était tellement haute après Mutter, que j'ai été ultra déçu par l'album. Surtout que le premier single Mein Teil, était une claque absolue. Quand j'ai écouté l'album pour la première fois, j'ai été hyper impressionné par Reise, Reise, magnifique. Ensuite Mein Teil, on connaissait déjà, et le reste n'a été que déception. Mais avec le recul c'est un bon album, grandement apprécié par tout une nouvelle génération de fans qui ont découvert Rammstein avec lui. Tout ça pour dire qu'à mon avis, ça va être le contraire avec LIFAD. 80% des gens restent sur une déception avec Rosenrot (qui ne compte pas vraiment, pour toutes les raisons qu'on connait, mais c'est un autre débat). Déception accrue pour la plupart avec Pussy, absolument pas représentative de l'album. Même Schneider et Paul ont avoué qu'elle avait un but commercial. Or, je pense que LIFAD va être un gros succès auprès de ceux qui n'ont pas aimé Rosenrot, ni Pussy. Mais restons prudents, rendez vous dans quelques jours pour le savoir Link to post Share on other sites
frakhtalistic 313 Posted October 4, 2009 Share Posted October 4, 2009 Prions pour que tu aies raison . Allez, plus que 9 jours de patience !! Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted October 4, 2009 Share Posted October 4, 2009 9 jours? J'ai raté quelque chose ou il s'est trompé? On est le 4, le 16 est dans 12 jours, pas 9... Link to post Share on other sites
Adios234 9628 Posted October 4, 2009 Share Posted October 4, 2009 (edited) Grillé ^^ Il se trompe, ou alors il a des relations... Edited October 4, 2009 by Adios234 Link to post Share on other sites
frakhtalistic 313 Posted October 4, 2009 Share Posted October 4, 2009 Ha oui je pensais que c'était le 13, autant pour moi . Bref plus beaucoup à attendre Link to post Share on other sites
LudicrousC 5376 Posted October 4, 2009 Share Posted October 4, 2009 Quand j'ai écouté l'album pour la première fois, j'ai été hyper impressionné par Reise, Reise, magnifique. Ensuite Mein Teil, on connaissait déjà, et le reste n'a été que déception. Mais avec le recul c'est un bon album, grandement apprécié par tout une nouvelle génération de fans qui ont découvert Rammstein avec lui.Tout ça pour dire qu'à mon avis, ça va être le contraire avec LIFAD. 80% des gens restent sur une déception avec Rosenrot (qui ne compte pas vraiment, pour toutes les raisons qu'on connait, mais c'est un autre débat). Déception accrue pour la plupart avec Pussy, absolument pas représentative de l'album. Même Schneider et Paul ont avoué qu'elle avait un but commercial. Or, je pense que LIFAD va être un gros succès auprès de ceux qui n'ont pas aimé Rosenrot, ni Pussy. Mais restons prudents, rendez vous dans quelques jours pour le savoir Bonne analyse - c'est vrai que Rammstein a plusieurs types de fans, qui donc réagissent complètement différemment face à la même musique. Après, pour prédire la réaction de tous, ce sera difficile - 4 ans ont passé, déjà. Les goûts évoluent. Chacun a découvert R+ avec un certain album - les "puristes" veulent le côté bourrin de Herzeleid et Sehnsucht - d'autres veulent la machine à tubes de Mutter - et les "petits nouveaux" préfèrent le côté épique de R+ et comptent parmi les seuls qui aiment Rosenrot. Rammstein a pour tâche de nous servir tout ça en un seul album pour plaire à tous. Et comme Paul trouve que "Lifad, c'est un nouveau départ avec l'expérience d'aujourd'hui" (merci à Lindefrau ), on peut s'attendre à ce qu'il soit un second Herzeleid (côté bourrin, lourd, sans fioriture, presque sombre) qui répond à Rosenrot (qui reprend certaines de ses composantes), plutôt que le mix Sehnsucht/Mutter, annoncé par Emu pour surtout satisfaire les fans. Link to post Share on other sites
jackirock 1495 Posted October 4, 2009 Share Posted October 4, 2009 Quand j'ai écouté l'album pour la première fois, j'ai été hyper impressionné par Reise, Reise, magnifique. Ensuite Mein Teil, on connaissait déjà, et le reste n'a été que déception. Mais avec le recul c'est un bon album, grandement apprécié par tout une nouvelle génération de fans qui ont découvert Rammstein avec lui.Tout ça pour dire qu'à mon avis, ça va être le contraire avec LIFAD. 80% des gens restent sur une déception avec Rosenrot (qui ne compte pas vraiment, pour toutes les raisons qu'on connait, mais c'est un autre débat). Déception accrue pour la plupart avec Pussy, absolument pas représentative de l'album. Même Schneider et Paul ont avoué qu'elle avait un but commercial. Or, je pense que LIFAD va être un gros succès auprès de ceux qui n'ont pas aimé Rosenrot, ni Pussy. Mais restons prudents, rendez vous dans quelques jours pour le savoir Bonne analyse - c'est vrai que Rammstein a plusieurs types de fans, qui donc réagissent complètement différemment face à la même musique. Après, pour prédire la réaction de tous, ce sera difficile - 4 ans ont passé, déjà. Les goûts évoluent. Chacun a découvert R+ avec un certain album - les "puristes" veulent le côté bourrin de Herzeleid et Sehnsucht - d'autres veulent la machine à tubes de Mutter - et les "petits nouveaux" préfèrent le côté épique de R+ et comptent parmi les seuls qui aiment Rosenrot. Rammstein a pour tâche de nous servir tout ça en un seul album pour plaire à tous. Et comme Paul trouve que "Lifad, c'est un nouveau départ avec l'expérience d'aujourd'hui" (merci à Lindefrau ), on peut s'attendre à ce qu'il soit un second Herzeleid (côté bourrin, lourd, sans fioriture, presque sombre) qui répond à Rosenrot (qui reprend certaines de ses composantes), plutôt que le mix Sehnsucht/Mutter, annoncé par Emu pour surtout satisfaire les fans. Oua...bah si ils réussissent ce tour de maître...ce sera un chef-d'oeuvre cet album... Link to post Share on other sites
Niklaus 1100 Posted October 4, 2009 Share Posted October 4, 2009 Tout comme à vouloir trop tenter pour les fans, on finit par pondre un album trop contrasté qui manquera d'unité. Rien qu'à l'écoute du single Pussy, on sent cette fracture dans le style qu'opère Rammstein pour contenter tout le monde. C'est ce qui fait que l'album Rosenrot est médiocre en temps qu'album, malgré que les chansons ne soient pas mauvaises : on pêche quelques titres variés (un peu de bourrin avec Benzin, un peu de douceur avec Ein leid, un peu d'épique avec Spring, un peu de délire avec Te quiero puta etc.) qui restent histoire de combler la galette. Mais cette fois-là Rammstein n'a pas réussi un album, tout juste une compilation (enfin quand on connaît l'origine de Rosenrot, on comprend très vite pourquoi ce disque est ainsi).Il faut espérer que Rammstein aura appris de cette erreur, et sera capable d'un compromis entre variété et unité. Link to post Share on other sites
jackirock 1495 Posted October 4, 2009 Share Posted October 4, 2009 En tout cas...rien que dans le thème, lifad sera unifié...rosenrot grade une certaine unité tout de même...et puis r+ a commencé à diversifier ces albums depui r,r (regarde: mein teil, amerika, steim um steim, et los...)Espserons tout de même qu'il gardera une certaine cohésion... Link to post Share on other sites
starwy 0 Posted October 4, 2009 Share Posted October 4, 2009 Moi j'espère que dans la semaine, on aura le droit à des extraits de 30 secondes de chaque chansons ><Comme Muse pour The Resistance qui nous a fait bénéficié d'extraits environ une semaine avant sa sortie sur Itunes ... Link to post Share on other sites
Botterfly 0 Posted October 4, 2009 Share Posted October 4, 2009 (edited) Sa serait cool en effet mais j'éspère qu'au final on aura pas un album aussi naze et narcissique que Resistance... Edited October 4, 2009 by Botterfly Link to post Share on other sites
Sahlazar 0 Posted October 4, 2009 Share Posted October 4, 2009 Je le trouve pas mal The Resistance, la chanson d'intro est un peu trop chiante à mon goût mais sinon les autres sont bien, juste que l'album est trop court à mon sens.Et pour The Resistance, il était disponible moins d'une semaine avant la sortie en écoute totale sur Deezer, si ça se pouvait pour Rammstein :] Link to post Share on other sites
Recommended Posts