Jump to content

Ministry


Guest Spieluhr

Recommended Posts

Guest Spieluhr

Le groupe industriel Ministry est fondé en 1981 par Alain Jourgensen aux Etats-Unis.

Originaire de La Havane à Cuba, il enregistre avec le batteur Stephen George sous le nom de Ministry le single Cold Life puis en 1983 l'album With Sympathy. Il forme ensuite le projet parallèle The Revolting Cocks. Ministry revient en 1985 avec l'album Twitch. Alain Jourgensen s'entoure de Paul Baker (basse), de William Rieflin (batterie), de Mike Scaccia (guitare) et de Chris Connelly (chant) et signe en 1988 The Land of Rape and Honey qui fait véritablement connaître Ministry. Suivent un an plus tard l'opus The Mind is Terrible et le live In Case You Didn't Feel Like Showing Up. Alain Jourgensen monte alors plusieurs projets parallèles (1000 Homo DJs, Acid Horse, Pailhead et Lard). En 1991, Ministry signe le single Jesus Built My Hotrod qui précède la sortie de l'album Psalm 69. Rejoint par le guitariste Louis Svitek, Ministry inaugure en 1992 le festival rock américain Lollapalooza. Trois ans plus tard, il signe Filth Pig. Le groupe se retrouve alors confronté à des problèmes d'alcool et de drogue. Alain Jourgensen se concentre sur ses projets parallèles et Ministry revient en 1999 avec le titre Bad Blood présent sur la musique du film Matrix et l'album Dark Side of The Spoon. Le guitariste William Tucker se suicide plus tard la même année. En 2002, Minitry revient avec un live Sphinctour Live. L'année suivante, paraît Animositisomina.

Link to post
Share on other sites

Spieluhr, tu dois lire dans mes pensées ... Je me disais qu'il manquait un post sur Ministry ^^

Tu l'as fait !

Alors c'est un groupe que j'adore et que j'ai vu en première partie de Metallica à Bercy. La puissance que dégage leur musique m'a toujours fait trippé. Jourgensen et son crâne de vache sur son pied de micro ...

Si vous connaissez pas essayez l'album Psalm 69 :)

Link to post
Share on other sites
  • 8 months later...
  • 1 year later...

je suis retombé sur Ministry lors d'une soirée métal clips taboo interdit aux moins de 16 (oui c'est ridicule je sais...) sur MCM vendredi soir tard...

je me suis pris dans la face (et a la suite SVP): Tool, Ministry, NIN, Ministry, A Perfect Circle (voila pour les principaux et mes préférés)

pouahh, que ce fut bon! :rolleyes:

et en réentendant Just One Fix de Ministry (ca faisait longtemps que je n'avais pas écouté Ministry), ca m'a de suite fait penser (ainsi qu'a ma copine, et a qu'a mon petit frère qui n'y connait rien) a Rammstein... les mémes riffs, on dirait vraiment une chanson de Rammstein, c'est affolant...

juste pour redire une n-ième fois que Rammstein s'est vraiment bien inspiré de Ministry :P

Edited by Lindefan
Link to post
Share on other sites

marrant ça mon frère vient justement de me préter "The Mind Is A Terrible Thing To Taste", pour que je découvre, et je vois qu'il y a un topic (que je n'avais pas encore vu et qui pourtant n'est pas tout nouveau).... mais j'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus, je repasse par ici dès que je me suis faite une idée (dès que j'ai écouté l'album quoi !!! ^_^ )

Edited by spider
Link to post
Share on other sites

Super groupe Ministry,Psalm 69 est un album culte.

Leurs derniers "Rio grande blood" est carrément génial aussi,le groupe a déviés vers un Indus-Thrash pas pour déplaire.

(Et c'est beaucoup mieux que R+,avis perso...)

Link to post
Share on other sites
Super groupe Ministry,Psalm 69 est un album culte.

Leurs derniers "Rio grande blood" est carrément génial aussi,le groupe a déviés vers un Indus-Thrash pas pour déplaire.

(Et c'est beaucoup mieux que R+,avis perso...)

quasi d'accord sur tout!

Psalm 69, quel chef d'oeuvre, il fait partie de ces master pieces que l'on se doit d'avoir :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
la chanson Just One Fix

énorme cette chanson :wub:

on reconnait bien dans cette chanson la source d'inspiration qu'a été Ministry pour Rammstein (notamment sur les riffs qui font penser a ceux de Du Hast)

Edited by Lindefan
Link to post
Share on other sites

Là je découvre avec Psalm 69, je suis sur le cul :goooddd:

Scarecrow est bluffante ainsi que Jesus built my hotrod.

(et d'accord quant à ce qui a été dit sur Just one fix).

Edited by pandora
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Bon ben je rajoute (et déterre le topic en passant) mon petit grain de sel.

Etant un grand fan de Ministry, je possède tout les albums ainsi que ceux des Side Projects, j'ai même la K7 du live de 90, In Case You Didn't Feel Like Showing Up.

La tracklist est courte, mais mon dieu, ça en envoie du gros :wub:

Particulièrement Burning Inside, le point culminant du live à mon goût. Pour info, le concert a lieu dans une salle où la scène est entourée par un grillage type "cage de lutte", les spectateurs l'escaladant pour mieux slammer dans le public !

Les deux batteurs synchro, les ptits effets pyrotechniques, les extraits de snuff movie en arrière plan... c'est de toute beauté !

Tracklist :

- Breathe

- The Missing

- Deity

- So What

- Burning Inside

- Thieves

- Stigmata

- The Land of Rape and Honey

Je crois qu'il y a des extraits qui trainent sur youtube, mais le mieux est de trouver la K7, y a quelques américains qui la vendent..

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
  • 1 month later...

je me replonge un peu plus dans ce groupe depuis ce week end, que du bonheur :twisted:

3 dates de prévues en France pour la dernière tournée du groupe:

- Paris, Le Bataclan -> 15/06/2008

- Paris, L'Elysée Montmartre -> 16/06/2008

- Ramonville, Le Havana Café -> 24/06/2008

faut absolument que je m'en fasse une!! :wub:

Link to post
Share on other sites
Tu oublies leur passage au Hellfest entre le 22 et le 24 juin ;)

tout à fait, tu as raison ;)

et j'espère qu'ils feront d'autres festivals en Belgique, comme le Pukkelpop par exemple qu'ils avaient fait en 2006 déjà :)

Link to post
Share on other sites
J'ai vu que en plus des dates qu'a dit lindefan, Ministry passe a lyon le 25.06 et a Reims le 14.06 .

Je suis bien tenté de me faire le concert de lyon meme si je connais pas trop mais de ce que j'ai entendu j'aime beaucoup.

oui j'ai vu ces 2 dates aussi, mais c'est annoncé "bizarrement"

vivement que le site officiel mette la tournée européenne au clair, parce que la :wacko:

mais je n'ai qu'un seul conseil, si tu n'es pas loin, fonce! c'est leur tournée d'adieu, et c'est culte, c'est a voir au moins une fois!

Link to post
Share on other sites

Aaaah Ministry ... J'adore :wub:

Le dérnier CD est simplment énorme ... D'après le leader du groupe c'est grâce à Busch qui font d'aussi bon CD ( c'est vrai il a tellement de chose contre son gouvernement )

Mais malheuresement le groupe va être mis en sommeil car le manda de Busch va bientôt expiré ... Et donc ils ne pense plus à avoir d'autre message à passer ...

Ainsi il font une tournée d'adieu en 2008 ... Et s'entourent comme d'habitude d'un exelent Line-up :

Joey de Slipknot va joué avec eux ... ( Oui car Slipknot est en "pause" )

Voilà pour la p'tite info

Link to post
Share on other sites
J'ai vu que en plus des dates qu'a dit lindefan, Ministry passe a lyon le 25.06 et a Reims le 14.06 .

Je suis bien tenté de me faire le concert de lyon meme si je connais pas trop mais de ce que j'ai entendu j'aime beaucoup.

oui j'ai vu ces 2 dates aussi, mais c'est annoncé "bizarrement"

vivement que le site officiel mette la tournée européenne au clair, parce que la :wacko:

mais je n'ai qu'un seul conseil, si tu n'es pas loin, fonce! c'est leur tournée d'adieu, et c'est culte, c'est a voir au moins une fois!

oué j'ai vu en plus que c'est leur tournée d'adieu donc faut pas que je rate sa mais tu me conseilles quel album a absolument ecouter d'eux ?

Link to post
Share on other sites
J'ai vu que en plus des dates qu'a dit lindefan, Ministry passe a lyon le 25.06 et a Reims le 14.06 .

Je suis bien tenté de me faire le concert de lyon meme si je connais pas trop mais de ce que j'ai entendu j'aime beaucoup.

oui j'ai vu ces 2 dates aussi, mais c'est annoncé "bizarrement"

vivement que le site officiel mette la tournée européenne au clair, parce que la :wacko:

mais je n'ai qu'un seul conseil, si tu n'es pas loin, fonce! c'est leur tournée d'adieu, et c'est culte, c'est a voir au moins une fois!

oué j'ai vu en plus que c'est leur tournée d'adieu donc faut pas que je rate sa mais tu me conseilles quel album a absolument ecouter d'eux ?

le dernier The Last Sucker est génial

sinon, leur pièce maitresse a mon avis: Psalm 69

;)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...