Jump to content

Premier concert du LIFAD Tour !


Recommended Posts

Mais je trouve celà NORMAL qu'ils chantent la plupart des chanson de LIFAD,c'est quand même la tournée promotionnel de cet album là et pas un autre.Alors comme tout artiste,ils incluent d'ancienne chanson,"les classiques" et la quasi totalité du nouvel opus.Sinon fallait etre aux tournées precedente

Benzin66 Aujourd'hui à 21:45

Ils vont avoir des pépins sur scène, z'avez-vu Till sur Ich Tu Dir Weh?!

C méga-dangereux de faire ça!

Effectivement c'est super dangeureux mais sur les vidéos on ne voit pas bien s'il a une sécurité mais comme tout le monde,je n'ai pas vu cette securité,donc oui ça fait peur

Edited by vanessa R+
Link to post
Share on other sites
  • Replies 143
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Personnellement, j'adore cette scène ! J'ai l'impression que c'est un espèce de mélange entre toutes leurs anciennes tournées, mais avec une majorité de Mutter tour, qui est ma tournée préférée.

Concernant les vidéos, bah entre celles de mauvaise qualité et celles où y a la mise au point toutes les 2 secondes, c'est sûr que c'est pas terrible mais ça permet tout de même de se faire une petite idée. Au passage, apparement Benzin et Links 2-3-4 ont été inversées par rapport à ce qu'avait prévu Pierrick ! :D

D'ailleurs, en parlant de Links, j'aime beaucoup la prédominance du vert sur cette chanson, ça me rappelle le live du Velodrom, dommmage que Till ait oublié les paroles... :wacko: Sinon, j'adore l'outro de Wiener Blut (et le petit break après l'intro aussi), mais c'est juste dommage que les poupées restent immobiles jusqu'à ce qu'elles explosent à la fin. Ils auraient pu genre les faire tourner en rond par exemple. Bon après, c'est sûr que cette chanson a une ambiance trop particulère en live et n'est pas, selon moi, à la bonne place.

Quant à Frühling In Paris, le minimalisme obscur (avec la lampe façon 100 Jahre) au début me plaît bien. C'est une bonne chanson en live. (et pas mal le "Frühling In Lisabon" à la fin)

LIFAD il manque l'intro, mais bah elle a rien de très particulier, en revanche, Ich tu Dir Weh, bien que musicalement à chier, elle remplace définitivement Mein Teil, niveau scénique. B******** manque malheureusement d'effets (encore une fois, elle est pas à la bonne place -_- ) et l'omniprésence du bleu dans Haifisch, avec quelques projos qui bougent à peine, montre bien une ambiance sous-marine mais la chanson n'est pas assez calme pour ça, donc ça fait un peu trop contrasté, ce serait bien un peu plus de jeu de lumières.

Concernant Sonne (oui, je fais un peu dans le désordre), j'aime bien l'idée des panneaux lumineux qui écrivent les chiffres, mais c'est dommage qu'ils n'aillent pas jusqu'à 9...et que le dernier refrain soit coupé à la moitié. De plus, je sais pas si c'est une bonne idée de remplacer le rouge par du jaune m'enfin bon.

Ich Willl bah rien à redire, comme d'hab' quoi...

Pour Engel, j'ai été surpris de voir Till chanter le refrain ! :blink: Mais déçu que Doom n'ait pas réutilisé ses baguettes lance-étincelles, d'autant que rien ne les a remplacées. Et malgré l'outro jouée par Flake, on a du mal à se dire que ça clôt le concert, ça suggèrerait plutôt un rappel.

Par ailleurs, c'est un peu dommage que certaines chansons de LIFAD soient introduites de la même façon que sur l'album (ITDW et Pussy notament), ils auraient pu trouver mieux.

Concernant les costumes, c'est sûr qu'ils sont tellemnt différents les uns des autres qu'on ne peut pas vraiment dire qu'il y a un thème mais après tout...l'amour est là pour tout le monde ! A part ça, je trouve les espèces de pylônes de lumières très jolis et je suis content qu'ils nous aient ressortis les bons vieux ovnis lumineux. En revanche, les 4 logos R+ sont pas terribles.

Pour finir, je me demande bien comment ça aurait rendu si Wiener Blut avait commencé le concert à la place de Rammlied...et ne comprend toujours pas pourquoi ils ont viré Rammstein, sans la remplacer. <_<

Mais bonne tournée en perspective ! Même si je vois pas trop ce qui justifie le prix des places. En tout cas, ça fait tout de même moins kitsch que le Reise, Reise Tour et c'est pas si mal car un peu de sobriété, ça fait pas de mal.

Link to post
Share on other sites

Ah, j'oubliais :

Le tapis roulant de Flake, c'est pas une mauvaise idée mais je vois pas trop à quoi ça sert, d'autant que (et heureusement pour lui), il le fait pas aller tout le temps. Par contre, c'est bien qu'il ait mis un clavier de chaque côté, plutôt que l'un sur l'autre (comme dans le clip de pussy), mais du coup, il est tout le temps de profil... Par ailleurs, pour Pussy, j'aurais pas été contre un intro à la Bück Dich du Sehnsucht tour, et ç'aurait été pas mal que Till se ramène avec un drapeau Allemand. Sinon, c'est moi où certains canons lances-flammes sont aussi en forme de bite ? :blink:

Au passage, vous pensez ce que vous voulez, mais il a sacrément l'air con, là-dessus :

rc73778ritacarmo-e282.jpg

Edited by acer
Link to post
Share on other sites

Ouais, je sais pas qui a eu l'idée de ce filet sur la tête et de ses plumes, mais c'est pas du meilleur effet. Pitié rendez nous la soeur de schneider pour les costumes !

Link to post
Share on other sites

Ouais de ce coté la je vois pas franchement l'interet d'un tel accoutrement ! :wacko:

Encore quand c'est un deguisement excentrique qui ai un sens je dit pas mais la .. Le filet sur les cheveux a la " je fais des frites au mcdo " et les plumes c'est d'un genre nouveau :blink:

Link to post
Share on other sites
"Tidusva"

J'adore ton orthographe :oops:

Oui désolé mais bon tout le monde a ces défaut,j'essaye de faire des effort :) .

C'est vrai qu'il a part l'air très intelligent comme sa ^^. Pussy je m'attendais a mieux mais bon je vais pas trop critiquer car en live je vais prendre un claque :D (à cause de mon orthographe lol) .

Link to post
Share on other sites
mais du coup, il est tout le temps de profil...

C'est pour mieux voir ses mains, c'est important pour un clavier! (Remarque, il est tellement loin du bord de la scène...)

Pour le filet sur la tête, c'est mon idée!

Sisi, j'faisais sa avec des sacs à patate quand j'étais petit! (C'est vrai en+ :ph34r: )

Et les plumes c'est parce que c'est le grand gourou de la secte!

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

Le look de Till me plaît bien au contraire - justement parce qu'il dérange certains.

Et puis, heu...le look space made in Constance Schneider, mouais....bof! bof! aussi quoi! C'était tout aussi déluré, je trouve.

Link to post
Share on other sites

Après avoir vu ces vidéos, je ne suis franchement pas déçu, malgré, évidemment, quelques légères déceptions. Cette tournée s'annonce d'un très bon augure. Meilleure que le RR Tour ou pas ? Je m'en tamponne royalement ! J'ai mis de coté la mauvaise habitude de comparer avec ce qu'ils ont fait avant.

Les lights paraissent très bonne, l'ajout du bleu sur les couplets de Feuer Frei! est une excellente idée, tout comme le vert sur Links 2 3 4, qui rappelle un peu l'ambiance de celle du Velodrom 2001, le bleu de Haifisch, le orange de Sonne ou le rouge de B********, néanmoins quelques bémols, notamment le bleu sur Benzin, que je trouve beaucoup trop présent, le manque de luminosité à certains moments ou que je n'ai pas vu de lumière venant du sol (j'en avais pourtant vu sur la vidéo de la répétition...).

La pyro, je vois peu de choses à redire, si ce n'est que les masques sur Feuer Frei!, c'est carrément l'anarchie ! Également, certains effets (notamment les colonnes de vapeur d'eau sur Keine Lust) n'étaient pas complètement en rythme avec la musique. Aussi, je trouve que Weisses Fleisch auraient pu bénéficier des effets qu'elles avaient durant les 1ère tournées, d'autant que ce ne sont pas de gros effets... L'effet sur Ich tu dir weh est super, j'espère juste que Till ne se gaufrera pas (en tout cas pas avant Nantes :lol: ). Idem pour Benzin, ça rend vachement bien. Sur Wiener Blut, de bons trucs, également sur Waidmanns Heil. Les flammes venant du plafond sur Du Hast sont vraiment classes

Les costumes sont bizarres, celui de Till ressemble un peu trop à celui qu'il avait lors du RR Tour; pareil pour Paul; le manteau de Richard est sympa, il s'accorde bien avec la coupe de cheveux Playmobil; le costume de Olli est bizarre, pas très très beau; celui de Flake est marrant, mais le machin qu'il a sur la tête est moche...

Quand aux chansons en elles-même, de très bons trucs. Pussy en version longue est vraiment pêchue, Rammlied rend bien, B******** pas pire que sur l'album, Wiener Blut est mieux comme ça, même si les p'tits trucs de synthé/DJ à la fin sont trop différents du reste de la chanson (bien qu'en soit ils sont très bons), par contre le solo est vraiment dans le style, un peu glauque, ça gère bien; Frülhing in Paris très belle, Ich tu dir weh m'a étonné, Till se démerde vachement bien dessus, LIFAD meilleure que sur l'album, Haifisch est sympa aussi. Par contre, les chants féminins sur Engel remplacés par ceux de Till sont vraiment moches, j'aime encore moins cette chanson tiens ! Paradoxalement, celle qui m'a le plus déçue est Waidmanns Heil (pourtant ma préférée de l'album), je trouve que Till a du mal, notmment sur les "Auf dem Land auf dem Meer...", les "Waidmanns ! Manns Heil !" n'ont pas la puissance qu'ils ont sur l'album, et je trouve le dernier riff foiré, Till pas en rythme, pareil pour les "Waidmanns...", bref, j'attends mieux à Nantes...

Edited by Adios234
Link to post
Share on other sites

moi je dit c le 1er concert il faut qui se mettent en place si i on fait des mauvais choix il les corigerons tout seul pour les probleme de coordination des effet pyrotechnique et de la musique c une afaire de reglage il faudrai juste qu'il installe a harnais de securite sur til dans itdw et le 1er concert nest jamais le meilleur laison leur le temp de regler les petit detaile et la i va i avoir du spectacle sur se vivement le 3

Link to post
Share on other sites
ATTENTION A L'ORTHOGRAPHE, FAITES DES EFFORTS BON SANG...

Hs:on

Bon c'est un nouveau,ont lui accorde le doute qu'il ne sais pas que dans ce forum ont apprecie l'orthographe et le français.Ce qui,j'avoue,fait du bien à voir,à la place de toute ces fautes qui font mal au yeux

Hs:off

C'est moi ou le public portugais est bien mou??

Edited by vanessa R+
Link to post
Share on other sites
moi je dit c le 1er concert il faut qui se mettent en place si i on fait des mauvais choix il les corigerons tout seul pour les probleme de coordination des effet pyrotechnique et de la musique c une afaire de reglage il faudrai juste qu'il installe a harnais de securite sur til dans itdw et le 1er concert nest jamais le meilleur laison leur le temp de regler les petit detaile et la i va i avoir du spectacle sur se vivement le 3

Hum hum... c'est pas dans mon habitude de faire sa mais là c'est trop fort : LA PONCTUATION SA EXISTE !!!

Désolé, je voulais donc dire : Pourrais-tu faire plus attention, lors de la rédaction de tes messages, à découper ton texte à l'aide des quelques signes de ponctuation que contient notre langue.

Et pour apporter un peu au sujet : En théâtre la première est très souvent une représentation très énergique. Cela dit dans la précipitation et le stress elle est souvent plus brouillonne que les autres. Cela dit la deuxième est une représentation maudite. C'est en générale la plus mauvaise.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...