Jump to content

Premier concert du LIFAD Tour !


Recommended Posts

Au passage, pour ceux qui disent qu'il faut leur laisser du temps car c'est le premier concert, j'ajouterais même que c'est aussi le premier concert pour le public ! Franchement, ceux qui ont été à Nîmes connaîssaient entièrement le show (sauf peut-être Benzin, et encore) à l'avance et ce fut le concert choisi pour le DVD, donc ça ne dépend pas toujours que du groupe. Ceux de Lisonne ne connaîssaient pas le show, mais au fur et à mesure que la tournée avancera, une routine se sera installée et une grande partie du public aura regardé les bootlegs avant donc saura quoi, où, et quand regarder.

Sinon, au début de Links 2-3-4, Flake se casse encore la gueule e son tapis roulant et se rattrappe sur son clavier ! :lol: Et puis je suis content que, pour Du Hast, il y ait également des lances-flammes qui aprtent du haut, ça fait mieux comme réponse "Nein !" aux "Ja !" d'en-bas.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 143
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Au passage, pour ceux qui disent qu'il faut leur laisser du temps car c'est le premier concert, j'ajouterais même que c'est aussi le premier concert pour le public ! Franchement, ceux qui ont été à Nîmes connaîssaient entièrement le show (sauf peut-être Benzin, et encore) à l'avance et ce fut le concert choisi pour le DVD, donc ça ne dépend pas toujours que du groupe. Ceux de Lisonne ne connaîssaient pas le show, mais au fur et à mesure que la tournée avancera, une routine se sera installée et une grande partie du public aura regardé les bootlegs avant donc saura quoi, où, et quand regarder.

Sinon, au début de Links 2-3-4, Flake se casse encore la gueule e son tapis roulant et se rattrappe sur son clavier ! :lol: Et puis je suis content que, pour Du Hast, il y ait également des lances-flammes qui aprtent du haut, ça fait mieux comme réponse "Nein !" aux "Ja !" d'en-bas.

Pas du tout d'accord, le public n'a aucune excuse, en 2005 j'ai fait Bercy et Nimes et l'ambiance à bercy était indescriptible , Le public était tellement en communion avec le groupe que ça en était presque surréaliste :o , et pourtant ce show a eu lieu 6 mois avant Volkerball , le public ne savait pratiquement rien du show il n'y avait pas toutes les vidéos que l'on voit aujourd'hui après chaque concert!

Link to post
Share on other sites

Je n'ai vu qu'une seule vidéo, celle de "ich tu dir weh", et franchement... :ph34r: le voir debout aussi haut, avec une espèce de bouteille de gaz dans les mains (qui a l'air de peser une blinde d'ailleurs), ensuite boom! il disparait derrière la fumée et les "flammes"... D'ailleurs il chante même pas le refrain (que le public ne reprends même pas, bouh!)... Ca m'a fait une drôle d'impression, genre "pas prêt"... Pauvre portugais :wacko:

Pour le "filet" qu'il a sur la tête, c'est sur quelle chanson ? Et je vais peut-être dire une énormité (pas grave), mais ça ne serait pas pour éviter que ses cheveux prennent feu ou un truc du genre ? Car sur certaines photos il a des gants noirs aussi...

Link to post
Share on other sites
Pas du tout d'accord, le public n'a aucune excuse, en 2005 j'ai fait Bercy et Nimes et l'ambiance à bercy était indescriptible , Le public était tellement en communion avec le groupe que ça en était presque surréaliste :o , et pourtant ce show a eu lieu 6 mois avant Volkerball , le public ne savait pratiquement rien du show il n'y avait pas toutes les vidéos que l'on voit aujourd'hui après chaque concert!

C'est vrai... J'ai pas souvenir d'avoir vu des vidéos avant le concert ou alors il y en avait très peu...

Le surprise était totale, c'est mieux comme cela (à mon avis).

Link to post
Share on other sites

La petite mise en scène sur Ich tu dir Weh est en effet dangereuse.

Allez, on parie que Till va nous refaire le même coup que sur Rammstein (si je ne me trompe pas de chanson), où le groupe avait simulé un accident, histoire de foutre les boules aux fans. Je vois bien la même chose sur Ich Tu dir Weh, avec Till faisant exprès de perdre l'équilibre sur sa plate-forme :ph34r:

Préparez les défibrillateurs, ça va lâcher parmi les groupies :lol:

Link to post
Share on other sites
Allez, on parie que Till va nous refaire le même coup que sur Rammstein (si je ne me trompe pas de chanson), où le groupe avait simulé un accident, histoire de foutre les boules aux fans. Je vois bien la même chose sur Ich Tu dir Weh, avec Till faisant exprès de perdre l'équilibre sur sa plate-forme :ph34r:

Ou l'inverse justement. Till va vraiment se casser la gueule, et nous on va tous croire que c'est simulé :ph34r:

Link to post
Share on other sites

oui je me doute qui vont pas se mettre un chapeau sur la tete et faire sortir flake d'un gateau en chantant :lol: quoi que ça serait marrant. mais j'aurai pensé de la part du public pendant seeman vu qu' aparement y a le bateau de lui lancé je sais pas quoi, ou faire autre chose, une banderole quand il passe...

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

J'ai regardé quelque vidéo du Liebe ist für alle Tour et je voulais partagé mes impressions avec vous.

Je suis assez déçue de ce que j'ai vu même si je ne les ai pas toutes regardé pour avoir un effet de surprise le 8 =)

Je suis principalement déçue par la set-list ! Pour moi la set-list idéal aurait été :

Liebe ist für alle ==> Rammlied / waidmans heil / pussy / liebe ist für alle da

Rosenrot ==> MANN GEGEN MANN ( je ne comprend vraiment pas pourquoi le single de l'album précédent sur lequel il n'y a , je le rappel, pas eu de tournée !! ) / Rosenrot / Zestören

reise reise ==> MEIN TEIL ( pourquoi ne la jouent t'ils pas ?? Quel dommage après la mise en scène figurant dans le RRT quel domage ...) / keine lust / los

mutter ==> Mein herz brennt / links 2-3-4 / ich will / feuer frei / sonne

sensucht ==> bestrafe mich / buck dich / du hast

herzeleid ==> asche zu asche / DU RIECHST SO GUT ( incompréhension totale de son absence ... cette chanson en live c'est la folie regarder le publique sur tout les live c'est sur cette chanson la qu'il bouge la plus ! )

Donc assez déçue a ce niveau même si il reste de nombreux titre en commun =).

Sur les video j'ai était également surpris par la scène. Ma première impression fût : " ils se sont pas cassé le c** ! un mélange du Mutter Tour et du Reise Reise Tour !" Après, j'attends de voir la bête en route pour porter mon jugement final, et j'espère que mes premières impression seront démentis ! Mais il est vrai que je trouve les jeux de lights pas très recherchés et surtout pas assez DYNAMIQUE ( exemple : sur ich will les lumières rondes clignotes et c'est tout ... je trouve cela léger personnellement surtout vu ce a quoi ils nous avaient habituer) !!! Je trouve également que la scène est très sombre justement a cause de ce jeux de lumières. Pas vous ?

Sinon le dernier point qui m'a déçue en plus de l'absence d'un vrai décor tout nouveau, ce sont les costumes des membres! je ne les trouve franchement pas terrible. En réalité après avoir vu le clip pussy dans lequel ils étaient tout en cuir, perfecto etc ... (un style que j'adore particulièrement), j'aurai penser qu'ils le conserveraient le même au cour du live, mais ils ont optes pour des costumes très décalés :(

C'est vrai que j'ai fais beaucoup de critiques au cour de ce message mais c'est parce que j'adore rammstein ( j'écoute depuis sensucht), je n'ai jamais était déçue mais là j'ai peur de l'être. D'autant plus qu'il ne faut pas oublier que le prix des places à doublé par rapport au live précédent pour un show qui se révèle être légèrement inférieur au précédent!

Ceci dit hâte d'être au 8 quand même =)

Link to post
Share on other sites
[...]

Liebe ist für alle ==> Rammlied / waidmans heil / pussy / liebe ist für alle da

Rosenrot ==> MANN GEGEN MANN ( je ne comprend vraiment pas pourquoi le single de l'album précédent sur lequel il n'y a , je le rappel, pas eu de tournée !! ) / Rosenrot / Zestören

reise reise ==> MEIN TEIL ( pourquoi ne la jouent t'ils pas ?? Quel dommage après la mise en scène figurant dans le RRT quel domage ...) / keine lust / los

mutter ==> Mein herz brennt / links 2-3-4 / ich will / feuer frei / sonne

sensucht ==> bestrafe mich / buck dich / du hast

herzeleid ==> asche zu asche / DU RIECHST SO GUT ( incompréhension totale de son absence ... cette chanson en live c'est la folie regarder le publique sur tout les live c'est sur cette chanson la qu'il bouge la plus ! )

En faite ta set list est parfaite... Pour une tournée d'adieu. T'as fait un genre de best of des 6 albums. Cette tournée n'est pas la tournée best of c'est le LIFAD tour. (d'ailleurs ya plus de morceau de Mutter que de LIFAD dans cette list.

Link to post
Share on other sites
Y a jamais rien de prévu. Ils sont pas du genre à vouloir fêter quelquechose en public ;)

Lors d'une date au Wuhlheide en 2005 , c'était l'anniversaire de Richard et tous les membres ont bu une coupe de champagne pendant "Stripped". Donc on sait jamais on aura peut-être un petit truc ;-)

Link to post
Share on other sites

On s'en fout de Mein Teil et Mann Gegen Mann (surtout celle ci d'ailleurs) !! pour DRSG c'est vrai que ca m'aurait pas déplu .. mais moi le retour de Weisses Fleisch et Engel me vont parfaitement :) toute façon la set-list ne bougera quasiement plus, a une chanson près. Donc autant vous habituez a cette liste ! moi y'a rien qui me choque, c'est la tournée LIFAD donc majorité de titres de LIFAD .. jusque la ca me choque pas. Ensuite Links, Du Hast, Ich Will, Seemann, Feuer Frei, Sonne, Keine Must .. les classiques de la tournée RR . Et enfin retour de Weisses et Engel pour les surprises, moi j'aurais voulu egalement Adios ou WIDBIFS mais je fais sans :D

Et arretez de reclamer des morceaux du Rosenrot ! cet album est une merde et y'a deja Benzin .. ca suffit largement. Idem pour le Reise,Reise avec Keine Lust.

Link to post
Share on other sites
Dans tout les cas ça va etre enorme le 16, pour ceux de nantes quelques choses de prevu a votre avis pour l'anniversaire de flake?

Bah déjà je ne pense pas que tous les fans soient au courant de la date d'anniversaire de Flake. Je pense que certains diront entre potes "eh c'est l'anniversaire de Flake", certains le gueuleront sans doute ou auront des pancartes, mais je ne vois pas le public chanter "joyeux anniversaire" (en français ou en allemand) à l'unisson ou un gros truc du genre

Link to post
Share on other sites
http://www.youtube.com/watch?v=Q6dYH0QGS5w

Ecoutez le premier refrain, y a rien qui vous choque au niveau du chant ? (le chant de la version studio rajouté derriere...)

edit: ou alors c'est le gars qui filme qui chante super faux, dans ce cas là desolé pour ce post inutile ... =$

Si je pense qu'ils ont rajoutés le chant version CD en refrain pour soutenir Till parce que la chanson est pas facile à chanter....

Link to post
Share on other sites
http://www.youtube.com/watch?v=Q6dYH0QGS5w

Ecoutez le premier refrain, y a rien qui vous choque au niveau du chant ? (le chant de la version studio rajouté derriere...)

edit: ou alors c'est le gars qui filme qui chante super faux, dans ce cas là desolé pour ce post inutile ... =$

Si je pense qu'ils ont rajoutés le chant version CD en refrain pour soutenir Till parce que la chanson est pas facile à chanter....

Ouep, j'ai eu également la même idée en l'écoutant.

Link to post
Share on other sites

Pareil, c'est vraiment réjouissant d'avoir de nouveau weisses fleisch ^_^ avec pas mal de titres de mutter , un titre de reise,reise et un titre de rosenrot, c'est largement suffisant. Je pense au contraire que cette playlist est très bien pensée. On va apprécier ! :)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...