Jump to content

Premier concert du LIFAD Tour !


Recommended Posts

Salut ... De retour de Lisbonne ... ENFIN !!!

Je ferai ma review un peu plus tard, juste quelques points à préciser sur deux messages que j'ai vu :

c'est lui même enfin plutôt sont enregistrement,c'est comme Engel on entend la voix féminine :blink:

Sur Engel ... pas de voix féminine, c'est Till qui chante la partie normallement chantée par Bobo

C'est moi ou le public portugais est bien mou??

Pour avoir été au 2ème rang tout devant, je t'affirme que le public portugais n'est pas mou du tout, tout du moins pas dans les 10 premiers rangs en fosse ... ils sont mêmes pour la plupart très violent, sans déconner c'est même plus du pogo pour certains ... chose qui m'a assez énervé ...

Sinon, coté concert en lui-même, je developperai plus tard, mais niveau scénique, la performance est au rdv même si de mon point de vue, je n'ai pas retrouvé l'engouement du Reise Reise Tour ... Richard (qui n'est que très rarement expressif) avait vraiment l'air de se faire chier ...

La scène en elle-même était sympa, la set-list aussi ... décu par Wiener Blut qui rend pas très bien en Live, j'espère qu'ils l'amélioreront avec le temps.

En gros, set-list et scène pas de vilains reproches à faire ... mais le son à l'Atlantico était carrément à chier ... je suis même étonné de quelques vidéos vues à l'instant car on avait un tout autre son en fosse, sur les 3/4 des chansons on entendait même pas les paroles !

On m'avait prévenu que cette salle avait une mauvaise acoustique mais je m'attendais pas du tout ce point là ...

Ça a tout gâché pour moi en tout cas ... Portugal plus jamais !!!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 143
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Whaou.. deuxième rang, tu es arrivé à quelle heure pour avoir cette place ??? :D

Et si tu pourrait nous en dire plus sur le merchandising officiel des trucs assez spécial!! (si tu sais) ;);)

Arrivée a 12h ... pas si tôt que ça, bizarrement il y'avait pas grand monde jusqu'à 16h environ ...

Pour le merchandising, aucun stand, juste des poster à la sortie ...

Link to post
Share on other sites
Salut ... De retour de Lisbonne ... ENFIN !!!

Je ferai ma review un peu plus tard, juste quelques points à préciser sur deux messages que j'ai vu :

c'est lui même enfin plutôt sont enregistrement,c'est comme Engel on entend la voix féminine :blink:

Sur Engel ... pas de voix féminine, c'est Till qui chante la partie normallement chantée par Bobo

C'est moi ou le public portugais est bien mou??

Pour avoir été au 2ème rang tout devant, je t'affirme que le public portugais n'est pas mou du tout, tout du moins pas dans les 10 premiers rangs en fosse ... ils sont mêmes pour la plupart très violent, sans déconner c'est même plus du pogo pour certains ... chose qui m'a assez énervé ...

Sinon, coté concert en lui-même, je developperai plus tard, mais niveau scénique, la performance est au rdv même si de mon point de vue, je n'ai pas retrouvé l'engouement du Reise Reise Tour ... Richard (qui n'est que très rarement expressif) avait vraiment l'air de se faire chier ...

La scène en elle-même était sympa, la set-list aussi ... décu par Wiener Blut qui rend pas très bien en Live, j'espère qu'ils l'amélioreront avec le temps.

En gros, set-list et scène pas de vilains reproches à faire ... mais le son à l'Atlantico était carrément à chier ... je suis même étonné de quelques vidéos vues à l'instant car on avait un tout autre son en fosse, sur les 3/4 des chansons on entendait même pas les paroles !

On m'avait prévenu que cette salle avait une mauvaise acoustique mais je m'attendais pas du tout ce point là ...

Ça a tout gâché pour moi en tout cas ... Portugal plus jamais !!!

Ok, merci pour cette première review. Richard se serait fait largué par sa copine il y a 2 semaines apparemment ( c'est ce qu'il a affirmé je crois à la deuxième répet au Black Box) ce qui est censé expliquer son manque de pêche. Sinon, quand tu parles du manque qu'engouement par rapport au Reise, Reise tour, tu veux dire quoi ? La ferveur du public, l'envie du groupe, la qualité du spectacle ? Tu dirais que ça vient plutôt du fait que c'est le premier concert, on alors tu penses que c'est plus profond que ça ?

Edited by Jack--carver
Link to post
Share on other sites

Sans doute le fait que ce soit le 1er concert ... et aussi du son de la salle qui était vraiment à chier et à voir Till sur certaines chansons, il n'avait pas l'air très satisfait non plus ...

Link to post
Share on other sites

Ok je vois... Et sinon d'après toi tu penses que la Setlist va bouger un peu ? Genre il y a pas eu un moment ou ça passait vraiment pas bien ? (Sachant qu'à mon avis ils oseront pas retirer Wiener Blut...)

Bon j'espère que ça sera mieux ce soir !

Link to post
Share on other sites
Sans doute le fait que ce soit le 1er concert ... et aussi du son de la salle qui était vraiment à chier et à voir Till sur certaines chansons, il n'avait pas l'air très satisfait non plus ...

en même temps, lui n'est jamais satisfait :lol:

Link to post
Share on other sites

Enfin bon, ca doit vraiment faire chier quand tu te rends compte que le son que tu produit ne rend pas du tout comme tu le veux ! ... c'était vraiment à chier, les guitares saturées sur pas mal de chansons et la voix était par moment assez horrible ... soit on entend rien, soit ca grésillé à mort

Link to post
Share on other sites

Ouais ben si c'est comme ça à la Halle on est pas dans la m**** :o Je pensais qu'ils auraient un minimum préparés leurs concerts pour les salles avec une acoustique moyenne... J'espère que la Halle rendra bien :s

Link to post
Share on other sites

Merci Till_Lindemann55200.

J'avais bien vu sur les différentes videos que Richard n'étais pas a ça place, je trouve que son manque d'investissement se voit très bien.... il ne bougé jamais !

( contrairement a Paul qui lui s'est fais plaisir ^_^)

Link to post
Share on other sites

Bah c'est vrai que la Halle Tony Garnier est pas réputée côté son... Mais bon ils auront surement amélioré tout ça d'ici décembre ! Pour le reste le groupe n'y peut pas grand chose.

Edited by Jack--carver
Link to post
Share on other sites
Vous me faites stressé pour Nantes :o

Le son au Zénith est comment? J'aimerais pas me retrouver avec une radio qui grésille toutes les deux seconde en guise de son! X)

Les zéniths c'est surtout pour des concerts ou des spectacles musicaux donc l'infrastructure est créée et étudiée pour que le son soit bon. de plus, l'enceinte est pas énorme.

La Halle, elle à 100 ans et elle est pas tellement étudiée pour savoir si ma musique rendra bien dedans ou pas...

Mais de toutes façons je suis certain que le concert sera le meilleur à Lyon :D

Link to post
Share on other sites
Salut ... De retour de Lisbonne ... ENFIN !!!
C'est moi ou le public portugais est bien mou??

Pour avoir été au 2ème rang tout devant, je t'affirme que le public portugais n'est pas mou du tout, tout du moins pas dans les 10 premiers rangs en fosse ... ils sont mêmes pour la plupart très violent, sans déconner c'est même plus du pogo pour certains ... chose qui m'a assez énervé ...

Peut etre qu'il y avait de l'ambiance dans les 10 premiers rang mais justement, s'il y a que dans ces 10 rangs qu'il y a de l'ambiance ça ne le fait pas du tout :wacko:

En tout cas,j'ai hate de pouvoir lire ta review ;)

Link to post
Share on other sites
Vous me faites stressé pour Nantes :o

Le son au Zénith est comment? J'aimerais pas me retrouver avec une radio qui grésille toutes les deux seconde en guise de son! X)

Pas de panique pour Nantes, le Zenith est récent et plutôt apprécié justement pour son acoustique :)...pour Bercy, c'est quitte ou double, mais c'est vrai que ce n'est pas la meilleur salle...enfin ce sera toujours mieux que Lyon.... :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Vous me faites stressé pour Nantes :o

Le son au Zénith est comment? J'aimerais pas me retrouver avec une radio qui grésille toutes les deux seconde en guise de son! X)

Pas de panique pour Nantes, le Zenith est récent et plutôt apprécié justement pour son acoustique :)...pour Bercy, c'est quitte ou double, mais c'est vrai que ce n'est pas la meilleur salle...enfin ce sera toujours mieux que Lyon.... :rolleyes:

Et pour Strasbourg pendant qu'on y est ? :oops:^_^

Ps : je n'y suis jamais allé (sinon je demanderais pas ) ;)

Edited by Rammstein68140
Link to post
Share on other sites
Pour le RR tour , bercy était très bien dans mes souvenirs...

Oui, mais pour d'autres concerts, ça n'a pas forcement été le cas.

En tout cas, je viens de me repasser les photos, j'ai hate de voir ça, les lumières semblent extra !

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...