Jump to content

Comptes rendus du concert de Lyon


Recommended Posts

  • Replies 822
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Par contre je voulais quand meme souligner le manque de reactivité du public .. sur Links ou Ich Will, autour de moi on etait 3 ou 4 a sauter ! je me demandent bien ce que certaines personnes faisaient en fosse, d'autant que sur Rammlied les gros mouvements de foules en on fait fuir plus d'un ! ils croyaient surement que ca allait etre Disneyland :D des mecs de 40ans bougeaient et sautaient plus que des jeunes qui etait tout exité au début .. va comprendre !

Pour les mouvements de foules en question, c'etait evidemment assez relou. Devait surement y'avoir quelques gros cons de bourrins qui voulaient pogoter (et emmerder le monde par la meme occasion). Et je voulais finir aussi par touts ces gens qui ont fumés avant et pendant Rammstein ! ca devient vraiment casse couilles a la longue. Je me suis bien retenu de leur dire, pas envie de me prendre la tete mais se prendre des grosses bouffées de fumée dans la tronche .. au moins qu'ils crachent la fumée en l'air.

Après je persiste a dire qu'attendre des heures devant la salle ne sert a rien (je suis sur d'ailleurs que pas mal de gens qui etaient devant sont partis derrière a cause des mouvements de foule), j'suis arrivé a 18h dans la file d'attente en une demie heure j'etais dedans et assez bien placé :)

Link to post
Share on other sites

Oui les gens qui fument ça nous a soulé aussi <_< En gradins ça bougeait pas mal, on était assises pendant combichrist, mais à peine la lumière s'est éteinte pour Rammstein, on était obligées d'être debout ! :D

Link to post
Share on other sites

Hello !

Je ne suis pas passée sur ce forum depuis.. (2 ans ? ou plus encore)

J'étais au concert de Lyon hier soir, je ne sais pas trop quoi en penser. Contente et un peu déçue à la fois.

Déçue de cette salle de merde, extrêmement mal organisée avec un son remarquablement pourri, mais j'habite à côté

donc je suis habituée.

Déçue de voir que la moitié des gens regardent le concert entier à travers un appareil photo ou un téléphone portable..

a quoi ça sert de venir ? tu loue un dvd c'est encore mieux ! il faut "vivre" le concert, pas le filmer !!

du coup, public assez mou dans l'ensemble.. surtout sur Du Hast.. là j'ai pas compris !

Déçue des nouvelles chansons mais bon, voilà j'accroche pas le nouvel album :(

pourtant j'ai été une très grande fan du tout début jusqu'a Rosenrot. Tant pis pour moi.

C'était mon 3ème concert de Rammstein (seulement) et pourtant j'ai de loin préféré ceux de 2005 !

(ambiance, décors, setlist, etc)

Très Très heureuse d'avoir vu et entendu Weisses Fleisch et Engel !! de bon vieux tubes ahhh !!

Sonne écourtée il me semble, un tout petit problème de son au début de Engel également.

la pyrotechnie mal réglée par moments mais bon pas trop grave ! bon show quand même !

Heureuse de voir que le groupe est toujours en forme !

Sinon Combichrist j'ai adoré, en même temps je suis une fan,

ils sont très connus aux USA. On aime ou on aime pas..

Dans la salle personne ne connaissait et tout le monde les insultait de pd :rolleyes:

mais bon je pouvais pas demander un peu de respect a des gros barbu transpirant

avec 2 neurones qui se courent après quand on fait 1m54 et 40 kg tout mouillé !

si il n'y a que le métal dans leur vies, tant pis pour eux.

Dommage pour la chanson Seemann.

Et Flake dans le bateau, énorme comme d'hab.

Pas de photos et de videos à partager, souvenirs gravés dans ma tête.

Rdv à la prochaine tournée !

Link to post
Share on other sites
Oui les gens qui fument ça nous a soulé aussi <_< En gradins ça bougeait pas mal, on était assises pendant combichrist, mais à peine la lumière s'est éteinte pour Rammstein, on était obligées d'être debout ! :D

Les gens qui fument sont vraiment chiant, un mec de la secu est venu avant que Combichrist commence pour dire à un mec d'éteindre sa clop, ce qu'il a fait. Mais pendant le concert, ils ont pas arreté, même que dès fois ça puait la Beu.

Link to post
Share on other sites
Déçue de voir que la moitié des gens regardent le concert entier à travers un appareil photo ou un téléphone portable..

a quoi ça sert de venir ? tu loue un dvd c'est encore mieux ! il faut "vivre" le concert, pas le filmer !!

du coup, public assez mou dans l'ensemble.. surtout sur Du Hast.. là j'ai pas compris !

Sinon Combichrist j'ai adoré, en même temps je suis une fan,

ils sont très connus aux USA. On aime ou on aime pas..

Entierement d'accord avec ça

Link to post
Share on other sites

Fumer un pet en concert, je vois pas le but. T'oublies la musique, tu penses juste à l'ambiance, donc bon... pour ça tu vas à Chantal Goya tu rigoleras bien avec les petits animaux de la Foret :)

Vous vous etes retrouvé à beaucoup du forum? :)

Link to post
Share on other sites

Perso j'ai tenté quelques photos et vidéos, mais j'ai vu compris que vue la distance à laquelle j'étais... Et puis si c'est pour emmerder les autres ou pas profiter du concert... Ma soeur a pas mal filmé par contre ;) Par contre y'en a un qui nous a soulé, il était derrière nous, avec un énorme appareil photo, et il a pris pas mal de photos, sauf qu'avec le flash... <_<

Link to post
Share on other sites

concert tout simplement énorme, rien a re-dire ou juste un grand merci de l'équipe de rammstein pour nous avoir fait un show pareille.

si juste très déçu de la disposition des gradin sur les coter.

j'étais sur les gradins en face de la banderole, sa veut dire a gauche, et le son était impec.

combichrist était nul a chier, sa ma plus casser les oreilles que autre chose, jetait même assis quand il chantait pour vous dire :twisted: .

Link to post
Share on other sites

La halle Tony Garnier est nationalement (mondialement ?) réputée pour son acoustique de merde, c'est dommage, mais si ça n'influe que minoritairement sur la qualité du show, ça peut aller

Sinon, pas de problèmes techniques comme les autres fois ?

Link to post
Share on other sites

De retour de lyon moi aussi il est temps de faire part de mes impressions pour mon tout premier concert de rammstein ( Mon tout premier concert tout court en fait :rolleyes: )

J'arrive a 17h devant la salle , faute de trafic etc ... Mais tant , on y est c'est le principal ! Je fais la queue au bout de 1h environ ca a commencer a bien bouger je suit la masse et j'arrive a l'interieur de la salle , les places que je convoitent ne sont pas prise je fonce donc en gradins et m'installe au tout milieu . L'attente est un peu longue mais on fait passer en regardant la diversité des style des gens qui sont presents : Des goths , Des papys ... Et la je vois la jolie banderoles de RammsteinWorld , c'est du bon boulot désolé de ne pas etre passer ..

C'est 20 heures la premiere partie commence : Combichrist !

J'ai bien aimer , mais bon le public est rester assez inactifs pendant leurs show , normal quoi mais bon je pensait que y'aurait plus de gens qui criraient ' Hey you what the fuck is wrong with me " Dommage

Bref premiere partie bien sympa :D ( J'aime beaucoup un des batteurs qui lance sa baguette super haut )

Le moment tant attendu arrive : RAMMSTEIN

Tout le monde crie on entend les premieres melodies de Rammlied l'apoteose !

Et la .... Mon dieu un son horrible en gradin Encore dans la vague combichrist j'avais limite envie de dire Hey what the fuck is wrong ? :unsure:

Gros probleme de son sur les 3 premiers titres , apres tout allait bien .

Par contre je voulais poser une question , le son etait tres fort tres tres tres fort du coup les melodies tout ca c'est fait un peu " SBLAMSBLAM " et on comprend pas toujours tout .. C'est normal les gressillements tout ca ? Pasque dans les DVD live je veut dire la qualité du son est nickel chrome ! Enfin apres tout c'est peut etre ca du live . Moi ca m'as plus comme ca , sinon j'aurais ecouter les CD hein :rolleyes:

Pour en revenir au concert en gros : Des effets pyros sympa , des pointes d'humour sympathique a certains moments et des lights magnifique pour ma part !

J'ai bien aimé Flake avec le drapeau j'ai trouver ca sympa surtout la maniere dont il l'as sortit du style " Hé hé regarder ce que j'ai la .. :D "

Sinon la voix de till qui a un peu de mal j'ai l'impression quand meme un peu ( Par contre il gere bien le Buckstabu et le STERBEEEEEN ! ) J'ai vu cela surtout sur LIFAD , sur le refrain ou j'ai trouver ca voix ... inedite :wacko: Mais bon comme je l'ai dit c'est un live ! C'est ce qu'on est venu voir !

Sinon point noir j'ai trouver le public un peu ... mou quand meme je m'attendais a une ambience un peu plus .. euh un peu plus ! :D J'ai chanter tout le long perso j'ai plus de voix :)

Voila pour ma review si vous avez des questions hesitez pas !

Ps : J'ai acheter 3 posters :D

Link to post
Share on other sites

Voilà ma petite contribution !

Je suis arrivé vers 16h00 et déjà pas mal de monde devant la halle

2h00 après j'étais dans la salle

Attente pas désagréable à discuter avec des gens bien sympas !

J'étais dans les gradins face à la scène (4ème rang environ)

Agréablement surpris par la première partie mais en même temps, 1/2heure c'est suffisant !

Pour la suite j'ai trouvé Rammstein tout simplement énorme

Je ne vais pas rentrer dans les détails car j'ai encore du mal à trouver mes mots

Par contre, points négatifs

- les gradins hyper éloignés (du coup j'ai bougé à la fin dans la fosse)

- ambiance zero dans les gradins. Tout le monde était assis. Je me suis fait engueuler quand je me suis levé sur Ich Will ! hallucinant !

- le son bof bof bof , ça saturait beaucoup

- marre des mecs bourrés et des fumeurs !

Link to post
Share on other sites

:rolleyes: de retour de Lyon, non pas de problèmes acoustiques, c'était pas comme à Barcelone et le son je l'ai trouvé trés bien malgré tout ce qui se disait.

Au premier rang devant Richard ça donné super bien, c'était nickel avec en prime un serrage de paluches avec Till quand il est descendu de scène :wub:

Combichrist se laisse regarder sans plus. voili voilou

Link to post
Share on other sites
Par contre, points négatifs

- les gradins hyper éloignés (du coup j'ai bougé à la fin dans la fosse)

- ambiance zero dans les gradins. Tout le monde était assis. Je me suis fait engueuler quand je me suis levé sur Ich Will ! hallucinant !

Spider aussi était en gradin en face de la scène et du coup comme personne bougeait, elle en est partie.

Link to post
Share on other sites

Vraiment déçu par les gros bourrins de la fosses.

Perso' je suis resté 2-3 chansons mais impossible de tenir, j'ai fais un petit tour à l'infirmerie et j'ai fini le concert, coté droit (richard <3 )

Je sais pas si vraiment, ces gens là, on profités du concert ... Il faudra me dire

<_<

Link to post
Share on other sites
Hello !

Je ne suis pas passée sur ce forum depuis.. (2 ans ? ou plus encore)

J'étais au concert de Lyon hier soir, je ne sais pas trop quoi en penser. Contente et un peu déçue à la fois.

Déçue de cette salle de merde, extrêmement mal organisée avec un son remarquablement pourri, mais j'habite à côté

donc je suis habituée.

Déçue de voir que la moitié des gens regardent le concert entier à travers un appareil photo ou un téléphone portable..

a quoi ça sert de venir ? tu loue un dvd c'est encore mieux ! il faut "vivre" le concert, pas le filmer !!

du coup, public assez mou dans l'ensemble.. surtout sur Du Hast.. là j'ai pas compris !

Déçue des nouvelles chansons mais bon, voilà j'accroche pas le nouvel album :(

pourtant j'ai été une très grande fan du tout début jusqu'a Rosenrot (Reise Reise pour moi !). Tant pis pour moi.

C'était mon 3ème concert de Rammstein (seulement) et pourtant j'ai de loin préféré ceux de 2005 !

(ambiance, décors, setlist, etc)

Très Très heureuse d'avoir vu et entendu Weisses Fleisch et Engel !! de bon vieux tubes ahhh !!

Sonne écourtée il me semble, un tout petit problème de son au début de Engel également.

la pyrotechnie mal réglée par moments mais bon pas trop grave ! bon show quand même !

Heureuse de voir que le groupe est toujours en forme !

Sinon Combichrist j'ai adoré, en même temps je suis une fan,

ils sont très connus aux USA. On aime ou on aime pas..

Dans la salle personne ne connaissait et tout le monde les insultait de pd :rolleyes:

mais bon je pouvais pas demander un peu de respect a des gros barbu transpirant

avec 2 neurones qui se courent après quand on fait 1m54 et 40 kg tout mouillé !

si il n'y a que le métal dans leur vies, tant pis pour eux.

Dommage pour la chanson Seemann.

Et Flake dans le bateau, énorme comme d'hab.

Pas de photos et de videos à partager, souvenirs gravés dans ma tête.

Rdv à la prochaine tournée !

Euh, ben idem ! pointé la dernière fois sur le forum à la même période, inscrit en même temps, et la même analyse !

Petit bémol: je fais 1m80 et plus du double de ton poids ! ;-)

Link to post
Share on other sites

J'étaisn 2ème rang côté Paul est c'était INTENABLE. Des gros cons qui voulaient te prendre la place en te prenant pas le cou pour te tirer, puis 2 fachistes devant qui me foutaient des coups de coudes et de pieds, heureusement qu'au bout de la 6ème chanson je suis arrivé à me barrer de là ! Pas étonnant que ce soir mou, toutes les personnes qui étaient comme moi ne chantaient pas et ne sautaient pas, c'était impossible de suivre le concert...

Je suis ensuite allé tout au fond après avoir été évacué par les types de la sécurité et le son était vraiment très moyen... Par contre le show était super et ils se sont vraiment donné ! Dommage vraiment que la mentalité soit aussi merdique côté métal... On dit beaucoup du Rap mais là franchement les métalleux peuvent la fermer parce que piétiner des gens sans les aider pour grapiller une place.... C'est honteux !

Pour finir je sais plus qui disait que les collégiens et les lycéens étaient énormément présents avec tous des styles gothiques... :o tu parles que des mecs de 20-30 ans qui te poussent et te tire pour prendre ta place j'étais à côté d'un militaire et même lui était exténué je l'ai vu après se faire évacuer aussi pour mieux suivre le concert...

Sinon Ich Will a été jouée en avant dernier j'ai eu l'impression qu'il y avait comme un oubli... :o

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...