Jump to content

Comptes rendus du concert de Lyon


Recommended Posts

  • Replies 822
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Euh audrey "du coup, public assez mou dans l'ensemble.. surtout sur Du Hast.. là j'ai pas compris !"

Je crois que l'on était un peu tous épuisé car je sais pas comment toi tu as vécu les premières chansons, mais de mon côté c'est le délire total je n'ai raté aucune parole et je sauté en rythme avec la chanson donc tenir tout le concert a ce rythme effréné des 4 premières musiques sa relève de l'impossible.

ET puis DU HAST je l'ai trouvé parfaite tout le public y était, enfin mon côté...

Edited by GoToTheRaMMsteiN
Link to post
Share on other sites
vous êtes tordant, comment on peut dire qu'un concert est bien et en même temps dire que le son était à chier?

Ben le fait de les voirs d'etre la .. Je sais pas c'est pas tout les jours donc moi oui j'ai aimer :unsure:

Link to post
Share on other sites

Enfin je vois que tout le monde se plain de diverse choses mais je trouve que les 56€ en valais bien le coup !

Aussi petit bémol, Il y avait plein de stand ou les mec parlais allemand et un peu anglais et qui ne fessai aucun effort pour comprendre le "french-english" en plus de la carte bleu qui fonctionné pas à leur machine pourrit ! ><

Link to post
Share on other sites
vous êtes tordant, comment on peut dire qu'un concert est bien et en même temps dire que le son était à chier?

Parce que y'a pas que le son dans le concert meme si certes c'est quand meme le plus important!Y'a le show aussi!Les effets pyrotechniques, les lumières et l'ambiance!

C'est sur que pour moi , comme pour beaucoup de monde qui on été au concert de Nimes, ce n'était pas LE meilleur concert.

Link to post
Share on other sites
Enfin je vois que tout le monde se plain de diverse choses mais je trouve que les 56€ en valais bien le coup !

Aussi petit bémol, Il y avait plein de stand ou les mec parlais allemand et un peu anglais et qui ne fessai aucun effort pour comprendre le "french-english" en plus de la carte bleu qui fonctionné pas à leur machine pourrit ! ><

Au stand, je suis tombé sur une femme qui essayait de parler français et comme j'apprends l'allemand depuis quelque mois, j'ai aussi fait l'effort. Ein tee-shirt nummer fünfzehn, une écharpe, le verre. Elle m'a dit le prix en allemand, j'ai compris, j'ai payé. Je lui expliqué que je prenais des cours, elle m'a dit "Gut". Je l'ai remercié en allemand et m'a dit bon concert en français. Elle était super sympa.

@ Lunà : Oui, la bite je l'ai vu, gradin latéral droit, cela nous a bien fait marrer.

Link to post
Share on other sites
2) Le son : problème de réglage de l'ingé son? Problème d'acoustique de la salle? J'en sais rien mais c'était on ne peut plus pourri!!! J'ai paniqué quand j'ai entendu les couplets de Rammlied!! Et Buckstabu pas mieux! Le son était trop saturé et trop fort. Heureusement, sur les basiques (Links, Du hast...) il y avait du mieux.

J'arrive pas à comprendre pourquoi ça ne s'améliore pas au fur et à mesure de la tournée ?

Est-ce que le staff Rammstein n'est pas au courant des problèmes de son qui ont émaillé TOUS les concerts ?

Putain c'est dingue, ça me fait vraiment chier. Chuis trop fan pour leur laisser passer ça. Reprenez-vous ! Lisez les forums !

:-(

Link to post
Share on other sites

Pour l'aftershow :

Bière à volonté, vin rouge. (Bière a la bouteille hein pas de gobelet), puis des yaourt bizarres dans des verres. Un peu de bouffe, (j'ai pas oser y prendre à part un mars).

Un peu de musique, (tout droit sortie de l'ipod à un des membres du groupe), je sais pas qui exactement. Ils écoutent vraiment de tout. Ensuite, quelques photos, dédicaces, on à danser un peu avec Richard et Christian "Flake" Lorenz .

Donc il manquait Oliver "Ollie" Riedel. Till est arriver plus tard, mais pas de photos, pas de dédicaces il était avec un garde du corps, il était trop fatigué. Juste lui serrer la main, lui dire enchanté, merci. Il a dis, que le Show était énorme, et l'ambiance aussi.

Christian ma montrer comment ouvrir deux bières en mêmes temps. J'ai rigoler.

Pour les photos, vous me contactez par messages, je pourrait vous en montrer quelques une (j'ai réussi a avoir Till de loin, sans me faire prendre).

Et encore un merci à tout ceux qui on aider ceux en difficulté dans la fausse. J'aidais au début, je me suis fait aider à la fin. Vraiment y avait des gens sympa.

Juste pour savoir, qui à vue la bite en plastique ? Qui n'est malheureusement pas arrivé sur la Scène.

Link to post
Share on other sites

Ouais j'ai vu la bite j'étais à 2 3 mètres d'elle lol

Ah oui aussi ! Je sais pas de qui sa venais mais mon pote à la première chanson a réussi à avoir un t-shirt Rammstein tout noir avec un gros logo gris dans le dos et rien au devant, un petit pull parterre que j'ai lancé devants désoler pour ceux qu'il ont reçus en pleine poire, a oui aussi un peu plus dangereux une grosse chaussure de gothique noir nous est tombé a côté on c'est posé question et on l'a je dit bien, reposé parterre ^^

Edited by GoToTheRaMMsteiN
Link to post
Share on other sites

Bon alors excellent concert en terme de lights, de mise en scène, de presta. du groupe (même si la spontanéité s'est envolée depuis des années chez Rammstein, a t'elle déjà existé d'ailleurs?) mais son vraiment dégueulasse au niveau des grattes à part sur deux ou trois titres...

Mémorable bien sur mais vraiment loin de Bercy 2005, je suis quelque peu déçu je m'attendais à bien mieux! La plupart des titres du nouvel album présentent peu d'intérêt en concert (3 ou 4 valent le coup), on ne peut pas leur reprocher cependant de jouer des nouveaux morceaux...

Review complète plus tard!

Edited by Yeah
Link to post
Share on other sites
Ouais, les cons qui jetais des chaussure, des clés... Wah !

Désolé pour ceux qui on pris un coup de bite dans les premier rangs !

A ouais je l'ai vue a ma droite . moi je me suis surtout prise des coups de bouteille :lol:

Edited by MymsKruspe
Link to post
Share on other sites

11h d'attente et je me retrouve comme une fleur au 2ème rang face à l'emplacement de Richard.C'est la 1èer fois que je suis dans une fosse...j'aurai pu difficilement être ailleurs vu que la salle fait 100 m de long et que les gradins s'arrêtaient aux 20 1er mètres...

en attendant le début ça bouge un peu,les gens fument dans la foule comme si ils étaient dans leur jardin,certains boivent de la vodka...d'autres du rosé...bravo la sécurité...bon je ne suis pas venu voir les guignols qui ont besoins d'alcool ou de drogue pour s'amuser et qui éventuellement viennent regarder des bêtes de scène...

combichrist attaquent(entre parenthèse un groupe excellent et original pas de guitares ,1batteries ,1clavier et le chanteur) et je dirais en vedette pour une fois un des batteurs et le chanteur.

ça bouge...ça bouge trop...des gens tombent et se font piétiner,au bout de 2 chansons je me dégage sur le côté droit de l'arêne car si je reste je sais que je vais devoir faire mal pour rester debout et lutter pendant des heures sans profiter du concert.

A partir de ce moment tout a été FANTASTIQUE bravo ç combichrist et à rammstein :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Il y en a qui comprennent pas que attendre autant ne sert à rien du tout mais bon, chacun fait ce qu'il veut. Sinon toujours aucun changement niveau pyro ect... ?

Ceux qui sont respectueux un d'un bon état d'esprit le comprennent ;)

Link to post
Share on other sites

Bonjour, pour ma part j'ai trouvé ce concert énorme, et je ne comprends pas bon nombre des réactions qu'on peut lire ici. Tout d'abord, le son était excellent dans la 1ère partie de la fosse, aucun problème d'échos à ce niveau. Il me semble qu'il y avait une différence nette au fond de la salle, ce qui est logique vu sa longueur, les meilleurs ingénieurs du son ne peuvent rien faire face aux lois de la physique. A mon humble avis, mieux valait être devant pour profiter pleinement du spectacle, même si c'est sur les côtés pour ceux qui craignent les vagues.

Ensuite, je ne comprends pas les gens qui vont en gradins et se plaignent du manque d'ambiance, c'est plus que prévisible. De même, pourquoi aller au devant de la fosse si on a horreur des mouvements de foule et pogos ? Cela reste un concert de métal et donc des choses inévitables. Le ponpon, c'est ceux qui se plaignent dans le même post du manque cruel d'ambiance et des mouvements de foule, des gens qui sautent et pogotent.

En ce qui concerne les gens qui filment et fument, c'est évidemment déplorable, mais inévitable là aussi.

Par ailleurs, pas la peine d'arriver à 13h pour être bien placé (sauf si on veut être au 1er rang). Arrivés à 19h20 à la Halle, mes amis et moi avons pu nous installer une dizaine de mètres devant la régie, excentrés côté Paul. Les remous durant le concert (que nous n'avons pas provoqués) nous ont permis de terminer le concert à 5 mètres de la scène.

Enfin, pour le concert en lui-même, j'ai trouvé Combichrist moyen, malgré leur volonté de mettre l'ambiance. Quelqu'un derrière moi a osé dire que ça ressemblait à Devildriver (???).

Rammstein a été énorme, tous au taquet, notamment Till (très performant à mon sens), Ollie et Flake très prompts à mettre l'ambiance. Les lights sont extraordianaires (travail énorme sur l'intro), la pyrotechnie tout de même assez consistante. Le décor de fond avec les explosions du final sont superbes, ce qui ne se voie pas sur toutes les videos pourries que l'on trouve sur le net. La descente surprise du 2ème rideau est une excellente idée. Pas de seemann, ni d'amerika, donc 18 chansons, mais le show semble déjà bien rodé et ne souffre pas, à mes yeux, d'un manque de longueur.

Voilà j'en suis ressorti, des images plein la tête et des vêtements transformés en serpillère. Un très grand moment. :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Je suis arriver 1H avant le show, 40 minutes de file. On étais deuxième rangs, ceux qui on attendus 11h c'est des fou oO

ça alors !!! mais où étaient les 17500 autres personnes (il parait qu'il y avait 18200 places vendus pour une capacité de 17000).

j'ai lu ton post sur une rencontre post concert avec les membres du groupe...pas de passe droit ? dans ce cas le prochain coup je quitte marseille 4 h avant un concert àLyon :rolleyes:

En fait je suis parano et encore un débutant dans les concerts...j'ai attendu d'avoir plus de 40 ans pour aller voir les groupes qui ont enchantés ma jeunesse ...je ne parle pas de rammstein mais d'ACDC au vélodrome par exemple j'étais dans les 1er à attendre avec une place numéroté en tribune alors que j'aurais pu être devant la scène...oui je suis c... je sais :oops:

Link to post
Share on other sites

Moi j etais dans le gradin en face (3e rang) c est vrai que c etait trop calme ! Mais meme dans la fosse c etait trop mou de toute facon ...

j aurais voulu savoir si quelqu un connait les titres des chansons jouées par Combichrist ? J avais écouté sur you tube et j pensais honnetement bien m faire chier pendant une demi heure ! Et c est pas du tout l cas ca a rendu pas mal du tout !

Edited by rosenrot70
Link to post
Share on other sites

J'ai vraiment l'impression que bon nombre de personnes recherchent le 'perfection". On dirais que "vous" avez regardé toutes les vidéos inimaginables des précédents concerts à la recherche de la moindre défaillance, du moindre changement .... Vous arrivez à prendre du plaisir dans un concert en étant si critique que çà?

Pour ma part, j'étais assez proche de la scène, peut-être 10 mètres, de 18 à 20heures, ont s'est sentis de plus en plus oppréssés, çà poussait fort!! Avec des groupes de jeunes qui se faisait un mali plaisir de pousser des tous les sens, coup de coucdes en primes...

Quand Combichrist à commencé ca devenais dur de rester debout, j'ai faillit me retrouver par terre à un moment, merci à mon voisin de devant, sans lui j'aurais sûrement été piétinée...

Quand rammstein est arrivé c'est devenu une vrai horreur, ce n'étais plus un pogo ou de gentilles bousculades, mais plutôt un ramassis de cons qui se faisiat un malain plaisir à emmerder le monde. C'est pas compliqué j'ai pas pu profiter de Rammlied, ni chanter ni bouger sur le rythme de la musique. C'était plus une lutte pour rester debout et ne pas se prendre de coups trop violents.

Je suis parti directement de la fosse, me mettre sur les côtés pas très loin de l'infirmerie. J'avais de l'air pour respirer une vue forcément mois bonne mais pas trop mauvaise. Seul bémol, les personnes dans ce coin n'étaient vraiment pas motivés pour crier chanter et bouger. Cetains me regardaient avec de grand yeux ;) J'ai plus de voix et mal à la gorge mais au moins je me suis éclatée:)

Vraiment le point noir du concert n'était pas pour moi les sois disant problèmes de sons ou de lumières etc mais vraiment le comportement de certains dans la fosse.

J'en garderais malgrès un magnifique souvenir, probablement le seul concert des teutons que j'aurais eu l'occasiond e voir dans ma vie, c'était magique, magnifique un beau spectacle pour les yeux et les oreilles :)

Link to post
Share on other sites
Bonjour, pour ma part j'ai trouvé ce concert énorme, et je ne comprends pas bon nombre des réactions qu'on peut lire ici. Tout d'abord, le son était excellent dans la 1ère partie de la fosse, aucun problème d'échos à ce niveau. Il me semble qu'il y avait une différence nette au fond de la salle, ce qui est logique vu sa longueur, les meilleurs ingénieurs du son ne peuvent rien faire face aux lois de la physique. A mon humble avis, mieux valait être devant pour profiter pleinement du spectacle, même si c'est sur les côtés pour ceux qui craignent les vagues.

Ensuite, je ne comprends pas les gens qui vont en gradins et se plaignent du manque d'ambiance, c'est plus que prévisible. De même, pourquoi aller au devant de la fosse si on a horreur des mouvements de foule et pogos ? Cela reste un concert de métal et donc des choses inévitables.

En ce qui concerne les gens qui filment et fument, c'est évidemment déplorable, mais inévitable là aussi.

Par ailleurs, pas la peine d'arriver à 13h pour être bien placé (sauf si on veut être au 1er rang). Arrivés à 19h20 à la Halle, mes amis et moi avons pu nous installer une dizaine de mètres devant la régie, excentrés côté Paul. Les remous durant le concert (que nous n'avons pas provoqués) nous ont permis de terminer le concert à 5 mètres de la scène.

Rammstein a été énorme.

Voilà j'en suis ressorti, des images plein la tête . Un très grand moment. :rolleyes:

Bon, bin comme j'ai ressenti et vécu quasiment la même chose que toi, et que je suis tout à fait d'accord sur ton préambule, je ne me suis pas fatigué à tout écrire.

J'ai juste enlevé ce qui ne me "concernait" pas .... ;)

Perso on s'est pointé à 20H00.

Combi avait déjà attaqué quand on est rentré.

On a du suivre le même trajet que toi, environ une dizaine de mètres derrière.

On a eu droit au passage de FLAKE à 1 mètre de nous, une fois à l'aller, et une fois au retour.

Voilà.....

Bonne nuit tout le monde !!! :P

Link to post
Share on other sites

Egalement coup de gueule au mec qui s'ammene avec des signes qui rapellent un peu le nazisme ( Pas la croix gamée , l'autre la .. je sais plus le nom désolé ) Enfin bref je trouve ca ... pff deplorable

Link to post
Share on other sites

Bah... la Halle Tony Garnier... c'est vraiment de la merde ! Ils auraient du mettre les gradins encore plus loin... on les voyait encore de la scène...

Nous qui avions prévu d'aller en gradin... et bah direction fosse coté Paul... (pour faire un concert de chaque coté ! :D)

Le concert était génial ! J'ai surtout adoré le final sur Engel... Les ailes qu'on a pas eu a Nantes, vraiment un très bon final ! :) Mais a Nantes j'ai eu Seemann ! :P Et où est passé le micro de Pussy? :o

En bref un gros + pour Rammstein, et un gros - pour la salle...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...