Jump to content

Comptes rendus du concert de Lyon


Recommended Posts

8h - 17h30/18h00: LOOOONGUE attente et échauffement de la voix. J'étais dans la file de droite ou on gueulait comme des tarés et acclamait en effet les pigeons, les mouettes, les camions, les cars scolaires vides, les mémés, les pompiers et enfin le bus de Rammstein qui est passé 3 fois avant de trouver l'entrée xD Distribution de bouffe et de boisson, merci aux personnes qui y ont pensé. ^^ Gros fou rires par rapport a une type de la file de gauche qui s'est fouttu a poil alors qu'il ne fesait pas vraiment chaud :D Court passage à la fouille ou j'ai vidé mes poches pour montrer un truc de TRES personnel a la gonzesse...(oops) XD et pis les 'ne courez pas...ne courez pas'...mais oui bien sur mon gars...

On ne devait pas etre loin alors entre le mec a poil et le cardiologue ^^

L'attente ne fut pas si longue que sa!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 822
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

8h - 17h30/18h00: LOOOONGUE attente et échauffement de la voix. J'étais dans la file de droite ou on gueulait comme des tarés et acclamait en effet les pigeons, les mouettes, les camions, les cars scolaires vides, les mémés, les pompiers et enfin le bus de Rammstein qui est passé 3 fois avant de trouver l'entrée xD Distribution de bouffe et de boisson, merci aux personnes qui y ont pensé. ^^ Gros fou rires par rapport a une type de la file de gauche qui s'est fouttu a poil alors qu'il ne fesait pas vraiment chaud :D Court passage à la fouille ou j'ai vidé mes poches pour montrer un truc de TRES personnel a la gonzesse...(oops) XD et pis les 'ne courez pas...ne courez pas'...mais oui bien sur mon gars...

On ne devait pas etre loin alors entre le mec a poil et le cardiologue ^^

L'attente ne fut pas si longue que sa!

Le cardiologue marseillais il est où ? Paris, Paris, on t'encule ptdr énorme ces 2 gugus

Link to post
Share on other sites
On ne devait pas etre loin alors entre le mec a poil et le cardiologue ^^

L'attente ne fut pas si longue que sa!

ouais, moi non plus. Moi j'étais le mec habillé en noir avec un jean, vous me remettez?

Edited by cycloclap
Link to post
Share on other sites
On ne devait pas etre loin alors entre le mec a poil et le cardiologue ^^

L'attente ne fut pas si longue que sa!

ouais, moi non plus. Moi j'étais le mec habillé en noir avec un jean, vous me remettez?

Un peu comme tous ;) moi pull blanc-gris et jean... le seul tout devant qui n'avais pas de noir ou de sweet rammstein.

Link to post
Share on other sites
coup de gueule contre les poufs qui monte sur le dos de leur mec !

C'est quoi qui te fait chier dans l'histoire ? Ne pas avoir de mec ou ne pas pouvoir monter pour mieux voir ? :lol:

Edited by Mango
Link to post
Share on other sites
coup de gueule contre les poufs qui monte sur le dos de leur mec !

C'est quoi qui te fait chier dans l'histoire ? Ne pas avoir de mec ou ne pas pouvoir monter pour mieux voir ? :lol:

Le problème c'est simple c'est que t'y voit plus... :o

Link to post
Share on other sites

Pour moi, bah tout premier concert alors commencer par Rammstein OMYGAD!! :wub:

Perso je trouve que la première partie était excellente, les batteurs étaient géants. :twisted:

Pour Rammstein et bah je suis pas déçu. Les effets pyros mortel, l'arrivée sur scène excellente, j'ai réussi a touché le bateau de Flake et appart quelques très léger soucis technique, ca a vraiment envoyé du lourd.

Je me suis bien éclaté la voix et l'ambiance était vraiment sympa, vraiment rien a regretté. :)

Link to post
Share on other sites
Guest h8machine
coup de gueule contre les poufs qui monte sur le dos de leur mec !

C'est quoi qui te fait chier dans l'histoire ? Ne pas avoir de mec ou ne pas pouvoir monter pour mieux voir ? :lol:

Ouai c'est comme dit Robindu13 c'est que après tu vois plus..

Link to post
Share on other sites

Report complet en ligne sur le site de Metal Fédération ici

Une nouvelle tournée de Rammstein est toujours un évènement. Depuis une quinzaine d’année, la formation a donné des centaines de concerts de plus en plus gros. En 2009, les concerts sont complets des mois à l’avance, autant vous dire que la France aime les teutons autant qu’ils nous apprécient.

On adore Rammstein par ici, la preuve en est que nous avons loué un bus le 02 décembre 2009 pour nous rendre à Lyon, nous étions environ 25 à posséder le précieux sésame. C’est toujours plus agréable de se rendre à un concert avec le maximum de gens. Une bonne ambiance règne et les trois heures de route passent bien plus vite ainsi. Le dernier album et ensuite le dernier dvd live du groupe sont diffusés, tout le monde est plus ou moins impatienter de (re)voir le combo. Arrivés à destination aux alentours de 19h, nous contemplons ces plusieurs centaines de personnes qui ne sont pas encore entrés dans l’antre. Chacun prend son billet et en moins de 10 minutes nous sommes dans la Halle Tony Garnier. Il y a pas mal de merchandising et au vu de la notoriété, toujours grandissante, de Rammstein la recette doit être impressionnante…

Il est temps de se placer, la première partie va bientôt démarrer. A 20h, les lumières s’éteignent et Combichrist fait son entrée. Ne m’étant pas intéressé à ce groupe je ne connais aucun morceau mais bon on va faire avec, à vrai dire, je n’attends rien et j’ai bien fait… Les quatre musiciens évoluent dans une sorte de metal indus, au début ce n’est pas trop mal avec un son plus que correct mais la lassitude arrive vite. Ça bouge sur scène, le public réagit plutôt bien mais au final il n’y a pas grand-chose d’intéressant. Un batteur, un percussionniste, un mec aux machines et le chanteur, ils ont beau se démener, la sauce ne prend pas vraiment. Le seul point positif que j’ai trouvé c’est le batteur, le mec cogne comme un dingue sur son kit et l’explose à la fin, impressionnant…Une première partie qui m’a semblé bien longue bien qu’elle soit restée, seulement, trente minutes sur les planches. Combichrist ferait une très bonne première partie pour The Prodigy, pour Rammstein ça passe définitivement moins bien! Il n’y a plus qu’à attendre la tête d’affiche.

Aux alentours de 21h, l’obscurité revient, la foule réagit aussitôt et le début de « Rammlied » retentit, je ne vous décrirai pas volontairement les effets car cela pourrait vous gâcher la surprise et/ou ça pourrait devenir très lourd à lire. Des tas de personnes le font bien mieux que moi et vous avez des centaines de videos disponibles sur le net. La scène paraît moins impressionnante que sur la dernière tournée mais celle-ci évolue davantage, un vrai régal visuel. Le gros avantage est que Schneider est moins isolé et plus visible. Le mastodonte délivre son show désormais bien rôdé, ça fait, maintenant, environ un mois que la machine est lancée. Comme d’habitude, les membres du groupe ont leur place et évoluent devant nous comme ils l’ont fait la veille et comme ils le feront le lendemain, certes ce n’est pas très spontané mais cela se remarque assez peu au final. Le gros problème vient du son. Les guitares sonnent vraiment de manière brouillonne et la basse est bien trop présente, hormis sur un ou deux titres, ce fut plus que gênant. Une constante chez Rammstein, c’est leur manière d’envisager une nouvelle tournée, ils aiment jouer les titres de leur album récemment sorti, la moitié des morceaux joués provient de Liebe ist für alle da, l’autre des précédents opus, difficile alors de satisfaire plus de 10 000 personnes par soir... Pendant environ 1h40, les hits côtoient d’autres morceaux moins impressionnants. « Ich Tu Dir Weh », « Wiener Blut » et « Pussy » auraient suffi pour représenter le nouvel effort de Rammstein, ces titres sont taillés pour le live, les autres moins. Ne faisons pas la fine bouche, il y a toujours des classiques comme « Du Hast », « Ich Will » ou encore le somptueux « Sonne ». A noter que les allemands ont eu la bonne idée de réintégrer « Weisses Fleich » et « Engel ».

Un concert de Rammstein est bien plus qu’une simple performance, c’est un véritable show qui dure un peu moins de deux heures avec des lumières splendides, une mise en scène étudiée et bien évidemment un maximum de pyrotechnie. Le public en a pour son argent mais il est dommage de se dire qu’ils sont désormais prisonniers de leur image, c’est un rouleau compresseur, qui soir après soir est condamné à faire la même chose. Les six membres de Rammstein sont toujours aussi charismatiques et auront fait réagir les spectateurs, que ce soit la douce folie du frêle Flake ou l’impressionnant Till habité par ses textes qui attire la plupart des regards. Si le son avait été meilleur, la prestation aurait pu être encore mieux, malheureusement à Lyon ce ne fut pas le cas. ..

Rammstein a procuré du plaisir, pour ma part, le concert à Paris en 2005 fut époustouflant, celui-ci fut juste excellent, dommage... Toutefois, si vous aimez ce groupe, ne les loupez surtout pas, il y a très peu de chances que vous regrettiez le déplacement.

Edited by Yeah
Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier

Une fois de plus je vais faire mon rabat joie mais j'ai trouvé l'ambiance pourrie, personne ne bougeait et le son etait execrable j'avais l'impression d'entendre un Boot filmé par telephone. J'ai honte que Rammstein ait vecu ca!

Link to post
Share on other sites
En noir avec un jean.. càd les 3/4 des personnes qui était la bas lol

sérieux? putain, le monde est petit! :blink: Tous ce qu'on avait en commun! mais pour me différencier les autres, j'avais aussi les cheveux bruns. Si avec ça vous ne me reconnaissez pas, c'est qu'il y a un problème! :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Une fois de plus je vais faire mon rabat joie mais j'ai trouvé l'ambiance pourrie, personne ne bougeait et le son etait execrable j'avais l'impression d'entendre un Boot filmé par telephone. J'ai honte que Rammstein ait vecu ca!

On s'attendait à cela de ta part.

Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier
Une fois de plus je vais faire mon rabat joie mais j'ai trouvé l'ambiance pourrie, personne ne bougeait et le son etait execrable j'avais l'impression d'entendre un Boot filmé par telephone. J'ai honte que Rammstein ait vecu ca!

On s'attendait à cela de ta part.

Le son etait minable, ca craint vraiment! Et a part les 4 premieres rangées de la fosse, c'etait mort! y'a eu de la vie sur links et quelques hits mais c'est tout!

Link to post
Share on other sites
Une fois de plus je vais faire mon rabat joie mais j'ai trouvé l'ambiance pourrie, personne ne bougeait et le son etait execrable j'avais l'impression d'entendre un Boot filmé par telephone. J'ai honte que Rammstein ait vecu ca!

On s'attendait à cela de ta part.

Le son etait minable, ca craint vraiment! Et a part les 4 premieres rangées de la fosse, c'etait mort! y'a eu de la vie sur links et quelques hits mais c'est tout!

ma cage-thoracique me dit le contraire! (en tout cas pour le 7-10° rangs) :oops:

Edited by cycloclap
Link to post
Share on other sites
Question un peu debile : ils vendent des tee shirts labas?

J'en ai pas :/

Oui il y a pas mal de t-shirts dispos, je n'ai pas regardé attentivement mais y'avait aussi des écharpes, des affiches...

Link to post
Share on other sites
Une fois de plus je vais faire mon rabat joie mais j'ai trouvé l'ambiance pourrie, personne ne bougeait et le son etait execrable j'avais l'impression d'entendre un Boot filmé par telephone. J'ai honte que Rammstein ait vecu ca!

On s'attendait à cela de ta part.

Le son etait minable, ca craint vraiment! Et a part les 4 premieres rangées de la fosse, c'etait mort! y'a eu de la vie sur links et quelques hits mais c'est tout!

ma cage-thoracique me dit le contraire! (en tout cas pour le 7-10° rangs) :oops:

Pareil cotent d'avoir conservé toutes mes cotes!

Edited by rammstein13011
Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier
rentrée de lyon en fin de matinée, petit résumé :

Arrivée par train hier à 17h50, après une journée de boulot avec un pote qui était dans le même cas que moi, metro, débarquement à l'hotel on a pu arriver a la salle à 18h45.

Problème de dos (et tendance claustro !) nous nous sommes pointés dans les gradins (ceux face à la scène) et nous sommes installés près de gens plutot sympas, ça commençait bien, de là j'ai repéré la bannière de Mylène ^_^ , mais j'étais tout de même étonnée de la disposition des gradins dans la salle.

Les lumières s'éteignent, je me jette sur mes bouchons d'oreille (j'ai bien fait les oreilles du pote ont arrété de siffler ce matin !), soit dit en passant je suis heureuse d'avoir mis 25 € dans ces bouchons, ils protègent nickel et tous les sons sont bien restitués.

Combichrist commence (j'espérais certains morceaux qui ne sont jamais venus !!) trois ptites vidéos de 40 secondes et 4 photos (tout ça d'une qualité extrèment mauvaise) pour mon frangin je rentre le portable histoire de pouvoir faire quelques photos et ptites videos (toujours aussi mauvaises) de rammstein (j'ai que 6 mn de video sur ma carte). Bon dans les gradins personne ne bouge (sauf deux mecs trois rangs plus bas), quelques applaudissements après chaque morceau... bon ça ne leur plait pas visiblement ou alors ils sont très réservés... pas grave (perso je ne fais pas des folies de combichrist, j'écoute quelques morceaux à l'occaz, mais en comparaison de la première partie de nîmes... à oui le hic c'est de pouvoir comparer ce concert à celui de nîmes ;), c'était pas mal, mais une demie heure m'a suffit).

Enfin le concert commence (bon là je ressort mon portable histoire de filmer l'ouverture, trois minutes et des bannettes je coupe la video), et là grosse déception... pourquoi personne ne bouge dans les gradins ? pourquoi tout le monde ne se lève-t-il pas comme à nîmes ?... toujours les deux mêmes qui bougent comme des dingues.... mais pour les autres bof....

bon on a attendu deux morceaux (et une vague de descente dans la fosse), et là tant pis, on a pris nos cliques et nos claques et on descend nous aussi dans la fosse, on ne se rapproche pas de trop pour que j'ai assez d'espace (visiblement coin fumeur, ils allumaient tous les clopes a notre niveau pff...) tant pis pour le dos, là au moins on peut bouger, sauter.... s'éclater quoi (sauf qu'il y a toujours un/e grand/e pour se planter devant moi !), on voit moins bien la scène mais au moins on peut bouger.

Pour le son, effectivement même ce n'est pas la panacée..... mais priez pour ne jamais les voir au Dôme à Marseille... c'est pire !!

Donc pour moi ma plus grosse déception c'est le manque de réactivité du public (mais j'ai vu que je n'était pas la seule à l'avoir remarqué), public plutot statique, manque d'ambiance (dans le secteur ou j'étais)... là dessus rien à voir avec nîmes....

Ah les lumières se rallument..... je vais vite faire un coucou Mylène, on rejoint, non sans mal, Vanessa R+, à la sortie pour aller boire un petit verre vers 00h30 on abandonne mylène pour rentrer à l'hotel....

Je suis vraiment contente d'avoir fait votre connaissance les filles, j'espère qu'on se reverra un de ces quatres !! :)

haha les deux mecs c etait moi et un pote! :D

Link to post
Share on other sites

Quand je lis certains messages j'ai l'impression d'être une extraterrestre x)

Par surprise je suis arrivée devant la Halle vers 14h40 (je pensais arriver vers 15h30 ... et petite anecdote : panique sur la route ma mère et moi ... on a failli être à cours d'essence car seulement une seule station -et la dernière- sur quatre du village à côté de chez moi était ouverte et ce n'était pas prévu au programme xP ).

J'ai attendu tranquillement et franchement les heures sont passées vite ^^. J'ai pas mal trottiné après avoir été "fouillée" et j'étais vraiment surprise de voir que j'allais être devant x)

Quelques minutes plus tard ... une envie pressante mais heureusement j'étais du côté gauche et les toilettes étaient de ce côté x) (à croire que mes rêves étaient prémonitoires par rapport à ma position xP : tout devant-gauche-devant Paul).

Durant l'attente j'ai papoté avec des gens qui étaient vraiment sympathiques ^^ et j'ai servi de "montre vivante" x)

Franchement j'ai trouvé le son plus que bien, même si c'est vrai parfois on entendait pas assez Till ... mais bon ça ne m'a pas gêné. J'ai profité de ce concert à fond ! J'ai jamais autant crié, chanté, tapé des mains etc de toute ma vie ! Et tout en gardant un œil sur la scène (c'est cool d'être grande pour ce genre de choses).

Je suis vraiment contente ! Pour un premier concert et dans la fosse ça s'est super bien passé (malgré les mouvements "fracassants" de la foule vers le milieu du concert ... j'ai failli tombé plusieurs fois tellement que ça poussait dans tous les sens et on était tous bien écrasé mais bon ça ne m'a pas tant gêné que ça xP).

Bilan : c'était GENIAAAAAL !!!!!!

(J'étais un peu deg' quand j'ai vu les posters ... certains étaient vraiment sympas mais je n'avais pas pris d'argent car j'avais peur de dépenser tout mon argent "cadeaux de noël" xP).

Edited by Hannecé
Link to post
Share on other sites
Tu les voyais bien d'aussi loin?

sur les côtes sa bougeait pas trop, t'facon tout le monde passait sont temps a filmé..

coup de gueule contre les poufs qui monte sur le dos de leur mec !

non je les voyais pas très bien et c'est pas les mecs plus grands que moi qui se postaient régulièrement juste devant qui arrangeaient les choses (mais la photo il me semble que je l'ai prise quand j'étais dans les gradins... j'suis pas sure), au moins j'ai pu m'amuser, en fait je voyais till (et les autres) qu'à partir des genoux..... je ne voyais pas le bas de la scène...

haha les deux mecs c etait moi et un pote! :D

Vraiment ? ^_^ ... aux moins deux qui s'éclataient dans le gradins !!! :lol:

Link to post
Share on other sites
alors la salle est si pourrie que ça ou c'est une légende urbaine?
Un concert grandiose, seul Rammstein fait un show pareil.

:lol:

Lol elle n'est pas du tout pourrie, et encore moins avec 16-17000 personnes qui viennent voir Rammstein....

16-17000 personnes à la Halle Tony Garnier, t'as fumé quoi toi........

il y avait 17 000 entrée au concert il n'a pas fumé

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...