Jump to content

Quel album écoutes-tu ?


Recommended Posts

  • Replies 199
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En ce qui me concerne, je suis sur l'album live d'un petit groupe allemand qui commence à monter : Live aus Berlin. Le son est sympa, c'est joliment filmé, mention spéciale à la très jolie chanson "Wi

Kompromat - Traum und Existenz Je l'écoute en boucle en ce moment.   https://www.youtube.com/channel/UCnrhewcti2hu0-XD9mWa4TQ/videos     Projet de Vitalic et Rebeka

Septuple post, record du monde  

Le 29/08/2019 à 08:54, GLORIAKITSUNE a dit :

Kompromat - Traum und Existenz

Je l'écoute en boucle en ce moment.

Ouais ça gère vraiment de ouf ! 

ça fait très éléctro des années 80-90 et je vois que ça se fait de plus en plus c'est vraiment bien ! 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Bah attends, on parle d'une époque où il pouvait y avoir ça à la télé :D

 

 

(Oui, Neva ne faisait pas dans le demie-mesure :rolleyes: )

 

J'étais en train de m'écouter le dernier album des L7, là, Scatter The Rats, il est pas mal, même si ça ne vaut pas les trois premiers ^_^

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

J'étais en train de m'écouter le dernier album des L7, là, Scatter The Rats, il est pas mal, même si ça ne vaut pas les trois premiers ^_^

 

 

Rien ne peut surpasser leur premier tube en effet.:wub:

 

(:ph34r:)

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

thin_l17.jpg

Bad Reputation, c'est bien l'expression que l'on pourrait accorder à Brian Robertson qui fin 76 va se retrouver mêlé à une rixe au Speakeasy à Londres. Vous savez, les Ecossais sont d'un tempérament fougueux et donc ne réfléchissent pas toujours aux conséquences de leurs actes. Avec une blessure à la main droite, notre Robbo compromet donc la tournée de promotion de l'album, tournée qui débutait par quelques dates en Irlande puis aux US. Déjà que ça n'allait plus entre Lynott et Robertson, le premier étant entré dans un accès de colère, ce qui était assez rare chez lui, n'a pas attendu 107 ans pour s'en séparer, le dernier n'apparaissant même pas sur la pochette recto de l'album mais étant bien présent (mais de profil avec une main droite nickel soit dit en passant, comme pour insister sur l'énormité de sa connerie...). Live And Dangerous sera le dernier chapitre de la collaboration Lynott / Robertson et ce, malgré les plates excuses de notre bien-aimé Ecossais qui comptait bien réintégrer le groupe. Bref, le fidèle et "toujours prêt" Gary Moore prend le poste vaqué par Robbo (celui-ci quittera définitivement le groupe le 26 mars 1977) et s'en va assurer avec brio la tournée US 77 en compagnie de Queen. Voilà donc.

Alors Bad Reputation, qu'en est -il ? Débutant sur un mid-tempo intitulé Soldier Of Fortune ponctué de twin guitars "en veux-tu, en voilà" avec en son centre un passage guitaristique de toute beauté (mais aussi la voix de Lynott), le groupe, animé par un sentiment de rebellion, sur la pochette de Fighting, on dirait presque un gang) s'arrache véritablement sur un incendiaire morceau-titre mettant en exergue une prestation du sous-estimé batteur Brian Downey qui là, réalise, une véritable prouesse. Opium Trail et son rythme saccadé viennent mettre tout le monde d'accord et ce, grâce à nos deux six-cordistes qui s'en donnent à coeur joie (peut-être plus Gorham que Robertson). Southbound, ballade sympa qui manque ceci dit, d'un peu de pêche par rapport à la version live qui figurera sur Live And Dangerous. On tourne le disque (bah oui, il s'agit d'un vinyle) et on tombe sur le très chaloupé Dancing In The Moonlight, jazzy à souhait et ce, grâce à l'intervention brillante au saxophone de John Helliwell, membre de Supertramp. Un titre qui, avec le temps, va s'imposer comme étant un classique du groupe souvent enchainé à très bon escient à Massacre en live. Gros riffs sur Killer Without A Cause toujours décochés intelligemment, en ce sens qu'au milieu du gros son, il y a toujours de la MELODIE, et ça, c'est la marque de fabrique de Lizzy qu'ont repris par la suite des groupes comme Iron Maiden sur des titres comme Run To The Hills par exemple.Downtown Sundown vient calmer le jeu conjuguant à la fois, la voix presque "tropicale" (ça y est, je l'ai remis.....loool) de Lynott et le solo très aérien de Gorham. Seul petit bémol, That Woman's Gonna Break Your Heart qui fait un peu office de titre de remplissage, ne brille pas par son originalité. On finit sur une superbe note avec un Dear Lord sur lequel Lynott implore le Créateur pour se faire pardonner ses péchés. C'est vrai que lui, il en avait à se faire pardonner compte tenu du mode de vie qu'il menait. Il en est mort le 4 janvier 1986.
 
 
 
 

 

 

Edited by Phil
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
  • 7 months later...
  • 3 months later...

Il est rare que, avec les services de streaming de musique, j' achète ou écoute un album entier. Souvent, je découvre des morceaux par ci par là, de tel ou tel album

J' ai découvert "Je m' envole", (années 90) des Charts, groupe où chantait Calogero à ses débuts. Il avait déjà une belle voix à 19 ans, et la mélodie (qu' il a pe composée aussi, c' est lui qui compose ses chansons ) est très belle je trouve.

Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...

Aujourd'hui, j'ai écouté deux albums en conduisant, en route pour une randonnée. Le dernier album de dEUS, un groupe belge. J'aime la voix atypique du chanteur, les paroles et les variations dans les chansons. L'autre était un enregistrement en direct d'un vieil album de DM, 101. Aucune explication n'est nécessaire

-------------

Today I listened to two albums while driving, on my way to do some hiking. The last album released by dEUS, a Belgian band. I like the non-typical voice of the singer, the lyrics and the variation in songs. The other one was a live recording of an old DM album, 101. No explanation needed there ^_^

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
On 6/11/2023 at 5:42 PM, Steeve49000 said:

Mon album du moment est celui d'un duo italien A Tergo Lupi qui est dans le registre dark folk bien sympa ! 

 

@Steeve49000

J'ai écouté cet album aujourd'hui, je l'aime beaucoup, merci pour le tuyau !

Saviez-vous qu'ils avaient aussi fait une reprise de Spieluhr ? 

Peut-être aussi que @Ein kleiner Mensch aime ça :D

-----------

I listened to this album today, I really like it, so thanks for the tip !

Did you know they also did a cover of Spieluhr? 

Maybe also EKM likes this 

 

 

 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Lies a dit :

 

@Steeve49000

J'ai écouté cet album aujourd'hui, je l'aime beaucoup, merci pour le tuyau !

Saviez-vous qu'ils avaient aussi fait une reprise de Spieluhr ? 

Peut-être aussi que @Ein kleiner Mensch aime ça :D

-----------

I listened to this album today, I really like it, so thanks for the tip !

Did you know they also did a cover of Spieluhr? 

Maybe also EKM likes this 

 

 

 

Ravi que ça vous plaise ! Oui, je suis au courant et je trouve leur reprise magnifique 😉

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

 

Pour la musique, je suis à l'inverse du cinéma ou je vais voir plein de films, plein de genres, du petit film au gros blockbuster.

Je n'y connais pas grand chose, je n'arrive pas à nommer concrètement ce que j'aime ou non, je ne tombe jamais amoureux d'un genre musical, je vogue plutôt de groupes en groupes dès lors que j'ai une vraie accroche avec un morceau, et ensuite je ponce leur disco en boucle pendant des plombes. Donc je découvre peu, mais je réécoute énormément.
Lorsque quelqu'un, je ne sais plus qui, avait partagé un album de Kauan dans ses tops de l'année, j'avais adoré, et j'avais écouté en boucle ce qu'ils avaient fait. 

 

Depuis quelques temps, je me suis intéressé à Twenty One Pilots, car j'adore Ride et Stressed Out, mais je n'avais jamais fait cet approfondissement. Je cataloguais le groupe comme "je n'aimerais pas, en dehors de ces morceaux", et au final j'ai tenté quand même, et je me trompais, j'aime beaucoup. Et notamment leur tout premier album.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas vraiment écouté un album, mais des chansons amusantes de Arrogant worms

I didn't really listen to an album but to some funny songs of the Arrogant worms :D

 

The guy with computer know-how

Cows with guns

Carrot juice is murder

 

 

 

 

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Cette année j'apprends (un peu) à nager dans l'océan musical en tâtonnant pour trouver des trucs se rapprochant de groupes que j'aime bien, avec toute mon inculture musicale, et je viens de découvrir ça, que j'adore, et je vais donc approfondir leur disco. Je vais sûrement pouvoir faire un top de fin d'année cette année (mais pas sur des sorties de l'année en cours :ph34r:)

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...