Jump to content

Quel album écoutes-tu ?


Recommended Posts

  • Replies 199
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En ce qui me concerne, je suis sur l'album live d'un petit groupe allemand qui commence à monter : Live aus Berlin. Le son est sympa, c'est joliment filmé, mention spéciale à la très jolie chanson "Wi

Kompromat - Traum und Existenz Je l'écoute en boucle en ce moment.   https://www.youtube.com/channel/UCnrhewcti2hu0-XD9mWa4TQ/videos     Projet de Vitalic et Rebeka

Septuple post, record du monde  

  • 2 weeks later...
Guest MaXX

Machine Head - Burn My Eyes

Une tuerie. Je ne ferai pas l'injure de présenter cet album incontournable de la scène metal en général.

Link to post
Share on other sites
Guest MaXX

Mnemic - The Audio Injected Soul

groupe découvert hier et je dois dire que c'est vraiment pas mal.

Merci qui ? :D

Content que ça te plaise en tout cas. ^_^

Link to post
Share on other sites
  • 9 years later...

jethro38.jpg

jethro39.jpg

 

Notes : 
Recorded live in Europe 1989 [actual recording date is September 27th, 1989 at the Hammersmith Odeon, London UK - this information is not given on release]

 

Pas sûr qu'on aime Jethro Tull par ici mais bon, je tente le coup de vous faire découvrir ce riche représentant du Rock anglais, originaire de Blackpool qui mêle à fois rock, folk, blues accompagnés respectivement de flûte et de guitare électrique et acoustique par les talentueux  Ian Anderson.et Martin Barre.

 

 

 

Edited by Phil
Link to post
Share on other sites

motorh26.jpg
LP

 

Un live paru officiellement en 1989 sur un petit label, Receiver Records qui capte un concert enregistré à Birmingham (oui, je sais c'est écrit) en pleine période punk. Intéressant donc comment se comportait le groupe en live qui, depuis 2 ans, n'avait cessé d'écumer les petits clubs londoniens. Là, en 1977, il s'agissait de la première fois où le line up dit "classique" s'expatriait vers une autre grande ville anglaise, patrie de Black Sabbath et Judas Priest et une partie des membres de Led Zeppelin. Le son est très brut donc cela convient parfaitement à Motörhead

Link to post
Share on other sites

jethro40.jpg
LP

 

En 1973, Jethro Tull décide de réaliser un concept-album ambitieux. Les Who avaient fait Tommy et Quadrophenia. Et donc, relever ce défi paraissait possible pour Ian Anderson qui décide dans un premier temps enregistrer l'album au mythique Château d'Hérouville, lieu d'enregistrement bien connu des 70's. L'ambiance finit par se détériorer suite à des dysfonctionnements du studio pourtant très en pointe en 1972. Studio que Ian Anderson quittera en colère. La première face est absolument inécoutable mêlant à la fois folk et musique classique avant-gardiste. Martin Barre, le guitariste, est très peu présent sur cet album. On l'entend un peu plus sur la 2ème. A Passion Play reste un album mal aimé et donc à part dans la discographie du Tull.

 

dsc07552.jpg
LP

Ca, c'est frais... :lol: 

Edited by Phil
Link to post
Share on other sites

lz0_010.jpg

 

Tracklist

1-1 Introduction 
1-2 Rock And Roll 
1-3 Celebration Day 
1-4 Black Dog 
1-5 Over The Hills And Far Away 
1-6 Misty Mountain Hop 
1-7 Since I've Been Loving You 
1-8 No Quarter 
2-1 The Song Remains The Same 
2-2 The Rain Song 
2-3 Dazed And Confused 
2-4 Stairway To Heaven 
3-1 Moby Dick 
3-2 Heartbreaker 
3-3 Whole Lotta Love 
3-4 The Ocean

Seattle, Coliseum, 17/7/73

 

Un des meilleurs concerts de cette tournée légendaire. 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...