Jump to content

Censure : Nouveau rebondissement


Recommended Posts

Je reprend une phrase de Paul ( je croit )

Rammstein fait de la musique qui plait à Rammstein et non au fans. ( enfin quelques chose dans le genre ^^' )

Si les fans aimes Rammstein, tant mieux.

En tout cas j'espère qu'ils ne vont pas "s'abstenir", parce que cet ce qui fait la force de Rammstein d'après moi.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 701
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je reprend une phrase de Paul ( je croit )

Rammstein fait de la musique qui plait à Rammstein et non au fans. ( enfin quelques chose dans le genre ^^' )

Si les fans aimes Rammstein, tant mieux.

En tout cas j'espère qu'ils ne vont pas "s'abstenir", parce que cet ce qui fait la force de Rammstein d'après moi.

Moi je parie que vous savez pas d'où elle vient la citation qui est dans ma signature :lol:

Edited by Heirate--Mich
Link to post
Share on other sites

Ta devinette ne nous interesse pas,

c'est une citation du début du groupe.

C'est ce qu'a dit Flake dans une interview sur Arte, qui date de fin 2009...

Et tu dis tout savoir sur Rammstein ?! Punaise.

Puis je ne te l'ai pas demandée, j'ai demandé ça aux autres.

Edited by Heirate--Mich
Link to post
Share on other sites

Ta devinette ne nous interesse pas,

c'est une citation du début du groupe.

C'est ce qu'a dit Flake dans une interview sur Arte, qui date de fin 2009...

Et tu dis tout savoir sur Rammstein ?! Punaise.

Puis je ne te l'ai pas demandée, j'ai demandé ça aux autres.

il dit un truc similaire dans Live Aus Berlin --'

Link to post
Share on other sites

Ta devinette ne nous interesse pas,

c'est une citation du début du groupe.

C'est ce qu'a dit Flake dans une interview sur Arte, qui date de fin 2009...

Et tu dis tout savoir sur Rammstein ?! Punaise.

Puis je ne te l'ai pas demandée, j'ai demandé ça aux autres.

il dit un truc similaire dans Live Aus Berlin --'

Dans le Live Aus Berlin ?! Je pense pas que ce soit dans ce DVD hein :lol:

Oui, sûrement sur MCM, j'avais déjà entendu, il me semble.

Edited by Heirate--Mich
Link to post
Share on other sites

Achète le tu verras bien ! :lol:

Je l'ai, mais... je l'ai oui, mais je l'ai jamais regardé à fond, enfin si, juste le concert, c'est tout.

Puis bon, mon frère à tout le temps la PS3, même pas le temps d'y aller :lol:

Edited by Heirate--Mich
Link to post
Share on other sites

Rappelez vous, quand rammstein à commencer à jouer, ils ont du avoir une autorisation du gouvernement en RDA. on interdisait bien les concerts ! Aujourd'hui c'est pareil, ils ne veulent pas de ça.

[...]

Mais merde, vous avez lu Machiavel ou pas ?

Vous regardez les ombres au fond de la grottes là... (qqun comprendra peut être...)

[...]

C'est presque éthique, chacun à ses valeurs. Ce qui change ce ne sont pas celles-ci en temps que tel (tout le monde peut avoir une part d'homophobie en même temps qu'une part de homophilie en sois) mais bien l'application d'une hiérarchie qui peut largement être altérer ou différer.

J'ai pris les trois points intéressants:

1 - En réalité, on n'interdisait pas les concerts véritablement à cette époque-là - la Stasi contrôlait les artistes, les surveillait. Schneider l'a mentionné une fois je crois, sur Drumchannel au début de l'année. Les Mitarbeiter, je crois qu'on les appelaient, reccueillaient des informations sur les artistes, parfois les mettaient sur écoute, etc. La censure était tacite, c'est d'ailleurs pour cela que l'Allemagne de l'Est a mis 27 ans à faire tomber le mur. Les artistes interdits de s'exprimer ne pouvaient rien dire, ne pouvaient pas protester car leur censure n'était que voilée - là, la Biélorussie ne cache rien. L'Allemagne non plus à ce propos.

2- Oui, j'ai lu Machiavel et Platon! Pas besoin de prendre les gens de haut, ça ne fonctionne pas toujours.

3 - Je ne suis pas d'accord sur ce dernier point mais on s'éloignerait du sujet si je t'expliquais pourquoi.

1 -> merci de préciser mes pensée, j'avais pas le temps de creuser ça correctement. mais l'idée de contrôle est bien là...

Sinon, moi j'ai lu ça surtout dans "rammstein les crasheurs de feu" (et d'autre mais voilà une source plutôt fiable)

2 -> je m'en doutais que tu connaitrais, par contre je ne voulais pas prendre les gens de haut, enfin, je vous prie de m'excuser si ça paraissait désobligeant.

Voilà ça me faisait penser à Machiavel, je voulais mettre ça en arrière plan pour ceux qui ont lu et compris (je voulais pas prendre de haut qui que ce soit^^) et oui je sais bien Der_Bestrafer que ce n'est pas la même chose que platon. Mais ce n'était pas la même phrase, c'était juste peu judicieux de mettre ça à la suite je l'admet (prêter à confusion)

3 -> OK.

sur ce, je vous laisse. :)

Edited by Tod
Link to post
Share on other sites

Achète le tu verras bien ! :lol:

Je l'ai, mais... je l'ai oui, mais je l'ai jamais regardé à fond, enfin si, juste le concert, c'est tout.

Puis bon, mon frère à tout le temps la PS3, même pas le temps d'y aller :lol:

il dit un truc du genre

"on ne voulais pas faire de punk, pas faire de musique americaine ou d'allemagne de l'est donc en gros nous ne pouvons que faire ca , cette musique répétitive et monotone..."

Link to post
Share on other sites

Mise à jour du 25/02 :

L'ambassadeur allemand de Biélorussie s'est exprimé sur la supposée annulation du concert à Minsk. Il explique que la polémique se base sur les propos d'une seule personne, Nikolaj Tscherginez, dont l'opinion n'est pas représentative.

Les médias allemands se sont emparés de l'affaire pour présenter péjorativement la Biélorussie.

Au final, l'ambassadeur confirme que la prétendue interdiction du spectacle n'aura pas lieu. Rammstein et son équipe technique ont obtenus tous les visas en temps voulu, et pourront délivrer un concert de qualité le 7 Mars.

Source : Germany.belembassy.org

Link to post
Share on other sites

merde alors, les bélarusses sont pas aussi connards que certains le criaient?

Ben si! regarde ;) Ils ont attendu que la presse allemande se jète sur eux pour nier! :P

Ils n'auront jamais nos clowns teutons, jamais!!!!! :)

N'empêche, c'est quand même malheureux de voir à quel point Rammstein est toujours politisé à leur insu. Ils ne sont qu'un groupe de metal underground, quand même!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...