Jump to content

Censure : Nouveau rebondissement


Recommended Posts

Mais ça je le sais bordel, je le sais !! Mais ça me casse les couilles de vous dire et redire que ce n'est que mon opignon !!

Et que vous pouvez en penser ce que vous voulez, mais pour moi, ça changera pas. C'est comme avec TH.

Putain, c'est pas vrai...

*On se calme, on se calme*

c'est quoi?! un nouveau mot?

C'est méchant de relever toutes les fautes d'orthographe :lol:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 701
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Surtout que lui aussi doit certainement en faire malencontreusement part ci part là.

C'est vraiment débile et sans aucun rapport avec le sujet.

Storm évites de faire le gros boulet (et ce n'est pas la première fois) ;).

Bon, retour au sujet =>

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

Pas faux, au fait il faut que je réponde à ton dernier MP, j'ai pas encore trouvé le temps de le faire, mais je t'oublie pas ;)

J'attends patiemment :)

J'espère que, pour d'éventuels prochains morceaux, Rammstein saura tirer des enseignements de ces interdictions successives

Sauf qu'il n'y pas vraiment de leçons à en tirer, de tout ça. Ou alors il faudrait m'expliquer...

Sinon, info à vérifier mais il paraîtrait que Rammstein soient interdits de concerts aux USA aussi - décision du "Federal Communication Commission" mais je n'arrive pas à trouver une source sûre.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Sinon, info à vérifier mais il paraîtrait que Rammstein soient interdits de concerts aux USA aussi - décision du "Federal Comunication Comission" mais je n'arrive pas à trouver une source sûre.

Si tel est le cas, je pense qu'il y a plus qu'une coïncidence. En effet comme l'a souligné Jack, LIFAD n'est pas plus provocateur qu'avant. Une telle levée de boucliers a forcément une source plus forte...

Link to post
Share on other sites

Sinon, info à vérifier mais il paraîtrait que Rammstein soient interdits de concerts aux USA aussi - décision du "Federal Comunication Comission" mais je n'arrive pas à trouver une source sûre.

Impossible que la FCC communique sur une éventuelle interdiction tant que les concerts aux USA n'ont pas été annoncés. Je ne sais pas où tu as vu cette rumeur, mais je pense que ce sont plus des supposition qu'autre chose.

Link to post
Share on other sites

Sinon, info à vérifier mais il paraîtrait que Rammstein soient interdits de concerts aux USA aussi - décision du "Federal Comunication Comission" mais je n'arrive pas à trouver une source sûre.

Impossible que la FCC communique sur une éventuelle interdiction tant que les concerts aux USA n'ont pas été annoncés. Je ne sais pas où tu as vu cette rumeur, mais je pense que ce sont plus des supposition qu'autre chose.

C'est pour ça que j'ai marqué "à vérifier" et que je cherche toujours où mon pote américain a pu voir ça - il m'en a parlé vite fait avant d'aller au boulot aujourd'hui alors j'ai toujours un doute là-dessus - et en même temps, comment il pourrait confondre son propre pays avec "Belarus"! :wacko: En tout cas, je t'approuve sur le fait que c'est peu probable de bannir un groupe avant que des dates soient annoncées!

EDIT: En tout cas, je fais marcher google et mon anglais depuis tout à l'heure, et je trouve rien du tout... en même temps, tant mieux. J'en ai ma claque de ces interdictions multiples et variées que subissent Rammstein! :mad:

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

c'est du grand n'importe quoi leur censure

et les déclarés "enemis public n°1"...on aura tout vu....wacko.gifangry.gif

ce qui craint vraiment c'est l'homophobie

et meme si Rammstein pronerait le sadomasochisme ou l'hommosexualite:ils pensent ou font ceux qu'ils veulent :c'est pas comme s'ils forcer les fans à l'etre

et pour "rammstein prone la violence":ils ont vraiment pas comrpis les textesangry.gif

Link to post
Share on other sites

et meme si Rammstein pronerait le sadomasochisme ou l'homosexualté: ils pensent ou font ceux qu'ils veulent

Dans certains pays on ne peut pas s'exprimer sur ce que l'on veut et encore moins sur de tels sujets. La liberté d'expression n'est pas universelle.

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

Je rappelle qu'il y a encore quelques années, l'homosexualité était considérée comme une maladie en France...

Je rappelle qu'il y a quelques années, le journal télé était élaboré par... le ministre de la culture, pour simplifier...

Link to post
Share on other sites

Mais ça je le sais bordel, je le sais !! Mais ça me casse les couilles de vous dire et redire que ce n'est que mon opignon !!

Et que vous pouvez en penser ce que vous voulez, mais pour moi, ça changera pas. C'est comme avec TH.

Putain, c'est pas vrai...

*On se calme, on se calme*

c'est quoi?! un nouveau mot?

Oui, c'est un nouveau mot :ph34r:

Non, je sais pas, je fais toujours une faute à ce mot là, c'est une habitude.

Link to post
Share on other sites

Ben actuellement ça gène que l'on est fait un film qui montre deux poissons mâles en train de se frotter les nageoires pour expliquer l'homoséxualité aux enfants alors....

Edited by chacha
Link to post
Share on other sites

Ben actuellement ça gène que l'on est fait un film qui montre deux poissons mâles en train de se frotter les nageoires pour expliquer l'homoséxualité aux enfants alors....

:huh: C'est la première fois que j'entends parler de ça!

Link to post
Share on other sites

Mais oui même que le ministre de chez pas quoi disait qu'il ne voulait pas que ses enfants voient cette vidéo par contre un poisson femelle et un poisson mâle non!

C'est en France hein, je ne l'ai pas précisé avant!

Link to post
Share on other sites

Mais oui même que le ministre de chez pas quoi disait qu'il ne voulait pas que ses enfants voient cette vidéo par contre un poisson femelle et un poisson mâle non!

C'est en France hein, je ne l'ai pas précisé avant!

C'est exacte ... cette affaire m'avais pas mal choquée

Link to post
Share on other sites

Ça leur servira peut être de pub. Déjà sur les communiqués récents (je pense à celui annonçant leur présence au Main Square), ils était vantés d'être "le groupe censuré en Allemagne".

La mention "ennemis publics" attirera peut être les ados rebelles :ph34r:

Edited by Der_Bestrafer
Link to post
Share on other sites

La remarque de ludi était sympa :

si c'était pas plutôt le fait qu'il se retrouve engagé politiquement palgrès eux alors qu'il ne veulent justement pas s'y attarder...

ça doit être dérangeant pour eux.

Tout ce que ça montre pour moi, ce n'est pas que rammstein a été jugé comme prônant la violence, l'homosexualité et tout ça gnagnagna... On peut les accuser de ce qu'on veux, les textes étant ouvert à pas mal d'interprétations. Non, honnêtement, le gouvernement sait très bien ce qu'il fait, ce ne sont que des PRÉTEXTES ! bé oui, ce qui dérange une dictature au fond, c'est l'idée de concert en tant que tel ! et ce qui s'en suit... un peu trop de liberté...

Regardez le tableau sous un autre angle :

-Une foule > les effets de foules sont souvent plus rapides, violent et incontrôlable.

-une foule de jeune > plus enclin à dériver

-De jeunes, qui plus est, écoutant un groupe "provocateur" > donc des jeunes "rebelles"

-Le tout dans un pays de "dictature".

Mais franchement, je serais à leur place je ferais pareil ! Rappelez vous, quand rammstein à commencer à jouer, ils ont du avoir une autorisation du gouvernement en RDA. on interdisait bien les concerts ! Aujourd'hui c'est pareil, ils ne veulent pas de ça. Mais ils faut bien pouvoir contenter les foules (par ces accusations), et ils peuvent le faire, puisque que ce sont les jeunes qui sont touchés.

Imaginez, laisser la liberté au gens d'aller voir un concert, c'est pas trop dans l'optique du gouvernement... Je peux développer ça mieux si vous avez du mal à saisir la chose.

Ce qui est plus révoltant en fin de compte, c'est de voir que ce genre de chose existent encore en Europe.

Mais merde, vous avez lu Machiavel ou pas ?

Vous regardez les ombres au fond de la grottes là... (qqun comprendra peut être...)

Heirate--Mich => on ne peux pas dire que leur accusations par contre sont des absurdités, si tu es comme tu le dis: aveuglé par tes valeurs à la française, eux le sont surement pour les leur. Dans ce cas, tu aurais vécu il y a quelque années, t'aurais été homophobe, et moi aussi d'ailleurs. Non, on ne peut pas partir dans un conflit de valeurs ici, par contre, tu peux penser que les accusations sont absurdes dans le sens où elles sont à priori baser sur de mauvaises interprétation de texte.

C'est presque éthique, chacun à ses valeurs. Ce qui change ce ne sont pas celles-ci en temps que tel (tout le monde peut avoir une part d'homophobie en même temps qu'une part de homophilie en sois) mais bien l'application d'une hiérarchie qui peut largement être altérer ou différer.

Après, on est dans un forum sur rammstein, donc nous n'allons peut être pas partir dans un débat politico-historico-philosophique.

Link to post
Share on other sites

et meme si Rammstein pronerait le sadomasochisme ou l'homosexualté: ils pensent ou font ceux qu'ils veulent

Dans certains pays on ne peut pas s'exprimer sur ce que l'on veut et encore moins sur de tels sujets. La liberté d'expression n'est pas universelle.

oui, je sais malheureusementsad.gif

Link to post
Share on other sites

Tout ce que ça montre pour moi, ce n'est pas que rammstein a été jugé comme prônant la violence, l'homosexualité et tout ça gnagnagna... On peut les accuser de ce qu'on veux, les textes étant ouvert à pas mal d'interprétations. Non, honnêtement, le gouvernement sait très bien ce qu'il fait, ce ne sont que des PRÉTEXTES ! bé oui, ce qui dérange une dictature au fond, c'est l'idée de concert en tant que tel ! et ce qui s'en suit... un peu trop de liberté...

Regardez le tableau sous un autre angle :

-Une foule > les effets de foules sont souvent plus rapides, violent et incontrôlable.

-une foule de jeune > plus enclin à dériver

-De jeunes, qui plus est, écoutant un groupe "provocateur" > donc des jeunes "rebelles"

-Le tout dans un pays de "dictature".

Mais franchement, je serais à leur place je ferais pareil ! Rappelez vous, quand rammstein à commencer à jouer, ils ont du avoir une autorisation du gouvernement en RDA. on interdisait bien les concerts ! Aujourd'hui c'est pareil, ils ne veulent pas de ça. Mais ils faut bien pouvoir contenter les foules (par ces accusations), et ils peuvent le faire, puisque que ce sont les jeunes qui sont touchés.

Imaginez, laisser la liberté au gens d'aller voir un concert, c'est pas trop dans l'optique du gouvernement... Je peux développer ça mieux si vous avez du mal à saisir la chose.

Ce qui est plus révoltant en fin de compte, c'est de voir que ce genre de chose existent encore en Europe.

Mais merde, vous avez lu Machiavel ou pas ?

Vous regardez les ombres au fond de la grottes là... (qqun comprendra peut être...)

Exactement !

Link to post
Share on other sites

Rappelez vous, quand rammstein à commencer à jouer, ils ont du avoir une autorisation du gouvernement en RDA. on interdisait bien les concerts ! Aujourd'hui c'est pareil, ils ne veulent pas de ça.

[...]

Mais merde, vous avez lu Machiavel ou pas ?

Vous regardez les ombres au fond de la grottes là... (qqun comprendra peut être...)

[...]

C'est presque éthique, chacun à ses valeurs. Ce qui change ce ne sont pas celles-ci en temps que tel (tout le monde peut avoir une part d'homophobie en même temps qu'une part de homophilie en sois) mais bien l'application d'une hiérarchie qui peut largement être altérer ou différer.

J'ai pris les trois points intéressants:

1 - En réalité, on n'interdisait pas les concerts véritablement à cette époque-là - la Stasi contrôlait les artistes, les surveillait. Schneider l'a mentionné une fois je crois, sur Drumchannel au début de l'année. Les Mitarbeiter, je crois qu'on les appelaient, reccueillaient des informations sur les artistes, parfois les mettaient sur écoute, etc. La censure était tacite, c'est d'ailleurs pour cela que l'Allemagne de l'Est a mis 27 ans à faire tomber le mur. Les artistes interdits de s'exprimer ne pouvaient rien dire, ne pouvaient pas protester car leur censure n'était que voilée - là, la Biélorussie ne cache rien. L'Allemagne non plus à ce propos.

2- Oui, j'ai lu Machiavel et Platon! Pas besoin de prendre les gens de haut, ça ne fonctionne pas toujours.

3 - Je ne suis pas d'accord sur ce dernier point mais on s'éloignerait du sujet si je t'expliquais pourquoi.

Link to post
Share on other sites

Mais merde, vous avez lu Machiavel ou pas ?

Vous regardez les ombres au fond de la grottes là... (qqun comprendra peut être...)

L'allégorie de la caverne c'est pas Machiavel mais Platon :rolleyes:

Mais oui Platon, LudicrousC l'a bien dit...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...