Jump to content

Topic sports (en général)


Guest MaXX

Recommended Posts

  • 3 months later...
  • Replies 193
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je veux pas vous décevoir mais... l'avenir du sport en crise Coronavirus, ça risque d'être ça:      

Et pour le sport auto, on a l'équivalent :        (Et sérieusement, c'est super bien fait, je vous conseille d'y jeter un oeil)

N'empêche, c'est hallucinant le nombre de cyclistes en ce moment. Pendant le confinement, on devient joggeur, et après on enchaîne sur un vélo! C'est sûr qu'avec les mesures drastiques imposées d

Tient une compatriote de foot us, oui moi j'adore, je suis allé à Londres l'année passée voir les NE Patriots (mon équipe préférée) contre les ST Louis Rams, et j'y retourne cette année voir les San Francisco Niners (finaliste du superbowl cette année !!) contre les Jacksonville jags, et l'année prochaine aussi surement, et dans quelques années j'aimerais carrément aller au states voir des matchs mais bon ça reste à voir ...

 

Voici une vidéo que j'ai prise, franchement quand ils chantent l'hymnes national américaine et surtout anglaise, c'est à donner des frissons.

 

 

Et voici une idée de ce que ça représente.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 8 months later...

@ Der meister : J'ai fait de la natation pendant 7 en club + 2-3 scéances par semaine pendant 2 ans (mais là ça fait 2 ans que j'ai arrêté ^^)

D'après ta description voilà ce que je trouve bien :

- préparer le triathlon
- nager 3-4 fois par semaines

- 18 et 20 min au 1000m.

Par contre, je te suggère :

 

- de faire un échauffement 100-200 m brasse (voir en dos et en crawl, en fonction de tes capacités)
- de privilégier les longues distances (200m - 500m et sans s'arréter hein bien sûr ^^), c'est ce qui a de plus formateur :)

- les petites distances (25m - 50m - 100m) réserve les plutôt à la fin et en mode "je vais le plus vite possible" (et il faut se chronomètrer)
- de faire des exercices d'amplitudes (je fais le moins de mouvements possibles et j'essaie d'en tirer le plus de distance possible) et de respirations (je prends mes respirations le moins possibles, sans faire de l'apnée non plus hein :))

Et puis il y a les classiques du genre : 

 

- les exercices pyramidaux (100m + 200m + 500m + 200m + 100m)

- les 4 nages alternées (25m crawl + 25m dos + 25 brasse + 25m papillion) c'est très bien aussi, et ça tue ^^

Voilà voilà. Après ce que je te conseille aussi c'est de ne pas hésiter à aller voir les maîtres nageurs et leur demander de t'observer et de te conseiller au crawl car mon expérience m'a montré que beaucoup trop de gens ont une mauvaise pratique de cette nage (et ce sans même trop le savoir en plus ...).

Voilà si tu as des questions, n'hésite pas, ça fait un bail que j'ai pas nagé mais peut-être que je te serais utile.

Sinon, s'il y a des utilisateurs de la méthode Lafay sur le forum, n'hésitez pas à vous manifester :) 

Link to post
Share on other sites

Oula, je vois que mon message date de 2010! Mais merci pour tous ces conseils tout de même ^_^

 

Je nage depuis 5 ans maintenant, 5 fois par semaine en général. Je me suis orienté vers la longue distance au fur et à mesure pour faire des épreuves en eau libre (10-15 km pour l'instant).

Du coup je fais des séances entre 4000 et 5500m. Mon problème c'est que je me suis ramolli, je suis devenu efficace en amplitude (13 mouvements en bassin 25m) mais à force de faire de l'endurance j'ai perdu en explosivité je suis incapable de descendre en dessous de 33-34' au 50m :o

 

Sinon tu suis la méthode Lafay alors? J'ai plusieurs amis avec qui je m'entraîne qui sont là-dessus.

Link to post
Share on other sites

Ah oui tout de même, j'avais pas remarqué que la daté était si éloignée ^^

Sinon tu as du tout de même faire d'énorme progrès avec autant de nage. Tu as déjà envisagé d'aller en club ? (moi je suis de Lille et je sais qu'il existait ça à Marx Dormoy)

SInon ça va faire deux mois que je fais la méthode Lafay (après 2 ans de non sport^^).
Les progrès restent cependant modestes je trouve (surtout pour le pecs). Et tes amis ça a donné quoi ? 

Edited by Pokol
Link to post
Share on other sites

lafay :lol: ce guignol a encore des adeptes?

 

t'as plus de chance de te péter les dents en faisant des pompes et des dips entre 2 chaises avec seulement ton poids de coprs, que développer tes pecs

 

pour faire du muscle il faut le casser pour le reconstruire, et c'est là la limite de lafay, avec le poids de corps les limites sont vite atteintes

 

il faut une diet adaptée

 

il faut du matos adapté, la muscu mac gyver c'est dangereux

 

il faut des programmes rigoureux de force/masse/endurance

Link to post
Share on other sites

il faut des programmes rigoureux de force/masse/endurance

L'endurance reste vraiment la clé, combinée avec une alimentation adaptée. On peut toujours faire 500 abdos par jour si on fait pas 2/3 séances de footing (ou natation) par semaine et qu'on se nourri de nutella ils restent sous la graisse les abdos...

C'est super important d'être rigoureux et de ne pas faire n'importe quoi. On peut vraiment se blesser.

Edited by CyrBrennt
Link to post
Share on other sites

Le travail au poids de corps a pas de limites. Il est d'une qualité irréprochable et développe bien plus de compétences, comme l'agilité, la force ou l'explosivité. C'est la base.

Combien de types je vois en salle qui soulèvent des maxi charges et sont incapables de faire 10, 5...2 tractions! Idem sur les presses inclinées, ça pousse 300kg par contre 5 min de course c'est pas évident!

La muscu avec du "matos", c'est bien en complément c'est tout. Pour s'entrainer pour des choses réelles et avoir une vraie condition physique (parce que je visualise mal l'utilité de la plupart des machines pour une vraie activité physique) c'est endurance + poids de corps. Et tant qu'à faire on sort de chez soi pour faire autre chose que des dips sur des chaises.

Après si l'objectif c'est de gonfler effectivement...

Et l'alimentation bien-sûr, mais là il y a plusieurs écoles.

@pokol : lafay ça a l'air de bien fonctionner ouai. Surtout si tu veux te donner un programme bien défini à suivre et progresser sur le nombre de répétitions.

Edited by Der Meister
Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Je connais le programme FAT30

2 pizzas / jour pendant 30 jours en gardant le plus lgtps possible son cul assis devant la TV.

Pour les p'tites faims entre les repas, ne pas hésiter à piocher quelques paquets de cachuètes, curly ou autres pringles.

Le tout arrosé de Coca, Fanta, Orangina etc ... Mais attention, toujours le "vrai" n'aller pas vers ses horribles dérivés "light" ou "zéro"

 

C'est bien pour prendre quelques formes et sculpter son corps de façon homogène :)

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Je connais le programme FAT30

2 pizzas / jour pendant 30 jours en gardant le plus lgtps possible son cul assis devant la TV.

Pour les p'tites faims entre les repas, ne pas hésiter à piocher quelques paquets de cachuètes, curly ou autres pringles.

Le tout arrosé de Coca, Fanta, Orangina etc ... Mais attention, toujours le "vrai" n'aller pas vers ses horribles dérivés "light" ou "zéro"

 

C'est bien pour prendre quelques formes et sculpter son corps de façon homogène :)

je savais que je pouvais compter sur tes conseils  :lol: merci!

Link to post
Share on other sites

Ah oui ? Mais t'as arrêté parce que c'est trop difficile ou par ennui ? T'as eu des résultats au bout d'une semaine?^^

Le truc c'est que je viens de terminer (2x) le BBG de Kayla Itsines et je commence sérieusement à m'ennuyer ! Ce programme est sur PDF, et je crois que le format ne me convient plus vraiment : c'est peut-être plus motivant en vidéo...

Puis Insanity à l'air vraiment hardcore, je me suis dit que ça pourrait être un défi de taille.

Dernière question : est-ce que tu crois que je peux continuer une autre activité sportive en parallèle d'Insanity (genre 3-4 séances de running par semaine) ou c'est trop ? 

Link to post
Share on other sites

Ah oui ? Mais t'as arrêté parce que c'est trop difficile ou par ennui ? 

 

Bon j’exagère, j'ai du tenir deux ou trois semaines ^^ Mais j'ai arrêtez parce que je tenais pas ! Le truc était complètement hors niveau pour moi alors j'ai privilégié des séances en salle ;)

 

 

Puis Insanity à l'air vraiment hardcore, je me suis dit que ça pourrait être un défi de taille.

 

 Si t'es une bonne sportive (je crois que oui) tu peux te lancer !

 

 

Dernière question : est-ce que tu crois que je peux continuer une autre activité sportive en parallèle d'Insanity (genre 3-4 séances de running par semaine) ou c'est trop ? 

 

Essaye écoute ! ;)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...