Jump to content

un album aprés Liebe ist für alle da?


Recommended Posts

Je suis le seul à trouver ce topic un peu déprimant ? :D Rien que le fait d'imaginer la fin de Rammstein me fait un mal fou :(

Tiens c'est marrant ca, j'été justement entrain de me faire cette reflection cette apres midi... J'ai vu Rammstein juste une seule fois en concert à Amneville, en 2005 je crois, (ou 2004 je sais plus, bref, je vois qu'en 2010, j'aimerai bien refaire un de leur concert, mais Till doit arreter R+ à ses 50ans,/// qui arrivent à une vitesse folle

et ca m'a fait trop deprimer............... :wacko:

heureusement qu'on aura toujours les albums, les DVD pour se remettre dans la bonne ambiance!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 155
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vous êtes incroyable...

Déjà le coup des 50 ans de Till, il a dit ça en interview. Et vu le nombre de conneries qu'il a dit en interview... Il ne parle plus aux journalistes depuis 2005, ça montre vraiment le respect qu'il leur porte. Bref il faut pas le prendre au pied de la lettre.

Et puis c'est qu'un groupe quoi, s'ils arrêtent, c'est pas la fin du monde.

Link to post
Share on other sites

Plus ça change, moins ça me plaît...

C'est pas terrible comme façon de penser. Ce serait nul s'ils faisaienr toujours la même chose. Je trouve ça bien qu'ils évoluent, c'est pas comme AC/DC qui ont jamais changé de style, voire même d'accords.

Quant au truc des 50 ans de Till, bah on verra bien mais force est de constater qu'il commence à galérer sur scène. Il est possible qu'il s'arrête à 50 ans, pas parce qu'il l'a dit, mais parce qu'il ne pourra plus continuer.

Link to post
Share on other sites

Je l'ai dit dans mon message, je suis borné à ce niveau là et je conçois que cette manière de voir les choses n'est vraiment pas partagée par tout le monde, mais disons par exemple que pour l'évolution de Rammstein, j'aurais largement préféré qu'il n'y ait pas trop d'évolutions sur les 6 albums, plutôt que de passer à un metal indus de très bonne facture à de la pop metal de mauvaise facture...

Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier

Je l'ai dit dans mon message, je suis borné à ce niveau là et je conçois que cette manière de voir les choses n'est vraiment pas partagée par tout le monde, mais disons par exemple que pour l'évolution de Rammstein, j'aurais largement préféré qu'il n'y ait pas trop d'évolutions sur les 6 albums, plutôt que de passer à un metal indus de très bonne facture à de la pop metal de mauvaise facture...

absolument d'accord! les bon vieux trucs sont les meilleurs trucs! c est pas une evolution, c'est une regression

Link to post
Share on other sites

absolument d'accord! les bon vieux trucs sont les meilleurs trucs! c est pas une evolution, c'est une regression

ou pas...

Enfin chacun ses goûts...

Edited by gib mir Kraft
Link to post
Share on other sites

Je l'ai dit dans mon message, je suis borné à ce niveau là et je conçois que cette manière de voir les choses n'est vraiment pas partagée par tout le monde, mais disons par exemple que pour l'évolution de Rammstein, j'aurais largement préféré qu'il n'y ait pas trop d'évolutions sur les 6 albums, plutôt que de passer à un metal indus de très bonne facture à de la pop metal de mauvaise facture...

absolument d'accord! les bon vieux trucs sont les meilleurs trucs! c est pas une evolution, c'est une regression

+10.

Link to post
Share on other sites
c est pas une evolution, c'est une regression

Ah c'est sûr que le jeu de batterie de Doom est beaucoup plus impressionnant sur Herzeleid que sur LIFAD, et que Till chante aujourd'hui beaucoup moins qu'aux débuts de Rammstein, où il n'a jamais écrit aucune chanson où il ne faisait que parler... :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Ah c'est sûr que le jeu de batterie de Doom est beaucoup plus impressionnant sur Herzeleid que sur LIFAD, et que Till chante aujourd'hui beaucoup moins qu'aux débuts de Rammstein, où il n'a jamais écrit aucune chanson où il ne faisait que parler... :rolleyes:

C'est sûr que c'est vachement utile d'améliorer son jeu ou ses capacités vocales pour produire au final des albums moins bons qu'aux débuts...

Qu'il y ait amélioration des qualités intrinséques des membres du groupe, je veux bien, mais encore faut-il après que ce soit bien utilisé lors de la composition... (En plus de ça, au niveau de la voix de Till, les progrès sont sabordés par son incapacité à avoir une voix correcte tout au long de la tournée et à devoir en être réduit à utiliser le play-back alors... -_- )

Puis de toutes manières, ce n'est pas les membres en eux mêmes que l'on critique, c'est l'orientation de tout le groupe, nuance.

Link to post
Share on other sites

Ah c'est sûr que le jeu de batterie de Doom est beaucoup plus impressionnant sur Herzeleid que sur LIFAD, et que Till chante aujourd'hui beaucoup moins qu'aux débuts de Rammstein, où il n'a jamais écrit aucune chanson où il ne faisait que parler... :rolleyes:

C'est sûr que c'est vachement utile d'améliorer son jeu ou ses capacités vocales pour produire au final des albums moins bons qu'aux débuts...

Moins bons c'est ton avis.

D'ailleurs, je suis persuadé que sans le Live Aus Berlin, Herzeleid ne serait pas aussi populaire.

Tu ne peux de toute façon pas reprocher au groupe d'avoir fait des progrès au niveau technique, ce serait un peu débile. S'ils faisaient toujours dans le même style qu'Herzeleid, on aurait fini par se lasser, et on leur aurait reproché leur non-évolution.

Link to post
Share on other sites

Moins bon c'est ton avis.

Moins bon, c'est l'avis d'une écrasante majorité de ceux qui s'interessent de prés ou de loin à Rammstein...Tu vas pas me dire que LIFAD est meilleur que Herzeleid quand même, ça serait de la mauvaise foi.

D'ailleurs, je suis persuadé que sans le Live Aus Berlin, Herzeleid ne serait pas aussi populaire.

Pas compris le rapport avec le sujet... :unsure:

Tu ne peux de toute façon pas reprocher au groupe d'avoir fait des progrès au niveau technique, ce serait un peu débile. S'ils faisaient toujours dans le même style qu'Herzeleid, on aurait fini par se lasser, et on leur aurait reproché leur non-évolution.

Je ne l'ai pas reproché, j'ai simplement fait remarquer que ces progrès ne servent à rien tant ils sont desservis par la qualité générale des compos, ce qui est totalement different, mais bon...

Et je te ferai remarquer que l'on était pas obligé d'en arriver à de la pop metal pour avoir une évolution... On peut très bien rester dans le même style musical sans forcément être répétitif...

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier

Ah c'est sûr que le jeu de batterie de Doom est beaucoup plus impressionnant sur Herzeleid que sur LIFAD, et que Till chante aujourd'hui beaucoup moins qu'aux débuts de Rammstein, où il n'a jamais écrit aucune chanson où il ne faisait que parler... :rolleyes:

C'est sûr que c'est vachement utile d'améliorer son jeu ou ses capacités vocales pour produire au final des albums moins bons qu'aux débuts...

Qu'il y ait amélioration des qualités intrinséques des membres du groupe, je veux bien, mais encore faut-il après que ce soit bien utilisé lors de la composition... (En plus de ça, au niveau de la voix de Till, les progrès sont sabordés par son incapacité à avoir une voix correcte tout au long de la tournée et à devoir en être réduit à utiliser le play-back alors... -_- )

Puis de toutes manières, ce n'est pas les membres en eux mêmes que l'on critique, c'est l'orientation de tout le groupe, nuance.

Comme dit ce cher MaXx ils en sont arrivé a de la pop metal. Leur musique se vulguarise ce qui à tué toute forme de démarcation.

Quand tu parles du jeu de doom, la seule chose qu'il arrive a faire c'est jouer plus vite.

Avant excuse moi du terme, il m'enfoncait le cul a chaque frappe de marteau piqueur. Maintenant quand je l'écoute j'ai l'impression d'entendre

le batteur d'arch enemy et tout le reste...En ce qui concerne Till sa particularité c'est qu'il a une voix ultra grave et il chante en hachant litteralement les mots. A present il se prend pour un chanteur d'opera qui test ses aigus. C'est completement ridicule.

Les fans sont content, ma foi quand je vois la qualité du public ca ne m'étonne pas...

Link to post
Share on other sites

Je plussoie, ça n'a aucun sens de dire que c'est positif que Doom se soit amélioré à la batterie. L'intérêt c'est la compo, pas le niveau de batterie ! Qui sait, il pouvait peut-être techniquement faire ce qu'il fait maintenant en 1994 !

Link to post
Share on other sites

Moins bon c'est ton avis.

Moins bon, c'est l'avis d'une écrasante majorité de ceux qui s'interessent de prés ou de loin à Rammstein...Tu vas pas me dire que LIFAD est meilleur que Herzeleid quand même, ça serait de la mauvaise foi.

Je préfère Herzeleid à LIFAD, mais c'est pas pour autant que je toruve que LIFAD est mauvais. Honnêtement, je le préfère à Sehnsucht même.

D'ailleurs, je suis persuadé que sans le Live Aus Berlin, Herzeleid ne serait pas aussi populaire.

Pas compris le rapport avec le sujet... :unsure:

Le rapport, c'est qu'honnêtement, quand t'écoutes Herzeleid, le son est pas terrible, le mixage est presque pourri, et le jeu de batterie est ultra répétitif. Les chansons sont bonnes, mais sur l'album elles rendent pas terrible du tout. Et comme je disais donc, ces chansons prennent une tout autre dimension en live, c'est pour ça que selon moi Herzeleid ne serait pas aussi populaire sans le Live Aus Berlin. D'ailleurs moi-même je ne l'aimerais pas autant sans ça.

A partir de Mutter, les albums sont quand même nettement plus travaillés, et le rendu est meilleur.

Quand à l'expression pop metal, je trouve ça ridicule, ça rime à rien. Ça revient à dire que Rammstein sont moins bons juste parce qu'ils sont plus populaires qu'avant.

Le metal, c'est pas obligé d'être eunedeurgraounde hein.

D'ailleurs, si pour vous Du Hast ou Ich Will, c'est pas du "pop metal", alors vous êtes de mauvaise foi. Mais c'est pas pour autant que ce sont de mauvaises chansons.

Merde à la fin, c'est limite mal vu d'aimer LIFAD ici. A croire que si on trouve pas que Rammstein sont devenus ringards, on est pas un vrai fan, v'là la logique...

Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier

c'est ca qui est bon dans Herzeleid studio, le coté sec et brute de décoffrage.

Honnetement on s'en fout que les chansons soient trop travaillées, on veut juste de l'efficace.

Du hast et ich will ca sonne pop mais c'est de la pop metal puissante et de qualité. Les successeurs c'est Amerika et Pussy...je me passerai de decrire ca.

On peut aimer lifad dans la mesure ou on extrait le fait que ce soit Rammstein et en oubliant tout ce qu ils ont produit de 100 fois meilleur avant.

Link to post
Share on other sites
Le rapport, c'est qu'honnêtement, quand t'écoutes Herzeleid, le son est pas terrible, le mixage est presque pourri, et le jeu de batterie est ultra répétitif. Les chansons sont bonnes, mais sur l'album elles rendent pas terrible du tout. Et comme je disais donc, ces chansons prennent une tout autre dimension en live, c'est pour ça que selon moi Herzeleid ne serait pas aussi populaire sans le Live Aus Berlin. D'ailleurs moi-même je ne l'aimerais pas autant sans ça. A partir de Mutter, les albums sont quand même nettement plus travaillés, et le rendu est meilleur.

Au risque de me répeter... La qualité intrinséque de Herzeleid est meilleure, le mixage n'est qu'une composante secondaire dans la qualité d'un album en général. Au passage, je trouve que c'est assez hypocrite de comparer la qualité audio de deux albums qui ont 14 ans d'écart je trouve, mais bon...

Quand à l'expression pop metal, je trouve ça ridicule, ça rime à rien. Ça revient à dire que Rammstein sont moins bons juste parce qu'ils sont plus populaires qu'avant. Le metal, c'est pas obligé d'être eunedeurgraounde hein.

Je trouve déjà d'une part que le terme d'underground ne peut s'appliquer à Rammstein pour aucune des périodes du groupe (si l'on excepte la période pré-Herzeleid mais bon...), parce que dés la sortie de Herzeleid, le groupe avait connu un succès certain déjà en Allemagne, donc bon... Sur le point de l'expression "pop-metal", je tiens à dire que cela n'a rien, mais alors strictement RIEN à voir avec la popoularité du groupe, honnêtement, je n'en ai rien à faire. Ceci reflète UNIQUEMENT de la musique que Rammstein nous livre, et depuis Reise Reise, eh bien désolé mais Rammstein nous pond du pop-metal. Ce n'est plus de l'indus depuis, longtemps. Après, je ne dis pas que le pop-metal est forcément médiocre, mais dans le cas de Rammstein, c'est le cas. Pour Reise Reise, c'est discutable (Je n'aime pas beaucoup Reise Reise), mais pour les deux derniers opus, c'est indiscutable, que tu le veuilles ou non, il y a une baisse de qualité.

D'ailleurs, si pour vous Du Hast ou Ich Will, c'est pas du "pop metal", alors vous êtes de mauvaise foi. Mais c'est pas pour autant que ce sont de mauvaises chansons.

Du Hast, c'est de l'indus, Ich Will, du pop-metal. Mais on est d'accord que ce sont toutes les deux de bonnes chansons.

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites
On peut aimer lifad dans la mesure ou on extrait le fait que ce soit Rammstein et en oubliant tout ce qu ils ont produit de 100 fois meilleur avant.

N'importe quoi, désolé mais je vois pas en quoi LIFAD ne sonne pas Rammstein. Ça peut paraître caricature de Rammstein, il y a parfois un côté forcé, mais ça peut être une très bonne caricature. Musicalement, c'est assez proche de Mutter et de Reise, Reise, contrairement à Rosenrot, qui n'avait pas grand chose à voir.

Du Hast, c'est de l'indus

Et le fait que ça soit de l'indus empêche que ça soit du pop metal ? (et vice versa d'ailleurs)

Fais-moi pas croire que tu trouves que Du Hast n'est pas mainstream...

je trouve que c'est assez hypocrite de comparer la qualité audio de deux albums qui ont 14 ans d'écart je trouve, mais bon...

Je vois pas en quoi ça l'est, LIFAD est bien plus travaillé au niveau du son que Herzeleid, c'est tout. Ce qui le rend un peu plus ouvert à l'écoute. Donc plus "grand public" par conséquent, mais pas forcément moins bon. Un groupe qui en 15 ans a déjà pas mal connu de succès serait sacrément idiot de pondre un album brut de pomme alors qu'il a largement les moyens de faire mieux.

pour les deux derniers opus, c'est indiscutable, que tu le veuilles ou non, il y a une baisse de qualité.

Encore une fois, ce n'est que ton avis, regarde le sondage sur le site, tu verras que les avis que LIFAD sont plutôt positifs, sans pour autant dire que c'est le meilleur.

Et me sors pas ton discours sur "la nouvelle génération de fans" blabla parce que la nouvelle génération de fans, t'en fais partie aussi si je ne m'abuse. Et elle n'a de mon point de vue pas forcément moins de légitimité que les premières.

Peut-être me trouvez-vous fou parce que pour moi, Waidmanns Heil et Haifisch sonnent très Rammstein mais je ne crois pas être le seul de cet avis.

Quoiqu'il en soit, vous avez l'air de vouloir que Rammstein fasse un Herzeleid 2, mais si ça avait été le cas, je suis persuadé qu'on leur aurait reproché, et ce à juste titre. Pourquoi ? Parce que ça n'aurait pas été aussi bon qu'Herzeleid, étant donné qu'ils auraient voulu s'auto-imiter. Tiens d'ailleurs, vous parlez de caricature de Rammstein, mais un Herzeleid 2, c'est exactement ce que ça aurait été.

Personnellement, je préfère un bon LIFAD plutôt qu'un mauvais Herzeleid 2. Et si je me souviens bien, c'est ce qu'ils voulaient fair eu début, mais ils ont changé d'avis parce que ça ressemblait trop aux autres artistes de metal. En clair, ça sonnait pas Rammstein.

Link to post
Share on other sites

J'ai rien contre l'evolution de Rammstein.

Herzeleid par exemple est un album vraiment efficace, mais ça reste très simple et répétitif, je comprend qu'avec le temps ils s'en soient éloignés.

Le problème avec tout changement (particulièrement dans le metal) c'est que les "true-fan" se sentent souvent trahi, il y a ceux pour qui Rammstein est mort avec Mutter, ceux qui ont détestés Reise Reise (et je ne parle pas de Rosenrot).

LIFAD c'est autres chose, je pense que les fans ont surtout étés déçu par un album plutôt bâclé et sans surprise que par une évolution "pop-metal".

Link to post
Share on other sites

Au passage, je suis pas sûr que Mutter était autant louangé à sa sortie qu'il ne l'est maintenant. En tombant sur certains posts de vieux fans, j'ai pu constater qu'il n'avait pas fait l'unanimité.

Faut laisser le temps à LIFAD, on verra bien dans quelques années ce qu'on en pense.

Link to post
Share on other sites

C'est assez stérile comme discussion car vous campez tous sur vos positions. :D Néanmoins je rejoins à 100% les points de vus du Jardinier et de MaXX.

Mais je trouve que les remarques de JLH ont une certaine "objectivité", car plus représentatifs du sentiment qu'ont la majeure partie des fans.

Edited by Ébène
Link to post
Share on other sites

J'ai aussi été déçu du manque de réel surprise sur LIFAD (les seules que j'ai trouvées "surprenantes" sont Haifisch et B********) mais je l'ai pas trouvé bâclé.

Link to post
Share on other sites

Mmmm...on s'est éloigné du sujet mais j'aimerais juste quelques clarifications - histoire de savoir ce que vous pensez vraiment! :)

Moins bon, c'est l'avis d'une écrasante majorité de ceux qui s'interessent de prés ou de loin à Rammstein...

[...]

Je ne l'ai pas reproché, j'ai simplement fait remarquer que ces progrès ne servent à rien tant ils sont desservis par la qualité générale des compos, ce qui est totalement different, mais bon...

Et je te ferai remarquer que l'on était pas obligé d'en arriver à de la pop metal pour avoir une évolution... On peut très bien rester dans le même style musical sans forcément être répétitif...

Premier point: l'avis de fans inscrits sur un forum et y postant régulièrement est loin d'être l'avis de la majorité des fans. Je connais même beaucoup d'inscrits ici qui ne postent jamais justement parce qu'ils ne sont pas d'accord avec l'avis plus ou moins "radical" des réguliers par ici.

Second point: je suis d'accord avec le fait que progrès technique peut être dissocié de progrès au niveau du style (c'est comme dissocier travail/talent - les deux sont peut-être liés au final mais on peut juger l'un sans prendre en compte l'autre.)

Dans ce cas, en quoi R+ ferait de la pop metal aujourd'hui? C'est ça que je ne comprends pas: en quoi Pussy est plus pop que Du Hast ou Laichzeit (sachant que dans les années 90, ce qui était populaire était justement la dance et R+ a toujours plus ou moins surfé sur un style electro)? Evidemment, interdiction de dire "c'est parce que Herzeleid/Sehnsucht sonnent plus brut" parce que là, c'est se contredire: ce côté brut ne serait peut-être pas là avec les progrès techniques!Composer avec les moyens du bord influencerait la créativité - c'est comme écrire avec un nombre de caractères limité. Là, je demande: en quoi le STYLE a changé? (donc sans prendre en compte la technique) Quelle est donc cette "qualité intrinsèque" à Herzeleid que LIFAD n'aurait pas? Jack répondrait sûrement la cohérence des compos - vous partagez ce point de vue?

Je trouve déjà d'une part que le terme d'underground ne peut s'appliquer à Rammstein pour aucune des périodes du groupe (si l'on excepte la période pré-Herzeleid mais bon...), parce que dés la sortie de Herzeleid, le groupe avait connu un succès certain déjà en Allemagne, donc bon...

Un succès certain? o_O Rammstein EST un gros groupe underground. Ce n'est pas Linkin Park, ni Muse, ni Korn, ni SOAD, qui ont (eu) un succès certain. Notez que je n'irai pas les comparer à des "légendes" genre AC/DC ou Metallica, où la comparaison serait risible. Rammstein n'a pas le succès que vous pensez auprès d'un large public. Alors qu'un citoyen lambda connaît probablement Muse ou Korn, il ne connaîtrait sûrement pas Rammstein.

Sur le point de l'expression "pop-metal", je tiens à dire que cela n'a rien, mais alors strictement RIEN à voir avec la popoularité du groupe, honnêtement, je n'en ai rien à faire. Ceci reflète UNIQUEMENT de la musique que Rammstein nous livre, et depuis Reise Reise, eh bien désolé mais Rammstein nous pond du pop-metal. Ce n'est plus de l'indus depuis, longtemps. Après, je ne dis pas que le pop-metal est forcément médiocre, mais dans le cas de Rammstein, c'est le cas.

Du Hast, c'est de l'indus, Ich Will, du pop-metal. Mais on est d'accord que ce sont toutes les deux de bonnes chansons.

Là, j'ai sérieusement besoin d'explication.

Primo: l'expression pop sous-entend populaire. C'est de là qu'elle vient. En quoi consiste donc ce style "pop"? Sachant qu'il change tout le temps suivant l'époque où on l'utilise, le domaine où on l'applique.

Deusio: Ich Will = pop; Du Hast = pas pop? :blink: Alors là, je n'y comprends plus rien du tout. J'aurais sincèrement fait l'inverse: Du Hast a un côté entraînant dans sa malodie, somme toute simplissime, soit un aspect presque pop - Ich Will est rebutant, quelque peu redondant dans sa structure et ses paroles, donc un peu plus typique indus.

Link to post
Share on other sites

Rammstein est tout de même assez connu, pas autant que Korn peut-être, mais pas mal connu quand même. Je pense pas qu'un groupe qui a rempli plusieurs fois Bercy puisse être considéré comme underground, quoiqu'en dise Doom.

Mais je dis ça, c'est pas une critique, pour moi un groupe de metal peut tout à fait être populaire, moi ça me gêne en aucun cas, tant que c'est bien.

Au passage, je trouve pas que Herzeleid ou Sehnsucht soient bourrins. "Brut" dans le sens où c'est pas hypertravaillé comme Mutter ou LIFAD et où c'est livré tel que c'est, oui, c'est brut dans ce sens là, mais les morceaux ne sont pas hyper bourrins en soi.

Edited by acer
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...