Jump to content

How to Destroy Angels


Recommended Posts

How to destroy angels est le nouveau projet musical du génie Trent Reznor, leader de Nine Inch Nails, accompagné de sa charmante épouse

Un lien ici, pour écouter le premier extrait d'un Ep à paraître:

Link to post
Share on other sites

Je suis agréablement surpris de cet extrait (Reznor a juste stoppé NIN, il reste donc bien actif pour ses autres projets et c'est une bonne nouvelle).

Mais à mon avis faut pas s'attendre à un "Broken" de ce projet ^^

Link to post
Share on other sites

C'est plus un truc pour souffler et exprimer sa créativité autrement avec d'autres collaborateurs(en l'occurrence sa femme) qu'autre chose de plus séreiux pour sa carrière

Extrait sympatoche, on sent bien que Trent Reznor est passé par là.

Ouais, je trouve qu'il y a un léger goût de "Year zero" sur ce morceau

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites

C'est plus un truc pour souffler et exprimer sa créativité autrement avec d'autres collaborateurs(en l'occurrence sa femme) qu'autre chose de plus séreiux pour sa carrière

Extrait sympatoche, on sent bien que Trent Reznor est passé par là.

Ouais, je trouve qu'il y a un léger goût de "Year zero" sur ce morceau

Exactement !

Concernant le morceau, il est vraiment sympa comme berceuse mais un poil trop répétitif tout de même :huh:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Tout à fait reznorien, cette fin qui se coupe sans crier gare :D

En fait, la véritable nouveauté qui démarque HTDA de NIN, c'est la voix féminine. J'aime bien le clip aussi, l'atmosphère qui s'en dégage, un peu hors du temps, froide et lugubre, le côté "motel façon Silent Hill", me plaît particulièrement

Par contre, je ne comprends pas grand-chose au déroulement

Link to post
Share on other sites

Pour le déroulement, je ne sais pas si il y a quelque chose à comprendre. Ils ont tout misés sur l'atmosphère et c'est vraiment réussi :wub:

Le premier EP du groupe sera disponible demain, le mardi 1er juin, gratuitement sur leur site officiel

Enjoy !

Link to post
Share on other sites

Trent Reznor a annoncé la sortie du premier album de son nouveau groupe How To Destroy Angels, début 2011.

Le leader de Nine Inch Nails a crée le groupe avec sa femme Mariqueen Maandig et Atticus Ross, il a révélé sur son blog, HowToDestroyAngels.Tumblr.com, qu'ils travaillaient sur un album entier pour début 2011.

"Nous attendons d'avoir un large choix de chansons puis nous les distillerons au fur et à mesure, nous avons aimé notre première série donc nous avons décider de les sortir."

Au fait, Passenger, tu me diras ce que tu as pensé de l'EP :D

Link to post
Share on other sites

Trent Reznor a annoncé la sortie du premier album de son nouveau groupe How To Destroy Angels, début 2011.

Le leader de Nine Inch Nails a crée le groupe avec sa femme Mariqueen Maandig et Atticus Ross, il a révélé sur son blog, HowToDestroyAngels.Tumblr.com, qu'ils travaillaient sur un album entier pour début 2011.

"Nous attendons d'avoir un large choix de chansons puis nous les distillerons au fur et à mesure, nous avons aimé notre première série donc nous avons décider de les sortir."

Au fait, Passenger, tu me diras ce que tu as pensé de l'EP :D

Merci pour la nouvelle ;)

Je n'ai pas encore beaucoup écouté l'EP mais mes premières impressions sont positives. On ressent vraiment la patte NIN des derniers albums et ça fait bien plaisir :wub:

Quant à la femme de Reznor, elle se débrouille plutôt bien.

En tout cas, cet EP va pas mal tourner pendant l'été B) .

Je redonnerai un avis précis dès que j'en serais plus imprégné, et puis si il y a bien une chose que j'ai apprise avec Reznor, c'est qu'il faut beaucoup de recul pour apprécier pleinement ses compos !

Et toi Sonnenlicht ?

Edited by Passenger
Link to post
Share on other sites

Je suis définitivement amoureux de "The space in between" et "A drowning"

Le reste est pas mal, on oscille entre du bon et de l'un peu moins bon, mais comme toi je reste pour l'instant mitigé et j'attends encore un peu pour bien me familiariser avec les 4 chansons (je suis déjà acquis à celles que j'ai mentionné au début du post :wub:)

"Parasite" porte bien son nom, peut-être même trop bien, car les sonorités crissantes qui ponctuent ce morceau sont assez désagréables à mes oreilles (et pourtant Dieu sait que Reznor a utilisé un sacré nombre de bruits bizarres et parfois durs à écouter sur sa discographie :D)

Je ne suis pas le seul à avoir constaté une certaine ressemblance avec Massive Attack, d'ailleurs :D

Je ne sais pas si tu comptes mettre les chansons dans un lecteur mp3, mais si tu le fais, tu me diras si ça te fait la même chose qu'à moi: "The space in between" a une intro subitement différente, il y a un petit morceau de metal bien bourrin qui ouvre le morceau, et ça ne le fait pas lorsque je lance la chanson sur l'ordinateur

Encore une "bizarrerie-surprise" de Reznor ?

Link to post
Share on other sites

Je suis définitivement amoureux de "The space in between" et "A drowning"

Le reste est pas mal, on oscille entre du bon et de l'un peu moins bon, mais comme toi je reste pour l'instant mitigé et j'attends encore un peu pour bien me familiariser avec les 4 chansons (je suis déjà acquis à celles que j'ai mentionné au début du post :wub:)

"Parasite" porte bien son nom, peut-être même trop bien, car les sonorités crissantes qui ponctuent ce morceau sont assez désagréables à mes oreilles (et pourtant Dieu sait que Reznor a utilisé un sacré nombre de bruits bizarres et parfois durs à écouter sur sa discographie :D)

Je ne suis pas le seul à avoir constaté une certaine ressemblance avec Massive Attack, d'ailleurs :D

Je ne sais pas si tu comptes mettre les chansons dans un lecteur mp3, mais si tu le fais, tu me diras si ça te fait la même chose qu'à moi: "The space in between" a une intro subitement différente, il y a un petit morceau de metal bien bourrin qui ouvre le morceau, et ça ne le fait pas lorsque je lance la chanson sur l'ordinateur

Encore une "bizarrerie-surprise" de Reznor ?

Pour le début de "The Space in Between", je n'ai aucune différence. Tu as téléchargé quelle version de l'EP ? Moi, j'ai un lien pour l'avoir précommandé. Le fichier que j'avais à décompresser s'apellait "Free Pre-order" ou quelque chose dans le genre.

En tout cas, je te rejoins pour "Parasite", je la trouve un peu trop stridente.

Pour l'instant, mes préférées sont comme toi "The Space in Between", "The Believers" et "A Drowning" :wub:.

C'est vrai que Reznor adore mettre des bruits bizares, je crois que "The Downward Spiral" et "Year Zero" sont les champions à ce niveau là :lol:.

Edited by Passenger
Link to post
Share on other sites

Pour le début de "The Space in Between", je n'ai aucune différence. Tu as téléchargé quelle version de l'EP ? Moi, j'ai un lien pour l'avoir précommandé. Le fichier que j'avais à décompresser s'apellait "Free Pre-order" ou quelque chose dans le genre.

J'ai pris celle où il suffit de mettre une adresse mail pour avoir accès au fichier .zip

Putain, décidément quel couple, non seulement le mari est un génie qui sait tout faire, mais même sa femme est une talentueuse artiste, je trouve que sa voix épouse à merveille la musique de Trent

Ils se sont bien trouvés ces deux-là :D

Hâte de voir le reste, en plus selon ses dires, ce sera probablement distillé au compte-gouttes au cours de l'année jusqu'à la sortie du véritable album. J'aime bien quand c'est fait comme ça, ça attise l'appétit, on savoure mieux chaque morceau, on prend plus le temps de s'en imprégner plutôt que d'avoir tout en bloc

Bon, certains reprochent à HTDA d'être trop proche de NIN, mais bon, c'est un peu comme si c'était le nouveau NIN à l'avance donc ça ne me dérange pas

Reste à voir s'il va choisir un nom particulier à l'album, parce que pour l'EP(onyme), il ne s'est pas foulé :P

Link to post
Share on other sites

Tout à fait normal, c'est Trent :D

Et encore, il a fait beaucoup plus développé/bordélique avec NIN, ça nous fait un bol d'air frais cet EP :lol:.

Pour l'album, je ne sais pas si l'idée de tout mettre au compte-goutte est bien. J'espère au moins qu'ils vont faire du tri parmi leurs compos et que leur album aura un certain concept et ne sera pas seulement l'addition de tous ce qu'ils ont fait :oops:.

Link to post
Share on other sites

I've got a question for you Passenger, est-ce que tu classerais ça dans le registre trip-hop ?

Au risque de passer pour un ignare, mes connaissances en trip-hop se limitent à Massive Attack et Portishead donc je ne peux pas trop juger.

Néanmoins, il y a un côté planant et mélancolique me faisant penser à du trip-hop...Donc, HTDA se rapproche de cette catégorie, enfin je pense :wacko:.

Et toi Sonnenlicht, t'en penses quoi ?

Tu pourras sûrement nous élcairer, t'as l'air d'être calé sur le sujet B).

Link to post
Share on other sites

Tu pourras sûrement nous élcairer, t'as l'air d'être calé sur le sujet B).

:lol: Je suis donc si transparent ? (D'ailleurs, il va falloir que je prenne ton éducation trip-hopique en main :twisted: )

J'en écoute pas mal certes, mais j'avoue que HTDA me laisse perplexe, pour "Space in between" et "A drowning", c'est évident que ça verse dans le trip-hop, les autres je les ai moins écoutées (je sais, j'ai honte) et c'est pour ça que je demandais un avis extérieur

C'est surtout le fait que Trent se "simplifie" à explorer un genre déjà pas mal exploité qui me faisait douter, lui qui a l'habitude faire des choses moins accessibles

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...