Jump to content

Recommended Posts

il y a 4 minutes, laurent64 a dit :

Je suis assez d'accord avec toi sauf que pour moi leur pire album était rosenrot jusqu'à ce que l'albumette arrive.

C'est pour moi le pire.

Pour lifad je l'ai toujours défendu mais forcément la majorité n'aime pas puisque c'est vraiment metal et beaucoup plus rentre dedans.

En même temps Rammstein est un groupe de metal à la base et non de pop.

J'ai assez craché mon venin sur le groupe mais ils m'ont surpris avec zeit malgré qu'à la première écoute j'ai été rebuté.

Niveau live c'est certain que la tournée des stades est bien en dessous de certaines tournées du passé mais bon....

La nouvelle fan base est satisfaite au moins 🤣

 Le pire ou le mois bon ? Franchement, Deutschland, Radio, Zeig Dich, Puppe, Was ich Liebe, Weit Weg, sont excellents ! Diamant est très jolie, Hallomann tu as le super solo de Flake bien indus ! Cet album est juste gâché par Auslander et Sex pour moi. Mais, quand tu regardes le clip et traduis les paroles d'Auslander, c'est en fait un très bon morceau dénonciateur ! Il ne reste que Sex qui n'a aucune excuse.
Oui, clair, quand on est bercé par Herzeleid et Sehnsucht, on ne peut pas cracher sur LIFAD, surtout après Reise Reise et Rosenrot !
Toi je t'aime bien hahaha

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 862
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Les gars si vous êtes gênés par un groupe qui agite le drapeau LGBT dans des pays où leurs droits sont bafoués, se fait des câlins et des bisous, et invite des malvoyants à une visite guidée de leur s

Aïe...     Alors que 2 membres de Rammstein qui simulent une sodomie sur scène, génial, psartek l'ambiance !     Qu'est-ce que tu veux dire par là ?    

Je suis fasciné qu'on fasse autant de page pour une histoire de bisou alors que le groupe simule des sodomies en live depuis près de 25 ans.

à l’instant, DOOM222 a dit :

 Le pire ou le mois bon ? Franchement, Deutschland, Radio, Zeig Dich, Puppe, Was ich Liebe, Weit Weg, sont excellents ! Diamant est très jolie, Hallomann tu as le super solo de Flake bien indus ! Cet album est juste gâché par Auslander et Sex pour moi. Mais, quand tu regardes le clip et traduis les paroles d'Auslander, c'est en fait un très bon morceau dénonciateur ! Il ne reste que Sex qui n'a aucune excuse.
Oui, clair, quand on est bercé par Herzeleid et Sehnsucht, on ne peut pas cracher sur LIFAD, surtout après Reise Reise et Rosenrot !
Toi je t'aime bien hahaha

Attention lifad pas grand monde ne l'aime ici😁

Sur l'albumette les seules que j'aime vraiment sont Radio,zeig dich (mais en live elle ne vaut pas grand chose) auslander, puppe (mais depuis que je l'ai vue en live avec cette mise en scène pitoyable et be ça ne passe plus trop)

Link to post
Share on other sites
à l’instant, laurent64 a dit :

Attention lifad pas grand monde ne l'aime ici😁

Sur l'albumette les seules que j'aime vraiment sont Radio,zeig dich (mais en live elle ne vaut pas grand chose) auslander, puppe (mais depuis que je l'ai vue en live avec cette mise en scène pitoyable et be ça ne passe plus trop)

 Bah tu as traduit les paroles de Puppe ? C'est assez difficile comme histoire ! La mise en scène est assez fidèle mais bon, le berceau géant .... OK bah tant pis, mais , pour moi, quand les guitares apparaissent, c'est pratiquement frissons garantis à chaque fois !

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DOOM222 a dit :

 Bah tu as traduit les paroles de Puppe ? C'est assez difficile comme histoire ! La mise en scène est assez fidèle mais bon, le berceau géant .... OK bah tant pis, mais , pour moi, quand les guitares apparaissent, c'est pratiquement frissons garantis à chaque fois !

Pas pour moi 🤣

Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, DOOM222 a dit :

Je ne suis pas homophobe, mais

 

Aïe...

 

il y a 35 minutes, DOOM222 a dit :

voir 2 membres de Rammstein s'embrasser sur scène, je trouve ça hors sujet.

 

Alors que 2 membres de Rammstein qui simulent une sodomie sur scène, génial, psartek l'ambiance !

 

il y a 37 minutes, DOOM222 a dit :

les guitares sont très désaccordées.

 

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

 

il y a 40 minutes, DOOM222 a dit :

Puppe m'avait rendu dubitatif [...] avec une partie semblable à du rap.

 

Plaît-il ? 

 

il y a 42 minutes, DOOM222 a dit :

très bon album, largement au dessus de Rosenrot, car beaucoup plus technique et travaillé je pense !

 

Là aussi, va falloir que tu m'expliques pourquoi tu dis ça, car je ne vois aucune différence technique notable à relever entre les deux albums...

 

il y a 45 minutes, DOOM222 a dit :

Comparez l'intro de la tournée Mutter, pour laquelle ils ont carrément créé un titre : 5/4, l'intro du Live aus Berlin, l'intro de la tournée LIFAD, avec la percée du rideau à la hache et au fer à souder, à l'intro de la tournée des stades les gars, franchement, hein, faut pas être de mauvaise foi !

 

Bonne idée, ne soyons pas de mauvaise fois. Quel est le point commun entre les trois premières tournées que tu cites ? C'étaient des salles de moyenne à grande taille, et fermées (donc dans le noir). À côté, quelle sont les différences d'un stade ? C'est 2 à 5 fois plus grand qu'une (très) grande salle, et le show commence de jour. 

Imagine l'intro 5/4 dans un stade. Une grosse moitié du stade ne verrait qu'une sorte de gros lampion géant vaguement éclairé avec une vieille guirlande LED, d'où sortent des types en couche-culotte, et à moins de mettre le bordel à 30 mètres du sol, la moitié des gradins ne verrait que le dessus d'une grosse boule attachée par un câble.

Le LAB ? Mis à par Till qui descend d'un projecteur, on a quoi ? Quelques mini-explosions qui font de la fumée pour laisser apparaître les autres membres. De jour, tout ça est ridicule, et depuis les gradins, c'est pire encore...

Et le LIFAD, en plein jours, c'est juste trois teubés qui tapent sur du contre-plaqué.

Ça avait de la gueule, dans une configuration de salle fermée. En plein jour, avec une scène qui n'a pas de toit, rien de tout ça ne fonctionne... Il faut bien prendre en compte le fait qu'un concert en stade n'a pas du tout les mêmes contraintes et libertés qu'un concert en salle. 

Attention, ça ne veut pas dire que je trouve l'intro parfaite. Je la trouve bien, c'est tout. Mais faut être cohérent. Le principe même du stade fait qu'il est impossible d'avoir le même genre d'intro qu'en salle. Auraient-ils pu faire mieux ? Peut-être. Mais pour ma part, je ne vois pas comment.

 

il y a une heure, DOOM222 a dit :

Ecoute, j'ai fais 2 fois la tournée Mutter, une fois la tournée Reise Reise, une fois la tournée LIFAD. J'ai les 3 Bluray Live aus Berlin, Völkerball et In Amerika.

 

Et moi, j'ai dû voir le LaB une 20aine de fois, les extraits de Berlin 2001 au moins 40 fois, et j'ai sûrement écouté Halleluja plus de 800 fois. Je possède également plusieurs Blu-Ray (la trilogie Retour vers le Futur, excellent !). Mais je ne vois pas le rapport. 

 

il y a une heure, DOOM222 a dit :

Dans tous ces lives, ils se sont contentés de faire leur show en enchainant les titres et point barre. 

 

J'ai dû rater un truc, le petit smack a empêché d'enchaîner les titres ? Mince...

 

il y a une heure, DOOM222 a dit :

Ils ne parlent pas pendant 3 heures avec le plublic comme certains.

 

À ce moment-là non plus ils ne parlent pas, me semble-t-il. 

 

En tout cas, ravi que tu aies fait la connaissance de @laurent64, vous avez l'air fait pour vous entendre ^_^

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 9
Link to post
Share on other sites

- Roter Sand, en plus on a droit à 3 versions... Titre sans aucun intérêt 

 

- Ce qu'il se passe sous la scène pendant le RMX RZK.. J'aurais jamais voulu le savoir, ça m'a donné un œil différent sur Till. Pourtant ça doit pas être le 1er ou le dernier à faire ce genre de chose

 

- L'accent anglais de Till.. Il ne sait clairement pas chanter dans cette langue. Heureusement il utilise rarement la langue de shakespear avec Rammstein

 

- les lives filmés. On doit attendre les blurays 1000 ans après le concert effectué, une fois que la hype est passé. Le in amerika est sorti dans le osef le plus total, et le montage de Paris est catastrophique... 

 

- Le style graphique de l'allumette. Bah ils ont rien prévu et ont du sortir ce truc au dernier moment, je vois pas d'autres excuses 😅

 

- La fréquence des dates pour une tournée. Depuis 2016 ces grosses faignasses tournent 4 5 mois dans l'année et se touchent le reste de l'année. Et ouais on peut aussi tourner les autres saisons que l'été ! 

 

- B******... Rien qu'au titre, c'est une blague 😐😂

 

- les clips de l'autre catastrophe. A la rigueur pussy que j'avais adoré à l'époque mais le reste franchement.... 

 

- Les remix sur les singles. Franchement autant ne pas en mettre et juste mettre le titre en single. Je n'ai jamais vu aucun intérêt aux remix

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ginji a dit :

- les clips de l'autre catastrophe. A la rigueur pussy que j'avais adoré à l'époque mais le reste franchement....

Les clip de LIFAD pas bon.... donc Haifisch passable/mauvais? Non je peux pas rien dire c'est un grand clip un point c'est tout, bon ITDW ok il est pas fou mais putain Haifisch c'est une tuerie. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Renzi a dit :

Les clip de LIFAD pas bon.... donc Haifisch passable/mauvais? Non je peux pas rien dire c'est un grand clip un point c'est tout, bon ITDW ok il est pas fou mais putain Haifisch c'est une tuerie. 

 

Il fait pas référence à LIFAD hein, mais à Jonas Akerlund, #HerrKatastrof

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Renzi a dit :

Les clip de LIFAD pas bon.... donc Haifisch passable/mauvais? Non je peux pas rien dire c'est un grand clip un point c'est tout, bon ITDW ok il est pas fou mais putain Haifisch c'est une tuerie. 

Je parle pas des clips de LIFAD, mais de akerlund 😉

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

 

Il y a 5 heures, Ginji a dit :

Je parle pas des clips de LIFAD, mais de akerlund 😉

Ouf, désolé mauvaise interprétation de ma part !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, DOOM222 a dit :

 

ça m'a déçu car Rammstein pour moi ne donne pas d'avis, ils sont neutres sur tout, sauf peut-être si on traduit leurs paroles, mais, sur scène, ils ont toujours tenu leur show dans une atmosphère propre. J'étais sûr que donner mon avis là dessus allait m'attirer des foudres, mais tant pis. Je ne suis pas homophobe, mais voir 2 membres de Rammstein s'embrasser sur scène, je trouve ça hors sujet.

Pour Rosenrot, j'ai pas dis qu'il était mauvais, mais qu'il était le pire album de Rammstein. On devrait cependant dire le moins bon, je te l'accorde. Cet album est beaucoup trop symphonique, les guitares sont très désaccordées. Wo bist du, Hilf mir, sont des titres vraiment hors normes. Stirb nicht vor mir, pire titre pour moi, un truc qui pourrait passer à la radio basique, si ça avait été dans un album de Sharleen,  ça serait passé, comme "Le Jardin des larmes", j'adore ce morceau, mais ils ne l'ont pas mis dans un album de Rammstein. J'adore les titres Rosenrot, Benzin, Mann gegen Mann, Zerstören, Fauer und Wasser, Ein Leid... C'est du bon, mais on est loin des riffs des 3 1ers albums. Reise Reise commençait déjà à calmer le jeu niveau riffs. 

 


Ramm4 ça passe quand même. Bizarre qu'elle soit pas en version studio. Sympa l'idée de mixer tous les titres de leurs albums, et le riff passe bien.

 

Alors, la 1ère écoute de l'albumette m'a un peu répulsée à cause de cette ambiance un peu commerciale, des refrains et des musiques basiques avec des impressions de déjà vu, principalement à cause de Sex et Ausländer. Puppe m'avait rendu dubitatif, elle m'avait fait penser à Das Alte Leid, avec une partie semblable à du rap. Puis j'ai fini par l'adorer, car elle est très puissante, surtout quand les guitares partent. Mais alors Sex et Auslander, je les ai trouvées d'un nul la 1ère fois ! Mais il faut avouer que tout le reste est excellent. Deutschland, Radio, Zeig dich, Weit Weg, Hallomann, ces 2 dernières : grosse dédicace à Flake, Was ich Liebe : un peu comme Feuer und Wasser: très propre, Diamant : très jolie... Franchement : très bon album, largement au dessus de Rosenrot, car beaucoup plus technique et travaillé je pense !

Le remake de Richard de Deutschland est excellent en ce qui me concerne, et j'adore le fait qu'il le fasse en live ! ça rappelle beaucoup les intros de Bück Dich !

Je préfère largement l'albumette à Rosenrot, comme expliqué ci-dessus. Compares Rosenrot, Mann gegen Mann, Zerstören, Benzin, Feuer und Wasser à Deutschland, Radio, Puppe, Zeig Dich, Was ich Liebe, franchement, niveau technique et identité, y'a pas photo, ce sont les titres de l'albumette qui remportent ! Quand je dis identité, bah, faut que ce soit du Rammstein bien sûr ! Rosenrot est vraiment vraiment très léger, et c'est pas pour rien qu'ils n'ont pas fait de tournée pour cet album, ce sont les titres jetés de Reise Reise. 
Par contre, LIFAD est pour moi le meilleur album, car le plus technique au niveau de la batterie et on a un retour aux sources après le truc organique et symphonique qu'était Rosenrot.
En parlant de ça, c'est quoi le problème avec la double pédale ? On écoute du metal hein, pas de la techno... Je trouve ça justement très bien que Doom ait fait de gros progrès avec son nouveau matos ! 

Comparez l'intro de la tournée Mutter, pour laquelle ils ont carrément créé un titre : 5/4, l'intro du Live aus Berlin, l'intro de la tournée LIFAD, avec la percée du rideau à la hache et au fer à souder, à l'intro de la tournée des stades les gars, franchement, hein, faut pas être de mauvaise foi ! Il y a zéro mise en scène pour la tournée des stades ! Surtout avec Armee der Tristen ! C'était un peu mieux avec Was ich Liebe, avec chaque membre qui ajouté son son en apparaissant sur scène. ça fait beaucoup penser à l'intro de Mutter justement, c'était le même principe, sauf que la mise en scène était 100x mieux !

Oui, Zeit est bien, même si à la 1ère écoute j'ai râlé. En fait, ce que j'adore, ce sont les riffs continus à la Seemann ou Klavier, pendant lesquels les guitaristes grattent en continu pour créer un gros son continu lui aussi. Le dernier album en est blindé de ces riffs, et ça c'est cool, car j'aime quand les guitaristes transpirent. 
Dicke Titten je l'ai toujours aimée, mais, depuis le clip, + une cover de guitare que j'ai regardé sur youtube (


 )bah je l'adore. C'est la nouvelle Rein Raus, un titre que j'ai toujours écouté. OK, elle est OK. L'humour des paroles, les riffs, le rythme... une bonne chanson rammsteinienne !


Ah c'est sûr que Links, c'était une belle preuve de neutralité ça tiens ! 

C'est même pas que je suis fâché que t'apprécies pas leur bisou, je suis juste incrédule en fait. Pourquoi "ce n'est pas Rammstein" ? Tu appuies toi-même sur leur côté provocateur : ça rentre totalement dedans. Et au pire, ça dure trois secondes et c'est plié. 

Et sur Rosenrot, les titres que tu sembles appréciés sont quand même assez bourrins dans l'ensemble. Faire de la musique qui cogne, ça se résume pas à mettre des riffs lourds. J'ai vécu certaines de mes plus grosses claques à des concerts de SYNTHPOP. Sachant que tu défends pas mal l'Albumette, je suis doublement étonné : on peut pas dire qu'elle envoie des masses non plus niveau guitares.

Et je rejoins les autres en te demandant : c'est quoi ton obsession avec la technique? Parce que t'utilises ce terme comme un astucieux passe-partout justifiant l'ensemble de tes arguments. Tu as des notions en théorie de la musique? Tu en fais toi-même? Ce n'est même pas ironique de ma part, je me demande si t'as des connaissances pointues sur le sujet, parce qu'en l'occurence moi non. Je peux juste te dire quand un mix est tout pourri ou une construction un peu facile, et ça s'arrête là. Et de ce principe, je trouve pas forcément Rosenrot fainéant. Et en tout cas moins "classique" que l'Albumette, puisque toi même tu décris une ambiance "commerciale", apportée par l'enrobage electro-metal assez convenu. Et alors "Puppe" et une partie rap, "C'est bien la double-pédale, on n'écoute pas de la techno", "Dicke Titten est le nouveau Rein Raus"... Quoi? Juste... QUOI ? 

"Il y a zéro mise en scène pour la tournée des stades" bah si. Une mise en scène dédiée à un stade. Tu fais pas la même chose selon les lieux où tu joues et c'est bien normal. On a été plusieurs à se plaindre du côté statique de la scène, ça je te l'accorde. Mais dire qu'il n'y a pas de mise en scène c'est juste leur chier dans la bouche. Toi qui semblait nous épingler pour avoir OSER dire que Till chante en playback. 

Et inversément, c'est marrant que tu parles autant de riffs et de guitares alors que Zeit est peut-être le plus pauvre en ce sens. 

 

Il y a 16 heures, laurent64 a dit :

Pour lifad je l'ai toujours défendu mais forcément la majorité n'aime pas puisque c'est vraiment metal et beaucoup plus rentre dedans.

En même temps Rammstein est un groupe de metal à la base et non de pop.

 


Le problème de LIFAD n'a jamais été qu'il soit "vraiment metal" wtf. On écoute quoi depuis 95 alors? Du jazz? 
 

Il y a 16 heures, DOOM222 a dit :


Ecoute, j'ai fais 2 fois la tournée Mutter, une fois la tournée Reise Reise, une fois la tournée LIFAD. J'ai les 3 Bluray Live aus Berlin, Völkerball et In Amerika. Dans tous ces lives, ils se sont contentés de faire leur show en enchainant les titres et point barre. Rammstein c'est ça, c'est comme un film, tu t'assois devant, ou tu fais le con debout, mais tu regardes leur show et tu applaudis à la fin. Ils ne parlent pas pendant 3 heures avec le plublic comme certains. Ils ont toujours gardé leurs distances. Alors pourquoi faire ça ? ça m'a énormément surpris, c'est tout ! Pour moi c'est pas Rammstein ça. A part le côté provoc bien sûr !


Ils gardent tellement leurs distances qu'ils se jettent en bateaux sur la foule. Puis merde, on parle d'un BISOU. Tu vas te plaindre aussi quand Richard lache un regard à une jolie fan qu'il a repéré? A Till qui se marre avec ses potes ? Parce qu'attention, ça va nous sortir du concert et nous faire perdre du temps -_- 
 

Il y a 15 heures, Ginji a dit :

- L'accent anglais de Till.. Il ne sait clairement pas chanter dans cette langue. Heureusement il utilise rarement la langue de shakespear avec Rammstein

 

- La fréquence des dates pour une tournée. Depuis 2016 ces grosses faignasses tournent 4 5 mois dans l'année et se touchent le reste de l'année. Et ouais on peut aussi tourner les autres saisons que l'été ! 

 

- Les remix sur les singles. Franchement autant ne pas en mettre et juste mettre le titre en single. Je n'ai jamais vu aucun intérêt aux remix


Perso, même si aucun de mes titres favoris de R+ ne sont chantés dans d'autres langues (bon, à part Ausländer mais ça se justifie amplement), je respecte tout de même l'audace de Till de tenter l'anglais, le russe, le français et même l'espagnol. C'est pas donné à tout le monde de chanter dans une langue différente de la sienne, et d'autant plus lorsque tu ne la parles pas. Puis bon... Y'a quelques titres que je trouve encore sympathiques sur le premier Lindemann. Et Stripped alors là... :wub:

Outre le fait qu'ils peuvent allègrement compter leurs billets désormais, et que la pression du live est donc certainement moins forte que pour un groupe plus récent ou plus modeste, il faut encore et toujours rappeler qu'ils sont plus âgés maintenant ! Tu fais pas une tournée de 2-3 ans d'affilée à presque 60 ans comme tu le fais à 30... Et quand bien même, c'est encore bien leur choix. Dire qu'ils se touchent est un peu injuste : ils retournent à leurs projets solo, ils retournent à leur vie de famille et leurs passions... Leur existence ne se résume pas à Rammstein, et c'est bien normal. 

En vrai ça dépend. Je trouve que jusqu'à Reise, Reise inclus on avait encore de très chouettes remixes. Mais c'est vrai que dernièrement, ce n'est clairement pas la folie. Je pense que les derniers en date que j'apprécie plutôt bien sont IWEN (Ministry Mix) et Zeit (Ólafur Arnalds RMX). Le reste c'est souvent très oubliable.

D'accord avec tout le reste !

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

J'espère que tout le monde a quand même conscience que les fans de thrash ou de black se tapent le cul par terre quand on leur parle de la technique de R+ au niveau des guitares ou qu'on leur dit que LIFAD est un album très metal...

  • Like 1
  • Thanks 6
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Et si encore ça s' arrêtait aux habits et quelques accessoires ! Il y a aussi chaussettes, caleçons, maillots de bain, sandales de plage ?, serviette de plage, savon, grille-pain, literie... Je trouve que c' est un peu trop.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

je pense que ce qui peut énerver, c'est ce délire "woke" déjà omniprésent et qui commence à s'inviter chez rammstein et perso j'aurais préféré qu'ils restent loin de la politique en général

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, UncoolFF a dit :

je pense que ce qui peut énerver, c'est ce délire "woke" déjà omniprésent et qui commence à s'inviter chez rammstein et perso j'aurais préféré qu'ils restent loin de la politique en général

 

Qu'est-ce que tu leur trouves de woke?  Parce que je ne les ai jamais entendus dire que eux ils étaient conscients des inégalités et déconstruits et blablabla, heureusement, ce serait un comble vu leur degré de connaissance politique. Du reste, ils n'ont jamais été neutres en politique mais ils en parlent peu, et tant mieux parce que je ne crois pas qu'ils aient grand chose à dire là-dessus, à part peut-être Flake.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Qu'est-ce que tu leur trouves de woke?

 

Till Lindemann qui mange des burgers vegan ? Mdrrrr

 

Non personnellement je leur trouve rien de Woke.

 

Y compris dans ANGST quand ils montrent des européens tranquillement assis dans leurs canapés manger des têtes de n***** et regarder des immigrés/réfugiés dans la misère, qui eux mêmes regardent les européens. Je l'interprète par rapport à la guerre en Ukraine, où tout le monde dit "Les pauvres Ukrainiens" mais on les laisse seuls dans cette guerre et on se contente d'avoir peur à cause des médias. La peur de nos voisins avec la construction de murs, la méfiance, etc .. Mais ce n'est en aucun cas Woke ou Cancel Culture.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Perso j'attends encore le lance-flammes Rammstein -_-

266725001_SPACEBALLSTHEFLAMETHROWER.thumb.PNG.44bee818f8f6ef5e71ad59bf5138b2ed.PNG

 

Il y a 10 heures, UncoolFF a dit :

je pense que ce qui peut énerver, c'est ce délire "woke" déjà omniprésent et qui commence à s'inviter chez rammstein et perso j'aurais préféré qu'ils restent loin de la politique en général


C'est surtout la politique qui est venue à Rammstein en les traitant de nazi parce que Till roule ses R, mais soit

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Le 04/06/2022 à 13:24, Ale a dit :


Ah c'est sûr que Links, c'était une belle preuve de neutralité ça tiens ! 

C'est même pas que je suis fâché que t'apprécies pas leur bisou, je suis juste incrédule en fait. Pourquoi "ce n'est pas Rammstein" ? Tu appuies toi-même sur leur côté provocateur : ça rentre totalement dedans. Et au pire, ça dure trois secondes et c'est plié. 

Et sur Rosenrot, les titres que tu sembles appréciés sont quand même assez bourrins dans l'ensemble. Faire de la musique qui cogne, ça se résume pas à mettre des riffs lourds. J'ai vécu certaines de mes plus grosses claques à des concerts de SYNTHPOP. Sachant que tu défends pas mal l'Albumette, je suis doublement étonné : on peut pas dire qu'elle envoie des masses non plus niveau guitares.

Et je rejoins les autres en te demandant : c'est quoi ton obsession avec la technique? Parce que t'utilises ce terme comme un astucieux passe-partout justifiant l'ensemble de tes arguments. Tu as des notions en théorie de la musique? Tu en fais toi-même? Ce n'est même pas ironique de ma part, je me demande si t'as des connaissances pointues sur le sujet, parce qu'en l'occurence moi non. Je peux juste te dire quand un mix est tout pourri ou une construction un peu facile, et ça s'arrête là. Et de ce principe, je trouve pas forcément Rosenrot fainéant. Et en tout cas moins "classique" que l'Albumette, puisque toi même tu décris une ambiance "commerciale", apportée par l'enrobage electro-metal assez convenu. Et alors "Puppe" et une partie rap, "C'est bien la double-pédale, on n'écoute pas de la techno", "Dicke Titten est le nouveau Rein Raus"... Quoi? Juste... QUOI ? 

"Il y a zéro mise en scène pour la tournée des stades" bah si. Une mise en scène dédiée à un stade. Tu fais pas la même chose selon les lieux où tu joues et c'est bien normal. On a été plusieurs à se plaindre du côté statique de la scène, ça je te l'accorde. Mais dire qu'il n'y a pas de mise en scène c'est juste leur chier dans la bouche. Toi qui semblait nous épingler pour avoir OSER dire que Till chante en playback. 

Et inversément, c'est marrant que tu parles autant de riffs et de guitares alors que Zeit est peut-être le plus pauvre en ce sens. 

 


Le problème de LIFAD n'a jamais été qu'il soit "vraiment metal" wtf. On écoute quoi depuis 95 alors? Du jazz? 
 


Ils gardent tellement leurs distances qu'ils se jettent en bateaux sur la foule. Puis merde, on parle d'un BISOU. Tu vas te plaindre aussi quand Richard lache un regard à une jolie fan qu'il a repéré? A Till qui se marre avec ses potes ? Parce qu'attention, ça va nous sortir du concert et nous faire perdre du temps -_- 
 


Perso, même si aucun de mes titres favoris de R+ ne sont chantés dans d'autres langues (bon, à part Ausländer mais ça se justifie amplement), je respecte tout de même l'audace de Till de tenter l'anglais, le russe, le français et même l'espagnol. C'est pas donné à tout le monde de chanter dans une langue différente de la sienne, et d'autant plus lorsque tu ne la parles pas. Puis bon... Y'a quelques titres que je trouve encore sympathiques sur le premier Lindemann. Et Stripped alors là... :wub:

Outre le fait qu'ils peuvent allègrement compter leurs billets désormais, et que la pression du live est donc certainement moins forte que pour un groupe plus récent ou plus modeste, il faut encore et toujours rappeler qu'ils sont plus âgés maintenant ! Tu fais pas une tournée de 2-3 ans d'affilée à presque 60 ans comme tu le fais à 30... Et quand bien même, c'est encore bien leur choix. Dire qu'ils se touchent est un peu injuste : ils retournent à leurs projets solo, ils retournent à leur vie de famille et leurs passions... Leur existence ne se résume pas à Rammstein, et c'est bien normal. 

En vrai ça dépend. Je trouve que jusqu'à Reise, Reise inclus on avait encore de très chouettes remixes. Mais c'est vrai que dernièrement, ce n'est clairement pas la folie. Je pense que les derniers en date que j'apprécie plutôt bien sont IWEN (Ministry Mix) et Zeit (Ólafur Arnalds RMX). Le reste c'est souvent très oubliable.

D'accord avec tout le reste !

 

Cette histoire de technique, je l'ai expliquée ailleurs. 

La mise en scène est clairement là. Je parle de l'introduction. La pire de Rammstein. Celle du Live aus Berlin était peut-être bof mais elle était toujours mieux. Et au moins, le live de Berlin avait toujours cette atmosphère maintenue tout le long par Flake, qui mettait du son entre chaque titre. Aujourd'hui j'ai l'impression que ce n'est plus le cas. 

En tout cas j'ai hâte d'y être le 8 juillet ! Mon premier live de Rammstein en stade ! Comme le live de Berlin que j'avais tant regardé en boucle ! Enfin !

Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, DOOM222 a dit :

 

Cette histoire de technique, je l'ai expliquée ailleurs. 

La mise en scène est clairement là. Je parle de l'introduction. La pire de Rammstein. Celle du Live aus Berlin était peut-être bof mais elle était toujours mieux. Et au moins, le live de Berlin avait toujours cette atmosphère maintenue tout le long par Flake, qui mettait du son entre chaque titre. Aujourd'hui j'ai l'impression que ce n'est plus le cas. 

En tout cas j'ai hâte d'y être le 8 juillet ! Mon premier live de Rammstein en stade ! Comme le live de Berlin que j'avais tant regardé en boucle ! Enfin !

T'esquives quand même totalement le sujet, mais bon soit.

 

Puis pour avoir fait la tournée des stades en 2019, je peux t'assurer qu'il y a pas juste un silence gênant entre chaque titre hein. Le tout se suit de manière relativement logique, même s'il y a quelques lourdeurs (notamment les faux-departs)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 05/06/2022 à 01:51, UncoolFF a dit :

je pense que ce qui peut énerver, c'est ce délire "woke" déjà omniprésent et qui commence à s'inviter chez rammstein et perso j'aurais préféré qu'ils restent loin de la politique en général

Les gars si vous êtes gênés par un groupe qui agite le drapeau LGBT dans des pays où leurs droits sont bafoués, se fait des câlins et des bisous, et invite des malvoyants à une visite guidée de leur scène avant le spectacle, posez-vous des questions.

  • Like 10
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...