Jump to content

Comptes rendus du concert de Arras 04/07/2010


Recommended Posts

Bonjour,

J’ai eu la chance le matin de accéder sur la scène pour la mise en place des effets pyrotechniques, ect… ( et oui j'était VIP ^^)

Et aussi pendant le concert d’être tout devant.

C’était la première fois que je vois rammstein en concert, j’en suis encore bouche baie. Vraiment magnifique.

Je mettrait plus tard des photos ainsi que des vidéos du concert (don ich will ☺), et de la mise en place de la scène.

Bref, Un concert magnifique à refaire !

Dommage qu’ils aient des fous qui essaye de monter sur le bateau ou alors qui brûle et qui court dans tout les sens sur la scène et qui provoque le guitariste richard ^^

A oui juste une question, esque il à moyen d’avoir la vidéo du concert car j’ai vu qu’il avait des caméras qui filmaient un peux partout.

Merci a+

Edited by benhammer
Link to post
Share on other sites
  • Replies 446
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

par contre : j'ai eu l'impression de voir Flake se griller une clope! (et j'était pas le seul a le voir vu que c'est passé sur les écrans!) quelqu'un peut confirmer?

Je confirme. Un cigare plus précisément

ooh, à quel moment? :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Arrivé à 15h, sans me presser je laisse les deux premiers groupes passer, puis je commence à m'enfoncer dans la foule, je réussi à me retrouver à une petite dizaine de mètres de la scène je suis ravi, coté droit avec cette caméra articulée...

Le concert commence, et ça pogote légèrement, je comprend alors que je vais m'éclater deux fois plus qu'à Bercy, où je me suis retrouvé en tribune -_-'

Les chansons défilent trop rapidement à mon gout, puis vient LA chanson, Du Riechst So Gut, qu'ils n'avaient pas fait à Bercy, je fus transcendé, une impulsion indescriptible m'a envahi, le bonheur :D

Le groupe avait envie, ça fait super plaisir, Till déchainé :lol:

Trop rapidement ça se termine, fait chier, vu le monde, je vais en chier pour repartir... mais qu'importe, je repars avec de bons souvenirs

Link to post
Share on other sites

Ahhh un cigarillo tu veux dire? (pardon, suis une intégriste de l'orthographe, la vieille école). Je sais plus à quel moment par contre...

Link to post
Share on other sites

J'espère que la création de ce topic sera vue d'un bon œil !

Pour ma part, j'ai trouvé que c'était un très bon concert. Setlist classique, effets classiques, mais la magie est là.

Je suis arrivé à 11h. il y avait déjà pas mal de monde devant les grilles.

12h00 : les portes s'ouvrent. petite fouille, on court ... jusqu'à une nouvelle grille.

14h30 : la grille est enfin ouverte. Les vigiles font leur maximum pour nous ralentir, mais on est plus forts et plus nombreux. On court, c'est loin, ça fait mal au pieds (pavés) et ... on est au premier rang ! Juste entre Paul et Till !

La fosse est divisée en deux.

on se tape les groupes moisis du début (Stereophonics a joué 3 morceaux ... hum). Gossip est grosse, et elle rote dans son micro. Sa musique est (...). Vous savez tout.

Pink a eu l'avantage d'offrir un peu de spectacle, mais mein gott, que c'est nunuche ...

On attend. C'est long ... roh oui, c'est long !

Enfin, 22h30 pile, l'intro retentit ! youhouu ! Le playback de till est lancé, le drap noir tombe et vous connaissez la suite, mais version drapeau allemand.

Tout s'enchaîne assez vite. Ça hurle, ça saute, ça pousse. Le groupe est content d'être là, ça se voit (sourires, Paul était déchaîné). Till fait son boulot (mimiques, hammer, etc.). Il multiplie les poses obscènes, et a bien du toucher 5 fois ses Teil.

Je suis assez content que le mec qui se charge de la sécu rapprochée du groupe se soit ramassé la tronche dans la fosse (il a plongé dans la fosse alors que Flake était dans son bateau [sans raison apparente], a fait 2 pas, a glissé sur de la mousse et s'est retrouvé pris dans un mouvement de foule).

Je posterai des vidéos et photos demain, pour l'heure, dodo !

Etant aux premières loges, et ayant vu tout le spectacle de Rammstein sans aucune tête devant moi je peux te dire ce que j'ai vu, et ce que j'ai ressenti.

Si tu as aimé voir se retarmer un agent de sécu (qui eux étaient très réactifs) sache que c'est pour le bien de Flake. Aussi il y a eu pas mal d'incidents, je n'ai jamais vu cela auparavant sur un concert de Rammstein.

Pour ma part j'ai préfèré de loin le concert de Bercy celui du 09.

Il y a eu pas mal de ratés, et la voix de Till était très très éraillée, à certains moment il chantait par dessus une bande son de sa voix et il chantait faux. C'était même bizarre.

Je vais me faire allumer par vous tous, mais j'ai trouvé qu'il était vraiment fatigué, et j'ai ressenti que le concert ne se passait pas comme ils le voulaient.

Du fait qu'ils souriaient : bien entendu qu'ils n'allaient pas rentrer sur scène en faisant la gueulle !

Je leur excuse tout, puisque ce ne sont pas des machines, et au vu comment ils enchainent les dates c'est un peu normal qu'ils aient des moments de faiblesses.

Dans tous les cas le show était comme d'habitude grandiose dans son ensemble et la playliste était très réussie.

Le public était bel et bien là, mais à Bercy l'ambiance était nettement meilleure, je trouve qu'il y avait plus de répondant.

Ceci n'est que mon avis personnel bien entendu.

Concernant les autres concerts : Stéreophonics ont eu un problème technique et je n'écoute pas les "ont dit" sur un mec qui était bourré (c'est trop facile). Le problème technique était bel et bien là.

Concernant Gossip : elle est grosse. Et alors ? faut il avoir des mensuration de rêve pour faire ce métier ?

Elle a le pep's, et elle s'est donné à fond à chaque chanson. Du fait qu'elle rote, qu'elle soit décontract veut dire qu'elle est libre, naturelle et ne veut pas rentrer dans les standards du politiquement correct.

Concernant Pink : c'est pas ma came, mais avouons qu'elle a produit un beau shows (arrivant dans le vide accroché à un fil depuis une grue). Le coup de la boule transparente où elle marche sur la foule, c'était surprenant, ainsi que le final où elle était accroché à des câbles et où elle valsait dans les airs au dessus de la foule. Le décor de son spectacle était très respectable. Au niveau chansons : je n'ai pas aimé 3 chansons, les reprises étaient réussies, mais cela ne cassait pas des briques. Et quand elle enchainé ses tubes, l'effet était bel et bien là.

Résultat : j'ai un énorme coup de soleil après 13 heures étant resté statique. Je m'en remettrait :) le principal étant d'avoir vu nos teutons sur scène pour le meilleur et pour le pire !

Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier

Gossip elle m'énerve elle en fait trop. Je la verrais mieux en live dans une ferme qui pue en Ardèche profonde.

Link to post
Share on other sites

Idem.

Si tu as aimé voir se retarmer un agent de sécu

Absolument pas, mais ce mec dont j'ai oublié le nom [que je vois à chaque concert depuis 2005] réussit à me les briser (ce qui ajoute à son antipathie naturelle), quand il a porté secours à Flake, comme tu dis (personnellement je l'ai vu : une fois dans la fosse, il a glissé et plus rien), il m'a quand même marché sur l'épaule pour prendre appui...

Link to post
Share on other sites

Idem.

Si tu as aimé voir se retarmer un agent de sécu

Absolument pas, mais ce mec dont j'ai oublié le nom [que je vois à chaque concert depuis 2005] réussit à me les briser (ce qui ajoute à son antipathie naturelle), quand il a porté secours à Flake, comme tu dis (personnellement je l'ai vu : une fois dans la fosse, il a glissé et plus rien), il m'a quand même marché sur l'épaule pour prendre appui...

Peut être, mais je peux te dire qu'ils ont sortis plusieurs rigolos qui n'avaient rien à faire là et qui étaient limite dangereux pour le groupe mais aussi pour les autres fans. Ils étaient sur les dents. Perso, je n'ai jamais vu un concert de Rammstein où il y a eu autant de problèmes. Autant j'ai trouvé le public bon enfant, mais à l'heure de Rammstein le soleil qui a cogné fort a fait monté la température de certaines têtes.

Pour Gossip elle est connue pour être une rebelle et déchainée naturellement :)

C'est une rockeuse qui n'aime pas le politiquement correct : c'est sa marque de fabrique.

Link to post
Share on other sites

Boarf, il y a toujours eu plus ou moins de tension dans les premiers morceaux... A Nîmes c'était très, très violent dans les premiers morceaux (premier quart de la fosse). il y a ceux qui veulent à tout prix être au premier rang et ceux qui se lâchent après 10 heures d'attente.

Maintenant je confirme qu'hier il y avait de gros bœufs qui se sont fait évacuer (étant au premier rang, j'ai tout vu passer !) et qui étaient potentiellement dangereux.

Link to post
Share on other sites

Le carré VIP entre les deux fosses :

Qu'est ce qu'ils faisaient pas ? ils ne réagissaient pas, je ne les aient pas vu enthousiastes au vu de l'emplacement en or et des conditions qu'ils avaient.

Ils y en a vraiment qui ne savent pas la chance qu'ils ont :D

Link to post
Share on other sites

Effectivement, pas mal de malade.

L'histoire du bateau ca ma pas trop choqué, mais par contre le mec en feux sur la scène et Till qu'il essaye de l'éteindre avec sa petite serviette et qui ensuite se débat et réussis à "attaquer" un des deux guitariste c'est assez choquant ...

Pour ceux qui on vu ça, vous savez ce qu'il est devenue du mec ? il à quand même bruler +ou-20 sec.

Link to post
Share on other sites

Bon ben voici mon pavé.

Dimanche 4 Juillet 2010. Il est 8h00 et je me réveille comme un gosse le matin de Noël. Je prends mon p'tit dèj, je me lave, regroupe mes affaire et me dirige vers la station de tramway Botanique direction la gare Lille Flandre d'où je vais prendre mon train pour Arras. Arrivée à la gare, la sncf nous fait une démonstration de tout son savoir faire en annonçant 25 minutes de retard pour le train. Je relativise en me disant que de toute façon, le groupe qui m'intéresse vraiment ne joue qu'à 22H30.

Arrivée sur le lieu des festivités, je constate avec joie que les fans de rammstein ont fait le déplacement en nombre. Je fais un peu le tour du propriétaire et bois quelques bières. Le premier groupe entre en scène et je dois avouer que ce festival commence mal. Ce groupe (dont j'ai oublié le nom) ne sait pas vraiment mettre l'ambiance. Autre catastrophe, Stéréophonics ne jouera que 3 ou 4 titres en acoustique avant de s'en aller à cause d'un problème technique (incompatibilité entre deux consoles apparemment).

Arrive Gossip et avec elle, le premier bon concert de la journée. Je ne suis pas fan de ça musique mais il faut reconnaître que sur scène, ça envoi du lourd (je sais, elle était facile celle-là). La chanteuse s'éclate et a un énergie communicative. C'est ensuite au tour de Pink de venir faire son show. L'entrée sur scène est bluffante (elle descend d'une boîte suspendu dans les airs par une grue). Elle semble s'éclater et a même du mal à rester sérieuse sur une chanson douce. J'ai trouvé qu'il y avait cependant un problème de rythme sur ce concert qui, à certains moment, traînait un peu en longueur.

L'obscurité tombe et un rideau noir se dresse devant moi. Cette fois on y est. ça va être au tour de Rammstein. Le premier couplet de Rammlied sort des enceintes, le riff démarre, un 1er rideau tombe, "ramm - stein", c'est partie. Le groupe est visiblement en forme. Paul s'éclate sur scène et Till aussi semble avoir sa dose d'amusement. Là où j'ai envie d'applaudir le groupe, c'est au niveau du peu de concession par rapport au "vrai" concert. C'est loin d'être un concert au rabais comme pouvaient le craindre certains. Le reproche, c'est que du coup, il n'y a pas vraiment de surprise.

Éléments marquant selon moi :

Till à sortie sont fusille de chasse sur WH

la baignoire libre de tout mouvement (Till en a d'ailleurs bien profité pour secouer Flake)

Les artifices d'extérieur qui rendent vraiment bien

problème de lance flamme sur Du Hast

Doom qui perd une baguette (je ne sais plus sur quel morceau)

Link to post
Share on other sites

Dois je répondre? C'est mignon tant de naïveté. Pardon d'être cynique, mais là, ça dépasse les bornes...(en réponse à benhammer qui a pris le cascadeur pour un spectateur. Sorry, je manipule mal le forum par iPhone)

Edited by Kamoulox
Link to post
Share on other sites

Boarf, il y a toujours eu plus ou moins de tension dans les premiers morceaux... A Nîmes c'était très, très violent dans les premiers morceaux (premier quart de la fosse). il y a ceux qui veulent à tout prix être au premier rang et ceux qui se lâchent après 10 heures d'attente.

Maintenant je confirme qu'hier il y avait de gros bœufs qui se sont fait évacuer (étant au premier rang, j'ai tout vu passer !) et qui étaient potentiellement dangereux.

Nimes j'étais pas dans la fosse :twisted: ( tu en as de la chance :rolleyes: )

Hier soir j'avais un emplacement de rêve : en plein milieu devant la scène derrière la barrière horizontale à la scène assistant au concert sans personne devant moi, et assistant au show de malabars de la sécu :lol:

Ne trouve tu pas que l'ambiance est bien meilleure lors des concerts Rammstein ?

Effectivement, pas mal de malade.

L'histoire du bateau ca ma pas trop choqué, mais par contre le mec en feux sur la scène et Till qu'il essaye de l'éteindre avec sa petite serviette et qui ensuite se débat et réussis à "attaquer" un des deux guitariste c'est assez choquant ...

Pour ceux qui on vu ça, vous savez ce qu'il est devenue du mec ? il à quand même bruler +ou-20 sec.

Cela fait partie du show ... je m'explique :

Un mec qui fait partie du staff de R+ se fait passer pour un fan montant zur scène en feu. c'-est- cal-cu-lé

@ tr1n13toluene :

Le premier groupe était Yeasayer

Link to post
Share on other sites

Tu est sur ?

Parce que deux mec de la sécu l'ont chopé et apparemment ils n'avait pas l'aire de rire avec lui et il ne le tenait pas par le bous des doigts. De plus il à agresser le guitariste, il était prés à lui foutre une droite, les mec de la sécu l'on chopé juste à temps... Je vais voir si j'ais la vidéo mais je pense pas

Sa c'est passé juste devant moi.

Je pense pas que ça fait partie du show...

Edited by benhammer
Link to post
Share on other sites

Tu est sur ?

Parce que deux mec de la sécu l'ont chopé et apparemment ils n'avait pas l'aire de rire avec lui et il ne le tenait pas par le bous des doigts. De plus il à agresser le guitariste, il était prés à lui foutre une droite, les mec de la sécu l'on chopé juste à temps... Je vais voir si j'ais la vidéo mais je pense pas

Sa c'est passé juste devant moi.

Je pense pas que ça fait partie du show...

Cela fait partie du show et ils le reproduisent tous les soirs ...

Link to post
Share on other sites

Comme quoi cette mise en scène peut avoir l'effet escompté, je pensais pas que c'était assez crédible.

D'ailleurs ces idiots de Virgin Radio ont cru que c'était un membre du groupe...

Link to post
Share on other sites

Je ne comprends pas toutes les critiques que certains font, sur qui, sur quoi et sur Rammstein!!!!! Fallait pas y aller au festival.

Pour ma part, 1845 kilomètres en 4 jours, Rock Wertcher et Arras. Vu Gossip, Pink et Rammstein, 2 fois de suite. C'était très bien et l'ambiance beaucoup plus plus sympa à Arras.

Gossip, connaissait pas du tout, et avec Dexy on c'est éclaté.

Pink, mon fils m'avait dit : "tu verra M'man, elle est géniale". Ne connaissant pas du tout, j'écoute, je vois, et je m'éclate, une entrée de scène excellente, un show super et un final à couper le souffle.

RAMMSTEIN, que dire : au Rock Wertcher, devant Richard, à la barrière de la 2ème fosse, assise sur les épaules d'un de nos anges gardiens pour "Frühling in Paris", 5 néerlandais super balaisent qui nous ont protégé lors des pogos, pas restés longtemps sur ses épaules, pas le droit, le vigil m'a fait descendre. J'ai crié, chanté, sauté, Flake ce soir là fumait une cigarette.

A ARRAS : Gossip, toujours en forme, avec ses raclements de gorge dans le micro, mais je m'éclate encore plus. Pink, j'attends avec impatience, un bémol tout de meme, il manque à son entrée les ballons et conféttis qu'il y avait en Belgique, mais son show toujours aussi bien, je me re-éclate. Les fans de Pink s'en vont, et on s'avance jusqu' à la baarière sous l'écran de droite. Dexy me dit il faut bouger on verra rien, ok on bouge, 10 minutes après les deux filles qui avaient pris nos places sont en backstage, putain les boules. Le concert commence, cris, hurlement, chansons, on saute, on chante, on bouge, et petit à petit on s'avance vers la baarière (je ne comprends pas pourquoi les gens quittent le concert en plein milieu) et là, je suis à droite de Richard à 10 mètres de lui. Mon Dieu ce qu'il peut etre beau.

Flake fume un cigare ce soir là.

Je suis rentré chez moi après tellement d'heures de route, épuisée je suis, mes oreilles bourdonnent encore, mal au cou, j'ai du trop headbangger ça c'est sur, mais tellement d'images dans ma tète. Attendons les photos d'un jeune qui doit nous les envoyées par mail. Merci à lui.

:wub: :wub: :wub: :wub:VOILA MON WEEK-END RAMMSTEIN ETAIT SENSATIONNEL,GEANT,QUE JE N'OUBLIERAIT JAMAIS.

Link to post
Share on other sites

Je te rejoins entièrement Mylène...j'étais pire qu'une gamine, bondissant dans tous les sens. je n'ai aucun sens critique quand j'aime, et Rammstein m'accompagne depuis un bon bout de vie. Comme à chaque fois, ils m'ont envoyé de l'énergie pour les 10 prochaines années, et je me refuse à avoir le sens du détail avec eux, c'est Rammstein, pas le passage d'une thèse ou je ne sais quel mémoire à analyser froidement point par point.

Edited by Kamoulox
Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier

Je te rejoins entièrement Mylène...j'étais pire qu'une gamine, bondissant dans tous les sens. je n'ai aucun sens critique quand j'aime, et Rammstein, j'adore depuis un bon bout de vie. Comme à chaque fois, ils m'ont envoyé de l'énergie pour les 10 prochaines années, et je me refuse à avoir le sens du détail avec eux, c'est Rammstein, pas le passage d'une thèse ou je ne sais quel mémoire à analyser froidement.

JESUS tu es démasqué!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...