Jump to content

Breaking Bad


Recommended Posts

Eh bien, pas de sujet pour Breaking Bad ! :o

breaking-bad.jpg

Je vous donne la présentation officielle :

Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau- Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d'argent afin de mettre sa famille à l'abri, Walter ne voit plus qu'une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre de la drogue de synthèse.

Ce n'est pas une série drôle, loin de là. C'est très malsain, poignant, ça met mal à l'aise, c'est écoeurant, ça retourne le ventre et l'esprit, mais c'est terriblement bien fait.

C'est tourné dans un effet de long film et non pas d'épisode de 45 minutes avec chacun une histoire propre qui s'enchaînent plus ou moins. Tout est travaillé, rien n'est laissé au hasard, tous les personnages sont traités avec autant d'importance, rien n'est égaré au fil des épisodes.

On est confronté à des sentiments très humains. Je pense par exemple au moment où le héros devrait tuer quelqu'un afin de protéger sa famille. Il ne va pas juste y aller et le tuer, non. Il ne dort plus, il angoisse, il panique, comme la plupart des gens feraient.

La série a pour thème la fabrication de meth, et ce n'est pas du Dr House, on ne va pas faire semblant de vous apprendre un domaine que vous ne connaissez pas.

Notons que Walter White est l'acteur qui jouait Hal dans la série Malcolm (Bryan Cranston). Il est encore meilleur dans le rôle de quinquagénaire cancéreux obligé de bosser avec des dealers pour payer ses séances de chimio.

On retrouve aussi Aaron Paul qui a joué le rôle principal dans le clip Thoughtless de Korn.

Ces deux acteurs sont géniaux.

Je rajouterais que regarder le premier épisode de cette série permet de savoir immédiatement si on accrochera ou non.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/cinema/lacteur-bob-odenkirk-hospitalise-apres-un-malaise-sur-le-tournage-de-better-call-saul-28-07-2021-LCSC7W4GDRDFLKSDSBMCID6SG4.php

  • 3 months later...
  • 2 years later...

Ah ouais, le 1er épisode donne envie de voir la suite et c'est le cas avec tout les autre épisodes, quand tu met le nez dedans c'est dur de décrocher. Moi aussi je me refais la saison 1. C'est dingue le contraste qu'il y a entre le Bryan Cranston de Malcolm et de Breaking bad.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...