Jump to content
Sign in to follow this  
dadicool

Breaking Bad

Recommended Posts

LA VF de BB respecte assez bien la VO sauf un épisode, je ne sais plus lequel exactement mais Gus qui dans la VO s'exprime en espagnol s'exprimait en français ... Normal ? Non.

Ah et aussi plusieurs fois j'avais relevé une erreur flagrante dans la VF, il est dit certaines fois que la drogue qu'ils préparent sont des amphétamines, alors que c'est de la Meth, je suis pas Heisenberg mais il me semble que c'est quand même autre chose.

Edited by Till_Lindemann

Meth = Méthamphétamine

Tu chipotes x) Mais quitte à "mal" traduire, ils auraient pu dire crystal meth

Edited by CapsRammstein

Meth = Méthamphétamine

D'après ce que j'ai lu mais je le répète je suis pas Chimiste, méthamphétamines et amphétamines c'est pas du tout la même chose.

C'est un dérivé apparemment, donc c'est pas tout à fait la même chose. ( Ca fait très captain obvious )

non mais c'est vrai, il faut être pointilleux. surtout quand on parle d'une drogue pure à 99%. C'est d'une telle crédibilité qu'il faut être précis sur les mots utilisés.

D'ailleurs j'ai vu sur un site que la Blue Meth apparaît lors d'un épisode de "The Walking Dead", petit clin d'oeil car les 2 séries furent tournés dans les mêmes lieux

J'avais regardé cette série l'année dernière et depuis, je n'arrive pas à trouver une série du même niveau. Vraiment, ce que je regarde (excepté Sherlock, mais c'est une série très particulière) est ennuyeux, je m'en lasse, trop d'actions et de blagues, pas de belles images, suspense trop lourd, fin trop prévisible...

J'aimerai revenir au moment où je découvrais la série et où j'en prenais pleins les yeux tellement c'est un chef-d'œuvre. Maintenant je la connais donc plus de surprise ni de suspense...

Le 06/07/2016 à 18:17, Ctoirevi a dit :

J'avais regardé cette série l'année dernière et depuis, je n'arrive pas à trouver une série du même niveau. Vraiment, ce que je regarde (excepté Sherlock, mais c'est une série très particulière) est ennuyeux, je m'en lasse, trop d'actions et de blagues, pas de belles images, suspense trop lourd, fin trop prévisible...

J'aimerai revenir au moment où je découvrais la série et où j'en prenais pleins les yeux tellement c'est un chef-d'œuvre. Maintenant je la connais donc plus de surprise ni de suspense...

Je ne l'ai toujours pas terminé... Autant le début est génial mais l'avant dernière saison est complètement foirée. J'ai du mal à reprendre.

C'est une bonne série, pas la meilleure même si il est difficile de trouver un niveau équivalent ailleurs.

Dans un autre registre, si tu aimes l'espionnage, je te conseille the Americans, le top du top en la matière ^_^

Mais oui c'est clair que Breaking Bad c'est vraiment.. :wub:

Edited by Der_Haifisch