Jump to content

Native Instruments and Richard Z. Krupse : Rammfire


Recommended Posts

Bon je vais avoir la honte et me prendre un trop plein de sarcasme dans la tronche mais bon je pose ma question quand même:

C'est quoi ce machin? :ph34r: Excusez moi je n'y connais absolument rien en musique, quelqu'un pourrait il faire un mini résumer sur ce "Rammfire" (même si je suis sur à 99.99% qu'il ne va pas finir sur mon étagère). Juste pour ne pas mourrir plus stupide que je ne le suis déja <_<

Link to post
Share on other sites
  • Replies 106
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon je vais avoir la honte et me prendre un trop plein de sarcasme dans la tronche mais bon je pose ma question quand même:

C'est quoi ce machin? :ph34r: Excusez moi je n'y connais absolument rien en musique, quelqu'un pourrait il faire un mini résumer sur ce "Rammfire" (même si je suis sur à 99.99% qu'il ne va pas finir sur mon étagère). Juste pour ne pas mourrir plus stupide que je ne le suis déja <_<

Ouf je suis pas la seule à pas comprendre de quoi ils parlent... ^_^

Link to post
Share on other sites

ah d'accord mais on fait comment pour brancher une guitare sur un pc?? :unsure:

désolé mais je m'y connais vraiment pas

Edited by Wolf
Link to post
Share on other sites

Bah, avec un câble munit d'un adaptateur(pour que ça rentre sinon, bien souvent c'est trop gros)que tu branches sur un port spécifique du pc (l'entrée ligne de la carte son). Aussi simple que de brancher n'importe quel casque...

Link to post
Share on other sites

bon bin si tu le dit... mais c'est pas mieux de brancher la guitare sur un ampli? Parce que le son de l'ordi c'est pas toujours top...

Link to post
Share on other sites

Bah le logiciel sert à ca, à transformer le son, pour reproduire, dans le cas de Rammfire, le son de Richard ! Parce que c'est bien beau d'avoir un ampli, mais à moins d'être blindé de thunes et d'avoir les amplis et effets nécessaire pour trouver un son correct, bah t'es bien content de passer par ton pc quand t'as le petit ampli pourris vendu dans un pack avec lequel tu peux euhh.. avoir un son plus que dégueulasse en voulant avoir un son à la Rammstein, que t'aura JAMAIS !

Link to post
Share on other sites

Bah, avec un câble munit d'un adaptateur(pour que ça rentre sinon, bien souvent c'est trop gros)que tu branches sur un port spécifique du pc (l'entrée ligne de la carte son). Aussi simple que de brancher n'importe quel casque...

J'en profite pour poser une question, elle est ou cette entrée carte son ? J'ai changé mon ordi et jsais pas ou c'est...

Link to post
Share on other sites

Ah tu parlais des haut parleurs du pc, ah bah moi pour ca je joues avec mon casque, sinon c'est vrai que si je devrais jouer avec le son de mes haut parleurs ce serait pas top ! ^^ Et sinon, j'pense pas qu'on puisse utiliser l'ampli comme baffle, puisqu'en fait ('fin moi c'est ce que je fais), ma guitare est branchée sur l'ampli qui est branché sur le pc, le principe est le même puisque que ce sont les même câbles (j'avais pas précisé cette étape pour simplifier et aller plus vite ^^ ).

Link to post
Share on other sites

jouer avec un casque c'est bien quand t'es seul(e) mais pour faire profiter aux autres c'est pourri... :rolleyes:

Enfin bon j'ai compris le principe merci :) mais je trouve quand même que c'est beaucoup de bazar juste pour avoir "le son Rammstein" (mais vous faites comme vous voulez moi je sais pas jouer à la guitare et j'ai pas envie d'apprendre ^_^ )

Edited by Wolf
Link to post
Share on other sites

Ah tu parlais des haut parleurs du pc, ah bah moi pour ca je joues avec mon casque, sinon c'est vrai que si je devrais jouer avec le son de mes haut parleurs ce serait pas top ! ^^ Et sinon, j'pense pas qu'on puisse utiliser l'ampli comme baffle, puisqu'en fait ('fin moi c'est ce que je fais), ma guitare est branchée sur l'ampli qui est branché sur le pc, le principe est le même puisque que ce sont les même câbles (j'avais pas précisé cette étape pour simplifier et aller plus vite ^^ ).

Mais Guitar Rig ne "detecte" pas la guitare dans ce cas, si ? moi il me dit qu'il n'y a pas d'entrée ...

Edited by Rammdaph
Link to post
Share on other sites

Bah dans ce cas là, si tu veux en faire profiter tout le monde, t'achète de bon haut parleur. ^^ Moi je joues au casque avec un bon son, maintenant, ça évite d'entendre gueuler mon père pour que je baisse le son ! lol.

Pis c'est pas beaucoup de bazar, c'est juste un câble en plus à mettre sur le pc, puis après c'est un avantage pour l'enregistrement, tu passe directement par la carte son, t'es pas là avec ton micro collé à l'ampli, en espérant que ça enregistre (mal). Ensuite ça ne se limite pas qu'au son Rammstein, là le Rammfire apparemment peut fonctionner tout seul, mais en fait c'est comme un preset tout fait pour Guitar Rig, et avec Guitar Rig, t'as une multitude d'ampli, d'effets, de pédales, qui te permettent de jouer plusieurs style, tu peux créer tes propres son, fin bref t'as un choix quasi infini de son ! Bon après j'ai pris mon exemple avec mon ampli tout naze, dans une petite chambre où c'est pas la peine de penser acheter un vrai bon gros ampli et tout ce qui va avec, donc perso, Guitar Rig a redonné vie à ma guitare, et je peux plus m'en passer...

Edit : @ Rammdaph : Bah écoute, j'ai jamais eu ce problème, j'peux pas trop te dire, t'as bien branché la guitare sur le bon port ? (il est bleu, il me semble)

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites

Edit : @ Rammdaph : Bah écoute, j'ai jamais eu ce problème, j'peux pas trop te dire, t'as bien branché la guitare sur le bon port ? (il est bleu, il me semble)

Niveau branchement tout est ok, ça marche avec un autre logiciel, par contre j'ai aucun son retour...

Edited by Rammdaph
Link to post
Share on other sites

Edit : @ Rammdaph : Bah écoute, j'ai jamais eu ce problème, j'peux pas trop te dire, t'as bien branché la guitare sur le bon port ? (il est bleu, il me semble)

Niveau branchement tout est ok, ça marche avec un autre logiciel, par contre j'ai aucun son retour...

Il faut que tu installes asio4all

Link to post
Share on other sites

Pour répondre à ce qui a été dit plus haut, il faut préciser qu'effectivement le but de Guitar Rig est surtout d'enregistrer ce qu'on joue. Après il est tout à fait possible de s'en servir comme un ampli, auquel cas il faut soit un casque de bonne qualité (pas des écouteurs d'iPod) soit des enceintes de monitoring (qui n'ont rien à voir avec des petites enceintes de PC : elles sont plus grosses, de meilleure qualité, et surtout très neutre, pour éviter qu'elle modifie le son produit par le logiciel).

Sinon, un PC de base ne suffit pas pour une utilisation optimale de Guitar Rig : il faut une carte son de qualité, c'est-à-dire qui permette de capter fidèles toutes les fréquences de la guitare, sans lag, etc.

L'intérêt des solutions logicielles comme Guitar Rig (et Rammfire), c'est qu'elles permettent d'émuler un son qu'il est par ailleurs très difficile d'obtenir avec un ampli abordable, donc avec un ampli pourri... En fait, même avec du matériel absolument identique à celui de Richard, il est quasiment impossible de reproduire son son sans avoir fait des études poussées dans ce domaine. Il faut pas croire qu'il règlent lui-même son ampli et son rack : il donne juste des indications sur le son qu'il veut, il teste, etc, mais c'est tout).

Bref, la solution la plus économique, simple et crédible pour se faire plaisir avec un gros son, c'est l'émulation logicielle.

Link to post
Share on other sites

<strong>Native Instruments</strong> a développé en partenariat avec <strong>Richard Z. Kruspe</strong> un logiciel de simulations d'amplificateur, de baffle et d'effets pour guitaristes.<br />

<br />

<a href="http://www.native-instruments.com/#/en/products/producer/powered-by-guitar-rig/rammfire/">Rammfire</a> fonctionne soit individuellement soit avec Guitar Rig 4 et proposera 30 présets dont 9 pour Guitar Rig. Il sera disponible le 1<sup>er</sup> Septembre au prix de 49€.

Il y a moyen d'avoir l'image de la news en plein écran ?

EDIT : J'ai rien dit j'ai trouvé...

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...