Jump to content

Besoin d'aide pour choisir un bonne Ampli.


Recommended Posts

Bonsoir, je cherche un ampli qui irait bien avec cette guitare : http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ex401dx_see_thru_black.htm ( Pour Noël )

Je cherche à me rapprocher du son de Rammstein car je suis dans un groupe où ont en joue principalement.

Le mieux serrait dans un budget jusqu'à 250 €, voir 300 € si sa vaut le coup.

Merci pour votre futurs aide ;)

EDIT : Lien modifiée. Désolé ^^'

Edited by vengeur67
Link to post
Share on other sites

Je te conseille de mettre plus de ronds dans l'ampli que dans la guitare, (surtout si ton batteur joue en acoustique, je pense qu'un ampli 100W est de mise)

quitte à changer les micros par la suite...

Après quel ampli précisément je peux pas du tout te conseiller désolé... :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Ouaip, 260euros, neuf, mais le vendeur m'a fait un prix car j'achète beaucoup...mais il était à moins de 300 euros c'est sûr..je trouve ça raisonnable. C'est un super ampli, et suffisant si on veut faire un peu de scène

Edit : Vengeur, oui c'est un MG

Edited by Rammdaph
Link to post
Share on other sites

Shagrath => Développe stp. Pourquoi c'est de la merde ? ^^

Ben par rapport aux amplis a modélisation de gamme équivalente (Je pense aux excellent VT de Vox, aux Spiders de Line6 ou aux Vypyr de Peavey par exemple) il fais carrément pas le poids, les sons sont dégeux quoi.

Rammdaph : Ben apres j'y connais rien en MAO mais je suis sur que tu sous exploite guitar rig avec ton MG ;)

Link to post
Share on other sites

Rammdaph : Ben apres j'y connais rien en MAO mais je suis sur que tu sous exploite guitar rig avec ton MG ;)

Et j'en suis bien consciente :) je voulais juste dire que le son est très très bon. J'ai aussi un Spider de chez Line 6, mais c'est un 70Watt je crois...je préfère le Marshall, mais le son des deux reste largement suffisant ;)

Link to post
Share on other sites

j'ai un pote avec qui je joue qui a un MG 100 marshall le son je le trouve bof et j'ai pu comparé avec un vox VT, je te conseil de prendre un vox si tu veux choisir car le son est carrement mieux et beaucoup plus propre je trouve en plus les vox VT on une lampe ce qui améliore le son.

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Salut j'ai remarqué que ta guitare possède des micros EMG 81/60 (très bon d'ailleurs) surtout dans le clean et pour les solos.

Ces derniers d'ailleurs, sont utilisé par Mr. Hetfield siouplait. Par contre pour le style "Rammstein" je ne les trouverais pas adaptés (mais la on vas chercher un peu loin) au niveau de l'ampli, et comme dis plus haut, la gamme Line 6 et l'une des meilleures pour un rapport son-metal / Prix et accessibles d'occas.

Disons qu'avec ton groupe un ampli de 100w - 150w ira nickel. Je dirais de ne pas trop aller chercher en dessous.

Merde quoi faut que ça explose !!!!

Link to post
Share on other sites

Sérieusement regarde du côté des occaz y'a vraiment du matos intéressant !

J'ai une petite question ! J'aimerai acquérir une tête ENGL Firebaall 60W, quelqu'un joue ou a t il joué dessus ? HIstoire d'avoir quelques avis d'utilisateurs avant de passer à la caisse !

Link to post
Share on other sites

Je pourrais pas te donner un avis clair dessus étant donné que je ne l'ai pas. Par contre, j'ai eu l'occasion de l'entendre dans un dépôt/vente, et j'ai été agréablement surpris du son. ça a du punch et les riffs donnaient vraiment bien. Même à petit volume, t'a l'impression que ça déménage.

Mais check un peu sur le net, en général les avis sont très positifs !!!

Link to post
Share on other sites

Ba ce serait pour jouer ac ma rzk burnt ... Donc je cherche une tete pour des riff puissant . J ai la tete 5w d engl pour chez moi. Mais le fiteball 60 w je pourrai aussi l utiliser chez moi ? Tu dis qu a bas volume ca rend bien c est deja positif ! J vais approfondir mais recherches !! Et voir avec quelqu un qui la ! Merci de ta reponse !

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...