Jump to content

DVD à New York et best of pour Avril 2011


Recommended Posts

  • Replies 443
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Disons que c'est une chanson qui représente bien la conception du rythme qu'a Rammstein : le répétitif. Rammstein, Du Hast, Ich Will, d'ailleurs c'est assez intéressant de voir ce principe de paroles obsédantes (une répétition qui dépasse le cadre du simple refrain) revenir à chaque fois dans les premiers albums, preuve que c'est l'un des éléments fondamentaux de la musique de Rammstein, et que Du hast est une chanson emblématique de Rammstein. Ca ne me choque pas de la voir citer régulièrement, quand on veut souligner la musique d'un groupe, on ne choisit pas le titre en fonction du travail fourni ou de la richesse de la mélodie, mais la chanson qui caractérise au mieux le principie que s'efforce de suivre le groupe malgré son évolution musicale. Du hast est sans doute l'un des meilleurs témoins à ce niveau, il y a des chansons à la composition bien plus complexe et au son puissant certes, mais Du hast symbolise au mieux le besoin de répétition, que ce soit dans la mélodie ou les paroles :)

Link to post
Share on other sites

Rammstein ou l'art de la répétition :)

C'est ce qui fait leur marque de fabrique : un riff récurrent et efficace pour que les gens puissent facilement s'en souvenir et se dire qu'une chanson celle-ci, l'autre celle-là.

@ Pierrick : T'abuses quand même...C'est un peu cette chanson qui les ont lancé. Je ne dirais pas que c'est la meilleure ni la plus mauvaise mais c'est un tube incontournable. Que serait un concert de Rammstein sans cette chanson voyons :rolleyes::lol:

Edited by Feuerräder025
Link to post
Share on other sites

Chihuahua de Joey Yung et Dragostea Din Tei d'O-zone aussi ont été considérés comme des tubes incontournable hein, c'pas pour ça que les morceaux sont bons :ph34r:

Edited by Reiselied
Link to post
Share on other sites

La simplicité c'est le dénominateur commun de la plupart des tubes je pense. Cela dit, faire simple et efficace n'est pas chose aisée -_-

Pour moi, Du Hast souffre de son statut d'incontournable : on l'a trop entendu ! Objectivement, le riff est excellent, les paroles très simples mais belles et marrantes, la production est très bonne, le clip aussi. L'ensemble est diablement efficace, réuni les principales caractéristiques de la musique de Rammstein, bref, c'est une bonne chanson.

Link to post
Share on other sites

Faut être de mauvaise fois pour dire que Du Hast est mauvaise. Qu'on aime pas, ouais c'est possible.

Souvent les fans (quelque soit le groupe) renient les plus gros tubes et j'ai du mal à comprendre.

Link to post
Share on other sites

Souvent les fans (quelque soit le groupe) renient les plus gros tubes et j'ai du mal à comprendre.

Parce que les fans ont souvent entendus ces tubes et en ont un peu marre à force. Et aussi parce que les fans aiment bien étaler le fait qu'ils ont creusé l'écoute d'un groupe, ça fait du bien à leur ego. :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Je ne dis pas que Du Hast est mauvaise, je trouve juste qu'elle ne mérite pas son succès: franchement, sur l'album Sehnsucht, vous ne croyez pas que Engel, Tier, Spielt Mit Mir, Klavier, Alter Mann (non, là, je vais encore me faire jeter des pierres :ph34r: ) ou encore Eifersucht sont bien mieux fichues? Je crois que c'est aujourd'hui la chanson la plus connue de Rammstein; amusez-vous à compter combien il y en a que vous préférez, je ne sais pas pour vous, mais pour moi ça ne tient pas sur les doigts de mes deux mains.

Je ne dis pas que des chansons à succès comme Du Hast ou Amerika sont forcément mauvaises, c'est juste qu'elles représentent très mal le groupe, trop de gens limitent R+ à des trucs certes jouissifs mais pas vraiment révolutionnaire, et je trouve ça dommage, ils ne savent pas à côté de quoi ils passent.

D'ailleurs, en parlant de chansons répétitives, je préfère de très loin Ich Will, justement.

Bon, ma perception est peut-être un peu faussée par le fait que je ne suis jamais allé à un concert, ceci dit, j'imagine qu'elle rend mieux en live.

Link to post
Share on other sites

trop de gens limitent R+ à des trucs certes jouissifs mais pas vraiment révolutionnaire

C'est révolutionnaire Rammstein ?

Bah moi, ça a révolutionné mes goûts musicaux en tous cas, puisque c'est devenu mon groupe préféré :rolleyes:

Bon, sans mauvaise foi, vocabulaire mal choisi, mais j'entendais par-là un groupe pour lequel on peut se passionner^^ Parce qu'à mon avis, si toutes les chansons de R+ ressemblaient à Du Hast, je ne serais pas sur ce forum en ce moment :huh:

Link to post
Share on other sites

Et dire que c'est la chanson qui m'a rendu fan en 3 minutes et 54 secondes

Et moi, je suis devenu fan grâce à Amerika :rolleyes: Les chansons les plus accessibles ne sont pas toujours les meilleures^^ Enfin, il semble bien que mon opinion sur Du Hast ne soit pas très répandue^^

Link to post
Share on other sites

Suis sur mon iphone. Je laisse faire Ludi.

L'article parle du coté légendaire de la salle et des sentiments partagés des fans, heureux de voir R+ après 10 ans, inquiets de ne plus les voir pendant une décennie.

En trés bref. Je peux pas faire plus, suis coté passager en voiture, ça secoue et je suis toute verte quand je lis :)

Link to post
Share on other sites

Rien d'interessant en tout cas.

Les premiers paragraphes parlent de l'historique du MSG. Seuls les paragraphes après le "(...)" parlent de Rammstein. Le premier parle honteusement de l'histoire des 50 ans de Till, le second dit que les billets ont été vendus en 30 minutes. Les deux derniers font la promo du dernier Metal Hammer, où il y a la review complète du concert.

Bref c'est plus le Metal Hammer d'autrefois.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...