Jump to content

Apocalyptica perd un procès contre Rammstein !


Recommended Posts

Oui, Richard est crédité pour les guitares sur Helden.

Comme je n'aime pas Pilgrim, je dis: Pilgrim aux orties! :D (Mais bon, c'est clair qu'ils font leur boulot ici - ils devraient un peu plus s'intéresser à la promotion de R+ parce que sauver leurs intérêts ne fait pas tout, m'enfin, c'était une énième remarque inutile).

La très grosse partie de la promotion est le boulot d'Univeral pas de Pilgrim. Et j'ai du mal à voir ce que tu leur reproche à ce niveau.

Ce qui me surprend, c'est qu'effectivement, mon edition de Worlds Collide marque seulement "feat. Till Lindemann" mais je ne l'ai pas achetée le jour de la sortie - probable que le procès ait traîné et qu'Apo ait retiré tout ce qui indiquait Rammstein assez rapidement.

Non le CD n'a pas été rectifié, il a toujours été marqué "feat. Till Lindemann". Le problème vient de diverses publicités visuelles et auditives, et non pas du disque en lui-même.

Après, si les royalties n'étaient pas suffisants à leur goût, Till et Richard n'avaient qu'à refuser.

Le problème n'a rien à voir avec les royalties trop faibles. Le soucis est qu'après le contrat signé et après les royalties empochées, Apo et/ou la maison de disque ont utilisé la marque Rammstein sans en avoir l'autorisation. Le montant des royalties n'a rien à voir dans l'histoire.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est Universal qui se charge du site de R+? Je pensais que c'était Pilgrim - je range ça dans la promo du coup.

Après, je n'aime pas Universal non plus (même si je pense que le fait que ce soit une grande maison de disque ait forcément joué un rôle dans la carrière de R+, même si ce n'est pas Universal qui s'occupe d'eux dans tous les pays). Contradictions, quand vous me tenez...

Plus sérieusement, j'ai compris la différence entre royalties (qui récompensent le travail accompli) et la rémunération pour cette histoire d' "utilisation de la marque R+" (qui est purement formelle, donc). C'est juste que je ne vois pas trop l'intérêt de faire un procès pour dire "fallait pas utiliser le mot R+" quand on est satisfait du travail artistique accompli. Ce n'est pas une association fortuite avec la marque (deux membres ont effectivement participé à l'album - s'ils ne faisaient pas partie du "ô grand groupe Rammstein", ils n'auraient pas été invités à faire le duo) - c'est donnant-donnant, pour moi: Apo ont été sympas de choisir Till (et Richard) pour leur duo - Rammstein devraient à leur tour être "sympas" avec eux.

Surtout qu'il y aurait eu association avec la marque même sans le choix d'Apo (il suffisait de lire un article sur Worlds Collide, et hop! le journaliste disait direct "en duo avec Rammstein").

Les articles de presse ne comptent pas?

Ah ben si c'est comme ça... :rolleyes:

C'est bien absurde, cette affaire.

Link to post
Share on other sites

Il se trouve que ce ne sont pas les journalistes qui vendent l'album d'Apocalyptica, le nom de Rammstein aurait donc été employé à des fins d'informations du public et non pour vendre un produit musical :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Le management d'Apocalyptica vient de publier une rectificatif concernant l'article de Anwalt24.de, que nous reprenions dans notre dernière news "Apocalyptica perd un procès contre Rammstein !".

En réalité, Apocalyptica ou son management n'était pas directement impliqué dans le procès. C'est en fait Sony Music Entertainment, repreneur du label Gun Records, que Rammstein a poursuivi en justice avec succès. Gun Records avait effectivement utilisé la marque Rammstein sans le consentement du groupe, et sans que Apocalyptica ou son management soit au courant

Voilà qui rétablit la vérité. Les relations entre Rammstein et Apocalyptica sont donc toujours excellentes.

Link to post
Share on other sites

Incroyable, ils n'ont vraiment rien à raconter !

et encore je n'ai pas scanné la page entière... vous auriez eu droit à la vie passionnante d'Eva Longoria et Virginie Efira !!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...