Jump to content

Apocalyptica perd un procès contre Rammstein !


Recommended Posts

Voilà une nouvelle surprenante, quand on connaît l'amitié qui règne entre les deux groupes. Et pourtant, Apocalyptica vient de perdre un procès contre Rammstein.<br />

<br />

La discorde remonte à 2007, lorsque Till Lindemann a chanté sur l'album <a href="http://www.rammsteinworld.com/rammstein/pages-speciales/apocalyptica-helden-till-lindemann">Worlds Collide</a> des finlandais. Apocalyptica a fait la promotion de son album avec les mots "featuring Rammstein", sans l'autorisation de Rammstein ou de son management.<br />

<br />

Rammstein étant une marque déposée, Apocalyptica a été condamné le 21/10/2010 devant le tribunal régional de Berlin, à verser 45 000 € de dommages et intérêts à Rammstein, pour atteinte à la marque.

<br />

<br />

Comme on le sait, le management de Rammstein est très strict sur le plan judiciaire. Espérons que cette affaire affecte peu les musiciens eux-mêmes.<br />

<br />

Source : <a href="http://www.anwalt24.de/beitraege-news/fachartikel/eur-45-000-schadensersatz-fuer-unerlaubte-werbung-mit-zusatz-a-featuring-rammstein">Anwalt24.de</a> ; Merci à Rammstein.com.mx

Link to post
Share on other sites
  • Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci en tout cas pour cette news qui est assez surprenante !

Je ne crois pas qu'Apocalyptica aillent casser leurs violoncelles sur la tête des membres de R+...Ce n'est que du détail...

Link to post
Share on other sites

Ou alors, ils ne veulent peut-être pas créer de précédents au cas où une affaire similaire se produirait à l'avenir avec un autre groupe qu'ils apprécieraient moins? Mais ça me semble curieux, je ne connais pas le droit Allemand, mais je serais étonné qu'un tel précédent puisse constituer une motivation légale à l'avenir...

Link to post
Share on other sites

Oui c'est clair, puis si la décision n'a été donné que par le management. Ca fait pantin pour groupes commercial, le nom Rammstein n'appartient pas au membres du groupes, mais au management.

Donc a mon avis il y a eu décision des membres aussi <_<

Link to post
Share on other sites

De plus ont peut pas rejeter la faue sur "le management" donc sur emanuelle entièrement, car je pense qu'une telle action demande une consultation des menbres...

Emanuel est un homme ;)

Link to post
Share on other sites

:lol:

Oui c'est pas une affaire entre les membres des deux groupes mais bien leur management. Sinon il y aurait une certaine amertume entres Apo et R+ et je peux vous garantir que ce n'est pas le cas.

Edited by Mehr
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...