Jump to content

Apocalyptica perd un procès contre Rammstein !


Recommended Posts

  • Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce qui est marrant c'est qu'il ont fait ce procès pour une sois disante atteinte à la marque, alors que finalement ce qui atteint vraiment la "marque" et la réputation du groupe c'est le comportement de charognard du management.

Link to post
Share on other sites

D'un autre côté Pilgrim fait du très bon boulot, même s'ils sont extrêmes de temps en temps. Donc ils vaut mieux pas qu'ils s'en débardassent, non.

Link to post
Share on other sites

bah d'un coté les 6 rescapés de berlin montrent une fois de plus qu'ils ont une laisse dans le cul, et un tiroir caisse à remplir. ça joue les rebelles dans leur chansons mais ils volent pas bien haut à coté de ça

et de l'autre Apo mange ce qu'il mérite a avoir voulu faire le vautour sans autorisation

sont bien niais en tout cas

Link to post
Share on other sites

Plus j'y pense et plus je me dit que côté buisness, c'est logique. S'ils commencent à laisser aller le nom Rammstein pour une petite affaire, ca va grandir et perdre le controle. Ils ont un nom à gerer et ca se comprend que parfois des conneries en ressortent.

Mais moralement je suis absoluement contre cette mesure. C'est surtout inutile parce que ca n'a causé aucun dommage à personne.

Link to post
Share on other sites

Plus j'y pense et plus je me dit que côté buisness, c'est logique. S'ils commencent à laisser aller le nom Rammstein pour une petite affaire, ca va grandir et perdre le controle. Ils ont un nom à gerer et ca se comprend que parfois des conneries en ressortent.

Ouais enfin dans ce cas ils feraient mieux de poursuivre les entreprises qui fabriquent les enregistrements pirates.

Link to post
Share on other sites

Exactement! C'est pour ca que moralement je l'accepte pas, il faut punir personne ou tout le monde (surtout si c'est apo qui subit :wub: )

Edited by Mehr
Link to post
Share on other sites

Après, on juge sans savoir grand chose pour le coup... Qui sait, peut-être que Pilgrim a d'abord avertit le management de Apo qui les a envoyé se faire voir ailleurs, et qu'en conséquence il y a action en justice. Dans l'état actuel de nos connaissances de l'affaire, c'est dur de dire "bouh pilgrim"ou "bouhh apo", etc...

Puis d'un côté Pilgrim gère les intérêts économiques de Rammstein et le fait plutôt pas mal quoi qu'on en dise.

Link to post
Share on other sites

Pfff... Vraiment ridicule. Surtout que si je me souviens, ce qu'il y a marqué sur le cd c'est "feat. Till Lindemann" (pas sur, à vérifier)... Franchement, sur le coup, ils déconnent. Si tout les artistes qui bossaient avec eux leurs collaient ce genre de procès... Surtout que ça fait plus de trois ans que la chanson est parue. Rammstein et Apo sont deux excellents groupes (je n'ai malheureusement pas eu la chance de voir les premiers en concert...) dont les membres entretiennent de bonnes relations. Ce serait con de gâcher tout ça pour une histoire de nom. Et puis je suis pas sur que 45.000 euros ruine Apo... Ils peuvent quand même se payer le Zénith de Paris...

Link to post
Share on other sites

En même temps le mot Rammstein a une très forte valeur commerciale actuellement, il suffit de le glisser quelque part pour être sûr que ton album aura davantage de lisibilité, qu'il sera mieux référencé sur Google etc. L'utilisation de ce terme permet à coup sûr de multiplier ton chiffre d'affaires, si Apocalyptica l'a effectivement utilisé sans autorisation/sans rémunérer Rammstein en retour, c'est normal qu'ils se mangent un procès et une telle réparation à payer (il faut bien faire comprendre qu'un groupe qui fait ça devra s'attendre à être pénalisé et subir des pertes financières, ce serait trop facile de simplement le retirer vu qu'ils ont dû avoir un bénéfice certain en le faisant figurer).

C'est comme Apple qui avait poursuivi iGeneration quand le site se nommait encore ipodgeneration, car le mot ipod leur permettait effectivement d'avoir une bien meilleure lisibilité, tout comme Louboutin traque les fabricants d'escarpins bas de gamme qui foutent Louboutin afin d'être mieux référencé :)

Link to post
Share on other sites

Comme je n'aime pas Pilgrim, je dis: Pilgrim aux orties! :D (Mais bon, c'est clair qu'ils font leur boulot ici - ils devraient un peu plus s'intéresser à la promotion de R+ parce que sauver leurs intérêts ne fait pas tout, m'enfin, c'était une énième remarque inutile).

Ce qui me surprend, c'est qu'effectivement, mon edition de Worlds Collide marque seulement "feat. Till Lindemann" mais je ne l'ai pas achetée le jour de la sortie - probable que le procès ait traîné et qu'Apo ait retiré tout ce qui indiquait Rammstein assez rapidement.

Ce qui me semble le plus absurde dans l'histoire, c'est que Richard a aussi participé à la chanson Helden - un tiers de R+ ne fait certes pas R+, mais franchement, en est-on si loin? (Surtout que Till et Richard ont de toute façon empoché des royalties. C'est pas comme si on leur piquait vraiment de l'argent.) A ce compte-là, Flake a-t-il le droit d'utiliser le R+shop pour vendre un CD de Feeling B (sachant qu'Aljoscha est mort, inutile de lui poser la question... :rolleyes: )

Franchement, c'est débile: si Apo a fait cette chanson avec Till et Richard, c'est justement pour booster leurs ventes grâce à la popularité des deux (dues à Rammstein presque exclusivement) et ce faisant, ils offrent de la pub gratuite à R+. Tout le monde devrait être content. Après, si les royalties n'étaient pas suffisants à leur goût, Till et Richard n'avaient qu'à refuser.

Faire un procès pour une simple histoire de forme (on utilise la "marque R+" , pas le groupe - pfff!), je trouve ça bien malsain.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...