Jump to content

Minecraft


Guest MaXX

Recommended Posts

Minecraft est un jeu dont la popularité ne cesse de croître depuis 2 ans, dû au fait de son principe très simple mais diablement efficace.

Pour commencer, une petite présentation par notre ami le wiki.

Le fameux gaming live de JV.com en 4 parties :

1ere partie.

2eme partie.

3eme partie.

4eme partie.

Et enfin une série de tutos en 15 vidéos + 2 pour la MAJ de la bêta bien fichues qui aident beaucoup pour la mise en place de la base et le développement des activités comme la construction d'une sorte de ferme ou encore le minage :

http://www.youtube.com/watch?v=fPZieQfOdfE

(Je ne mets ici que la 1ere vidéo, le reste est dispo sur la chaîne Youtube du mec qui les a fait.)

Voilou.

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites
  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un nouveau gaming live de Jivéville est dispo ! C'est énorme ce qu'ils ont fait Oo Jouer comme ça entre potes doit vraiment être excellent et encore plus addictif !

Link to post
Share on other sites

ouaip, par contre ça fait un peu bizarre parce qu'il a amélioré les ombres, elles sont plus en forme de carrés comme le reste et l'impression de 3D est renforcée... m'a fallut 2/3 minutes pour m'habituer <_< mais ça donne bien :wub:

Link to post
Share on other sites

need des screens, je peux pas faire la maj (ah ok cay mal m'voyez :ph34r: ).

On est deux. (Penser à acheter ce jeu en urgence bordayle...)

@Wolf :

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites

ah ouais cool ^_^

bon je mets quelques screens de chez moi pour les abrutis ceux qui ont pas fais la MAJ :)

jour:

minecraftworld46.png

nuit:

minecraftworld47.png

Edited by Wolf
Link to post
Share on other sites

@reiselied: merci mais en fait j'avais pas compris le sens de ta phrase... :unsure: je pensais que c'était des dalles qui apparaissaient comme ça spontanément alors je pigeai pas trop :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Wow sexy les ombres je trouve !

J'attends d'avoir mon nouvel ordi pour acheter le jeu, vu qu'il sort demain. Par contre vu que c'est un Mac, je sais pas si les sauvegardes entre PC et Mac seront compatibles entre elles, ça me ferait chier de devoir faire 2 mondes différents...

Link to post
Share on other sites

Heu comme toutes sauvegardes je pense, perso sur win7 je vais dans le répertoire ou Minecraft est installé, puis dans saves, et je récupère celle qui correspond au monde désiré. En fait je n'ai pas encore essayé de réinjecté la save sur une autre install du jeu, mais ça doit marcher si la version est identique. Sinon, je crois qu'il existe des éditeurs de sauvegarde pour les rendre compatibles.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

j'arrive plus à aller sur le site de minecraft, donc je peux l'installer sur un autre pc et j'ai que ce pc à pour l'instant :( :(

jm'ennuieee :(

EDIT: finalement j'ai pu télécharger le jeu mais ça lag à mort :wacko:

Edited by Wolf
Link to post
Share on other sites

Moi mes maps se sont reset, toutes les constructions parties, et en + ça lag beaucoup même en enlevant le nouveau light engine -_-

Le java jtrouve ça vraiment trop instable... Ils devraient reprogrammer le jeu en C++ u_u (comme tout jeux quoi, par ce que là...On lag avec... des cubes ! Oo" , même un émulateur Gamecube fonctionne parfaitement et lag moins que Minecraft sur mon PC.)

Link to post
Share on other sites

entre le moment où je clique sur ma souri pour placer le cube et celui il se place j'ai presque 2 minutes d'attente :blink: et je vous parle pas de se déplacer c'est franchement l'horreur :wacko:

Link to post
Share on other sites

Curieux, uniquement depuis la 1.3 ? Chez moi ça marche nickel, pourtant j'ai le nouveau Macbook qui a un chipset graphique uniquement, sans carte vidéo dédiée, bref pas un foudre de guerre à ce niveau là ! Le mieux serait encore de tenter une réinstallation propre, parce que là ça me semble étrange...

Link to post
Share on other sites

nan mais je pense que c'est mon PC qui est complétement pourri parce que mon demi-frère joue sans aucun problème sur le sien avec la 1.3 ^_^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...